Auteur Sujet: boite à air ouverte????  (Lu 10782 fois)

Devil

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boite à air ouverte????
« le: 15 septembre, 2009, 21:46:37 21:46 »

en lisant un post, qq'un parlait de boite à air ouverte. j'ai un RSV de 2007, es-ce que cela peut mon concerné, et que faut'il faire?
sachant que j'ai un filtre KN? et biensur quel est l'interet de cette spécificité!? merci à tous pour vos réponses!....
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Philippe »
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Raven

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boite à air ouverte????
« Réponse #1 le: 15 septembre, 2009, 21:54:52 21:54 »

Ca devient lassant...

Sujet plus que récurrent, la fonction recherche est ton amie, pas un élément du décor.
N'hésite pas à t'en servir.

Mots clés : boîte à air ouverte.

Raven
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Après tout, jamais de regrets.

Fuollig

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boite à air ouverte????
« Réponse #2 le: 16 septembre, 2009, 08:36:33 08:36 »

Raven, sans vouloir insister, il est vrai que la fonction recherche regorge de sujet sur le propos, mais je ne trouve pas personnellement de post que je qualifierais de "Reportage" avec les explications claires et précises sur le comment du pourquoi, ce que cela apporte, comment cela se fait-il, etc...

Ceci est juste un avis car j'ai tenté de regarder ce qu'il en était... mais c'est long et fastidieux pour au final, une explication très ... succincte !

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Raven

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boite à air ouverte????
« Réponse #3 le: 16 septembre, 2009, 09:50:11 09:50 »

Je vais pas faire un listing, mais il y a une multitude de post qui en parlent de cette modif. Certains expliquent le montage, avec photos, d'autres expliquent sa fonction et ses effets, on ne va pas vous prendre par main chaque fois, c'est un forum, pas un dico avec une définition par entrée.

Raven
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Fuollig

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boite à air ouverte????
« Réponse #4 le: 16 septembre, 2009, 09:52:32 09:52 »

ça va ... j'discute pas ...
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Yun

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boite à air ouverte????
« Réponse #5 le: 16 septembre, 2009, 17:35:05 17:35 »

La fonction recherche évite ce genre de conversation

maintenant il faut de la patience et lire en effet.

Grosso modo -
augmentation du volume de la boîte à air
 = moto qui respire mieux
 = gommage du trou des 5000 tr
 = les personnes de ce forum dotées d'une BAAO = personnes heureuses de cette modif
 = un plus même si un K&N est installé
 = un gain de soit disant 3-4 cv selon AF1


=== un clic sur recherche
 :v
 
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btx303

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boite à air ouverte????
« Réponse #6 le: 16 septembre, 2009, 20:21:33 20:21 »

allez on s'détend... :trompet

....

n'empêche que le prochain qui poste encore un sujet sur la différence de maniabilité entre le 180 et le 190 il va prendre cher  :tarpe    :ahaha
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Devil

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boite à air ouverte????
« Réponse #7 le: 17 septembre, 2009, 20:36:11 20:36 »

dsl les gars, j'aurais peu etre du regarder avant de poser cette question! Je cours voir tout ça!
Et par rapport aux problèmes de frein arrières?????
MDR
à bientot!
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Yun

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boite à air ouverte????
« Réponse #8 le: 17 septembre, 2009, 20:42:16 20:42 »

tracasse pas

on va pas se crêper le chignon

je viens d'installer ma BAAO pr ma part et c'est que du bon..je te l'assure
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Devil

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boite à air ouverte????
« Réponse #9 le: 17 septembre, 2009, 20:48:05 20:48 »

je cherche mais je trouve pas! c où kon trouve ça?
dans la partie problèmes récurrents?
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Raven

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boite à air ouverte????
« Réponse #10 le: 17 septembre, 2009, 21:06:47 21:06 »

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Devil

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boite à air ouverte????
« Réponse #11 le: 17 septembre, 2009, 21:24:11 21:24 »

ok, j'ai à peu près trouver mon bonheur! mais j'en conclu que l'on a pas besoin de tout ça pour pourrir les japonnaises!... :gogol
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Yun

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boite à air ouverte????
« Réponse #12 le: 18 septembre, 2009, 18:50:17 18:50 »

Citation de: Devil

ok, j'ai à peu près trouver mon bonheur! mais j'en conclu que l'on a pas besoin de tout ça pour pourrir les japonnaises!... :gogol




non pas besoin de ça pr pourrir les bol de riz mais par contre vu que tu as re posté ENCORE un sujet sur les BAA, tu vas devoir en installer une  :trink1
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Raven

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boite à air ouverte????
« Réponse #13 le: 18 septembre, 2009, 19:28:31 19:28 »

Pourrir de la jap peut-être, mais très utile et efficace pour améliorer le comportement moteur...

Raven
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Yun

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boite à air ouverte????
« Réponse #14 le: 19 septembre, 2009, 12:43:59 12:43 »

Citation de: Raven

Pourrir de la jap peut-être, mais très utile et efficace pour améliorer le comportement moteur...

Raven



+ 1
comportement moteur amélioré de façon ultra nette-
Plus de couple à bas et mi-régimes
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Bite V60

  • Invité
boite à air ouverte????
« Réponse #15 le: 19 septembre, 2009, 13:10:37 13:10 »

Ma falco est une bombe depuis que j'ai mis le BAA en place...
Je suis sur que je consomme moins aussi...
avant je voyais rarement 200kms avant le warning, maintenant c'est systématique :)
Je remercie mon ami Lleidos de m'avoir convaincu de ses bien faits :trink1
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falcomx

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boite à air ouverte????
« Réponse #16 le: 23 septembre, 2009, 23:29:37 23:29 »

Citation de: Bite V60

Ma falco est une bombe depuis que j'ai mis le BAA en place...
Je suis sur que je consomme moins aussi...
avant je voyais rarement 200kms avant le warning, maintenant c'est systématique :)
Je remercie mon ami Lleidos de m'avoir convaincu de ses bien faits :trink1

 :trink1
absolument pareil!! j ai posé la boit a a air..essai ouahouuuu
ensuite dans la même heure je pose la puce,essai;..re ouahhouuuu
un ptit reglage synchro s impose mais bon ca marche beaucoup mieux!!!!
 :yeah
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Pilou

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« Réponse #17 le: 23 septembre, 2009, 23:31:51 23:31 »

Faites chier, va falloir que je l'essaie cette pupuce décidement  :gne
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falcomx

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boite à air ouverte????
« Réponse #18 le: 23 septembre, 2009, 23:45:50 23:45 »

ecoute cest simple:
avant elle levait en seconde encoupant et remettant les gaz ( sans embrayage...)
maintenant c est seulement a l acceleration....
ca ouine vraiment mieux!!
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Pilou

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« Réponse #19 le: 23 septembre, 2009, 23:48:29 23:48 »

Lever? La seule fois où ça m'est arrivé c'est en sortie de rond point sur l'angle  :mrgreen
Sinon je sais pas faire  :plol
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falcomx

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boite à air ouverte????
« Réponse #20 le: 23 septembre, 2009, 23:57:40 23:57 »

moi non plus...c est mistinguette qui fait ...moi je fais que tourner la poignée ...ouaaaah oouuuuaaaahhh.....
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ké20

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« Réponse #21 le: 24 septembre, 2009, 08:39:31 08:39 »

cela modifie les ch sur la moto ou ça lui donne juste une énorme bouffé d'air et de la patate ?
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Vive la campagne et les virolos  !!!!!!!

Pilou

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« Réponse #22 le: 24 septembre, 2009, 09:43:15 09:43 »

« Modifié: 01 novembre, 2010, 14:34:57 14:34 par Raven »
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falcomx

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« Réponse #23 le: 24 septembre, 2009, 09:51:41 09:51 »

perso ,le kit plus la puce a bien changé le caractere de la moto..le trou a 5500trs a quasiment disparu et la montée en regime est plus franche et plus tot..maintenant de la a dire la difference de puissance sur un banc de controle..;on s en fout un peu ..;le plus important a mon sens, c est les sensations qu elle degage!!!
le tout avec les pots d origine....(y a pas de catalyseur sur les 2002...)
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Fuollig

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boite à air ouverte????
« Réponse #24 le: 24 septembre, 2009, 10:14:25 10:14 »

bizarrement ça m'inspire pas trop ...

Autant j'ai changé l'entrée d'air pour une non-restreinte (comme sur les modèles 2000), une puce, des Devil Racer qui arrive ... mais là d'ouvrir la BAA, d'avoir les papillons "à l'air libre" ça m'inspire pas ...

autant quand je vois ça : http://kaemna.de/cms_en/katalog.htm?&view=artikel&artikel=704

 


J'me dis qu'ils sont protégés... Autant sur AF1 ils vendent un kit Evoluzione : http://www.af1racing.com/store/Scripts/prodView.asp?idproduct=945 qui laisse les papillons un peu "open"...




Et sinon concernant les cornets... c'est ça : http://www.af1racing.com/store/Scripts/prodView.asp?idproduct=886


Ca apporte beaucoup aussi ... ?!?!?!
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Philippe

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boite à air ouverte????
« Réponse #25 le: 24 septembre, 2009, 11:51:31 11:51 »

Moi ça fait 3 ans que je cherche la solution idéale

1- pour etre sur que tout-est bien étanche
2- pour faire tenir mon filtre entièrement ouvert (pas possible de le tenir par le dessus ça le boucherait)

Donc j'ais opté pour la découpe du capot et le joint de portière auto avec des ressorts pour tenir le filtre, j'ais fini ça hier soir je vous raconterais ce que j'en pense

 :bye  :tope
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Yun

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« Réponse #26 le: 24 septembre, 2009, 13:12:58 13:12 »

ICI

http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=233255


ec impressions sur le comportement, pas d'hésitation. A refaire je refais encore et encore.
« Modifié: 01 novembre, 2010, 14:36:11 14:36 par Raven »
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Fuollig

  • Invité
boite à air ouverte????
« Réponse #27 le: 24 septembre, 2009, 13:29:19 13:29 »

Citation de: Philippe

Moi ça fait 3 ans que je cherche la solution idéale

1- pour etre sur que tout-est bien étanche
2- pour faire tenir mon filtre entièrement ouvert (pas possible de le tenir par le dessus ça le boucherait)

Donc j'ais opté pour la découpe du capot et le joint de portière auto avec des ressorts pour tenir le filtre, j'ais fini ça hier soir je vous raconterais ce que j'en pense

 :bye  :tope

Tu me montre ça samedi ???  :mrgreen
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Raven

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« Réponse #28 le: 24 septembre, 2009, 13:48:38 13:48 »

Citation de: Fuollig

bizarrement ça m'inspire pas trop ...

Autant j'ai changé l'entrée d'air pour une non-restreinte (comme sur les modèles 2000), une puce, des Devil Racer qui arrive ... mais là d'ouvrir la BAA, d'avoir les papillons "à l'air libre" ça m'inspire pas ...

autant quand je vois ça : http://kaemna.de/cms_en/katalog.htm?&view=artikel&artikel=704

 


J'me dis qu'ils sont protégés... Autant sur AF1 ils vendent un kit Evoluzione : http://www.af1racing.com/store/Scripts/prodView.asp?idproduct=945 qui laisse les papillons un peu "open"...




Et sinon concernant les cornets... c'est ça : http://www.af1racing.com/store/Scripts/prodView.asp?idproduct=886


Ca apporte beaucoup aussi ... ?!?!?!


Le kit racetech c'est de la merde ainsi que tous les modèles simiaires. le joint jaune finit toujours par se désintégrer ou s'abîmer, avec le risque de voir les morceaux de mousse passer dans le moteur, via les paps.

Tes papillons ne sont pas à l'air libre, c'est le dessous du réservoir qui fait office de couvercle, l'étanchéité est maintenue par un joint fourni. Alors à moins de rouler le résé relevé, tes paps bénéficient de la même protection que si ils étaient sous le couvercle d'origine.
L'intérêt de la BAAo, c'est d'augmenter le volume d'air présent, en utilisant le dessous du résé comme couvercle.
Le kit evoluzione est le même que celui fourni par Lleidos, en beauoup plus cher.
Quant aux cornets courts, ils offrent 1-2 cv tout en haut de la courbe, et une moto qui pousse un peu plus dans les hauts régimes.
Rien de transcendant tout de même, c'est un complément à d'autres modifs.


Raven
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Philippe

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boite à air ouverte????
« Réponse #29 le: 24 septembre, 2009, 23:45:52 23:45 »

Bon donc test cet aprem, ben j'ais retrouvé ma Ducat à carbu  :plol

Beaucoup plus de reprise à bas régime, c'est flagrant surtout sur faible ouverture des papillons ça tracte direct, du coup maintenant j'ais l'impression que le trou et vers 7000 tr car le moteur est plus linéaire, reste plus qu'a tester ça à Bresse le 5 octobre  :cool

 :bye  :tope
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