Auteur Sujet: Défaut sur les retroviseurs de ma nouvelle APRC  (Lu 12552 fois)

Olivier TFE

  • Invité
Défaut sur les retroviseurs de ma nouvelle APRC
« le: 09 mars, 2012, 10:44:03 10:44 »

Sur ma nouvelle Aprilia RSV4 Factory APRC reçue le 22/2/2012, il est impossible de faire bouger la vitre des retro de haut en bas.

Du coup, je vois plutôt le ciel que la route!  >:D  8)

J'ai été voir mon mécano adoré hier et nous avons démonté la vitre: tout va bien dans le système de mouvement mais c'est tout simplement la vitre qui est trop grande (en hauteur) et qui bute dans la coque du rétro, rendant le mouvement haut/bas impossible!

Sans doute un changement de fournisseur mal contrôlé...  :-\


Solution pour éviter de demander le remplacement des rétros sous garantie: je vais trouver un bon cristallier pour qu'il me retire 1 ou 2 mm en haut et en bas de chaque vitre de rétro.  :P

Je suppose que je ne suis pas le seul dans ce cas, non?
IP archivée

jeje rsv

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 243
Re : Défaut sur les retroviseurs de ma nouvelle APRC
« Réponse #1 le: 09 mars, 2012, 11:14:47 11:14 »

tu t’embête bien , personnellement je ferai marché la garantie.
tu a payé ta moto , il est donc logique qu'aprilia doit changer les rétros qui sont non-conforme , de plus qui va le payé le cristallier?
IP archivée

jujuv60

  • Invité
Re : Défaut sur les retroviseurs de ma nouvelle APRC
« Réponse #2 le: 09 mars, 2012, 11:28:23 11:28 »

pas de probléme avec mes rétros.
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Défaut sur les retroviseurs de ma nouvelle APRC
« Réponse #3 le: 09 mars, 2012, 11:33:46 11:33 »

Ben nous ne sommes pas comme ça, nous!   :) (mon mécano et moi)

J'ai payé 21.200 euros ma moto, je ne vais pas refuser de payer 10 ou 20 euros le cristallier.
C'est une question de bon sens et consommation maîtrisée. Pourquoi mettre la "lourde machine Aprilia" en route pour remplacer 2 miroirs alors qu'une petite modif. de 3 mn résout le problème?

C'est aussi le fait d'être sur une île (assez) lointaine, qui nous fait nous débrouiller.
En France, vous êtes les champions de "je fais marcher la garantie"...  ^-^
IP archivée

cricriadore

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 178
  • Localisation: Nord
  • Moto: aprilia RSV4R APRC blanche
Re : Re : Défaut sur les retroviseurs de ma nouvelle APRC
« Réponse #4 le: 09 mars, 2012, 12:55:56 12:55 »

Ben nous ne sommes pas comme ça, nous!   :) (mon mécano et moi)

J'ai payé 21.200 euros ma moto, je ne vais pas refuser de payer 10 ou 20 euros le cristallier.
C'est une question de bon sens et consommation maîtrisée. Pourquoi mettre la "lourde machine Aprilia" en route pour remplacer 2 miroirs alors qu'une petite modif. de 3 mn résout le problème?

C'est aussi le fait d'être sur une île (assez) lointaine, qui nous fait nous débrouiller.
En France, vous êtes les champions de "je fais marcher la garantie"...  ^-^

bah ouiap ...parce quand il n'y a plus de garantie ...on paye à donf  :P
IP archivée

cricky16

  • Invité
Re : Défaut sur les retroviseurs de ma nouvelle APRC
« Réponse #5 le: 09 mars, 2012, 13:11:35 13:11 »

Olivier ...  ;) j'ai donc le méme soucis  ::) , je n'arrivais pas à régler le rétro gauche ...
j'ai rapidement trouver la solution , je roule sans  :D :D :D

Tu as quel n° de chassis ? moi ... 155
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Défaut sur les retroviseurs de ma nouvelle APRC
« Réponse #6 le: 09 mars, 2012, 14:37:44 14:37 »

Chassis ZD4RKB005BS001122
IP archivée

jeje rsv

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 243
Re : Défaut sur les retroviseurs de ma nouvelle APRC
« Réponse #7 le: 09 mars, 2012, 19:19:47 19:19 »

oui sur le fond je suis d'accord avec toi olivier,tu n'est pas à 20€ mais imagine le gas qui ne sait pas démonté un rétro il fait comment?
mais bon , sachant que tu a payé ta moto le prix fort quand même tu a une garantie de 2 ans compris dans le prix de vente ,imagine que tu casse la vitre en démontant,ou le rétro par lui même, je ne connais pas le prix du rétro mais ça ne doit pas être donné ,il ne sera certainement pas pris en garantie car le concess dira "oui mais vous avez vous même démonter donc la garantie ne fonctionne pas!" c'est exactement ce que dirais le concess de mon coin.

je tiens également compte qu'ici en france , la grande concession par chez moi prend la plupart des clients pour des jambons... le bon sens,la courtoisie ce perd de plus en plus,et c'est vraiment désagréable.
IP archivée

FJP4

  • Invité
Re : Défaut sur les retroviseurs de ma nouvelle APRC
« Réponse #8 le: 09 mars, 2012, 19:31:50 19:31 »

Je pense que ta démarche de faire corriger tes rétro chez un cristallier est bonne car

si tu passes tes rétro en garantie...il est fort probable que tu reçoives les mêmes, défectueux aussi

ça m'est arrivé il y a peu encore chez Aprilia, on a commandé les vis de fixation de moteur au cadre, dans le sachet avec la bonne référence, c'était les mauvaises vis...on a commandé 3 fois de suite, et donc au total on a eu que de mauvaises vis dans des sachets avec la bonne référence.

Pour tes rétroviseurs, ça vaut le coup de les passer en garantie uniquement si le problème est connu d'aprilia et a été corrigé à la source...sinon tout leur stock sera idem aux rétro défectueux que tu as déjà sur ta moto
IP archivée

popovski69

  • Invité
Re : Défaut sur les retroviseurs de ma nouvelle APRC
« Réponse #9 le: 09 mars, 2012, 20:45:31 20:45 »

Je regarde demain sur mon r aprc pour voir
IP archivée

gauthier55

  • Invité
Re : Défaut sur les retroviseurs de ma nouvelle APRC
« Réponse #10 le: 09 mars, 2012, 21:07:07 21:07 »

La démarche du coupeur de verre est tout sauf une bonne idée!

Outre le fait de payer de ta poche, si vous ne faites pas marcher la garantie, les problèmes ne sont pas remontés à la maison mère.

Et n'imaginez pas que le mail ou le fax de votre concess servira à quoi que ce soit.

Si les prises en garantie ne coûte pas de l'argent au fabricant, il ne quantifiera pas les défaut, pour lui tout sera bon, donc il continuera comme ca.

Moralité, faites marcher la garantie, vous ne rendez service à personne de ne pas le faire.
« Modifié: 09 mars, 2012, 21:10:55 21:10 par gauthier55 »
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Re : Défaut sur les retroviseurs de ma nouvelle APRC
« Réponse #11 le: 09 mars, 2012, 21:14:47 21:14 »

(...)
imagine que tu casse la vitre en démontant,ou le rétro par lui même, je ne connais pas le prix du rétro mais ça ne doit pas être donné ,il ne sera certainement pas pris en garantie car le concess dira "oui mais vous avez vous même démonter donc la garantie ne fonctionne pas!" (...)
- Pas de soucis car c'est le concessionnaire lui-même qui m'a proposé l'idée. Faut arrêter la parano! J'ai toujours obtenu les prises en garantie que je voulais, malgré démontage ou véhicule modifié. faut choisir le bon concessionnaire et savoir se faire comprendre...

- De plus les vitres sont dispo seules.
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Re : Défaut sur les retroviseurs de ma nouvelle APRC
« Réponse #12 le: 09 mars, 2012, 21:19:18 21:19 »

La démarche du coupeur de verre est tout sauf une bonne idée!

Outre le fait de payer de ta poche, si vous ne faites pas marcher la garantie, les problèmes ne sont pas remontés à la maison mère. (...)
Tu as raison mais tu sais, j'ai passé l'âge! (47 ans) J'en ai assez de faire "dans les normes" et blablabla, surtout qu'au final, cela ne donne pas toujours grand chose! (voir les problèmes d'embrayage connus et pourtant encore présent sur certaines nouvelles APRC !)

Mon feu AR (2 LEDs grillées) passé sous garantie fin Août et reçu en .. décembre!

Alors, là, un petit coup de cristallier et hop, réglé (enfin j'espère)!  :)

Alors depuis quelques temps, je vise plutôt la simplicité, la rapidité et d'éviter les gachis...  8)
IP archivée

gauthier55

  • Invité
Re : Défaut sur les retroviseurs de ma nouvelle APRC
« Réponse #13 le: 09 mars, 2012, 21:20:16 21:20 »

Oui mais:
Pas de prise de demande de prise en garantie = pas de remontée au constructeur = pas de coût financier par ce dernier = heuuuuu ba rien.

Je suis commercial pour un fabricant, en cas de problème je sais que tant que ca ne coutera rien notre service qualité ne fera rien.

Et plus le fabricant et gros et plus c'est vrai

IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Défaut sur les retroviseurs de ma nouvelle APRC
« Réponse #14 le: 09 mars, 2012, 21:49:05 21:49 »

Ben ton fabriquant a une sale mentalité!  >:D   :P

J'ai été responsable qualité dans une usine électronique de 600 personnes (d'un groupe multinational) et j'ai avais carte blanche pour stopper toute production ou expédition en cas de problème de qualité détecté, sans attendre que le client nous fasse remonter l'info et sans "parler gros sous".

Qualité contrôler à la source = bonne réputation à long terme.


Aprilia a d'énormes progrès à faire à ce sujet. Des motos hyper bien conçues mais mal montées, cela fait 2 ans que je le dis! Ils gâchent le super travail des designers avec ça!
IP archivée

gauthier55

  • Invité
Re : Défaut sur les retroviseurs de ma nouvelle APRC
« Réponse #15 le: 10 mars, 2012, 07:22:30 07:22 »

Elle n'a pas une sale mentalité, elle est juste réaliste.

Là pour le coup c'est leur service achat qui ne fait pas leur boulot.

Les concessionnaires non plus car ils s'en rendent bien comptent que les rétros ne vont pas quand ils assemblent les motos avant de nous les confier.

Tu as beau avoir carte blanche pour stopper les dérives, nous c'est bien pareil, mais je ne pense pas que tu ai pu détecter tous les défauts existant des produits qui sortaient de tes chaînes de prod.

Donc à partir de ce moment là ce n'est rendre service à personne que de ne pas faire remonter les info par le biais de la garantie.

Je fais des "fiches incidents" pour info toutes les semaines, car un défaut, même minime, non quantifié et non qualifié est un défaut qui n'existe pas.
IP archivée

gauthier55

  • Invité
Re : Défaut sur les retroviseurs de ma nouvelle APRC
« Réponse #16 le: 10 mars, 2012, 07:24:03 07:24 »

Pour en revenir au sujet de base, le défaut des rétroviseurs, j'ai essayé 2 rsv4 dans 2 concessions différentes sur ce début d'année, et les 2 avait ce défaut.

Je surveillerai Jeudi prochain en récupérant la mienne.
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Défaut sur les retroviseurs de ma nouvelle APRC
« Réponse #17 le: 10 mars, 2012, 10:10:03 10:10 »

J'ai repris les miroirs de retro de mon ancienne RSV4 2010 ce matin, pour les mettre provisoirement sur ma nouvelle: ils sont bien plus petits! (à vue d'oeuil, 4 à 5 mm de moins en hauteur) et en plus la forme est plus adaptée au corps du rétro (angles). Sur la nouvelle, c'est un peu n'importe quoi (trop arrondi)...

Bon, ce n'est pas un défaut "grave" mais c'est bête et gênant, quand même.

Faites remonter l'info à Aprilia! (je vais insister de mon coté auprès de mon concessionnaire pour qu'il le signale)
IP archivée

ylecadet

  • Invité
Re : Défaut sur les retroviseurs de ma nouvelle APRC
« Réponse #18 le: 10 mars, 2012, 10:23:25 10:23 »

Les miroirs de ma RSV4-R-APRC frottent aussi dans leur coque, mais l'amplitude du miroir est totale donc sans incidence.
Sur mon ancienne RSV4-R, j'avais du changer le retro de droite (la rotule pied de fixation/coque s'etait arraché) et j'avais aussi remarqué que le miroir frottait pour le nouveau retro.
IP archivée

flo44

  • Invité
Re : Défaut sur les retroviseurs de ma nouvelle APRC
« Réponse #19 le: 10 mars, 2012, 13:42:26 13:42 »

moi sur mon rsv4 aprc du 23 fevrier mes deux glaces de bouge pas
je regarde entre mes bras comme sur mon ancien 1098 ca ne me derange pas
IP archivée

lilou92

  • Invité
Re : Défaut sur les retroviseurs de ma nouvelle APRC
« Réponse #20 le: 10 mars, 2012, 22:00:53 22:00 »

merci olivier des demain je vais verifier sur la mienne ce "leger detail"
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Défaut sur les retroviseurs de ma nouvelle APRC
« Réponse #21 le: 14 mars, 2012, 14:50:53 14:50 »

Voilà, le problème est réglé!

Un coup de fil à Cristalbox (notre équivalent espagnol de Carglass), une visite sans RDV, en 15 mn, le gars m'a rectifié les miroirs. C'est parfait!

Je n'ai payé que ... 5 euros!  8)
IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : Défaut sur les retroviseurs de ma nouvelle APRC
« Réponse #22 le: 14 mars, 2012, 16:10:48 16:10 »

J'ai le mm problème mais le réglage me convient à peu prés. On a vraiment l'impression que le mirroir n'est pas adapté à la coque du rétro ! C'était déja vrai sur la 2010 mais c'est bcp plus flagrant sur la 2012  :o

Ca fait pas sérieux mais bon, on a bien compris que les rétros était la uniquement pour d'obscures raisons d'homologation  :D
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Défaut sur les retroviseurs de ma nouvelle APRC
« Réponse #23 le: 14 mars, 2012, 16:23:03 16:23 »

Je me sert énormément des retros, pour ma part...
IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : Défaut sur les retroviseurs de ma nouvelle APRC
« Réponse #24 le: 14 mars, 2012, 18:16:52 18:16 »

Moi aussi, mais bon, les rétros la RSV4, mm sans défaut, sont vraiment naze !!! On peut difficilement faire un produit aussi peu abouti pour remplir sa fonction première... ça mérite au mieux un 1/20, pour l'intégration esthétique ;D

IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Défaut sur les retroviseurs de ma nouvelle APRC
« Réponse #25 le: 14 mars, 2012, 22:09:11 22:09 »

Prochaine évolution, peut-être une caméra offrant la vision arrière sur une écran LCD couleur?  :D
IP archivée

gauthier55

  • Invité
Re : Défaut sur les retroviseurs de ma nouvelle APRC
« Réponse #26 le: 17 mars, 2012, 21:58:46 21:58 »

Ca y est j'ai reçu mon jouet, et les rétroviseurs sont bloqués!!!

J'ai demandé au concessionnaire de faire remonter l'info et de les faire passer sous garantie.

Il m'a dit que personne ne s'en était encore plain.

Du coup on a vérifié car il en avait 2 autres flambant neuves et les 2 autres ont le même problème!

Alors si vous voulez que cette marque progresse sur ces petits détails faites les remonter à vos concess pour qu'il y ai une prise en charge et en considération!
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Défaut sur les retroviseurs de ma nouvelle APRC
« Réponse #27 le: 18 mars, 2012, 07:17:00 07:17 »

Mon concessionnaire m'a expliqué pourquoi il ne parvient pas à faire remonter l'info et c'est une histoire de fou!

Lui remonte l'info à Aprilia Espagne. OK.
Mais quand Aprilia Espagne fait remonter l'info à Aprilia Italie, ces derniers refusent l'info! Ils prennent les autres pour des "concurrents" et n'acceptent pas leur info, leur "critique"!!!

"Les italiens sont un peu spéciaux!", m'a-t-il dit.  ::)

Histoire de fou, je vous dis!
IP archivée

get rsv4 17

  • Invité
Re : Défaut sur les retroviseurs de ma nouvelle APRC
« Réponse #28 le: 18 mars, 2012, 13:35:24 13:35 »

j'ai aussi été voir sur la mienne, elle est arriver a la rochelle mercredi 14 mars est je les depuis vendredi.
est j'ai le même problème que vous, sauf que moi les rétro bouge pratiquement pas  >:(
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Défaut sur les retroviseurs de ma nouvelle APRC
« Réponse #29 le: 18 mars, 2012, 22:07:20 22:07 »

C'est "marrant" que j'ai été le premier à le signaler (pensant être un cas isolé) et à présent, on se rend compte que toutes les RSV4 récentes ont ce défaut...
IP archivée
 

Page générée en 0.1 secondes avec 23 requêtes.