Auteur Sujet: Présentation et demande de conseil  (Lu 3845 fois)

Mysticwave

  • Invité
Présentation et demande de conseil
« le: 08 mars, 2012, 20:30:25 20:30 »

Bonjour à vous,

Encore un petit Lyonnais qui arrive sur le forum!
Un peut-être futur possesseur de V60, suivant le conseil que vous allez me donner, raison de ma venue ici.
Donc pour faire les présentations, Mysticwave, 30 ans passés, ayant eu un 125 CBR pendant un peu plus de deux ans et ayant un CB 500 "préparé cup" depuis bientôt 3 ans qui me sert tous les jours (ou presque). J'ai fait peu de piste : uniquement une journée lors d'une formation moto "pilotage sur piste" qui a eu raison de mes défauts de position et qui m'a fait passer du rang de poireau à celui du gars dur à suivre dans le sinueux (le cb 500 se révélant une arme particulièrement efficace à cet usage).
Je cherche une "copine" pour mon CB 500. Utilité de la moto recherchée : me faire plaisir, faire des virées, plus rarement aller au boulot avec. En gros, remplacer le CB sur toute la partie "loisir", hormis la piste où je garderais le CB pour le moment si j'en fais.
J'ai bien cherché avec en cahier des charges :
- moto assez récente (après 2005)
- maxi 3 cylindres
- sportive
- fiable
- qui ne coute pas une fortune en entretien
- compatible avec mon expérience
- ayant plus de 5 ans (prix d'assurance divisé par 3 voire 4)

Les quelques candidates recensées étaient :
- SV 650 S (mais je n'ai pas accroché)
- Aprilia RSV 1000 R
- Triumph Daytona 675 (je n'ai pas accroché)
- Ducati 800 ou 1000 SS (je n'ai pas eu l'occasion d'en essayer et la réputation côté coût d'entretien et exigeance ne joue pas en leur faveur)

J'ai eu l'occasion d'essayer une RSV 1000 Factory de 2004 et j'ai adoré.
Je vais voir demain une RSV 1000 R de 2006. Le propriétaire, de bonne foi ou non, m'a indiqué qu'il avait plusieurs acheteurs potentiels et qu'il faudrait "vite me décider".

Je me demandais donc si cette moto pouvait vraiment convenir en tant que "première vraie sportive" ou si je voyais vraiment trop gros.

Merci de vos avis! ;)
« Modifié: 08 mars, 2012, 21:12:46 21:12 par Mysticwave »
IP archivée

Mysticwave

  • Invité
Re : Présentation et demande de conseil
« Réponse #1 le: 08 mars, 2012, 20:34:20 20:34 »

petit aparté : je ne savais pas bien où poster donc j'ai mis ma présentation et ma question ici mais si cela n'est pas en adéquation avec les règles du forum, merci au modo de déplacer mon message (j'ai lu le règlement avant de poster mais je n'ai pas trouvé de section plus appropriée). ;)
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Présentation et demande de conseil
« Réponse #2 le: 08 mars, 2012, 20:37:34 20:37 »

Bienvenue !

Dans général, c'était parfait...

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

ledext

  • Invité
Re : Présentation et demande de conseil
« Réponse #3 le: 09 mars, 2012, 10:26:14 10:26 »

Bienvenue à toi ;)

Pour tenter de t'apporter un début de réponse:
- concernant le 1000 SS, superbe machine, assez fiable à part 1 ou 2 soucis bien connus, remplierait bien ton cahier des charges je pense. Mais... pour le quotidien c'est raide! Un pote en à un, la position est horrible pour la ville, ça ne braque pas, c'est une planche... Bref, une très bonne sportive mais "exigeante"
- concernant le RSV: remplis très bien ton cahiers des charges. Fiable, pas plus cher en entretiens qu'autre chose, usine à sensations...
Et si tu à la tête sur les épaules, le saut du CB au RSV est tout à fait faisable. Je suis passé d'un 600xjn vieux modèle au Tuono 2003, et je suis encore là pour en parler  :D

Quant au type qui te dis de te dépêcher parce qu'il à plusieurs personnes sur le coup.... Technique de vente éculée. Ne JAMAIS se précipiter pour acheter une occase, essais, regarde plusieurs pour faire ton choix ;)
« Modifié: 09 mars, 2012, 10:28:04 10:28 par ledext »
IP archivée

Mysticwave

  • Invité
Re : Présentation et demande de conseil
« Réponse #4 le: 09 mars, 2012, 13:46:09 13:46 »

Bonjour Ledext, et merci de ta réponse.
Merci beaucoup de ta réponse, qui me conforte dans mon choix.
Côté "tête sur les épaules", je dirais oui. Par exemple, je n'hésite pas à attaquer sur des routes connues avec une bonne visibilité, je laisse volontiers les potes partir devant lorsqu'ils attaquent et que c'est pas raisonnable (mauvaise visibilité, revêtement "que je sens pas",...).
Ton avis me rassure d'autant plus quer les Tuono/RSV 2003 sont réputés plus piégeux que les modèles d'après 2004, où la puissance arrive moins brutalement.
Je vais voir la moto tout à l'heure. Je sais qu'il veut me mettre la pression quelque part, mais la moto a l'air nickel (1ère main, très très propre, vendue totalement révisée). J'en ai vu plusieurs et celle-ci, que j'ai déjà vue mais pas encore essayée, répond à mon (exigeant) cahier des charges et le prix que nous avons déjà évoqué me convient à peu près. Je vais voir si j'ai encore une petite marge de négociation mais c'est "juste" une question de prix. le reste est nickel.
Merci encore et je reviens vous dire si je suis un "nouveau V60". ;)
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.891
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Présentation et demande de conseil
« Réponse #5 le: 09 mars, 2012, 13:51:36 13:51 »

C'est un 2004 ou un 2006 celui que tu as en vu?
IP archivée

adonf

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 574
  • Localisation: paris
  • Moto: 1200 caponord
  • un psb c'est jamais trop petit
Re : Présentation et demande de conseil
« Réponse #6 le: 09 mars, 2012, 14:11:04 14:11 »

Bienvenue. Ca, c'était pour la prez.
Côté cout d'entretien entre le rsv et le ss c'est du pareil au même. Le rsv au quotidien est quand même plus fatiguant que le ss. POur le passager le ss est vraiment pas mal. Conso ca consomme rien. Je devais être à 6 l avec le 1000 ss et là le 750 ca doit être encore moins.  Côté assurance, le ss est souvent considéré roadster (90 ch). Je payais que dalle moi. Ca m'a fait drôle quand j'ai repris un futura. Cher.
Et puis, rouler ducati c'est quand même le pied. Ma 750 avance pas mais quel plaisir de la sentir vibrer et le bruit, même le rsv avec l'akra n'était pas aussi joli.
IP archivée

Mysticwave

  • Invité
Re : Présentation et demande de conseil
« Réponse #7 le: 09 mars, 2012, 17:51:16 17:51 »

Merci de l'accueil, adonf.
Bon, depuis tout à l'heure, je suis des vôtres! :)
Heureux acquéreur d'une Aprilia RSV 1000 modèle 2006, de février 2007 (celle-ci : http://www.leboncoin.fr/motos/289103981.htm?ca=22_s )
Il manque juste une paire de pots Akrapovic qu'elle va bientôt récupérer. :)
Je l'ai trouvée plus "sage" que celle que j'avais essayée. En fait, elle est bridée alors que l'autre était débridée. Ca fait une sacré différence... Et, pour l'instant au moins, je vais la garder bridée.
IP archivée

ledext

  • Invité
Re : Présentation et demande de conseil
« Réponse #8 le: 09 mars, 2012, 17:57:17 17:57 »

Féloche, elle est superbe ;)
IP archivée

didi21

  • Invité
Re : Présentation et demande de conseil
« Réponse #9 le: 12 mars, 2012, 21:20:21 21:20 »

bienvenue et félicitation
IP archivée

Mysticwave

  • Invité
Re : Présentation et demande de conseil
« Réponse #10 le: 03 avril, 2012, 02:32:18 02:32 »

Bonjour,

Petite mésaventure pas drôle avec cette moto :  :(
Hier, je fais une balade avec les potes (environ 200km). Je m'arrête à la station service, et la moto refuse de redémarrer. Au départ, je pense à un souci de dépression (problème rencontré par un pote avec son GSXR). J'insiste un peu quelques démarrages : rien.
Je me décide à appeler l'assistance. Je réessaie devant le mec : idem.
Le gars branche son booster sur la batterie : la moto démarre nickel. Je débranche les codes pour la laisse recharger tranquille : mon retour chez moi se passe bien.
Aujourd'hui, démarrage nickel. Je rebranche les codes et je pars rouler. Sur la route, la moto me fait quelques ratés, puis cale et impossible de redémarrer.
A nouveau, un dépanneur vient, contrôle la tension qui est assez catastrophique (11V), branche le booster et la moto démarre nickel...
Le dépanneur teste avec son multimètre et la batterie, moteur en route, affiche péniblement 11,5V.
La moto part donc direction la concessionnaire.
J'ai bien cherché sur le problème et j'ai trouvé ça : http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=257239.0 et http://gtog.free.fr/forum/viewtopic.php?t=347

Maintenant, j'en arrive à la partie épineuse :
- j'ai acheté ce véhicule en dépôt vente qui m'a été vendu par le vendeur comme "parfaitement sain et ayant eu une révision dans ses ateliers". Il m'a d'ailleurs indiqué au moment de la vente que les joints spy avaient été changés pas ses équipes,
- à aucun moment, je n'ai eu connaissance d'un quelconque problème, notamment électrique, sur ce véhicule,
- si je l'ai acheté, c'est entre autres parce qu'il a eu une grosse révision récemment (moins de 1000km) comprenant le changement du régulateur, du stator et de la batterie. Par ailleurs, il s'agit d'un modèle 2007 du RSV, normalement fiabilisé de ce côté et même en m'étant bien renseigné sur le modèle je ne pouvais donc suspecter l'existence de ce problème. J'ai donc supposé que le système électrique était parfaitement fiable.

Bien que j'ai de très forts soupçons sur une escroquerie (vente volontaire d'un véhicule défectueux sans le mentionner), je pense m'asseoir sur les dommages et intérêts et engager une procédure pour vices cachés.

J'hésite donc sur la démarche à suivre :
- procédure pour vice caché directement,
- contact avec le service juridique de mon assurance et lancement d'une procédure sur leur conseil,
- contact téléphonique puis courrier à l'ancien propriétaire lui mentionnant le vice caché et lui demandant de le faire corriger à ses frais, en lui mentionnant éventuellement la solution évoquée sur le forum
- ou la solution que je ne privilégie pas a priori : faire faire au concessionnaire la modification préconisée sur le forum sans engager de procédure pour vice caché.

Ca me fait bien chier que ça tourne comme ça, ayant par ailleurs trouvé cette moto très plaisante.   :(
IP archivée

buzzlevrai

  • Invité
Re : Présentation et demande de conseil
« Réponse #11 le: 03 avril, 2012, 05:43:22 05:43 »

slt
la reparation est garantie (si c'est la meme panne ) , si changement regulateur , stator etc ...
tu la remets direct au garage et roule .
peut etre aussi ta batteire avec un element en cc , faut une bonne batterie .
a+
IP archivée

bobou

  • Invité
Re : Présentation et demande de conseil
« Réponse #12 le: 03 avril, 2012, 08:51:38 08:51 »

La modif du circuit de charge a un interet sur certains caponord, futura, falco, rsv et tuono 1er generation.
Sur les rsv /tuono post 2006 , je ne suis pas certain que la modif soit conseillée, et je ne pense pas que qq un du forum est eu besoin de la faire sur sur rsv "2".
Peut etre plutot une pblm de batterie ou un stator ou regulateur à nv de grillé (ça c est du deja vu même sur du quasi neuf).
Demande conseil au service juridique de ton assurance, c'est gratuit et inclus dans ton contrat normalement.
Si la moto a eu une revision chez un professionel, il me semble que les travaux effectuées sont garantie 1 an.
« Modifié: 03 avril, 2012, 14:19:42 14:19 par bobou »
IP archivée

Mysticwave

  • Invité
Re : Présentation et demande de conseil
« Réponse #13 le: 03 avril, 2012, 09:06:17 09:06 »

Merci de vos réponses.
OK je vais effectivement demander au conseil juridique.
Pour l'anecdote, heureusement j'avais relu mon contrat d'assurance avant de le signer : à la base l'assurance n'avait pas inclus l'assistance juridique et je l'ai faite ajouter. Je me dis que j'ai vraiment bien fait...
Concernant les travaux effectués sur la moto, ils ont été effectués fin 2010.
Le commercial Triumph qui me l'a vendue m'avait dit que le gars la vendait car il avait acheté un Speed Triple et ne roulait plus avec celle-ci. Au vu de ce qui m'est arrivé hier, maintenant je trouve louche les "seulement 1000km" parcourus depuis fin 2010.
IP archivée
 

Page générée en 0.061 secondes avec 20 requêtes.