Auteur Sujet: type, variante, numéro de boite ... explications de tous ces chiffres!  (Lu 4271 fois)

Pilou

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Je reprends ton tableau Rotaxman, pour quelques explications entre tous ces chiffres.



ZD4 ça on sait tous les numéros de chassis commencent comme ça. Mais après le RR, RP et le A ou le O ainsi que les chiffres ça correspond à quoi?

Quelques explications sur le numéro de châssis et sa signification:

ZD4 /  ME /C0 / 00 /   V / 0 / 000000
1   /   2  /   3  /  4   /  5 /  6 /  7

1 - Code d'identification du constructeur (ZD4= Aprilia)
2 - Type (modèle)
3 - Variante et version(specificité pour le pays et version commerciale
4 - Caractères libres (utilisé pour les séries speciales comme les numérotées)
5 - Année de production
6 - Usine d’assemblage - N : Noale - S : Scorze - 0 : Indéterminé
7 - Numérotation des châssis






Si l'on part sur les premiers RSV avec un numéro de chassis commençant par ZD4MEC0 pour la france, ZD4MEA0 pour l'allemagne, ZD4ME00 pour l'italie, est ce que l'on peut les en rapprocher?
Est ce que ces chiffres permettent de reconnaître un modèle particulier, une évolution technique, moteur ou chassis? (l'exemple des bielles différentes)
Tout comme les boites de vitesse, sur quel modèle retrouve t'on les moteurs avec boite V990, V990SG, NG?

Je repense notamment à ce post ou ils essaient de comparer leur vitesse pour savoir si la brèle tire bien ou pas. Bref, tous ça pour dire, mais est ce qu'ils ont les mêmes rapports de boite et dans ce cas, comment identifier la boite NG, SG ou celle ou il n'y a rien d'indiqué? Y a t'il un marquage spécifique et où?

Voilà si il était possible d'avoir quelques éclairages  ::)
« Modifié: 11 décembre, 2010, 00:58:00 00:58 par Rotaxman »
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