Auteur Sujet: Codes couleurs  (Lu 18866 fois)

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.887
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Codes couleurs
« le: 21 avril, 2011, 22:47:09 22:47 »

Voici un nouveau lien vers un fabricant de peinture pour les codes couleur de nos aprilia, peut être à rajouter dans les pages V60
http://www.motorradlack.de/en/
IP archivée

ledext

  • Invité
Re : Codes couleurs
« Réponse #1 le: 22 avril, 2011, 16:00:48 16:00 »

Oh purée.... mon 'tit Pi-loup tu mérite une grosse  :-*
J'ai enfin mon code couleur!
 ;) :) :D ;D ;D ;D ;D ;D ;D
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.887
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Codes couleurs
« Réponse #2 le: 22 avril, 2011, 17:20:52 17:20 »

Oui mais exclusivement dans cette marque!  ;)
IP archivée

bobou

  • Invité
Re : Codes couleurs
« Réponse #3 le: 23 mai, 2011, 23:08:13 23:08 »

bon apres avoir lu de nbx post sur le fofo je suis comme bcp à la recherche du code couleur de ma moto et evidement j ai un doute sur la couleur du sabot
http://www.motorcyclingblog.com/article/aprilia-rsv-1000-r
Je suppose que c est ça le fameux fluo rosso (dites moi si je me trompe).
Si c est bien du fluo rosso, qq a peut etre deja tenté ça sur sa belle?
http://cgi.ebay.fr/APRILIA-TOUCH-UP-PAINT-05-06-RSV1000R-ETC-ROSSO-FLUO-/350233009593?pt=UK_Motorcycle_Parts&hash=item518b839db9
En tout cas voila peut etre une alternative interressante pour commander facilement une couleur  pour ceux qui comme moi ne comprenne rien à l allemand/hollandais/suisse  sur le site donné par pi-loup
IP archivée

Pêcheur de pierres

  • Invité
Re : Codes couleurs
« Réponse #4 le: 24 mai, 2011, 15:14:16 15:14 »

Les codes couleur du lien de Pi-Loup ne correspondent a rien qui existe.
Je dis ça, hein...
IP archivée

Tomcat

  • The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9.464
  • Localisation: Yvelines"78"
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
Re : Codes couleurs
« Réponse #5 le: 28 mai, 2011, 00:18:12 00:18 »

Les codes couleur du lien de Pi-Loup ne correspondent a rien qui existe.
Je dis ça, hein...

Peux tu développer stp ???
IP archivée
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

retour2kix

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.146
  • Moto: aprilia rsv
Re : Re : Codes couleurs
« Réponse #6 le: 28 mai, 2011, 23:02:05 23:02 »

bon apres avoir lu de nbx post sur le fofo je suis comme bcp à la recherche du code couleur de ma moto et evidement j ai un doute sur la couleur du sabot
http://www.motorcyclingblog.com/article/aprilia-rsv-1000-r
Je suppose que c est ça le fameux fluo rosso (dites moi si je me trompe).
Si c est bien du fluo rosso, qq a peut etre deja tenté ça sur sa belle?
http://cgi.ebay.fr/APRILIA-TOUCH-UP-PAINT-05-06-RSV1000R-ETC-ROSSO-FLUO-/350233009593?pt=UK_Motorcycle_Parts&hash=item518b839db9
En tout cas voila peut etre une alternative interressante pour commander facilement une couleur  pour ceux qui comme moi ne comprenne rien à l allemand/hollandais/suisse  sur le site donné par pi-loup

j' ai le même problème je recherche cette couleur et impossible d' en trouver
les explications que j' ai eu c' est que ce n' est pas une seule couleur mais l' application de 3 couches de peinture de couleur différente et d' un verni teinté
quand tu photographie la moto en plein soleil la photo est quasiment orange fluo

tu as testé le stylo de retouche ?
je pense que je vais en prendre un
IP archivée

bobou

  • Invité
Re : Codes couleurs
« Réponse #7 le: 29 mai, 2011, 12:23:09 12:23 »

pas encore essayé, j ai envoyé un message le 24/5 au vendeur pour savoir si la couleur du sabot est plutot du fluo rosso ou du sunset red (la couleur du tuono 2006) ou autre chose, j attend sa reponse.
j ai vu plusieurs carossier et aucun n est capable de reproduire la couleur (bon ils n avaient pas de spectro non plus). A priori fond blanc puis du rouge de la nacre du orange, bref une belle soupe pour refaire la couleur....
Si ça continue mon sabot va finir en noir brillant
IP archivée

Pêcheur de pierres

  • Invité
Re : Re : Codes couleurs
« Réponse #8 le: 30 mai, 2011, 07:38:45 07:38 »

Peux tu développer stp ???

Les codes couleur qui sont donnés dans le tableau du lien de Pi-loup, n'existent pas. Ce doit etre des codes couleur donnés par le site du lien, à un nom de couleur donné.
Les codes couleurs spécifiques à Aprilia ne sont pas une série de 4 chiffres.
Le code couleur Aprilia commence par APR, suivi de deux chiffres, ou d'un chiffre et d'une lettre. Ou de APR, puis DS et 5 chiffres derrière.

En carrosserie, pour retrouver une teinte, on utilise le code couleur la plupart du temps, et trés rarement le nom d'une teinte, car il n'existe qu'un code couleur donné pourune teinte, mais il peut y avoir un même nom ou plusieurs  pour un  code couleur
ps: Le code couleur est le numéro donné.
IP archivée

bobou

  • Invité
Re : Codes couleurs
« Réponse #9 le: 30 mai, 2011, 07:48:42 07:48 »

voila qui n arrange pas mes affaires  pour choisir mon pinceau de retouche :(
IP archivée

Pêcheur de pierres

  • Invité
Re : Re : Codes couleurs
« Réponse #10 le: 30 mai, 2011, 07:58:22 07:58 »

voila qui n arrange pas mes affaires  pour choisir mon pinceau de retouche :(
Encore une fois, le carrossier est ton ami, à condition qu'il ait le teintier moto. Contacte les autour de chez toi, demande leurs, et celui qu'il a, vas y avec la pétoire, ou le morceau que tu veux peindre !
IP archivée

Pêcheur de pierres

  • Invité
Re : Codes couleurs
« Réponse #11 le: 30 mai, 2011, 08:15:28 08:15 »

Pour rappel:
A ma connaissance, seul Honda a des codes couleur bien spécifiques à la moto (pô de surprises)
BMW, en a aussi, mais fantasques.
Pour exemple: Il y a 15 jours, un gars se pointe avec un carénage de 1198 et son code couleur, il ne correspondait  à rien chez Ducati. J'ai trouvé la teinte chez Fiat (auto). Ne criez pas au scandale, la plupart des teintes motos se retrouvent dans l'automobile.
Si le carrossier chez qui vous vous adressez est en plus motard, c'est bonus, il se fera un plaisir de passer 1 ou 2 heures à chercher. N'oubliez pas d'y filer un billet... ;o)
IP archivée

retour2kix

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.146
  • Moto: aprilia rsv
Re : Codes couleurs
« Réponse #12 le: 30 mai, 2011, 20:03:49 20:03 »

ce fluo rosso a l' air de poser beaucoup de problème au carrossier
IP archivée

Pêcheur de pierres

  • Invité
Re : Re : Codes couleurs
« Réponse #13 le: 31 mai, 2011, 07:55:01 07:55 »

ce fluo rosso a l' air de poser beaucoup de problème au carrossier

Si elle existe une seule fois, c'est qu'elle est référencée. Le problème est de retrouver le code couleur parmis environ, allez 500 000 références au bas mot.
Pour créer une teinte, tu ne vas pas chez Casto prendre un peu de blanc, de noir et de rouge... Ca se fabrique méticuleusement en mélangeant une dixaine de bases au 1/10ième de gramme près.

Les carrossiers ne sont pas de sorciers en herbe... ;o)
IP archivée

bobou

  • Invité
Re : Codes couleurs
« Réponse #14 le: 31 mai, 2011, 08:41:47 08:41 »

en tout cas pour mon bout de sabot (rouge je sais pas quoi...)quand j ai été les voir avec, tous ont eu la même reponse : "existe pas dans nos nuanciers auto, laissez moi la piece et quand notre fournisseur de peinture vient nous voir on voit avec lui et son spectro"...
IP archivée

retour2kix

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.146
  • Moto: aprilia rsv
Re : Codes couleurs
« Réponse #15 le: 02 juin, 2011, 08:40:46 08:40 »

le spectro ne fonctionne pas non plus vu que c' est a priori un vernis teinté en surface
ça donne une seule et même teinte mais pas plusieurs teintes
ou alors il faut envoyé a analyser couche par couche
et j' ai bien compris qu' en gros il ne voulait pas se lancer car ça leur aurait pris trop de temps pour avoir la bonne teinte
il y a plus qu' a acheter  en neuf
IP archivée

bobou

  • Invité
Re : Codes couleurs
« Réponse #16 le: 02 juin, 2011, 11:34:51 11:34 »

ce que je voudrais savoir, vu que le vendeur du site ebay ne m a pas repondu (peut etre que mon anglais est trop mauvais  :( ), c est de quelle couleur le sabot de nos rsv 2007/2008

se rapproche:

du rouge du rsv 2004?



ou du rouge du tuono 2006?


Dés que je sais ça je commande et vous fait un retour
IP archivée

bobou

  • Invité
Re : Codes couleurs
« Réponse #17 le: 03 juin, 2011, 12:03:17 12:03 »

d apres le dealer qui m a repondu le sabot c est du fluo rosso.
J ai commandé, je vous dis ce que ça donne dés reception...
IP archivée

Pêcheur de pierres

  • Invité
Re : Re : Codes couleurs
« Réponse #18 le: 06 juin, 2011, 15:03:37 15:03 »

le spectro ne fonctionne pas non plus

J'adore, chaque fois que j'ai voulu m'en servir, la teinte était à coté.... Rien ne vaut l'oeil humain, du temps où l'on pouvait modifier les teintes manuellement. Maintenant, c'est niet.
IP archivée

retour2kix

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.146
  • Moto: aprilia rsv
Re : Codes couleurs
« Réponse #19 le: 08 juin, 2011, 23:43:34 23:43 »

alors ça donne quoi ?
IP archivée

bobou

  • Invité
Re : Codes couleurs
« Réponse #20 le: 09 juin, 2011, 00:28:41 00:28 »

tjs rien reçu, pinceau commandé le 3/6 de uk donc je pense l'avoir la sem prochaine
(HS: par contre je comprend pas, le lendemain de ma commande, ebay m'a envoyé une notification comme quoi le colis etait livré!?)
IP archivée

bobou

  • Invité
Re : Codes couleurs
« Réponse #21 le: 20 juin, 2011, 23:40:30 23:40 »

bon un petit retour sur le pinceau de retouche fluo rosso que j ai reçu:
Bilan assez mitigé, je m explique, tant qu elle est dans la bouteille, impecable la teinte est identique mais une fois appliqué: une vrai   $^*!   ou alors je suis pas doué. J ai essayé l application direct sur le sabot  en monocouche, en multicouche avec ou sans preparation de l impact (mastic de finition + primer),  et la teinte ne rend pas pareil une fois appliqué sur le support (se fonce en sechant) . Pire je pense que la preparation contient trop de solvant car l application d une 1er couche de peinture sur le primer attaque le primer et meme le mastic de finition en dessous ce qui participe à un rendu assez aleatoire.
bref un peu deçu pour l instant....
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Codes couleurs
« Réponse #22 le: 20 juin, 2011, 23:45:24 23:45 »

Une chose que l'on oublie souvent lorsqu'on repeint ou retouche une peinture : les couleurs passent avec le temps, et le rouge est celle qui se dégrade le plus vite face aux UV. Normal donc que ton stylo donne plus foncé, la teinte est neuve dans le tube, pas celle de ta bécane...

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

bobou

  • Invité
Re : Codes couleurs
« Réponse #23 le: 21 juin, 2011, 00:27:06 00:27 »

oui mais là il y a une vache de difference.
Meme sur mon ex opel corsal de + de15 ans d age j avais pas une telle difference de teinte entre la bombe peinture et la voiture quand j ai refait mon aile. pareil avec tout les sylos retouche que j ai utilisé jusqu à maintenant (noir twingo, gris sombra seat...)
Mon rsv est de 2007 6000 km et dort au garage donc je pense pas que la couleur est pris tant que cela.
Ce qui me perturbe c est que mon primer "decroche" quand j applique la couleur.
En plus quand je repasse une deuxieme couche de peinture, la premiere se dilue aussitot avec la deuxieme, d où le mauvais rendu
Et puis y a pas à dire aprilia fait $^$ù* avec ses couleurs improbables  :D et pis avec mes 2 bras gauche ça aide pas pour la retouche
IP archivée

Pêcheur de pierres

  • Invité
Re : Codes couleurs
« Réponse #24 le: 21 juin, 2011, 08:04:39 08:04 »

Une retouche au pinceau ne rendra jamais pareil qu'une peinture au pistolet. Jamais de la vie !
Je l'avais dit dans le post sur les principes de la peinture...
Tu prends une peinture métalisée ou nacrée (toutes deux vernies), d'une même préparation, du même pot. Deux peintres peignent la même chose, dans un même endroit, au même moment, dans les mêmes conditions d'hydrométrie, de température, etc... La couleur sera différente. Pourquoi ?
Because: Le coup de main est différent, la pression dans le pistolet est différente, parce qu'un peintre peindra de haut en bas, tandis que l'autre de bas en haut... etc

Alors, comparer une retouche au pinceau et une peinture au pistolet....Surtout quand on ne connait pas le N° de teinte....
IP archivée

retour2kix

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.146
  • Moto: aprilia rsv
Re : Codes couleurs
« Réponse #25 le: 21 juin, 2011, 23:32:30 23:32 »

on pale de retouche on parle pas non plus d' un niveau professionnel ou on repeint tout pour avoir une teinte uniforme
mais quand les fabricants prétendre vendre un stylo contenant la même peinture que l' origine et qu' il y a une grosse différence comme a l' air de l' affirmer bobou
je pense que c' est de l' escrocrie
IP archivée

Erix

  • Invité
Re : Codes couleurs
« Réponse #26 le: 09 juillet, 2011, 02:32:19 02:32 »

Je suis dans le même cas. Je recherche le code pour un falco jaune de 2001.
Je suis allé voir un carrossier à coté de chez moi et m'a dit que c'était un jaune nacré, il peut essayer au spectro (moyennant finance) mais ne pense pas pouvoir retrouver la même couleur...
J'ai le flanc droit à refaire, qui est souvent noir mat d'ailleurs,  mais sur la moto que j'ai racheté, ils sont jaunes et je trouve ça assez sympa...
Sinon niveau tarif il me propose 300€ pour le flanc avec le spectro ou 700€ la moto complète dans une teinte qui y ressemble.
Ca me parait assez élevé.
J'ai donc passé un coup de fil chez Aprilia et d'après mon interlocuteur il n'y avait pas suivi et ma machine ayant quelques années, il n'est à priori pas possible de retrouver cette référence.
Si quelqu'un par bonheur l'avait dans son escarcelle, je suis preneur....
IP archivée

retour2kix

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.146
  • Moto: aprilia rsv
Re : Codes couleurs
« Réponse #27 le: 09 juillet, 2011, 23:03:45 23:03 »

pour ce prix la tu dois pouvoir avoir le flanc en neuf chez aprilia
IP archivée

bobou

  • Invité
Re : Codes couleurs
« Réponse #28 le: 10 juillet, 2011, 08:48:42 08:48 »

sauf que  je pense qu'il n'est pas jaune à l'origine mais noir mat sur le falco.
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.887
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Codes couleurs
« Réponse #29 le: 10 juillet, 2011, 08:49:57 08:49 »

Exact, i l n'y a que sur les modèles 2000 que les flancs sont peints
IP archivée
 

Page générée en 0.091 secondes avec 27 requêtes.