Auteur Sujet: Cartes grises: vos données personnelles vendues par l'état  (Lu 2624 fois)

Pêcheur de pierres

  • Invité
Cartes grises: vos données personnelles vendues par l'état
« le: 24 mai, 2011, 18:26:28 18:26 »

Depuis 2009, la loi permet au gouvernement de vendre à des entreprises privée l’intégralité des informations nominatives présentes sur nos cartes grises. Jusqu’à pré­sent, la vente était auto­ri­sée par les textes mais elle n’avait pas été encore mise en œuvre faute d’un tel arrêté. La machine est désor­mais lan­cée « grâce » à un arrêté du 11 avril 2011.
Qui peut acheter ces données ? Pour quoi faire ? Comment s'opposer à la communication de ces informations à des tiers ? Tous les détails sont là.
http://blog.40millionsdautomobilistes.com/2011/05/10/letat-vend-vos-donnees-personnelles-de-carte-grise/
Lors de votre prochain remplissage d'une demande de certificat d'immatriculation, n'oubliez pas de cocher la petite case kivabien si vous ne souhaitez pas que l'état communique les informations indiquées « à des tiers préa­la­ble­ment agréés par l’autorité admi­nis­tra­tive », autant dire n'importe qui.


Pour les 40 millions de cartes grises déjà délivrées, un droit d'opposition à la communications des données personnelles existe. Mais il parait difficile à exercer.
L'entrognage légalement organisé continue de plus belle.
« Modifié: 24 mai, 2011, 18:37:00 18:37 par Pêcheur de pie »
IP archivée

Shôgun

  • Invité
Re : Cartes grises: vos données personnelles vendues par l'état
« Réponse #1 le: 24 mai, 2011, 22:06:25 22:06 »

ah ben tiens, je comprends  >:(  pourquoi j'ai reçu un courrier de BM pour essayer leur F800R (de la daube pour bobos en costard-cravate, le genre qui se prennent pour des motards, mais qui  ne répondent pas au salut et ne vont jamais aux manifs !) alors que je ne les ai pas sonnés ...
IP archivée

ké20

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.773
  • Localisation: 24000 Périgueux
  • Moto: 1000 Tuono R 2009 Blanche/acier
Re : Cartes grises: vos données personnelles vendues par l'état
« Réponse #2 le: 25 mai, 2011, 08:58:46 08:58 »

oui ça saoûle , j'ai reçu plusieurs fois des courriers de HD , BM , Aprilia , mêmeKawa  pour la chiotte de Z1000 à vomir !!!!
IP archivée
Vive la campagne et les virolos  !!!!!!!

profdestynova

  • Invité
Re : Cartes grises: vos données personnelles vendues par l'état
« Réponse #3 le: 25 mai, 2011, 09:17:56 09:17 »

ah oué bien vu, moi j'ai eu triomph dans ma boite lors du lancement du nouveau speed triple
IP archivée

Devoluy

  • La Trompe
  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 594
  • Localisation: La Yaute !
  • Moto: Peugeot 55GL
Re : Cartes grises: vos données personnelles vendues par l'état
« Réponse #4 le: 25 mai, 2011, 10:20:57 10:20 »

Ducati Annecy m'a invité à essayer leur dernière moto manga ... je me demandais comment ils avaient eu mes coordonnées ...
IP archivée
Plutôt par terre ... que derrière !!!

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
Re : Cartes grises: vos données personnelles vendues par l'état
« Réponse #5 le: 25 mai, 2011, 11:32:51 11:32 »

J'ai fait immatriculer ma Leon cette année et paf,comme vous les gars,plein de marques qui s'acharnent à vouloir me faire essayer leurs nouveaux modèles.
IP archivée

sca

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 570
  • Localisation: région de merdeeuuuxxxxx
  • Moto: Aprilia tuono 2005 piste, BM route
Re : Cartes grises: vos données personnelles vendues par l'état
« Réponse #6 le: 26 mai, 2011, 08:57:13 08:57 »

Ah ok je comprend mieux alors.

Comment feu vert font pour retrouver ton type de voiture avec ta plaque d'immat ...

Comment les sites genre oscaro, web deal auto... font pour retrouver le bon type de voiture avec ta plaque, ou ton numéro de chassis...
IP archivée

Shôgun

  • Invité
Re : Cartes grises: vos données personnelles vendues par l'état
« Réponse #7 le: 26 mai, 2011, 15:50:21 15:50 »

mais aucun concess Aprilia du coin  ne m'a contacté pour me faire essayer la Tuono 2011 :(
IP archivée

Rotaxman

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.148
  • Moto: RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
  • RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
    • meca-passion.blogspot.com/
Re : Cartes grises: vos données personnelles vendues par l'état
« Réponse #8 le: 27 mai, 2011, 00:41:38 00:41 »

Bonsoir,
Un petit tour de passe passe....ce n'est pas l'état qui vends ces données mais AAA ...Et cela depuis plus de 10 ans !
en cherchant bien sur le net vous trouverez cela:
Association Auxiliaire des Automobiles
(AAA)

L'Association Auxiliaire de l'Automobile (AAA), qui est dépendante du comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA) assure la gestion matérielle du fichier central des automobiles (FCA). Ce fichier a pour objet le suivi des immatriculations et du parc des véhicules en circulation, ainsi que la fourniture d'informations statistiques et nominatives à certaines administrations et aux construteurs automobiles. Les automobilistes qui ne souhaitent pas être démarchés par les constructeurs peuvent exercer auprès de l'AAA leur droit d'accès au fichier central des automobiles et demander leur radiation de ce fichier.

Coordonnées

tel. 0149525100
fax. 0149525188

2, rue de Presbourg
75008 Paris
FRANCE
IP archivée

profdestynova

  • Invité
Re : Cartes grises: vos données personnelles vendues par l'état
« Réponse #9 le: 27 mai, 2011, 09:22:16 09:22 »

Hop, je vais de ce pas leur déclarer mon refus d'apparaître dans les listings qu'ils revendent : p
merci
IP archivée

run974

  • Invité
Re : Cartes grises: vos données personnelles vendues par l'état
« Réponse #10 le: 27 mai, 2011, 09:32:55 09:32 »

ahh ben ceci explique cela alors. Moi pareil, invit de BM, de Kawa ( beurk lol ) etc........
IP archivée
 

Page générée en 0.068 secondes avec 24 requêtes.