Auteur Sujet: Comportement moteur des RSV-R 2004/2009??  (Lu 22205 fois)

Damien51

  • Invité
Re : Comportement moteur des RSV-R 2004/2009??
« Réponse #60 le: 16 février, 2011, 11:57:51 11:57 »

IP archivée

miaouw67

  • Invité
Re : Comportement moteur des RSV-R 2004/2009??
« Réponse #61 le: 16 février, 2011, 12:01:57 12:01 »

Voir remarque ce dessous

Tomcat Modération
« Modifié: 16 février, 2011, 12:42:19 12:42 par Tomcat »
IP archivée

Tomcat

  • The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9.464
  • Localisation: Yvelines"78"
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
Re : Comportement moteur des RSV-R 2004/2009??
« Réponse #62 le: 16 février, 2011, 12:37:40 12:37 »

Messieurs;
Il serait bon de revenir au sujet initial et à la question posée
Nous ne sommes pas une annexe du bon coin.

Pour les ventes, il y a la rubrique pour çà, l'acheteur fait son tour dans cette rubrique et demande des infos au propriétaire le cas écheant.


Tomcat Modérateur
« Modifié: 16 février, 2011, 13:17:41 13:17 par Tomcat »
IP archivée
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

Damien51

  • Invité
Re : Comportement moteur des RSV-R 2004/2009??
« Réponse #63 le: 16 février, 2011, 15:33:29 15:33 »

Bon j'ai eu des nouvelles du Tuono rouge qui a 30 et quelques milles kilomètres. Le vendeur accepte de baisser le prix à 4900€.

Mais entre temps j'ai un pote qui me propose de racheter le sien (GrandSage pour ne pas le nommer... il est sur ce forum)... Donc je pense que c'est ce que je vais faire... Je sais d'où il vient et j'ai la garanti qu'il est nickel chrome! :)

2005 grise avec à peine plus de 20 000 KM, toute équipée (boite à air, puce, commandes reculées, rétro, clignos, leviers, bulle, passage de roue, double sortie giannelli et double sortie origine falco+ toutes les pièces d'origine + un collecteur simple sortie avec silencieux d'origine + blueflamme trioval à 5700 €

Ca me tente :)


ps: désolé si ça parle beaucoup d'annonce... Mais bon c'est un peu le but de mon topic... Alors tant qu'à faire, je préfère demander à des personnes qui y connaissent quelque chose!  :P
IP archivée

ledext

  • Invité
Re : Comportement moteur des RSV-R 2004/2009??
« Réponse #64 le: 16 février, 2011, 15:40:02 15:40 »

Bon, donc tu dois savoir: pas de clef codé pour les 2003/2005 .

Et sinon regarde tes MP, mais à priori j'arrive après la bataille  :D
IP archivée

max55thir

  • Invité
Re : Comportement moteur des RSV-R 2004/2009??
« Réponse #65 le: 16 février, 2011, 16:16:34 16:16 »

5700€ un tout petit peu cher je trouve mais tu connais la machine et elle parait bien équipée donc ça c'est un gros avantage
IP archivée

Damien51

  • Invité
Re : Re : Comportement moteur des RSV-R 2004/2009??
« Réponse #66 le: 16 février, 2011, 17:51:42 17:51 »

Bon, donc tu dois savoir: pas de clef codé pour les 2003/2005 .

Et sinon regarde tes MP, mais à priori j'arrive après la bataille  :D

Merci pour la réponse! :) Donc mis à part les clés de contact, j'ai besoin de rien d'autre!  :P

Merci pour ton MP!!!  ;D ;D

5700€ un tout petit peu cher je trouve mais tu connais la machine et elle parait bien équipée donc ça c'est un gros avantage

Oui il faut que je vois avec lui pour toutes les "modalités"  ;D
IP archivée

Tomcat

  • The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9.464
  • Localisation: Yvelines"78"
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
Re : Comportement moteur des RSV-R 2004/2009??
« Réponse #67 le: 17 février, 2011, 13:48:51 13:48 »

ps: désolé si ça parle beaucoup d'annonce... Mais bon c'est un peu le but de mon topic... Alors tant qu'à faire, je préfère demander à des personnes qui y connaissent quelque chose!  :P
:P  Justement le but de recentrer le débat est de pouvoir te répondre à la base, à la question que tu poses à savoir " Comportement moteur des RSV-R 2004/2009??" Qui a dérivé sur le tuono.... et autre nous aurions tout aussi bien pu fermer le topic en te demandant de ne pas ré-ouvrir un éniéme topic sur les differences des moteurs, chassis et pneus et autre........ il est normal de partager, tout comme il est normal de se documenter....

Et je le répéte, nous ne sommes pas une annexe des sites de vente en ligne.
 et juste comme çà je pense en connaitre un peu  :P.

Tomcat Modérateur
IP archivée
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

Damien51

  • Invité
Re : Comportement moteur des RSV-R 2004/2009??
« Réponse #68 le: 17 février, 2011, 14:02:14 14:02 »

Oui tu as raison que le but premier était le comportement moteur  :P

Mais ça existe un topic où on peut avoir l'avis des membres vis à vis des occasions?  ???
Parce que personnellement je préfère demander conseil à des proprio plutôt que de chercher tout seul dans mon coin  :)


Enfin la question ne se pose plus puisque j'ai trouvé mon futur Tuono  :P :P

Merci à tout le monde pour le coup de main!  :) :)
IP archivée

Duke

  • Invité
Re : Re : Comportement moteur des RSV-R 2004/2009??
« Réponse #69 le: 19 février, 2011, 13:17:21 13:17 »

Au fait avec les Tuono  2003/2005, il y a des clés codées ou des trucs dans ce genre à avoir lors de l'achat?

Je demande ça parce que sur mon Alfa, si je n'ai pas une clé codé ou un carte à code, le jour où j'ai un soucis électrique, je n'ai rien pour démarrer la voiture!  :P
Non, rassure-toi pas de clés codés, par contre exige bien entendu d'avoir un jeu de clés, 2, et pas qu'une...
Pour revenir au pb du kilométrage/entretien, ça ne veut effectivement pas dire gd chose, autant mieux vaut avoir une bécane de 40000Km bien, entretenue qu'une de 15000 mal traitée et mal entretenue par un sagouin...
IP archivée

Damien51

  • Invité
Re : Comportement moteur des RSV-R 2004/2009??
« Réponse #70 le: 19 février, 2011, 13:22:08 13:22 »

De toute façon il n'y a plus de problèmes qui se posent... Je rachète le Tuono d'un copain. Je sais qu'il est soigneux et je connais l'histoire de la moto... en plus elle est équipée comme il faut!  ;)

Maintenant je n'ai plus qu'à patienter le temps de la vente de mon Street Triple...!


Merci à tout le monde pour vos réponses!!  ;) ;)
IP archivée

Alcapoun

  • Invité
Re : Re : Comportement moteur des RSV-R 2004/2009??
« Réponse #71 le: 01 mars, 2011, 23:40:41 23:40 »

Ayant eu un SVS, le falco a pour moi été la suite logique.
Je dirai que c'est plutôt la seconde partie du compte tour qui est intéressante sur le V60.
Mais à mon grand regret, je n'ai jamais essayé la voxan, ni de deux soupapes ducati, ni de katoche pour avoir un point de comparaison.
Le seul qui m'a réellement impressionné dans son caractère, couple de tracteur partout, c'est le moteur de la Moto morini corsaro!!!

Salut Pi-loup,
Pour avoir eu la plus part des motos que tu sites, je peux te donner quelques unes des impressions que j'ai ressenties. Ce qui n'est biensur pas paroles d'évangiles.
La Morini est avec le TL1000R le twin le plus explosif, et peut etre exclusif. Deux mode de fonctionnement : ON et OFF, entre les deux y a rien. J'adord, mais à l'usage ça devient vite stressant, surtout par temps de pluie sur petites route auvergnates.

Le V60, tout le monde le connait ici, mon ressentie était que en démultiplication d'origine, c'est pas un twin, c'est un 4 déguisé (oups là je me suis fait plein de copains).
Sur les 2 RSV j'avais tombé une dent au pignon, et là on sent tout de suite la différence. Sur le Falco, j'avais fais ça aussi, mais avec la répartition des masses différente, c'était un peu trop, du coup au 2ème kit chaine j'ai remis le PSB d'origine et une couronne avec 2 dents de plus, et là nickel.
Mais comme tout les Twin du marché, et je pense pour des raisons d'homologation, toutes ces motos tirent trop long d'origine.
Bref le V60 aime d'avantage les hauts régimes.
Le Ducat 2 soupapes est un moteur fantastique. Enormément de couple, ça tire et reprend très fort jusque 7000, mais après y a plus rien. Pas d'allonge, c'est un 2 soupapes. Mais en fonction de l'utilisation que l'on fait de sa moto et du type de route utilisées quotidiennement, c'est soit plus qu'il n'en faut, soit pas assé. Sur les tites départementales très sinueuse, ce genre de moteur est très difficile à suivre. Sur ls grands axes et courbes à grand rayon, il en manque.
Le moteur Voxan et bien c'est un peu la synthèse entre le V60 et le ducat 2 soupapes.
Il est élastique à bas régime, mais avec l'allonge du V60 à haut régimes. Bon pas aussi performant, ces moteurs ayant avant tout été étudiés pour le marché français, ils font 100 chevaux, donc forcément rien de comparable avec les perf pure d'un moteur Aprilia.
Mais pour le poireaux que je suis, ces 100 chevaux me suffisent amplement, surtout qu'ils sont secondés par une partie cycle à laquelle je n'ai pas encore trouvé de rivale.
Les cadres des sportives actuelles sont trop rigides pour etre efficaces sur routes, du moins celles que je prends, les motos sont faites pour la piste et son revètement nickel.
Le cadre du Voxan est à la fois rigide et un petit je ne sais quoi d'élasticité qui fait que ça passe tout le temps. En plus tout le poids est vers le bas de la machine (réservoir sous la selle, batterie au plus bas sous le résé, amortisseur sous le moteur, tout ce qui pèse lourd est en bas).
La Voxan, c'est pas seulement un moteur original, c'est aussi une partie cycle géniale et facile. Avec ce genre de moto il suffit de regarder la sortie du virage pour y etre.
Avec le RSV, il me fallait donner des épaules et de l'appel sur les reposes pieds pour entrer et sortir des courbes. Après 50 bornes j'étais rincé.
Maintenant, quand je descends en Auvergne, je ralonge la sauce pour passer à l'Est de Paris et descendre par le Morvan, le tout par les routes jaunes et blanches, celles où il n'y a jamais decontroles, mais au revètement très improbable. Et j'arrive frais malgrès mon age là bas.

oups je m'embale, comme d'hab dès lors qu'il s'agit de cette marque. Le pire étant que tous ceux qui ont pu essayer mes motos, ont toujours longuement réfflechi après ... pourquoi ne sont ils pas passé à l'acte ???

AL'
IP archivée

Damien51

  • Invité
Re : Comportement moteur des RSV-R 2004/2009??
« Réponse #72 le: 26 mars, 2011, 22:15:47 22:15 »

Un petit UP pour une très bonne nouvelle.

J'ai vendu mon Street cet après midi.
Dimanche prochain je vais chercher un Tuono 2005!  :P :P :P
IP archivée

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
Re : Re : Comportement moteur des RSV-R 2004/2009??
« Réponse #73 le: 28 mars, 2011, 14:15:51 14:15 »

Dimanche prochain je vais chercher un Tuono 2005!  :P :P :P

Cool  ^-^  Tu nous posteras quelques photos.
IP archivée

Damien51

  • Invité
Re : Comportement moteur des RSV-R 2004/2009??
« Réponse #74 le: 28 mars, 2011, 19:17:42 19:17 »

Évidemment!!

Mais vous le connaissez peut être déjà, je le rachète à un pote qui est membre sur ce forum.  :P
IP archivée

Damien51

  • Invité
Re : Comportement moteur des RSV-R 2004/2009??
« Réponse #75 le: 04 avril, 2011, 15:22:33 15:22 »

Bon bah voilà... Je suis un très heureux possesseur d'un Tuono 1000 R de 2005 depuis hier après midi!




J'ai fait quelques kilomètres avec... Y a pas à dire... Ca marche très très bien!
Quel plaisir de retrouver un bi cylindre digne de ce nom!!  :P :P :P
IP archivée

ledext

  • Invité
Re : Comportement moteur des RSV-R 2004/2009??
« Réponse #76 le: 04 avril, 2011, 15:37:48 15:37 »

Féloche  ;)
Et bonne route à son guidon  :D
IP archivée

vinceV60

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.712
  • Localisation: 55800 Revigny sur Ornain
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
Re : Comportement moteur des RSV-R 2004/2009??
« Réponse #77 le: 04 avril, 2011, 15:50:31 15:50 »

T'as plus qu'a passer boire une cannette.  ;D ;D
IP archivée


Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

Damien51

  • Invité
Re : Comportement moteur des RSV-R 2004/2009??
« Réponse #78 le: 04 avril, 2011, 15:55:29 15:55 »

Je vous ferai une petite présentation dès que j'ai 5min mais Rrrogntudjuu ça pousse!!  :P

Je sens que je vais vraiment me faire plaisir avec!   :P
En plus c'est mon premier 1000cc  :P :P
IP archivée
 

Page générée en 0.062 secondes avec 20 requêtes.