Auteur Sujet: Remise en état de mon Tuono...  (Lu 36053 fois)

sebh68

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Re : Remise en état de mon Tuono...
« Réponse #30 le: 19 septembre, 2011, 14:33:38 14:33 »

Aujourd'hui vérif de la fourche.

Voilà des photos de mon atelier mesure:

J'ai bricoler deux appuis pour faire rouler la fourche avec des vis, rondelles libres et écrous/contre écrou.



Avec le comparateur j'ai d'abord mesurer au dessus des points d'appuis, pour vérifier la précision de mon "banc".
L'aiguille bougeait à peine, à tout casser 5 centièmes d'écart, largement assez pour mon besoin.

J'ai ensuite mesurer au milieu du fourreau et c'est pareil O0 . Si elle a un défaut c'est moins d'1/10ème de mm, c'est bon donc!



Je m'en doutais au départ, mais au moins ça rassure  :)
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sebh68

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Re : Remise en état de mon Tuono...
« Réponse #31 le: 19 septembre, 2011, 18:36:58 18:36 »

Je me suis attaqué au bras oscillant aussi, j'ai gratté la partie alu déformée devant le roulement et je les ai chassés.
Il y en a deux superposés, je suppose que celui du fond n'a pas subit la même chose que l'extérieur. Je l'ai donc replacé et délicatement tapé au maillet pour voir si ça passait bien ou si ça semblait compromis d'en remettre des nouveaux.
Je ne l'ai pas enfoncé beaucoup, la zone la plus déformée étant à l'extérieur, mais il y est allé sans soucis.

J'ai un spécialiste des roulements pas loin de chez moi, je vais voir s'il a la référence en stock et à quel prix. Avec un peu de chance j'arrive à les remplacer. Le risque qu'il reste c'est que les deux ne soient pas parfaitement alignés et que l'axe ne passe pas correctement. Je vais voir s'il est possible de le remplacer par un seul élément avec des caractéristiques mécaniques équivalentes...
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Nico-R

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Re : Remise en état de mon Tuono...
« Réponse #32 le: 19 septembre, 2011, 18:54:42 18:54 »

Salut,

Tu te débrouilles bien ;) !

Pour le bras oscillant, peut être simplement le fait de remplacer le roulement défaillant par un neuf sera suffisant, si le logement est encore valable.
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sebh68

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Re : Remise en état de mon Tuono...
« Réponse #33 le: 19 septembre, 2011, 20:08:45 20:08 »

Petite photo pour illustrer ça :)



Salut,

Tu te débrouilles bien ;) !

Pour le bras oscillant, peut être simplement le fait de remplacer le roulement défaillant par un neuf sera suffisant, si le logement est encore valable.

Merci :)

De toute façon au moment de remonter tout ça je glisserai les roulements sur l'axe pour garantir l'alignement entre les deux côtés.
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sebh68

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Re : Remise en état de mon Tuono...
« Réponse #34 le: 24 septembre, 2011, 01:12:42 01:12 »

Bon, les avancées de la journée :)

J'ai commencé par le plus aléatoire du point de vue résultat, le BO. Je suis optimiste alors je le chauffe un peu avec mon petit chalumeau et je cherche mes roulements qui ont passé 4 jours au congélo. J'ai vite senti que ça passerai pas jusqu'au fond, je le chasse doucement et je vois un petit bourrelet d'alu qui s'est formé. Ok, c'est plus très rond  :P . Tant que j'y suis j'essaye de le sauver jusqu'au bout, j'attaque la zone déformée à la meule sur la perceuse. J'y vais très délicatement et je fais la finition au papier 240 puis 600 (avec du WD40 à la place de l'eau, la flemme de chercher de la flotte  ::) ). Je décide reprendre un des vieux roulements (celui du fond, moins amoché) et je le tape doucement dedans et le rechasse dès que ça coince. J'ai passé une heure à faire ça jusqu'à ce que ça finisse par bien se présenter:



Au final ils sont dedans et les bagues tournent bien, je pense que c'est pas trop mal. J'ai pu remonter tout ça dans la foulée. L'axe qui traverse ne s'enfilait plus aussi bien qu'à l'origine, il doit y avoir un micro pouillième de millimètre de désaxage, c'est ajusté au poil ces trucs! L'arrière est donc de nouveau sur sa béquille :D



J'ai ensuite attaqué la partie avant! D'abord trouvé une solution pour libérer le té inférieur. Avec le krick par en dessous c'est la galère, mes deux tréteaux étant de nouveau dispo j'ai fait ça comme ça:



Les ferrailles enfoncées dans l'admission d'air, on pousse dessus et ça lève! Je dépose le té et je vois qu'il y a la bague du roulement et le cache poussière à transférer. Je met le nouveau té sans roulement pour soulager mon pote. Et là on ne change pas une équipe qui ne gagne pas, c'est monté serré, impossible à démonter sans le casser  :'( , je suis bon pour commander du neuf :-\ . Moi qui voulait finir le train avant pour tester les bracelets ABM j'ai pu me brosser. J'ai remonté deux trois autres bricoles en attendant.

Les bracelets je les avait récupérer la veille. En les déballant chez moi j'ai trouvé ça bizarre.
Celui de gauche c'est le miens, le modèle sport, et celui de droite c'est le touring.



Il est dit qu'on peut le régler à 0-40mm le sport. Si je voulais le rehausser de 40mm l'axe devrait dépasser de 40mm en bas, ce qui n'est pas le cas. Il n'y a aucune amplitude de réglage, il est effectivement rehaussé par rapport à un bracelet standard, mais pas réglable en hauteur  :-\  ( ou alors 1cm, mais pas plus pour garantir un bon serrage).

Je suis donc retourné chez Aprilia, pour récupérer mes jantes débarrassées de leurs roulements, commander le roulement de colonne et lui causer de ces bracelets pas très claires dans leur descriptifs. Les jantes c'est ok, les bracelets il avait les autres en stock, j'ai échangé :D . Il confimre que leur 0-40mm du modèle sport c'est un peu naze. Je pourrait donc aller de +40 (en butée basse, +40 par rapport à l'origine je suppose) à +70mm. Le roulement de colonne est commandé, mais je dois vérifier une bricole avant de valider, je sens venir un autre coup foireux...

Je peux pas dire que le bilan de la journée soit négatif, juste des grains de sable qui ralentisse les réparations... Je vais aussi passer commande de la tête de fourche, ça restera de l'origine. Trop de boulot d'adapter autre chose en conservant la prise d'air. Une petite facture de 750/800€ m'attends la semaine prochaine  ??? . Mais j'aurais quasiment tout le matos pour la finir ^-^ .
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sebh68

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Re : Remise en état de mon Tuono...
« Réponse #35 le: 01 octobre, 2011, 00:26:49 00:26 »

Les nouvelles du jour!

Je passe récupérer mon matos chez Sport Classic, bonne nouvelle tout ou presque est arrivé :D . Ce qu'il manque ne m'empêche pas d'avancer, normalement... Je devais par la même occasion récupérer mon té avec la bague de roulement montée dessus, il n'a pas pu le faire, une presse est nécessaire  ::) . Je pars pour bricoler ce que je peux, dégouté du temps que je vais encore perdre avec ce té à la con. Je bidouille ce que je peux je remonte la ligne mais pour que ça aille bien j'ai dû re-rémonter l'amorto et le coude fixé au cylindre arrière >:( . J'aime perdre du temps  :-\ .

Je fais deux trois autres bricoles quand un pote m'appelle. Je lui explique mes soucis et me dit d'aller chez un mécano qu'il connaît. Je le connaissais aussi, j'ai fait une peinture complète chez lui il y a qq années, mais je n'ai pas pensé à y aller! Un quart d'heure plus tard j'étais chez lui, je lui explique mon soucis et me le fait de suite. Il a fallu bidouiller en trouvant des tubes et entretoises mais ça à bien marché :D . Un autre quart d'heure plus tard c'était fini  8) . "Combien je vous dois?" "rien du tout"  ;D . Ce mécano est vraiment top, des gens comme lui qui savent rendre service sont rares!

Je pouvais donc enfin remonter ce foutu té, mais il fallait trouver une solution pour suspendre la moto sans la béquille avant.
Elle fût trouvée à l'aide de poutre en bois, de mes tréteaux en ferraille et d'une sangle autour de la colonne:



Comme ça on dirait que c'est bancale mais c'était plutôt stable. Vous aurez remarqué la bouteille de gaz sur la béquille arrière, au cas où  ^-^
J'ai pu chasser mes cages de roulements, mettre les nouvelles et gaver les nouveaux roulements de graisse. On a tout remonter et je pouvais enfin espérer avancer plus vite! Bon on a oublié un collerette en plastique qui couvre le cache poussière supérieur  :-[ , mais ça ça peut se faire facilement, plus besoin de bidouiller pour faire tenir la moto!

Je me lance, j'introduis la fourche :D



Là je me dis merde, c'est le moment de mettre mes bracelets en place! Et au moment de vouloir le glisser dedans, ça passe pas! Je contrôle le diamètre de fourche: 51mm. En fait je savais que le Tuono a une fourche de 43mm, manque de bol c'est le tube, pas le fourreau  ::) :'( . Et le gars de Sport Classic n'a pas tiqué, il a même confirmé que c'était bien du 43. Bref, demain matin j'y retourne en espérant pouvoir échanger, encore.

J'ai alors attaqué le remontage de la face avant. Convoyeur en place, compteur aussi. Je déballe la tête de fourche et les optiques. Là aussi je suis coincé, il faut sertir des inserts pour fixer le tout! Heureusement je peux le faire au boulot! Il me manque aussi des petits inserts caoutchoucs pour fixer la bulle. Les autocollants aussi sont fournis à part. C'est étrange de livrer une tête de fourche à poil sans aucun moyen de la fixer et de livrer les feux complets jusqu'aux ampoules...

Bref, si je peux re-échanger ces bracelets c'est pas bien grave, le reste sera vite monté en attendant que les jantes reviennent du laquage... et elles sont encore dans le coffre de ma voiture :P

J'ai aussi vendu les akras, un peu de sous en plus. Elle aura les origines pour commencer, on verra plus tard si je change...
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Twintoto

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Re : Remise en état de mon Tuono...
« Réponse #36 le: 01 octobre, 2011, 09:16:47 09:16 »

FELICITATIONS!!!!!!! Quand je vois que la premiére fois où j ai changé mes pneus tout seul, j avais peur de faire un connerie, entreprendre ton périple me conduirais direct à la crise cardiaque ;D.
Encore bravo, je suis ton sujet avec interêt.
Tony
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Re : Remise en état de mon Tuono...
« Réponse #37 le: 01 octobre, 2011, 21:57:00 21:57 »

Gros boulot.

Il me semble qu'il te faut des bracelets en 53mm. le tube est plus gros à l'emplacement des fiaxations.

En gros : fourche ohlins : 51mm / fourche Showa : 53mm
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sebh68

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Re : Remise en état de mon Tuono...
« Réponse #38 le: 02 octobre, 2011, 15:49:06 15:49 »

On a mesuré la fourche à 51mm tout en haut. Elle est un peu plus grosse au niveau du té inférieur.

Une petite photo pour la route.

On dirait presque une moto ^-^

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Pilou

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Re : Remise en état de mon Tuono...
« Réponse #39 le: 02 octobre, 2011, 17:50:10 17:50 »

Tu es sûr de toi pour les 51mm sur une showa? J'ai tout de même un gros doute!  ???
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Biwolf

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Re : Remise en état de mon Tuono...
« Réponse #40 le: 02 octobre, 2011, 17:59:25 17:59 »

Je confirme pour le 53 pour ces années là.
Ou alors la fourche n'est pas d'origine...
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sebh68

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Re : Remise en état de mon Tuono...
« Réponse #41 le: 02 octobre, 2011, 18:08:39 18:08 »

J'ai mesuré moi même au pied à coulisse le diamètre de la fourche. Ce qui est sûr c'est que le diamètre est plus gros pour le té inférieur. La fourche est d'origine, si le diamètre était différent ça n'irait pas avec les tés, qui sont d'origine.

Je vais quand même lui envoyer un mail pour qu'il soit sûr de commander le bon diamètre
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jm-RR

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Re : Remise en état de mon Tuono...
« Réponse #42 le: 02 octobre, 2011, 18:29:11 18:29 »

c'est bien du 51  rotaxman à monté la même fourche sur la VIP.
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sebh68

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Re : Remise en état de mon Tuono...
« Réponse #43 le: 02 octobre, 2011, 18:31:15 18:31 »

Je viens d'en trouver la confirmation sur le forum :)

http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=258038.msg331800#msg331800
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Pilou

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Re : Remise en état de mon Tuono...
« Réponse #44 le: 02 octobre, 2011, 18:55:16 18:55 »

Mea culpa  :-[
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Biwolf

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Re : Remise en état de mon Tuono...
« Réponse #45 le: 02 octobre, 2011, 19:01:12 19:01 »

Sur mon Tuono de 2007 c'était du 53 et les bracelets que j'avais monté étaient en 53
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sebh68

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Re : Remise en état de mon Tuono...
« Réponse #46 le: 02 octobre, 2011, 19:05:30 19:05 »

Curieux... des changements selon les années?
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Biwolf

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Re : Remise en état de mon Tuono...
« Réponse #47 le: 02 octobre, 2011, 19:09:52 19:09 »

Probable.
J'avais passé mes bracelets à Raven pour sa fourche Showa et ça se monte pas, c'est trop grand
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Raven

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Re : Remise en état de mon Tuono...
« Réponse #48 le: 02 octobre, 2011, 19:16:01 19:16 »

Naturland à raison...

l’appellation Factory ne correspond pas à une série limité (donc non numéroté)
mais à une version différente...en claire une une Tuono Std peut devenir une Facto si tu l’équipe avec les mêmes pièces et si elle correspond au même type et version ...
Aprilia c'est laissé la possibilité d'en produire plus s'il y avait une demande...

la liste des châssis (8 premiers caractères du numéro de châssis ZD4 + TYPE ET VERSION) :

Tuono 1000  Standard uniquement 2006 2009

ZD4RRL00 98kw std 2006 à 2009 non homologué en france
ZD4RRM00 78kw std 2006 à 2009
ZD4RRP00 72kw std 2006 à 2009

ZD4RRR00 98kw 2006 à 2009 non homologué en france
ZD4RRS00 78kw 2006 à 2009
ZD4RRT00 72 kw 2006 à 2009

Tuono 1000  Standard  et Factory  2007 2009

ZD4RR100 102 kw  2007 à 2009 non homologué en france
ZD4RR200 78 kw 2007 à 2009
ZD4RR300 72kw 2007 à 2009

ZD4RR400 102kw  2007 à 2009 non homologué en france
ZD4RR500 78 kw 2007 à 2009
ZD4RR600 72 kw 2007 à 2009


 ;)

Oui, y'a eu des versions différentes au sein d'une même année-modèle... Biwolf, c'était trop petit, pas trop grand, ta fourche était en 51mm, la mienne en 53, les deux showa.

Raven
« Modifié: 02 octobre, 2011, 19:20:45 19:20 par Raven »
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Après tout, jamais de regrets.

sebh68

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Re : Remise en état de mon Tuono...
« Réponse #49 le: 02 octobre, 2011, 19:33:59 19:33 »

ZD4RR200 pour moi
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sebh68

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Re : Remise en état de mon Tuono...
« Réponse #50 le: 07 octobre, 2011, 19:42:21 19:42 »

J'ai avancé sur ce que je pouvais, ça ressemble de plus en plus à un Tuono :D
La tête de fourche est montée, mais il manque toujours la prise d'air qui sert aussi de support aux clignotants.



Les pots d'origine sont montés, quelle sonorité envoutante  8)



J'ai remonté les commandes sur les bracelets, mais je n'ai pas encore la bague au bon diamètre, j'appelle demain pour savoir si c'est rentré. Ce qui est sûr c'est que ça va passer de justesse. Je me calerai à la limite du réservoir en butée et je verrai si je cogne dans la tête de fourche. Au pire je pourrai la caler avec des entretoises pour l'avancer un peu.



Si j'ai enfin les bonnes pièces demain je pourrai en finir avec l'avant et contrôler tous les serrages à la clé dynamométrique.

Les jantes sont en cours de laquage, si tout va bien je les récupère au plus tard vendredi prochain  ;D . Si c'est le cas je prends congé, je remonte disques et roulement, je file monter des pneus, je remonte tout, je grimpe sur la remorque direction la concession pour brancher la bête et sertir la chaîne. Le programme s'annonce chargé  :o

Je croise les doigts pour qu'elle tourne la semaine prochaine  ^-^
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Pilou

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Re : Remise en état de mon Tuono...
« Réponse #51 le: 07 octobre, 2011, 20:03:50 20:03 »

Cool ça avance pas mal cette affaire  8)
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sebh68

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Re : Remise en état de mon Tuono...
« Réponse #52 le: 27 janvier, 2012, 16:06:28 16:06 »



Dis donc ça fait un baille que j'ai rien foutu ici ??? :o

La fin est proche, j'ai pu faire quelques sorti est découvrir la bête 8)
Vraiment pas mal du tout, je sens que je vais bien m'amuser ;D
La position avec les bracelet est top, juste ce qu'il faut basculé sur l'avant, ça me plaît!

J'ai commandé les nouvelles durites de frein et d'embrayage, les origines étant trop longues c'était gênant. Elle devrait arriver la semaine prochaine...

Quelques photos:












J'ai aussi fait faire par le boulot des nouveaux tampons de protection, les R&G ne se trouvant pas en pièces détachées. J'en ai profité pour faire aussi des tampons sur les axes de roues.

Le "vieux" tampon, celui qui n'a pas morflé, à côté du nouveau.



Je récupère l'entretoise et j'ai fait faire des nouvelles vis par un pote (le pas est plus fin). J'aurais pu en trouver sur le net, mais avec les fdp ça valait forcément moins le coup ;D



Pour les tampons de roues j'ai passé un tige filetée au travers et zou  ^-^









J'ai juste l'arrière droit que je trouve trop court, si la moto se couche le diabolo risque de prendre en premier...
Mais au moins le BO est sauvé  :)





Et les tampons installés:

Côté droit on voit encore des traces de la chute. Je dois encore nettoyer les plastique, remettre un coup de peinture sur le radiateur et coller la petite plaquette décorative.


A gauche il manque des bouts, en attente de remonter la durite d'embrayage


Et vue de face pour voir de combien ça dépasse


Voilà, elle est déjà bien mieux protégée qu'avant

Je m'en vais de ce pas en tester l'efficacité, sans durite de frein je devrais me mettre au tas assez rapidement :P :D
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Element_air

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Re : Remise en état de mon Tuono...
« Réponse #53 le: 28 janvier, 2012, 12:43:17 12:43 »

Hello
Tu pourrais me montrer des photos des demi-guidons.  Quand tu tournes, rien ne vient toucher la tête de fourche ou les ampoules?

Moi aussi je suis en train de mettre des tampons pour protéger le bas de fourche. A l'arrière, je suis pas sur que cela soit nécessaire. A mon avis, le pot touche en premier.

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sebh68

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Re : Remise en état de mon Tuono...
« Réponse #54 le: 28 janvier, 2012, 15:05:33 15:05 »

Voilà mes demi guidons ;)









Il faut effectivement déporté le tête de fourche vers l'avant. J'ai mis des entretoises de 25mm (je crois) sur les 6 vis qui tiennent la coque et les feux sur le convoyeur. Malgré ça c'est limite de partout :o
Que le levier soit proche de la tête de fourche au braquage c'est pas grave, ça m'embête plus d'être si proche du réservoir, mais même d'origine c'est déjà assez proche!
Sur le Tuono les maitre cylindres ne sont pas radiaux comme sur le RSV, ils arrivent donc en butée contre l'axe vertical des demi guidons. Ce problème est lié au fait qu'ils soient réglable en hauteur, avec les bracelets de sportive ça doit le faire...
Mes entretoises sont posées mais j'attends d'avoir mes nouvelles durites pour finaliser les réglages, on va bien sur la troisième photo que la durite est bien trop longue!

Pour les tampons j'en ai mis à l'arrière parce que mon BO a mangé lors de la chute, anisi que la jante! Pas grand chose mais c'est toujours chiant. Les pots prennent l'essentiel, mais comme ils sont très relevés ça expose le reste!
Sur mon SV les pots étaient plus bas, ça protégeait bien (testé deux fois :P )
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max55thir

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Re : Remise en état de mon Tuono...
« Réponse #55 le: 28 janvier, 2012, 23:56:36 23:56 »

Tu l'as la plaquette décorative qui se colle sur le radiateur ? car si je ne l'ai pas jeté, je dois avoir ça dans le garage!!
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sebh68

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Re : Remise en état de mon Tuono...
« Réponse #56 le: 29 janvier, 2012, 00:06:05 00:06 »

Parlons en de cette cochonnerie! Je suis allé chez Aprilia commander un lot de pièces, ce petit truc y compris sans demander le prix. Quand je récupère mon matos je trouve la facture un peu élevée... Je regarde dans le détail et trouve le prix de ce truc: presque 40€ avec le double face ??? ??? ???

J'aurais du vérifier le tarif avant, j'aurais viré l'autre côté et basta :-\
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max55thir

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Re : Re : Remise en état de mon Tuono...
« Réponse #57 le: 29 janvier, 2012, 00:10:22 00:10 »


J'aurais du vérifier le tarif avant, j'aurais viré l'autre côté et basta :-\
C'est ce que j'ai fait après ma chute!! c'est pour ça que j'en ai 1 d'avance!! ils sont fous d'afficher des prix comme ça pour une pièce de merde!!
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cheri bibi

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Re : Remise en état de mon Tuono...
« Réponse #58 le: 29 janvier, 2012, 13:04:16 13:04 »

Franchement chapeau !
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vroom

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Re : Remise en état de mon Tuono...
« Réponse #59 le: 29 janvier, 2012, 17:22:35 17:22 »

pour voir les tarif de piece regarde içi ça te donne une idee http://www.oemmotorparts.com/oem5.asp?M=Aprilia&T=Tuono  1000&Y=2006&L=AP_TU1&O=Front body - fairings i&F=AP_TU1_AY&L2=AP_TU1_AY
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