a mon humble avis de mauvais mécano, si tu coupe côté maître cylindre, lime bien le bout que tu auras coupé pour ne pas avoir le bout qui risque d'abimer le contacteur du MC.
Le bruit ça peut pas venir du fait que le frein n'est quasiment pas servi ?
Ou vu qu'elles sont resté en freinage elles ont dus chauffé un peu c'est pas ce qu'ont appel des plaquettes "Glacée" ?
Désolé je pose plus de question que je n'apporte de réponse...
En fait vue que je suis une grosse quiche, au début quand j'ai démonté la tige de 6 et quand j'ai voulu la remonter, j'ai cru qu'il fallait la visser en haut (oui c'est vrai, c'est complètement con mais quand on réfléchit pas, c'est ce qui arrive
).
Donc du coup j'ai changé la tige de 6 pour une autre tige de 6 avec le filetage nickel (sur l'ancienne, le filetage était mort).
Et j'ai bien limé le bout de la tige avant de remonter
Après oui c'est possible qu'elles soient glacées... Ca part contre je sais pas trop...
Enfin le bruit je m'en fous, il est présent qu'à basse vitesse si je freine de l'arrière (genre >40km/h) donc c'est pas trop génant.
Ce que je ne voudrai pas, c'est que les plaquettes continuent à lécher le disque pendant que je roule... Ca c'est vraiment pas bon pour la moto
Mais d'après le test en "utilisation extrème" (
) que j'ai fait hier soir, le problème semble réglé...
Je vais réessayer ce midi, on verra bien
Comme l'a dit raven il faut mettre de la garde, et cela peut venir aussi du fait que inconsciemment du met ton pied en pression sur la pédale de frein ce qui fait que les plaquettes viennent lécher le disque qui fait chauffé le système de freinage.
Attention j'en connais qui on eu des pb et on failli faire prendre feu à leur belle
Non non ça c'est sûr que je ne mets pas le pied sur la pédale de frein
Tu me fais peur quand tu me parle d'incendie... Ca me rappel le SXV d'un pote qui a fini en cendres...