Recherche avancée

Nouvelles:

Le règlement du forum est consultable dans la section "Général" merci d'en prendre connaissance.

Auteur Sujet: Motoculture (19)  (Lu 8102 fois)

desmoquattro

  • Invité
Motoculture (19)
« le: 16 mars, 2009, 14:19:33 14:19 »

Salut a tous , la semaine derniere je vous ai presente une BMW un peu speciale , j ai d ailleurs oublie de vous dire au passage qu elle avait ete championne d Europe d endurance en 1984 , comme quoi les Allemands aussi savent faire ; quoique..

Voici la preuve en image que oui , ou que non , a vous de me le dire en me parlant de cette BMW la que j ai redecouverte recemment et qui va vous surprendre j en suis sur , elle a en effet une particularite mecanique interressante et unique dans l histoire des motos BMW.

 

 

 
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par desmoquattro »
IP archivée

Rotaxman

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.148
  • Moto: RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
  • RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
    • meca-passion.blogspot.com/
Motoculture (19)
« Réponse #1 le: 16 mars, 2009, 15:05:15 15:05 »

Même nom qu'une Yamaha sportive en vogue..



Et vive le Desmo...
 

D'après Motor Sport suisse les culasse aurait été concu après une étude intensive du moteur Ducati 851 de 1989..Vilain copieur!!
IP archivée

Rotaxman

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.148
  • Moto: RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
  • RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
    • meca-passion.blogspot.com/
Motoculture (19)
« Réponse #2 le: 16 mars, 2009, 15:11:50 15:11 »

IP archivée

Rotaxman

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.148
  • Moto: RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
  • RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
    • meca-passion.blogspot.com/
Motoculture (19)
« Réponse #3 le: 16 mars, 2009, 15:29:14 15:29 »

Poste de pilotage

IP archivée

Pilou

  • ADMINISTRATEUR
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.504
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Motoculture (19)
« Réponse #4 le: 16 mars, 2009, 15:30:32 15:30 »

Ben ... la messe est dite :bravo
IP archivée

Rotaxman

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.148
  • Moto: RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
  • RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
    • meca-passion.blogspot.com/
Motoculture (19)
« Réponse #5 le: 16 mars, 2009, 15:32:36 15:32 »

Transmission par cardan

IP archivée

Rotaxman

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.148
  • Moto: RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
  • RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
    • meca-passion.blogspot.com/
Motoculture (19)
« Réponse #6 le: 16 mars, 2009, 15:51:39 15:51 »

Cadre HARRIS et Telelever

IP archivée

Raven

  • Membre du Club V60
  • ADMINISTRATEUR
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.415
  • Localisation: Dans le Thymerais - Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "Bella Rossa"
  • OM 50 Nemesis
    • Réplicants Airsoft
Motoculture (19)
« Réponse #7 le: 16 mars, 2009, 16:29:13 16:29 »

jeu set et match Rotaxman.

Raven, y'a du beau matos dans cette bécane...
IP archivée
Après tout, jamais de regrets !
  

desmoquattro

  • Invité
Motoculture (19)
« Réponse #8 le: 16 mars, 2009, 17:18:46 17:18 »

Felicitations a Rotaxman pour avoir reconnu cette  BMW R 1 DESMO, qui est en fait ni plus ni moins que du copiage de la part de BMW du moteur Desmoquattro de Ducati , en fait cette moto(ce prototype) a ete mis au point par BMW au debut des annees 90 par BMW pour tenter de s engager en Superbike et de rivaliser ainsi avec Ducati qui glanait deja les succes en Mondial sbk.

La particularite de ce moteur est bien evidemment son systeme de distribution desmodromique (inusuel chez bmw..)ainsi que des cylindres rehausses pour bien evidemment palier a des  problemes de garde au sol.
Malheureusement pour BMW cette moto qui a developpe jusqu a 140 chevaux pour 160 kgs avec plein mais sans essence.. a rencontre des problemes d aerodynamisme on s en doute (les cylindres proeminents) mais aussi de manque de puissance et en plus de surchauffe , ce qui conduira BM a l abandon du projet ; pourtant cette moto etait assez rapide puisque crediteee de 280 km/H.

Ce que Rotaxman a oublie de vous dire et c est la qu il est impardonnable en tant que grand connaisseur de la marque Aprilia c est qu il existe un lien entre cette BMW R 1 DESMO et nos RSV actuelles , ce lien est incarne par Martin Longmore , un designer Ecossais a qui on doit la beaute de nos RSV actuelles puisqu il a ete missionne par Aprilia pour dessiner la Falco mais aussi des 2000 la ligne de nos futures RSV avec une idee forte, celle de la prise d air centrale , or ce meme Martin a participe egalement activement a la realisation de la R 1 Desmo , qui au passage etait la premiere moto a posseder un conduit d air central dans le nez du carenage.

 

 Martin LONGMORE


 D une maniere plus generale sachez que BMW a glane de nombreux succes en competition par le passe , entre les records de vitesse de Ernst Henne qui roulait a 280 km/h des 1937 ; les succes en side cars du fabuleux moteur 500 Rennsport , l engagement de la marque en Endurance des les annees 60 , les victoires acquises au Paris Dakar avec Gaston Rahier notamment , aussi bien en monocylindre qu en twin , les participations aux 200 miles de Daytona ; la BMW Boxer Cup des annees 90 , les victoires aux ISDT, cela fait au final un pedigree en course tres fourni , avec en plus le retour cette annee en Superbike mais sans systeme Desmo cette fois..
IP archivée

superkart

  • Invité
Motoculture (19)
« Réponse #9 le: 16 mars, 2009, 21:47:07 21:47 »

j'aimerai ben connaitre ta source..c'ets trop bon !!!!

c'ets comme ça que je vois l'histoire de moto et pas en regardant rossi sur eurosport...!!
IP archivée

desmoquattro

  • Invité
Motoculture (19)
« Réponse #10 le: 18 mars, 2009, 12:41:34 12:41 »

Photo retrouvee ce matin par hasard , une BMW equipee d une culasse de Ducati 851 au Salon de Cologne 1990..soit deux ans avant la R 1 Desmo ,ce qui peut laisser croire que non seulement l usine BMW a copie ouvertement Ducati mais qu en plus l idee ne venait peut etre meme pas d eux !! (Notez le reservoir de R 80 ou R 100 RT)
 
IP archivée

Tomcat

  • The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9.462
  • Localisation: Yvelines"78"
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
Motoculture (19)
« Réponse #11 le: 18 mars, 2009, 13:42:00 13:42 »

bravo encore   :yeah5
y a pas a dire je reste scotché .......a chaque nouvelle rubrique

 :baba
IP archivée
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

Bonobo63

  • Invité
Motoculture (19)
« Réponse #12 le: 24 mars, 2009, 19:38:36 19:38 »

Je dormirai encore une fois moins bete...Mais sans avoir la culture Moto de Desmo un truc me chiffonne ce Martin Longmore il a bossé aussi sur les SP1 et SP2 honda?? parceque niveau design prise d'air au milieu c'est carrement pompé dessus à mon avis et ces Honda sont sorties bien avant les RSV 2004 quand à l'arriere merci MV ou alors il bosse pour les 3 marques???  :?.
IP archivée

desmoquattro

  • Invité
Motoculture (19)
« Réponse #13 le: 25 mars, 2009, 11:32:35 11:32 »

Citation de: Bonobo63

Je dormirai encore une fois moins bete...Mais sans avoir la culture Moto de Desmo un truc me chiffonne ce Martin Longmore il a bossé aussi sur les SP1 et SP2 honda?? parceque niveau design prise d'air au milieu c'est carrement pompé dessus à mon avis et ces Honda sont sorties bien avant les RSV 2004 quand à l'arriere merci MV ou alors il bosse pour les 3 marques???  :?.


Je ne sais pas s il a bosse chez Honda mais je sais qu il a bosse successivement chez Ford , Volvo , GM ,BMW ou il a realise sa premiere moto , la F 650 , puis chez Audi ou il a dessine la TT.
IP archivée

Bonobo63

  • Invité
Motoculture (19)
« Réponse #14 le: 25 mars, 2009, 19:32:41 19:32 »

Merci pour la reponse Desmo il bouffe à tous les rateliers ce gars la... :mrgreen Mais à part ça tu n'est pas un peu d'accord avec monanalyse???Sp1,Mv = "RSV 2004" :trink1  
IP archivée

desmoquattro

  • Invité
Motoculture (19)
« Réponse #15 le: 25 mars, 2009, 19:37:18 19:37 »

Si ! la 1000 SP 1 ressemble a la RSV , ou l inverse , au niveau de l avant notamment (prise d air) , etant donne que la Honda est sortie avant l Aprilia on pourrait penser que Aprilia a copie sur Honda sauf que.. l Aprilia est plus jolie , et la Honda a vecu..  :bravo
IP archivée
 

Page générée en 0.147 secondes avec 26 requêtes.