Recherche avancée

Nouvelles:

Le règlement du forum est consultable dans la section "Général" merci d'en prendre connaissance.

Auteur Sujet: Motoculture (13)  (Lu 6559 fois)

desmoquattro

  • Invité
Motoculture (13)
« le: 19 janvier, 2009, 14:14:13 14:14 »

Salut a tous , voici encore une moto peu connue et oubliee , et pourtant importante "historiquement" parlant car sous ses allures de "bitza" qu elle etait plus ou moins sous une forme amelioree , elle est tout de meme l oeuvre d un grand constructeur , et elle a ouvert la voie a des centaines d autres..

Alors , kesako que cette moto ??  



 
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par superkart »
IP archivée

Pilou

  • ADMINISTRATEUR
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.504
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Motoculture (13)
« Réponse #1 le: 19 janvier, 2009, 14:21:07 14:21 »

Un pilote anglais sur un bi cylindre deux temps. Là sûr que je ne me trompe pas! Mais de quelle cylindrée?
Une yamaha?
IP archivée

DOLO

  • Invité
Motoculture (13)
« Réponse #2 le: 19 janvier, 2009, 18:03:53 18:03 »

C'est vrai que la culasse ressemble à celle de mon ex-dtmx...
En fait de loin on dirait une TD3 modernisée (roues freins) mais alors le moteur...
IP archivée

TUONO94

  • Invité
Motoculture (13)
« Réponse #3 le: 19 janvier, 2009, 18:32:44 18:32 »

Mais alors là, pas le début d'une idée :argh  :pendu  :toc
IP archivée

desmoquattro

  • Invité
Motoculture (13)
« Réponse #4 le: 19 janvier, 2009, 19:05:59 19:05 »

C est bien un bicylindre deux temps a refroidissement liquide , c est une machine de Grand Prix , et c est une marque Europeenne.

IP archivée

Pilou

  • ADMINISTRATEUR
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.504
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Motoculture (13)
« Réponse #5 le: 19 janvier, 2009, 19:17:57 19:17 »

Tu nous donnes une piste pour l'année?
IP archivée

desmoquattro

  • Invité
Motoculture (13)
« Réponse #6 le: 19 janvier, 2009, 19:44:25 19:44 »

La premiere version a 40 ans , celle ci est la derniere version et elle est de 1976 .
IP archivée

Pilou

  • ADMINISTRATEUR
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.504
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Motoculture (13)
« Réponse #7 le: 19 janvier, 2009, 20:58:10 20:58 »

Jantes campagnolo
Aermacchi, gilera, morbidelli, bultaco?
IP archivée

DOLO

  • Invité
Motoculture (13)
« Réponse #8 le: 20 janvier, 2009, 10:28:19 10:28 »

Et ça serait pas un Zündapp? Le moteur me dit quelque chose... Mais de loin, le dernier que j'ai vu... Mmmm, y'a bien 30 ans!
IP archivée

desmoquattro

  • Invité
Motoculture (13)
« Réponse #9 le: 20 janvier, 2009, 12:20:45 12:20 »

Post mortem.. vous vous souvenez tous de Rainey , Schwantz et Doohan et de leur 500 deux temps ; vous connaissez tous la celebre marque de motos tous terrain  Husqvarna  ?

Quel rapport entre les deux me direz vous ; et bien cette moto que je vous ai presentee hier n est ni plus ni moins que la premiere 500 deux temps a avoir roule en Grand Prix , c etait en 1971 a l epoque ou les quatre temps etaient encore rois avec Mv Agusta notamment ; en fait l idee de faire rouler un moteur deux temps qui plus est emanant d une marque reputee pour ses motos tous terrain remonte a 1969 , a l epoque ou un pilote du nom de Bo Granath sollicite l ingenieur en chef de l usine suedoise Ruben Hulmin qui etait aussi un fan de vitesse afin de developper un mono deux temps issu deu motocross pour la piste.

S en est suivit une evolution en 350 cm 3 pour finir par accoupler deux moteurs de 250 cm 3 et ainsi creer le premier 500 deux temps de l histoire , qui finit tout de meme a une belle 5 eme place finale de la saison 1972.

La version que je vous ai presente est l ultime evolution de cette moto et elle date de 1976 , elle delivre 65 chevaux a 8500 trs et elle est capable de 230 km/H , elle est visible en Suede je suppose ou de memoire il doit y avoir un musee Husqvarna.

 

 

 
 


 
IP archivée

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.736
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
Motoculture (13)
« Réponse #10 le: 20 janvier, 2009, 14:12:08 14:12 »

La je suis sur le  :cul ,c'est la 1ere fois que je vois une sportive chez husqvarna :8-o
IP archivée

Rotaxman

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.148
  • Moto: RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
  • RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
    • meca-passion.blogspot.com/
Motoculture (13)
« Réponse #11 le: 20 janvier, 2009, 15:51:44 15:51 »

Citation de: desmoquattro

La version que je vous ai presente est l ultime evolution de cette moto et elle date de 1976 , elle delivre 65 chevaux a 8500 trs et elle est capable de 230 km/H , elle est visible en Suede je suppose ou de memoire il doit y avoir un musee Husqvarna.
 

 Encore une fois , je suis scotché par ta culture Desmo, perso je ne connaissais que la vielle Husqvarna de vitesse  de 1935  le bi Husqvarna Rennmaschine ,

mais pas celle que tu nous as présenté. D'ailleurs je pensai plus a un bitza OSSA comme la SEURAT si tu connais...
Après quelque recherche ci joint le site du musée:
http://www.husqvarna-museum.nu/
ou cette moto réside
IP archivée

Tomcat

  • The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9.462
  • Localisation: Yvelines"78"
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
Motoculture (13)
« Réponse #12 le: 20 janvier, 2009, 16:46:17 16:46 »

ben çà alors j'aurais jamais pensée que cette marque est fait des courses de grand prix

meme si je reponds pas, je n'en suis pas moins en fervant lecteur

merci encore desmo :cool
IP archivée
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

cristo

  • Invité
Motoculture (13)
« Réponse #13 le: 20 janvier, 2009, 18:01:09 18:01 »

***Mot censuré***11
IP archivée

superkart

  • Invité
Motoculture (13)
« Réponse #14 le: 20 janvier, 2009, 21:22:15 21:22 »

chapeau...

le cylidre a eau est fait maison on dirait avec un culasse a air ..???

j'ai un copain qui "collectionne" les moteurs de ouf dans ce genre..les FOLAN ça vous dit quelques choses;.. 2x 500 husky accouple..pour donner un 1000 bi 2t.. gros gro poumpoum.. rien a voir avec un Bi 4t
IP archivée
 

Page générée en 0.072 secondes avec 26 requêtes.