Auteur Sujet: GAGNER DU POIDS...FACILE AVEC LA BATTERIE LIFEPO4  (Lu 95793 fois)

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.889
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : GAGNER DU POIDS...FACILE AVEC LA BATTERIE LIFEPO4
« Réponse #240 le: 17 décembre, 2011, 18:05:58 18:05 »

Le CCA à 190 ampères, ce n'est pas un peu juste?
IP archivée

TAÏMYR

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 946
  • Localisation: HAUTE SAONE
  • Moto: 1000 TUONO 2006
Re : Re : GAGNER DU POIDS...FACILE AVEC LA BATTERIE LIFEPO4
« Réponse #241 le: 17 décembre, 2011, 18:35:46 18:35 »

Le CCA à 190 ampères, ce n'est pas un peu juste?

Comme dit un peu plus haut...C'est ce qui est donné en équivalent de la batterie d'origine...

Maintenant il est clair qu'au démarrage même cet été je n'ai pas eu l'impression qu'elle avait plus de boost que la Yuasa.  Elle se rechargeait juste plus vite sur les petits trajets.

Une Yuasa sort combien ?
IP archivée
il faut toujours penser ce que l'on dit, mais ne pas toujours dire ce que l'on pense...

Jipèw

  • NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.295
  • Localisation: Draguignan, VAR (83)
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!
IP archivée
OH Toulouse....

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : GAGNER DU POIDS...FACILE AVEC LA BATTERIE LIFEPO4
« Réponse #243 le: 17 décembre, 2011, 19:14:30 19:14 »

Mise à part le léger gain de poids et l'aide au démarrage sur les "anciennes" RSV et Tuono, quel intérêt pour les versions plus récentes ou les V4 ?
La plus faible épaisseur peut permettre la pose du PC5 sur les V4 vu qu'il n'y a que là qu'on peut le placer...
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

TAÏMYR

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 946
  • Localisation: HAUTE SAONE
  • Moto: 1000 TUONO 2006
« Modifié: 17 décembre, 2011, 19:23:52 19:23 par Biwolf »
IP archivée
il faut toujours penser ce que l'on dit, mais ne pas toujours dire ce que l'on pense...

Jipèw

  • NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.295
  • Localisation: Draguignan, VAR (83)
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!
Re : GAGNER DU POIDS...FACILE AVEC LA BATTERIE LIFEPO4
« Réponse #245 le: 17 décembre, 2011, 19:34:38 19:34 »

c'est vrai que sur les nouveaux modèles la 14 ne rentre pas. Dans tous les cas ça tourne entre 180 et 200 donc tes 190 doivent suffir.
Pour répondre a Biwolf, oui tu peux loger le PC. Mais dans mon cas la moto est dans mon garage qui n'a pas de courant (distant de 300m de chez moi) donc en cas d'inactivité de 2 ou 3 semaines la 12 BS yuasa avait du mal et j'étais un peu emmerdé parfois si petits trajets. Et le point où ça me rassure le plus c'est que ma roue libre ne force pas.

Si je voulais la brancher il fallait que je la laisse dehors en bas de chez moi avec l'enrouleur qui descendait et l'optimate dehors, pas top pour les risques de fauche.
IP archivée
OH Toulouse....

K1K1

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.734
  • Localisation: Au sud de Poitiers
  • Moto: tuono 2006
Re : GAGNER DU POIDS...FACILE AVEC LA BATTERIE LIFEPO4
« Réponse #246 le: 17 décembre, 2011, 22:08:17 22:08 »

190CCA max ou en continue, en continue ça va, mais si c'est max c'est trop faible.
tu me dis que la tienne fait 3,3Ah, et celle que tu montre en fait 10.
si la tienne fait vraiment 3,3Ah, les 190A seraient max et donc la tu serait sous-dimensionné.
maintenant je ne pense pas qu'ils t'auraient conseillé ça.
quelles dimensions elle a ta batterie.
IP archivée

TAÏMYR

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 946
  • Localisation: HAUTE SAONE
  • Moto: 1000 TUONO 2006
Re : Re : GAGNER DU POIDS...FACILE AVEC LA BATTERIE LIFEPO4
« Réponse #247 le: 17 décembre, 2011, 22:37:53 22:37 »

190CCA max ou en continue, en continue ça va, mais si c'est max c'est trop faible.
tu me dis que la tienne fait 3,3Ah, et celle que tu montre en fait 10.
si la tienne fait vraiment 3,3Ah, les 190A seraient max et donc la tu serait sous-dimensionné.
maintenant je ne pense pas qu'ils t'auraient conseillé ça.
quelles dimensions elle a ta batterie.

Je ne sais pas pourquoi ils mettent 10 A , car sur la batterie il est bien marqué 3.3Ah

Dans le listing (en dessous) des machines auxquelles ce modèle est destiné il y a bien les TUONO et RSV

La batterie fait   l : 85mm L: 150mm et H : 105mm avec des cales de 25mm => 130mm soit l'encombrement de la Yuasa 12 d'origine....

C'est Vince qui s'est renseigné et a livré la commande donc je ne pense pas qu'il y ait erreur...

Les batteries plus puissantes n'ont apparemment pas le bon encombrement ou le bon positionnement au niveau des cosses.
IP archivée
il faut toujours penser ce que l'on dit, mais ne pas toujours dire ce que l'on pense...

Olivier TFE

  • Invité
Re : GAGNER DU POIDS...FACILE AVEC LA BATTERIE LIFEPO4
« Réponse #248 le: 17 décembre, 2011, 22:52:06 22:52 »

Moi j'ai une Shorai équivakence 14Ah car le gars m'a dit que l'équivalence 12Ah est réservée au circuit mais trop juste pour certaines conditions "routières".

Je sens qu'elle a une pêche incroyable par rapport à ma Yuasa pourtant pas vieille (04/2010)!


Ecoutez le début de cette vidéo, comme elle démarre, ma RSV4   :P :-*:

Cette vidéo est en SD 640 x 360, alors évitez de la mettre en plein écran.

http://www.youtube.com/v/0TdWzaINWws?version=3&hl=fr_FR&rel=0

IP archivée

K1K1

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.734
  • Localisation: Au sud de Poitiers
  • Moto: tuono 2006
Re : GAGNER DU POIDS...FACILE AVEC LA BATTERIE LIFEPO4
« Réponse #249 le: 17 décembre, 2011, 23:13:53 23:13 »

Je ne pense pas qu'il y ait erreure non plus, vince c'était bien renseignée,
et au vu des dimentions de la bête ça se rapproche de ce que j'ai.
En fait il me semble que les 10Ah c'est un équivalent batterie au plomb,
car visiblement ça se calcule différament sur les LiFePo4.
Donc faut croire qu'elle n'aime pas le froid la vilaine ;)
IP archivée

juju77

  • Invité
Re : GAGNER DU POIDS...FACILE AVEC LA BATTERIE LIFEPO4
« Réponse #250 le: 26 janvier, 2012, 01:17:36 01:17 »

heuu pour l' équivalent au 12 bs..moi perso j' ai acheté une SKYRICH HJTX12 sur mon rsv ben c' est de la merdasse lol , certe elle se recharge super vite, mais la moto 1 aprem dehor et je vous dit pas le démarrage galére... a savoir que je suis dans le nord donc peut etre que la température de 5° et la flotte doit y etre pour quelque chose..

apparement beaucoup n' ont aucun probléme avec...j' ai pourtant refait tout mon faisceau électrique a la recherche de la moindre pointe de rouille et il n' y a rien, j' ai etais jusqu' a démonté mon démarreur..

j' ésite soit a prendre l' équivalent au 14 bs (mais ca changera pas que dans le nord y fais froid) soit remettre ma bonne vieille yuasa qui ma fois m' emmerdé beaucoup moin souvant...
« Modifié: 26 janvier, 2012, 02:37:38 02:37 par juju77 »
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : GAGNER DU POIDS...FACILE AVEC LA BATTERIE LIFEPO4
« Réponse #251 le: 26 janvier, 2012, 09:56:38 09:56 »

Arrh !

SKYRICH, c'est n'importe quoi, ces prix ?! Très cher.

Exemple: HJTZ12S-FP-S à 256$ contre 154$ chez Shorai!


Bon, au sujet du froid, y-en-a d'autres qui confirment le problème?
Sinon, je vais aller dormir au Teide au bout de la route à 2200m pour voir si elle démarre le matin.  :P
IP archivée

juju77

  • Invité
Re : GAGNER DU POIDS...FACILE AVEC LA BATTERIE LIFEPO4
« Réponse #252 le: 26 janvier, 2012, 12:43:10 12:43 »

je suis sure a 98% que c' est le froid, ce matin je roule 10 mn, je l' arrete elle démarre nickel, je recommence encore et hop elle démarre nickel aussi. température du matin .. 8° d' aprés météo france

je la laisse 3 heures dehors et batterie presque vide..reset compteur.. j' ai du démarré avec starter en grand et poignet en coin,

a savoir que ma moto a dormie dans mon coulloir et que la je n' est eu aucun soucis de démarrage, donc c' est vraiment lié au froid..

lithium ion c' est bon pour les saisoniers qui roulle pas quand y fais froid, ou un usage piste..
dommage j' aimais bien que ma moto soit un peut plus légére..bon aller hop je remet ma bonne vieille yuasa..

sinon je confirme pour le prix.. ca pique mais si ca m' aurais résolu tout les problémes de démarrage c' etais vite rentabilisé
« Modifié: 26 janvier, 2012, 13:05:16 13:05 par juju77 »
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.889
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : GAGNER DU POIDS...FACILE AVEC LA BATTERIE LIFEPO4
« Réponse #253 le: 15 février, 2012, 19:37:11 19:37 »

Petit aparté ON
Même si ce n'est pas sur une moto, je confirme que par ce froid les batteries lithium n'apprécient pas du tout le froid!
Celles de ma visseuse étaient complètement à plat une semaine sans servir alors qu'elles étaient chargées à bloc.
Avec une température plus "normale" la charge, même sans servir, tient quasi un mois.
Petit aparté OFF
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : GAGNER DU POIDS...FACILE AVEC LA BATTERIE LIFEPO4
« Réponse #254 le: 15 février, 2012, 20:12:18 20:12 »

Idem, j'avais déjà constaté cela quand je mettait mon tél portable sur une poche extérieure (mal isolée) de mon anorak au ski!
IP archivée

juju77

  • Invité
Re : GAGNER DU POIDS...FACILE AVEC LA BATTERIE LIFEPO4
« Réponse #255 le: 15 février, 2012, 22:18:46 22:18 »

bref! ons va encore devoir attendre qu' ils évoluent chez les constructeurs de batterie, pour ma part je vien d' acheté cette fameuse batterie pour rien du coup ca me soule...
IP archivée

TAÏMYR

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 946
  • Localisation: HAUTE SAONE
  • Moto: 1000 TUONO 2006
Re : Re : GAGNER DU POIDS...FACILE AVEC LA BATTERIE LIFEPO4
« Réponse #256 le: 15 février, 2012, 22:35:01 22:35 »

bref! ons va encore devoir attendre qu' ils évoluent chez les constructeurs de batterie, pour ma part je vien d' acheté cette fameuse batterie pour rien du coup ca me soule...

Clair....moi aussi j'ai été déçu....

Bon, ça m'a coûté moins cher.

Faudrait que Vince nous fasse son "retex"  , doit pas faire chaud non plus à St Dizier en ce moment.

Un début de solution pour avoir plus de pèche par T° basse serait de mettre une batterie plus puissante (chère) que celle préconisée....

En effet celle indiquée chez JMT est en fait moins haute que la Yuasa équivalente et est fournie avec des cales de 2cm de haut afin d'être calée dans l'emplacement d'origine.

Donc "logiquement" une batterie avec les dimensions de la Yuasa doit être plus puissante (chère) et mieux encaisser les basses T°...
IP archivée
il faut toujours penser ce que l'on dit, mais ne pas toujours dire ce que l'on pense...

juju77

  • Invité
Re : GAGNER DU POIDS...FACILE AVEC LA BATTERIE LIFEPO4
« Réponse #257 le: 15 février, 2012, 22:52:35 22:52 »

mwé tu sais je crois que les batteries lithium ca sera toujour comme ca a basse température qu' elle soit plus puissante ou pas..

bref!! c' est bon pour des motos de piste pis c' est tout..

je crois meme qui faudrais clore se topic la dessus pour évité a d' autre de faire l' erreur de gaspillé de l' argent inutillement...
« Modifié: 15 février, 2012, 22:55:29 22:55 par juju77 »
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.889
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : GAGNER DU POIDS...FACILE AVEC LA BATTERIE LIFEPO4
« Réponse #258 le: 15 février, 2012, 22:55:33 22:55 »

Je vous signale tout de même que l'objet du sujet, au début, était de gagner du poids ... pour la piste vu les intervenants!
Donc le fait qu'il fasse -10°c l'hiver n'est pas forcément un critère déterminant et discrimant sachant que les pneus slicks à clous ....
Donc recentrer le sujet, oui, quitte à en ouvrir un autre pour une autre utilisation!
IP archivée

juju77

  • Invité
Re : Re : GAGNER DU POIDS...FACILE AVEC LA BATTERIE LIFEPO4
« Réponse #259 le: 15 février, 2012, 22:56:22 22:56 »

Je vous signale tout de même que l'objet du sujet, au début, était de gagner du poids ... pour la piste vu les intervenants!
Donc le fait qu'il fasse -10°c l'hiver n'est pas forcément un critère déterminant et discrimant sachant que les pneus slicks à clous ....

autant pour moi c' est vrai  ;D
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : GAGNER DU POIDS...FACILE AVEC LA BATTERIE LIFEPO4
« Réponse #260 le: 16 février, 2012, 12:18:50 12:18 »

Bien vu Pil-Loup !  :P

Du coup, quid des voitures électriques!
Vont-elles s'immobiliser aussi par grand froid comme les Diesels ces derniers temps en France?!  ???

Et celui qui me répond qu'on va réchauffer la batterie à l'électrique...  >:D ^-^
IP archivée

juju77

  • Invité
Re : Re : GAGNER DU POIDS...FACILE AVEC LA BATTERIE LIFEPO4
« Réponse #261 le: 16 février, 2012, 13:07:55 13:07 »

Bien vu Pil-Loup !  :P

Du coup, quid des voitures électriques!
Vont-elles s'immobiliser aussi par grand froid comme les Diesels ces derniers temps en France?!  ???

Et celui qui me répond qu'on va réchauffer la batterie à l'électrique...  >:D ^-^

ben vu la taille des batteries de voiture électrique j' imagine qu' elles n' ont pas la meme sensibilité au froid
IP archivée

kikinoulator

  • Invité
Re : GAGNER DU POIDS...FACILE AVEC LA BATTERIE LIFEPO4
« Réponse #262 le: 15 mars, 2012, 17:28:38 17:28 »

Vous savez si on peut mettre une batterie Shorai dans un bagage d avion en soute ?
Etant donne qu elle ne contient pas d acide... je pense que oui ( c est comme une batterie d ordinateur ).

IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : GAGNER DU POIDS...FACILE AVEC LA BATTERIE LIFEPO4
« Réponse #263 le: 15 mars, 2012, 17:55:36 17:55 »

En soute, cela doit passer, mais faudrait pas qu'un contrôle trouve cela bizarre!  ???
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : GAGNER DU POIDS...FACILE AVEC LA BATTERIE LIFEPO4
« Réponse #264 le: 15 mars, 2012, 18:01:29 18:01 »

tu dois signaler tout ce qui est appareil de ce type, et a l'enrgistrement tu auras l'info. En general il faut aller a un comptoir special ou ils prendront en charge ton bagage/ batterie.
c'est ce qu'on fait pour les fauteuil electrique on debranche la batterie.
IP archivée

kikinoulator

  • Invité
Re : GAGNER DU POIDS...FACILE AVEC LA BATTERIE LIFEPO4
« Réponse #265 le: 17 mars, 2012, 11:12:39 11:12 »

J ai demander a Shorai, ils m ont dit que c etait possible et m ont fourni la fiche MSDS ( dangerosite ) de leur batterie, pour la fournir au comptoir... comme ca... ils peuvent pas refuser le bagage.
Bon, c est cool... en avril, je me ramene donc une shorai pour ma superduke.
Si vous desirez ce document filez moi votre adresse email en MP et je vous l enverrai ....
Et je reviens vers vous apres avoir utilise la shorai...bref, d ici 2 mois...
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : GAGNER DU POIDS...FACILE AVEC LA BATTERIE LIFEPO4
« Réponse #266 le: 17 mars, 2012, 21:27:46 21:27 »

En même temps, tout ça pour éviter 30 euros de port.  :P
IP archivée

Jipèw

  • NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.295
  • Localisation: Draguignan, VAR (83)
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!
Re : GAGNER DU POIDS...FACILE AVEC LA BATTERIE LIFEPO4
« Réponse #267 le: 17 mars, 2012, 22:02:26 22:02 »

Bon voici mon petit retour sur le froid et la batterie Antigravity.

Alors comme vous l'avez si bien dit ce type de batterie n'aime pas le froid mais tonton il a trouvé une petite combine après avoir fais quelques tests rudimentaires et sans être électricien mais curieux.

Comme même sur la côte d'azur parfois il fait froid j'ai moi aussi eu des soucis mais seulement le matin lors du premier démarrage quand il faisait en dessous de 3 ou 4. Mais aucun soucis après avoir roulé par des températures en dessous de 0 la batterie démarre impeccable.

En fait il me semble que la batterie ne se décharge pas vraiment mais est plutôt "gelée" et a juste besoin de se réchauffer, du coup même si vous l'éteignez immédiatement après le premier démarrage elle est chaude et fait son boulot sans soucis.

Je me suis aperçu de ça en descendant un matin où la nuit avait été très fraiche, en espérant qu'il ait fait assez froid pour qu'elle soit "en rade" (oui c'est un peu maso, je sais) et je l'ai donc démontée, amenée à la maison et simplement posée sur le marbre au dessus du chauffage central 10 minutes, je suis redescendu, j'ai remontée la petite et zou, le colosse s'ébroue!! J'éteins le moteur, je sors le multimètre, tension aux bornes 13,4 V.

Durant mes quelques sorties hivernales, je suis souvent sorti dans le haut var, gorges du verdon, castellane etc, et là bas en hiver c'est plus vraiment le sud vu la proximité des stations de ski, et à force de me geler les doigts (gants + sous gants) j'ai acheté des poignées chauffantes de qualité et c'est génial, mais c'est pas le sujet. En fait l'astuce c'est que pour faire chauffer la batterie, j'allume les poignées 5 minutes avec le moteur à l'arrêt (forcément il fait trop froid il démarrera pas de toutes façons  :-\ ), ensuite je coupe les poignées et la batterie s'est réveillée et la moto démarre bien.

La vraie solution viable est , je pense, en tous cas pour les "antigravity" vu leur micro taille, de faire un petit caisson avec de l'isolant afin de protéger au maximum la batterie des grands froids. Je ne connais pas les tailles des shorai et autres mais même avec une taille d'origine il doit y avoir moyen d'isoler un peu mais certes moins. En tous cas je vais tester ça mais j'aurai du mal a vous donner un retour avant l'hiver prochain (j'espère) parce qu'ici le froid n'est déjà plus là...

L'idée est a approfondir je pensais tester avec du panneau "sandwich" (Tôle alu/mousse iso/ tôle alu) il en existe avec plusieurs épaisseurs de mousse.
IP archivée
OH Toulouse....

Jipèw

  • NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.295
  • Localisation: Draguignan, VAR (83)
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!
Re : GAGNER DU POIDS...FACILE AVEC LA BATTERIE LIFEPO4
« Réponse #268 le: 17 mars, 2012, 22:16:02 22:16 »

Ah et j'ai aussi oublier de préciser que j'ai un nouvel élément de test qui doit arriver ces jours ci, je m'explique, j'ai commandé un kit xénon 35W avec 2 ballast slims et 2 ampoules pour installer sur mes feux de croisement "codes", et vu l'appel de courant nécessaire à l'allumage et à la chauffe du xénon la batterie devrait chauffer assez je vais voir.

Et ça si ça arrive vite je pourrai même le tester au plus froid de la nuit tout de suite et vous dire la réaction.
IP archivée
OH Toulouse....

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.889
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : GAGNER DU POIDS...FACILE AVEC LA BATTERIE LIFEPO4
« Réponse #269 le: 18 mars, 2012, 10:40:55 10:40 »

Il existe des systèmes de résistance plate pour les fringues quand il fait froid. Tu lui mes de l'isolant et un systeme comme celui ci autour pour la maintenir au chaud.
IP archivée
 

Page générée en 0.054 secondes avec 24 requêtes.