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Auteur Sujet: Boite de vitesse, et point mort  (Lu 88847 fois)

wireframeX

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Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #30 le: 25 novembre, 2010, 22:36:05 22:36 »

Juste mon expérience :

- Tout d'abord lorsque l'on aime qqch on est prêt a masquer les inconvénients et ne voir que les bonnes choses. De mon cote j'en suis la avec le pb de passage au point mort ... et je m'adapte

Le point mort avec ma 4R est impossible a passer a froid et a l'arrêt et cela s'améliore quand le moteur est chaud.

J'ai cependant trouve une solution :
- au moment de m'arrêter, je recherche le point mort alors que la moto continu de rouler a 2 ou 3 km/h et la cela marche a tous les coup

++

wireX
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Pilou

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Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #31 le: 25 novembre, 2010, 23:03:17 23:03 »

Décidément, c'est le même problème et la même façon de faire que sur les boites des V60.
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wireframeX

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Re : Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #32 le: 25 novembre, 2010, 23:26:44 23:26 »

Décidément, c'est le même problème et la même façon de faire que sur les boites des V60.

C'est l'Aprilia TOUCH  ;D
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titi21

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Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #33 le: 26 novembre, 2010, 09:34:54 09:34 »

moi pareil à froid mais à chaud no problème
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tazou83

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Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #34 le: 26 novembre, 2010, 11:50:36 11:50 »

la mienne rentre mercredi chez aprilia .le point mort j ai abandonne imposible a l arret et meme a petite vitesse c est une fois sur dix. et quand je me lache j ai du mal a passee la 5 et la 6 , volee ou en debrayant .
je vous tiens au courant
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Cesco

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Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #35 le: 26 novembre, 2010, 12:20:51 12:20 »

C'est qd mm l'abus ce pb de boite ! Je trouve qu'on lui pardonne déja bcp à cette brêle, et j'espére qu'Aprilia va proposer une solution.

J'attends mon réservoir en garantie avant de l'emmener chez le concess avec une belle liste de pb à règler...

Ce qui est qd mm rassurant, c'est que certain n'ont pas le pb donc il doit bien y avoir une solution  :)
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chigoum

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Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #36 le: 27 novembre, 2010, 11:24:33 11:24 »

est ce que la garde de la tige d'embrayage est réglable ? je dis ça parce que sur ma Benelli il y a un réglage a faire sur la cloche d'embrayage et qui n'a rien a voir avec la garde du levier. Si l'embrayage ne se decolle pas assez le point mort est obligatoirement plus dure a trouver.
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Biwolf

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Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #37 le: 27 novembre, 2010, 11:29:46 11:29 »

Non, le sélecteur de vitesse est pris directement sur l'arbre, il n'y a pas de tige de déport comme on trouve sur les commandes reculées
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chigoum

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Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #38 le: 27 novembre, 2010, 11:34:38 11:34 »

c'est pas de ça dont je parle mais de la tige qui traverse le moteur. Elle part de la commande d'embrayage (a gauche) et va dans la cloche d'embrayage (a droite). Toutes les motos ont cette tige
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Biwolf

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Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #39 le: 27 novembre, 2010, 12:09:09 12:09 »

Ah ok mais là faut tout démonter...
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wireframeX

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Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #40 le: 27 novembre, 2010, 21:43:36 21:43 »

Sinon la solution est de mettre un variateur de 103 SP ...  ;)

En tout ma solution ne me pose plus de pb depuis que j'ai pris l'habitude de rouler en passant le 0 ...
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yaya35

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Re : Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #41 le: 28 novembre, 2010, 09:44:37 09:44 »

En tout ma solution ne me pose plus de pb depuis que j'ai pris l'habitude de rouler en passant le 0 ...
Perso j'ai toujours du faire cela avec les boites des Aprilia, Tuono 2003, RSV 99, RSV4R, le point mort à froid est tres dur à trouver, à chaud c'est mieux, et en le cherchant en roulant proche de l'arrêt c'est nickel .... A la longue on s'y fait, tout comme l'anti drible de l'embrayage, en gardant un filet de gaz comme sur le V2 en descendant les rapports le dispositif ne s'active pas
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guy-no

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Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #42 le: 09 décembre, 2010, 17:36:05 17:36 »

Salut a tous,

Pour ma part j'éprouve aussi des difficultés a trouver le point mort.

Mais j'ai remarqué en faisant mon niveau d'huile que ce problème s'était atténué.
J'ai aussi les bruits de cliquetis du moteur qui sont moins perceptibles.

Donc lorsque le niveau d'huile est dans la moitié inférieur je ne peut plus passer le point mort. Ca arrive vite car la bécane demande quand même un peu d'huile, j'ai consommé 200 ml pour 2000 km.

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fekari

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Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #43 le: 18 décembre, 2010, 16:48:00 16:48 »

salut moi la moto a 7000 kms moteur changer en rappel et aucun soucis de point mort ,mais a 2500 kms j'avais un peu de mal et plus rien maintenant
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adicat

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Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #44 le: 11 janvier, 2011, 20:57:38 20:57 »

Salut je viens d'avoir la mienne et comme vous il m'est impossible de passer en point mort a l'arrêt et avant de m'arrêter j'y arrive une fois sur 10.
Quelqu'un a t'il une solution? et sinon quel est le recours au près d'Aprilia?
PS: je recherche un concess pour l'entretient et le débridage dans le 64/65/40/32 ( en MP)
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Vanzuppe

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Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #45 le: 11 janvier, 2011, 21:07:04 21:07 »

 Rester en prise ! ;D
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adicat

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Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #46 le: 11 janvier, 2011, 21:18:36 21:18 »

ça c'est fait !!!! 8)
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Vanzuppe

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Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #47 le: 11 janvier, 2011, 21:34:33 21:34 »

Faire vérifier L'embrayage.... ! a Bordeaux Ya deux concess Road runner est Bien et modeste, sinon sud ouest moto a libourne il prepare des rsv4 Pour la piste ^-^
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Biwolf

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Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #48 le: 12 janvier, 2011, 09:52:22 09:52 »

Juste une question : est-ce que ceux qui rencontrent des soucis de point mort ont changer leur poignée d'embrayage pour de l'adaptable réglable ?
Après plusieurs tests par mon concess, il a remarqué que quand on écartait au macomum la poignée, le problème disparaissait. J'ai remonté la poignée d'origine et je retrouve à nouveau le point mort à l'arrêt...
Le soucis est que si on diminue l'écartement de la poignée, on perd en course de câble et on débraye moins.
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Cesco

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Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #49 le: 12 janvier, 2011, 10:44:32 10:44 »

Clairement, c'est un pb de débrayage. Pour ma part, j'ai les leviers "racing" au catalogue Aprilia, mais mon concessionnaire m'a dit qu'il suffisait de régler l'embrayage pour faire disparaitre ce pb... pourquoi il me dit ça à 6500 km alors que je m'en plains depuis qu'elle a 3000 bornes, ça, je me le demande. J'ai égallement eu droit à un truc du genre "il a déja bien vécu l'embrayage, mais ça ne va pas impacter sa durée de vie". Comme ma belle est encore chez eux pr cause d'ECU HS, je ne sais pas encore ce que donne ce "réglage".

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adicat

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Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #50 le: 12 janvier, 2011, 14:41:58 14:41 »

Si je comprend bien il faudrait laisser plus des 3 mm de garde a la poignée. ???
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Cesco

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Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #51 le: 12 janvier, 2011, 15:22:43 15:22 »

Non, moi j'en ai laissé un peu moins et j'ai du forcer un peu pour pouvoir utiliser ma bréle. Comme ça ne débraye pas assez, l'embrayage doit s'user plus vite, enfin je suppose. Rien à voir avec la garde.
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Biwolf

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Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #52 le: 12 janvier, 2011, 18:10:06 18:10 »

En fait dès qu'on change la poignée d'embrayage, le câble perd de la course et on débraye plus assez du coup.
J'ai remis ma poignée adaptable mais en écartant davantage la poignée et ce phénomène a disparu (sur ma brèle)
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Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #53 le: 12 janvier, 2011, 19:11:24 19:11 »

A essayer mais c'est tout à fait ça ! Je suis juste surpris de rencontrer ce pb avec les leviers spécifiques RSV4 au catalogue officiel Aprilia.

Tu as quel type de levier Biwolf ?
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cariconi

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Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #54 le: 12 janvier, 2011, 19:45:49 19:45 »

Je n'ai pas encore rencontré ce problème.
Ma belle a 6Mkms et des leviers Logitech flip-up.

Coni -  ;)
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Biwolf

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Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #55 le: 12 janvier, 2011, 19:57:35 19:57 »

Cesco : des leviers BIHR

Cariconi : tu as peut-être un écartement de levier proche de l'origine.
Sur mon levier, c'est gradué jusqu'à 6 et c'est comparable à l'origine. Je roulais au réglage 3 avec ce soucis et là en réglage 5 ça passe
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yaya35

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Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #56 le: 12 janvier, 2011, 20:12:21 20:12 »

Moi j'ai aussi des adaptables reglables V-Trek, la garde à 3 mm et pas de soucis pour le point mort. la molette est sur la position 4 (1-6 = origine ). http://www.v-trec.com/
J'ai verifié sur la bequille d'atelier que cela débraye correctement en passant la 1 en débrayé et en bloquant la roue à la main donc ... mes disques sont correctement décollés !
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carlo

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Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #57 le: 28 avril, 2011, 02:05:09 02:05 »

ya aussi cete solution que jai vu sur une rsv : demonter le levier qui actionne lembrayage (coté carter droite) la ou le cable dembrayge se fixe , et lavancer de 2/3 crans par rapport au point de repère d'origine , trouver un cable plus court de 2/3 cm parceque du coup le cable sera trop grand (je sais plus quel moto) et la , la course du debrayement est plus longue et ca debraye au maximum , et la ca rentre comme dans du beurre !
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Shaoru

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Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #58 le: 17 mai, 2011, 14:08:44 14:08 »

va falloir bricoler ça
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rainey

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Re : Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #59 le: 20 mai, 2011, 15:40:32 15:40 »

la mienne rentre mercredi chez aprilia .le point mort j ai abandonne imposible a l arret et meme a petite vitesse c est une fois sur dix. et quand je me lache j ai du mal a passee la 5 et la 6 , volee ou en debrayant .
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@tazou83:
Des news de ton probleme de point mort???
La mienne à 5400 kms environ, et même probleme que toi... >:( :(
Sui passé chez le concess, celui-ci m'a dit que cela pouvait venir des disques lisses voilés, NON PRIS EN GARANTIE !!! >:(
J'y vais début juin pour voir.....
A suivre...

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