Encore un concess à la mords-moi le noeud qui plutôt que d'avouer son incompétence à régler une bécane correctement, rejette la faute sur une modification éprouvée depuis des années sans problème sur nos machines...
Ce que ça peut m'agacer ces vendeurs de bécanes...
Pour commencer, refais une synchro, réglage de base des vis bypass (deux grosses vis sur le côté du corps d'injection), tu fermes tout et tu ouvres d'un tour et demi, c'est fini pour cette étape.
Ensuite, le TPS, c'est un petit boîtier noir de marque Denso collé au corps d'injection, qu'il faut régler pour ne pas être décalé au niveau de la cartographie. Très simple, pour commencer, tu dévisses complètement ta vis de ralenti, sous la selle pilote, tu as la prise diag, visible ici :
(prise blanche ronde avec fils blanc/vert et la deuxième avec fil vert/bleu)
tu raccordes les deux fiches entre elles
contact mis moteur éteint, tu dois avoir Diag 0 d'affiché. Si non, tu desserres le capteur TPS, deux Torx le fixent, et tu le bouges dans un sens ou l'autre pour afficher Diag 0. Gaffe, c'est sensible, tu passes très vite de -1 à 1. tu resserres les Torx, étape terminée.
Pour ton réglage richesse, tu peux le faire toi-même, il te faut un tournevis fin, une bonne oreille et un peu de patience.
Sur ton boitier ECU (sous la selle pilote) tu as deux orifices avec deux potentiomètres, ils servent à régler la richesse. Tu démarres ton moteur, vis ralenti toujours dévissée, et tu tournes un des potards, ton moteur accélère ou ralentit selon le sens de rotation. But du jeu, atteindre le point d'équilibre où si tu tournes dans un sens, le régime ralentit, dans l'autre sens, ça n'accélère plus. Pareil pour le second cylindre, le tout à température moteur vers 80-85° max.
Et tu retrouveras une belle couleur chocolat sur tes bougies !
Raven