Auteur Sujet: frein ar j ai enfin trouver la solution  (Lu 24441 fois)

pierro 81

  • Invité
frein ar j ai enfin trouver la solution
« le: 30 novembre, 2008, 11:04:12 11:04 »

salut a tous ayan tout essayer poour recuperrer mon fren ar(purge,isolant thermique ....) mais aucun resultat de concluant
j avai aussi la solution des commendes reculers mais a 300e trop cher pour moi, alors ci vous ete bricoleur comme moi je me cuit fariquer ma platine avec maitre cylidre   http://img167.imageshack.us/my.php?image=hpim0403wq4.jpg
  http://img212.imageshack.us/my.php?image=hpim0402ih2.jpg
  http://img167.imageshack.us/my.php?image=hpim0401pr1.jpg
  j ai acheter une platine conplete de suzuki gsxr d occase pour 35e puis j ai recuperer la pedale ,le maitre cylindre vu que le mien ne marcher plus et le support de calle pied
j ai ensuite couper les supports de calle pied de la platine de ma rsv et persser un trou pour fixer le nouveau support de calle pied avec la pedale
j ai acheter une plaque d alu 10e  et j y ai decouper la patte qui tien le maitre cylindre et voila il ne reste plus qu a tout remonter
 la modif ma couter 45e ,une journee de travail et maintenant ca freine inpecable ,ci vous en aver marre faite comme moi
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par K1K1 »
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Doby

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frein ar j ai enfin trouver la solution
« Réponse #1 le: 30 novembre, 2008, 11:12:34 11:12 »

C'est pas mal du tout, ça fait propre et en plus c'est efficace! Féloche à toi :cool
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Doby

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frein ar j ai enfin trouver la solution
« Réponse #2 le: 30 novembre, 2008, 11:16:36 11:16 »

Ça mérite même de voir les photos en direct  ;-)

 

 
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bikerboyz67

  • Invité
frein ar j ai enfin trouver la solution
« Réponse #3 le: 30 novembre, 2008, 13:37:56 13:37 »

Bien la modif. C'est propre et en plus c'est efficace, impeccable!!
 :cool  :gaz
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Jopi

  • Invité
frein ar j ai enfin trouver la solution
« Réponse #4 le: 30 novembre, 2008, 15:00:57 15:00 »

Beau boulot et merci pour l'info. ;-)
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Fredfc

  • Invité
frein ar j ai enfin trouver la solution
« Réponse #5 le: 30 novembre, 2008, 20:15:18 20:15 »

interessant ça! GEX de quelle année? c'est possible sur les RSV après 2004? :-p

ps : mettre des pieces de jap sur une italiene c'est... :plol
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pierro 81

  • Invité
frein ar j ai enfin trouver la solution
« Réponse #6 le: 30 novembre, 2008, 21:30:33 21:30 »

pour la platine c est d un 600gsxr de2000 carc est ce que j ai trouver de pas cher mais tu peut prendre d une autre marque du moment que tu a une pedale avec le support du cale pied qui va avec c est pour ca que je l ai acheter comlete
maintenent pour un 2004 c est la memme manip tu peut toujour garder ton maitre cylindre c il est bon le mien etai naze
ci tu a besoin de plus de renseignement n esite pas ca vaut le coup :trompet
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Fredfc

  • Invité
frein ar j ai enfin trouver la solution
« Réponse #7 le: 01 décembre, 2008, 13:10:40 13:10 »

je vais essayer de trouver une pédale comme celle que tu as mis il faut jusqte que je réfléchisse à la pâte de fixation (et comment je vais pouvoir la fixer solidement)
bref je vais me pencher là dessus! ;-) merci d'avoir communiqué ton astuce :8-)
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Boubou

  • Invité
frein ar j ai enfin trouver la solution
« Réponse #8 le: 01 décembre, 2008, 17:38:56 17:38 »

Salut c'est une trés bonne idée ton astuce FELICITATION

Par contre je ne comprend pas bien les histoires de perçage et autre modif faites sur la platine de GSXR.

Je vais être exigent mais j'aurais bien aimé un petit compte rendu photo si possible.

Merci d'avance.  
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pierro 81

  • Invité
frein ar j ai enfin trouver la solution
« Réponse #9 le: 01 décembre, 2008, 18:52:28 18:52 »

salut pour repondre a fredfc pour ta patte tu touve une plaque d alu de 4a5mm d epaisseur et avec une disqueuse tu te la taille a la forme que tu veut puit tu rabotte les bords et voila ,ci tu veut je peut te prendre une photo plus presise .moi j ai trouver la plaque d alu chez un chodronier qui fait aussi de la construction metalique

pour repondre a boubou en fait la platine de gsxr tu la met a la poubelle tu garde juste la pedale avec le support du calle pied

c est sur ta platine de RSV qu il te faut couper les 2 petites pattes qui tienne le calle pied puis perser un trou au memme endroi qui te tiendra le nouveau support du calle pied avec la pedale de gsxr ou autre et voila c est aussi sinple que ca :gitara
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pierro 81

  • Invité
frein ar j ai enfin trouver la solution
« Réponse #10 le: 01 décembre, 2008, 19:49:45 19:49 »

voila des photos

la pedale avec support calle pied de gsxr http://img515.imageshack.us/my.php?image=hpim0396iq1.jpg

la platine de RSV couper et perser http://img152.imageshack.us/my.php?image=hpim0395ij9.jpg
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K1K1

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frein ar j ai enfin trouver la solution
« Réponse #11 le: 02 décembre, 2008, 10:28:12 10:28 »

bien vu pierro 81  ;-)

tu m'as pris de court, je suis justement en train
d'étudier un système de montage de MC de frein AR
sur la platine pour 2004 et plus. mais sans découper la platine.
si j'arrive à ce que je veut je rajouterai mes info.

***Mot censuré***, 300roros c'est un peu abuser pour de l'alu. :fache
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frein ar j ai enfin trouver la solution
« Réponse #12 le: 02 décembre, 2008, 11:11:25 11:11 »

attention à la modif sur les modèles après 2004, :toc
le carénages vient se fixer à l'endroit ou pierro 81
à percé son trou.

ancien modèle [img=http://img151.imageshack.us/img151/9493/platine2000yy3.th.jpg]

modèle 2004 et + [img=http://img126.imageshack.us/img126/970/platine2004etgq2.th.jpg]

faudra faire une petite adaptation. :chainsaw
tshuss ;-)


ps: un jour j'arriverai à mettre en ligne
les images en moin de 20 min :ordi2  :ordi1
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pierro 81

  • Invité
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« Réponse #13 le: 02 décembre, 2008, 12:48:58 12:48 »

efectivement ca devien plus compliquer sans decouper la platine pour fixer le nouveau support de calle pied par contre pour la patte des modelle 2004 qui tien le carenage ci on suit ma modif en persant le trou dans la platine on pourra toujour la fixer au boulon qui tien le nouveau support de calle pied juste en agrandissand le diametre du trou de la patte
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« Réponse #14 le: 02 décembre, 2008, 13:19:58 13:19 »

ouai, petite modif mais faisable, par contre 2 petites questions. :?.
le ressort de rappel de pédale, indipensable ou non???
et par contre tu n'as plus le capteur de feux stop???
merci d'avance.
tshuss
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pierro 81

  • Invité
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« Réponse #15 le: 02 décembre, 2008, 18:44:34 18:44 »

salut le ressort de rappel n est pas indispensable je l ai remi tres facilement mais j avai essayer sans et ca marcher aussi
por le contacteur de feu stop il te faut debrancher celui d origine et j ai mi a la place un boulon contacteur de pression au branchement de la durite avia sur le maitre cylindre et voila a+ :gitara
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« Réponse #16 le: 02 décembre, 2008, 21:17:26 21:17 »

le boulon contacteur de pression au
niveau de la durite je vois pas  :?.
mais merci pour l'info. ;-)
tshuss
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pierro 81

  • Invité
frein ar j ai enfin trouver la solution
« Réponse #17 le: 02 décembre, 2008, 21:28:38 21:28 »

c est tout sinplement un boulon contacteur que tu trouvera chez tout les acsessoiristes (dafy, moto-expert...)et qui remplace le boulon d origine qui te tien la durite au maitre cylindre
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« Réponse #18 le: 02 décembre, 2008, 22:31:47 22:31 »

ok merci bien pour les infos ;-)
tshuss
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kawa

  • Invité
frein ar j ai enfin trouver la solution
« Réponse #19 le: 11 décembre, 2008, 12:32:49 12:32 »

salut donc moi j'ai été a la casse j'ai trouver un support cale pieds avec pédale de frein de gex manque plus que la patte en alu  je vêt faire la modif lundi qu'en je serait de repos
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loran

  • Invité
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« Réponse #20 le: 11 décembre, 2008, 13:40:33 13:40 »

tres bonne idée et belle réalisation!!
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obi

  • Invité
frein ar j ai enfin trouver la solution
« Réponse #21 le: 11 décembre, 2008, 14:04:41 14:04 »

Mais si tu rabottes ta patte de fixation RSV comme tu l'as fait, comment empêcher le repose pied de tourner ensuite? Je pige pas?
Dans ceux qui se sont lancés depuis, un p'tit reportage photos de la fabrication? Merci.
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pierro 81

  • Invité
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« Réponse #22 le: 11 décembre, 2008, 18:57:37 18:57 »

en fait c est tres simple sur le support de calle pied ilya une petite buter pour empecher qu il tourne il suffi donc de faire un pres percage de 2 a3 mm de profondeur sur la platine juste a cotter du trou que l on aura percer
j aurai bien fait des photos de tous en detail mais il faudrai que je redemonte tout en piece
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pierro 81

  • Invité
frein ar j ai enfin trouver la solution
« Réponse #23 le: 11 décembre, 2008, 20:15:36 20:15 »

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kawa

  • Invité
frein ar j ai enfin trouver la solution
« Réponse #24 le: 12 décembre, 2008, 01:00:29 01:00 »

faut obligatoirement changer le MC ou celui d'origine est bon pour la modife?
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obi

  • Invité
frein ar j ai enfin trouver la solution
« Réponse #25 le: 12 décembre, 2008, 07:40:42 07:40 »

Ok merci Pierro pour l'éclaircissement.
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pierro 81

  • Invité
frein ar j ai enfin trouver la solution
« Réponse #26 le: 12 décembre, 2008, 12:58:04 12:58 »

pour repondre a kawa ,non tu peut garder ton MC d'origine j ai changer le mien car il etai naze a+
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kawa

  • Invité
frein ar j ai enfin trouver la solution
« Réponse #27 le: 15 décembre, 2008, 15:13:36 15:13 »

salut pourrait tu me donner (en gros)les cote de ta patte en alu surtout pour la hauteur merci
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pierro 81

  • Invité
frein ar j ai enfin trouver la solution
« Réponse #28 le: 15 décembre, 2008, 19:43:08 19:43 »

salut pour la patte en alu  ai pris 15 cm de hauteur avec le MC de gsxr mais avec le MC d origine il te faudrai partir sur 13cm j ai presenter mon vieu MC pour te donner une mesure
quand tu aura fini fait nous passer une photo a+
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kawa

  • Invité
frein ar j ai enfin trouver la solution
« Réponse #29 le: 16 décembre, 2008, 09:49:51 09:49 »

ok merci c'est cool je vous tient au jus
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