Auteur Sujet: PSB -1 ou pas?  (Lu 26716 fois)

Nalle

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PSB -1 ou pas?
« le: 30 décembre, 2009, 21:13:55 21:13 »

J'ai pas encore la moto, mais je lis à différents endroits que la transmission d'origine est trop longue......... Comme beaucoup de machines d'ailleurs (à cause de l'homologuation).

Alors qu'en-est-il vraiment? Combien sont passés sur un pignon plus petit? C'est mieux? Ca fausse le compteur ou pas?
Agrément sur route sinueuse? En ville? (ca sera mes 2 terrains)
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par krikri »
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eagle-one

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PSB -1 ou pas?
« Réponse #1 le: 30 décembre, 2009, 21:43:05 21:43 »

pour le pignon je ne sais pas moi l'origine me vas bien pour le moment...
le changement ne peux en aucun cas déparamétrer le compteur car la sonde est sur le disque arrière.
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ké20

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Nalle

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PSB -1 ou pas?
« Réponse #3 le: 30 décembre, 2009, 23:23:01 23:23 »

Non mais oui je sais ce que ca fait un pignon plus petit j'en ai un sur ma 848 :D

JE demande si ca a un interet sur la RSV4, pas sur les rsv mille ! .... ?!?!
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ké20

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« Réponse #4 le: 30 décembre, 2009, 23:32:08 23:32 »

Désolé Nalle, j'avais vu, mais c'est généralement la même chose plus ou moins sur les bécanes , regarde aussi le post de Mike dans la présentation , à 90km il est en 4 , (ma tuono c'est en 3ième en origine mais débridée ) en effet Psb -1 s'impose ou alors Couronne +3 (pour un juste milieu) , je ferai ça pour ma moto au futur Kit chaîne.
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btx303

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PSB -1 ou pas?
« Réponse #5 le: 31 décembre, 2009, 00:21:00 00:21 »

Citation de: Nalle

Ca fausse le compteur ou pas?
Agrément sur route sinueuse? En ville? (ca sera mes 2 terrains)


ça fausse pas le compteur car je suis sûr à 99,9% que la vitesse est prise à la roue arrière, pas au PSB

vu tes parcours, je dirais qu'une dent en moins c'est le minimum....
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Alexter

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PSB -1 ou pas?
« Réponse #6 le: 31 décembre, 2009, 00:40:40 00:40 »

Citation de: Nalle

Non mais oui je sais ce que ca fait un pignon plus petit j'en ai un sur ma 848 :D

JE demande si ca a un interet sur la RSV4, pas sur les rsv mille ! .... ?!?!


psb -1 sur mon RSV4 factory :cool  tu peux y aller en toute confiance car le capteur est sur la roue ar;
Côté agrément y'a pas photo...   :cool
Comme tu tires un peu plus court le moteur prend même un peu plus de tours à fond de 6 donc tu ne perds quasi pas de vitesse de pointe  :gaz  
De toutes façon, t'es souvent à 300 toi ??? :blabla  ;-)
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Marco46

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PSB -1 ou pas?
« Réponse #7 le: 31 décembre, 2009, 09:40:20 09:40 »

Sur ma tuono 2007 j'avais mis le pignon -1, c'était vraiment utile. Sur la RSV4 vu l'allonge du moteur je n'ai pour le moment pas de soucis. Sur petite route tu roules en 3 voir en 4 sans toucher beaucoup à la boite de vitesse. La base me parait correcte. Je verai au fil des km mais je ne pense pas changer le PSB.  :v
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Poussin

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PSB -1 ou pas?
« Réponse #8 le: 31 décembre, 2009, 10:15:36 10:15 »

PSB-1 et couronne***Mot censuré*** (pour maintenir l'empattement) pour ma part.

je ne les ai pas encore monté
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titi21

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PSB -1 ou pas?
« Réponse #9 le: 31 décembre, 2009, 10:15:45 10:15 »

ça risque d'augmenter notablement le nombre de km de ta moto .
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JGI

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PSB -1 ou pas?
« Réponse #10 le: 31 décembre, 2009, 10:24:31 10:24 »

Citation de: titi21

ça risque d'augmenter notablement le nombre de km de ta moto .


Pas du tout, le capteur du compteur est sur la roue arrière!
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rainey

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PSB -1 ou pas?
« Réponse #11 le: 31 décembre, 2009, 10:46:39 10:46 »

Salut à tous,
cette modif m'interesse...
d'apres vous, cela modifie t-il le comportement moteur tel le couple, les reprises(je pense que oui :gogol ) et la souplesse ?
en mieux, en plus délicat, ?
merci
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Biwolf

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« Réponse #12 le: 31 décembre, 2009, 10:55:02 10:55 »

Perso j'ai une courrone en 43 en rabe...
J'hésite à la monter car ça va vachement raccourcir l'empatement de la moto et je suis pas sûr qu'avec la chaine et le pignon de 16 devant ça va passer...

Sur le Tuono, en -1 +3, le moteur reprenait du feu de dieu et la moto était extrèmement agile (voire presque instable parfois)
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corsica stunt

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PSB -1 ou pas?
« Réponse #13 le: 31 décembre, 2009, 17:39:15 17:39 »

J'ai monte un psb-1 sur mon rsv4-r, ladifference n'est pas aussi flagrante que sur les autres moto sur lesquelles j'avais fait la modif tellement la moto pousse, par contre, en ville, c'est vraiment mieux, la moto demande moins laide de lembrayage pour décoller du feu rouge !
Je confirme, vitesse a la roue arrière, donc aucun problème de vitesse ou km !
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yaya35

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PSB -1 ou pas?
« Réponse #14 le: 31 décembre, 2009, 18:08:58 18:08 »

Perso, je trouve que la premiere est hyper longue, en ville et surtout autour des ronds points c'est pas terrible, il faut les passer en cirant l'embrayage.
A environ 5000 Trm on est à 50 Km/H, etant donné que le moteur n'est pas d'une souplesse extraordinaire, c'est pas aisé de descendre sous les 3mtrm sans le faire grogner. Ce n'est donc pas une becane pour la ville. Les butées d'embrayages risquent donc de morfler.
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Gege

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PSB -1 ou pas?
« Réponse #15 le: 31 décembre, 2009, 19:52:37 19:52 »

Vous les commandé ou ?
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Biwolf

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« Réponse #16 le: 01 janvier, 2010, 05:14:37 05:14 »

Chez n'importe quel accessoiriste moto en commande ou chez ton concess
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titi21

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« Réponse #17 le: 02 janvier, 2010, 02:04:58 02:04 »

combien ça coûte un psb -1 pour le rsv4r?
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krikri

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PSB -1 ou pas?
« Réponse #18 le: 02 janvier, 2010, 03:27:17 03:27 »

une vingtaine d'€ normalement.si c est proportionnel au prix de la moto,compte 40. :green1
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ylecadet

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Re : PSB -1 ou pas?
« Réponse #19 le: 18 janvier, 2010, 22:45:05 22:45 »

J'ai programmé le remplacement du pignon de 16 par un 15 dents lors de la rev de fin de rodage. M'en fout un peu de rouler à 300 par contre accrocher la 6 sera benefique pour la reduction de la conso, idem pour rouler en 2nde en ville .
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Biwolf

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Re : PSB -1 ou pas?
« Réponse #20 le: 18 janvier, 2010, 23:14:22 23:14 »

J'ai commandé un pignon de 15 et une couronne de 41.
Ca fera -1 devant et ***Mot censuré*** derrière. Ca devrait bien tracter là et être plus souple en bas
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Poussin

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Re : PSB -1 ou pas?
« Réponse #21 le: 19 janvier, 2010, 19:25:42 19:25 »

c'est ce que j'ai mis sur la mienne

pour tracter, pas de problème, ça reprend nettement mieux dans le bas du compte tour, et en faisant -1 ***Mot censuré*** ça ne modifie pas beaucoup l'empattement

c'est la modif à pas cher qui change vraiment le comportement de la machine
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Biwolf

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Re : PSB -1 ou pas?
« Réponse #22 le: 19 janvier, 2010, 20:21:04 20:21 »

Au cas, si tu as besoin que ça tracte très fort, j'ai une couronne de 43 qui peut dépanner, avec le porte couronne...
Si ça te manque pour un circuit, t'emmerdes pas à en acheter une, je pourrais te la prêter
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Poussin

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Re : PSB -1 ou pas?
« Réponse #23 le: 19 janvier, 2010, 21:47:47 21:47 »

Merci, c'est sympa !
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Biwolf

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Re : PSB -1 ou pas?
« Réponse #24 le: 23 janvier, 2010, 00:44:17 00:44 »

Bon, j'ai reçu ma couronne de 41 dent mon pignon de 15.
J'ai monté que le pignon et on sent nettement la différence, bien plus que sur un V60.
Du coup, je sais pas si je mettrais la couronne...

Je verrai aux beaux jours une fois que je serai en mesure d'attaquer plus franchement
« Modifié: 23 janvier, 2010, 00:46:38 00:46 par Biwolf »
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Poussin

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Re : PSB -1 ou pas?
« Réponse #25 le: 23 janvier, 2010, 09:37:07 09:37 »

dans mon cas, le seul intérêt du 41 est que j'ai un autre jeu de jantes avec un porte couronne qui est déjà en 41 (donc quand je permute, c'est plus facile) et que comme écrit plus haut, ça ne modifie pas l'empattement
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matlefuret

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Re : PSB -1 ou pas?
« Réponse #26 le: 28 juin, 2010, 15:08:51 15:08 »

bonjour,

je relance le sujet car je ne voudrais pas faire n'importe quoi.

y a t-il une grosse difference entre une démul 15/40 et une 15/41 ?
la deuxieme semble mieux car pas trop de changement d'empatement, mais je ne voudrais pas non plus qu'elle devienne difficile à piloter.

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al1-29

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Re : Re : PSB -1 ou pas?
« Réponse #27 le: 28 juin, 2010, 15:32:33 15:32 »

bonjour,

je relance le sujet car je ne voudrais pas faire n'importe quoi.

y a t-il une grosse difference entre une démul 15/40 et une 15/41 ?
la deuxieme semble mieux car pas trop de changement d'empatement, mais je ne voudrais pas non plus qu'elle devienne difficile à piloter.

A mon avis si c'est pour la route t'embête pas à acheter une couronne le pignon suffit, par contre si c'est pour le circuit, ben ça dépend du circuit  :P
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Biwolf

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Re : PSB -1 ou pas?
« Réponse #28 le: 28 juin, 2010, 21:28:48 21:28 »

Je suis passé du 16*40 d'origine à du 15*41 et sur route, ça va très bien !
la moto n'est pas difficile à piloter, je la trouve même plus sympa, surtout dans les épingles serrées ou les ronds-point
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matlefuret

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Re : PSB -1 ou pas?
« Réponse #29 le: 28 juin, 2010, 22:52:36 22:52 »

Merci pour les réponses, je passes au 15/41 on verra a l'usage
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