Recherche avancée

Nouvelles:

Rappel : le forum n'est pas un chat. Pour toutes vos discussions personnelles ou échanges de coordonnées, les mp et buddies sont à votre disposition.

Auteur Sujet: 1 pot au lieu de 2 ???  (Lu 2686 fois)

pitou31

  • Invité
1 pot au lieu de 2 ???
« le: 24 janvier, 2010, 18:52:54 18:52 »

salut tout le monde   :)
je me demandais s'il était possible de
mettre qu'un seul pot sur mon tuono 2006 ?
quels seraient les modifs a faire?
les inconvénients si il y en a?
y a t'il des risques pour le moteur?

 8)
a bientôt!
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.207
  • Localisation: 31
  • Moto: TV4 Facto
  • C'est pas faux...
Re : 1 pot au lieu de 2 ???
« Réponse #1 le: 24 janvier, 2010, 18:57:45 18:57 »

Bah soit faut adapter un collecteur ancienne génération, soit faut faire fabriquer une ligne...

L'inconvénient pour le moteur, j'en connais pas.
Par contre, tu oublies l'échappement carbone car ça fera comme pour les anciennes gégérations, ça va exploser. Donc c'est alu, inox ou titane obligatoire
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

pitou31

  • Invité
Re : 1 pot au lieu de 2 ???
« Réponse #2 le: 24 janvier, 2010, 19:04:55 19:04 »

ok c'est bon a savoir car le carbone m'aurait intéressé! ;)
la ligne des anciens modèles est elle compatible?
peut on mettre un silencieux de n'importe quelle moto; bi,quatre cylindres?
y aurait il une perte de puissance?
désolé pour toutes ces questions   :-[
IP archivée

Polux_RSV

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.573
Re : 1 pot au lieu de 2 ???
« Réponse #3 le: 24 janvier, 2010, 19:27:07 19:27 »

Si tu poses la question sur la perte de puissance, c'est que c'est important pour toi. Donc ne change rien, la ligne 2-2 est parfaite. Avec une 2-1, tu auras des trous et la carto ne sera pas adaptée, à moins d'installer un PCIII.
Et adapter une ancienne ligne, c'est du taf.

Angelo
IP archivée

pitou31

  • Invité
Re : 1 pot au lieu de 2 ???
« Réponse #4 le: 24 janvier, 2010, 19:47:51 19:47 »

je pensé que ce serai moins compliqué.
merci pour ces précisions.
bye
IP archivée

xav01

  • Invité
Re : 1 pot au lieu de 2 ???
« Réponse #5 le: 14 mars, 2010, 15:24:29 15:24 »

niveau équilibre des masses le 2 en 2 c'est le top .moi j'ai un rsv 2002 et je plutot tenté de le passé dans le sens inverse passage de 2 en 1 au 2 en 2
je croit qu'on est jamais content de ce qu'on a dans tous les cas
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : 1 pot au lieu de 2 ???
« Réponse #6 le: 14 mars, 2010, 15:27:52 15:27 »

2-2 c'est le mieux en plus ça donne un look de ouf a la moto!
IP archivée

Krissdenice

  • Invité
Re : 1 pot au lieu de 2 ???
« Réponse #7 le: 21 mars, 2010, 09:28:04 09:28 »

Je me permets de répondre, en effet je possède un RSV de 2000.. Machine agréable mais pour un démon comme ça il manquait un petit qqch... et oui 1 pot c'est rigolo 2 pots ça déchire à mort..
résultat j'ai fabriqué une ligne double.. 2 en 2 et là c'est la classe et puis elle respire superbement!!! Mai attention c'est un taf de TITAN
http://img259.imageshack.us/img259/4176/img0432c.jpg
En tout cas les goûts sont dans la nature
Bye
IP archivée

yero

  • Invité
Re : 1 pot au lieu de 2 ???
« Réponse #8 le: 21 mars, 2010, 13:32:45 13:32 »

2 pots c'est beau !
Ca apporte plus de chevaux/couple et  lisse la courbe, ok mais de combien ?
Pour mon usage (piste), j'ai pris le probleme dans l'autre sens....
1 pot c'est mieux car moins cher (y'en a qu'un), j'ai une chance sur 2 pour pas le detruire en cas de chute (faut tomber du bon coté lol ), c'est moins lourd???

IP archivée
 

Page générée en 0.071 secondes avec 25 requêtes.