Auteur Sujet: Té + pontets sur Rsv-R => adaptable: Merde, origine => nickel  (Lu 12466 fois)

Jipèw

  • NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.295
  • Localisation: Draguignan, VAR (83)
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!
Re : Diamètre tube fourche Tuono
« Réponse #30 le: 08 janvier, 2011, 17:08:30 17:08 »

bon je vais tout relire mais visiblement j'ai tout compris de travers...? c'est pas des pontets et un guidon adaptable qui touchaient de partout?
dsl....
IP archivée
OH Toulouse....

miaouw67

  • Invité
Re : Diamètre tube fourche Tuono
« Réponse #31 le: 08 janvier, 2011, 18:24:31 18:24 »

depuis le début, ca donne:
Rsv passé en Tuono avec araignée réhaussée de 25 mm environ
mise en place d'une araignée d'origine =>le levier de frein vient toucher la tête de fourche quand on veut bloquer le guidon

Voilà :)
IP archivée

miaouw67

  • Invité
Re : Diamètre tube fourche Tuono
« Réponse #32 le: 02 mars, 2011, 22:27:35 22:27 »

Suite du dossier :) :
j'ai enfin trouvé un té de fourche supérieur de Tuono Factory
en occas, 180€ l'ensemble tés sup + inf
prix neuf sur le net: 500€
IP archivée

speed

  • Invité
Re : Diamètre tube fourche Tuono
« Réponse #33 le: 03 mars, 2011, 00:29:02 00:29 »

nickel ca..!! content pour toi ....le coup de la modif aura été ''abordable''.
 :)
IP archivée

miaouw67

  • Invité
Re : Diamètre tube fourche Tuono
« Réponse #34 le: 03 mars, 2011, 07:58:29 07:58 »

on avait essayé de modifier un té de fourché supérieur de RSV-R au boulot

la différence: le té est moulé contrairement au té de tuono qui lui est taillé dans la masse.
Autre différence, l'épaisseur de matière au niveau des fixations des pontets, et vraiment faible, par rapport à la contrainte qu'on peut générer sur le guidon lors de freinage appuyé.

Nous avons essayer de recharger en alu par le dessous, mais le té a tendance à se déformer et à mettre au final la fourche en contrainte.

Et vu qu'on ne joue pas avec la sécurité, j'ai préféré mettre un peu d'argent dedans, et rouler l'esprit tranquille :)
IP archivée

miaouw67

  • Invité
Re : Diamètre tube fourche Tuono
« Réponse #35 le: 03 mars, 2011, 09:57:30 09:57 »

pour illustrer, je fais des photos à midi pour que tout le monde aie conscience que d'un point de vue sécurité, c'est limite :(
IP archivée

miaouw67

  • Invité
Re : Diamètre tube fourche Tuono
« Réponse #36 le: 03 mars, 2011, 13:01:43 13:01 »

voilà les photos:





l'épaisseur de matière au niveau de l'usinage pour appui des pontets est de 3-4mm, ce qui me semble bien insuffisant
IP archivée

miaouw67

  • Invité
Re : Diamètre tube fourche Tuono
« Réponse #37 le: 02 avril, 2011, 12:36:16 12:36 »

Voilà fin de l'histoire:
Mise en place d'un té de fourche supérieur pour Tuono Racing de 2002
avec pontets d'origine et guidon d'origine

en photos ça donne ça:


Uploaded with ImageShack.us

me reste plus que des cables d'accélérateur de Tuono à trouver, et ce sera good :)
« Modifié: 02 avril, 2011, 12:42:13 12:42 par miaouw67 »
IP archivée

ké20

  • Invité
Re : Té + pontets sur Rsv-R => adaptable: Merde, origine => nickel
« Réponse #38 le: 02 mai, 2011, 19:26:43 19:26 »

Voilà , j'ai rencontré un imprévu ce weekend !!!!
Je ne m'y attendais mais alors vraiment pas !!!

Voilà j'ai un RSV 2004 , showa freinage axial que j'ai voulu remplacer par une fourche de tuono 2006 freinage Radial ......
Or , le diamètre au TES supérieur pour les fourreaux de la showa (tuono 2006) est à 51 comme les Olhins, et 53 au TES Inf , alors que les fourreaux de la showa (rsv2004) sont à 53 TES Sup et Inf !!!!!

ça m'a cloué , alors , 3 solutions me viennent , d'ailleurs , il y en a pas d'autres (je pense)
1 -  la plus chère : je change le TES Sup et les fixations pour les demis-guidons en diamètre 51, mais pas trop envie
2 - Dangereux et Nickel ? :
Je peux mettre une bague entre le fourreau et le TES pour conserver mon TES diamètre 53 et mes fixations demis_guidons mais pour la piste , est-ce vraiment adapté ?
Je veux dire par là , cela n'est pas dangereux d'utiliser un tel système pour la piste?
3 - La plus longue  et peut être pas possible:
Je démonte les fourreaux des 2 fourches, j'intervertis afin de me retrouver avec les bons fourreaux pour la moto actuelle mais est-ce vraiment intéressant et possible pour le mécanisme à l'intérieur ?
A priori je ne vois pas de contrainte , tant que je conserve les bonnes bagues , bouchons etc .... par fourreaux
« Modifié: 02 mai, 2011, 19:29:34 19:29 par ké20 »
IP archivée

speed

  • Invité
Re : Té + pontets sur Rsv-R => adaptable: Merde, origine => nickel
« Réponse #39 le: 03 mai, 2011, 15:52:10 15:52 »

bah les entretoises''bagues ''me semble etre le moins onéreux et je vois pas en quoi ca pourrait etre dangereux......du moment que tu les coupes sur toute la hauteur pour les laisser travailler au serrage de facon a bien envelopper/serrer les fourreaux.....

speed
IP archivée

ké20

  • Invité
Re : Té + pontets sur Rsv-R => adaptable: Merde, origine => nickel
« Réponse #40 le: 03 mai, 2011, 16:20:32 16:20 »

Juste psychologique , j'avais peur que "ça glisse" , car il n'y a qu'une vis au TES Sup pour serrer "la bague" plus le fourreau, mais bon , il y a 2 vis aussi pour le fourreau au niveau du TES Inf ...
Les fourreaux ne vont pas s'échapper , ni les fixations demis-guidons avec les 2 vis.

Tu as raison , je vais mettre ça , ça prendra 5min , et je pourrai revendre l'autre fourche entière !
IP archivée

miaouw67

  • Invité
Re : Té + pontets sur Rsv-R => adaptable: Merde, origine => nickel
« Réponse #41 le: 03 mai, 2011, 16:24:43 16:24 »

C'est le montage que j'avais sur la mienne, et aucun soucis :)
IP archivée
 

Page générée en 0.068 secondes avec 23 requêtes.