Auteur Sujet: gps sur falco?  (Lu 2486 fois)

DOLO

  • Invité
gps sur falco?
« le: 06 juin, 2008, 12:53:04 12:53 »

Salut à tous,
Est ce que quelqu'un a déjà monté un gps sous la bulle du falco?
J'y verrais bien un truc standard vu le prix des gps motos :-?
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par seb_act »
IP archivée

Dayto-RDS

  • Invité
gps sur falco?
« Réponse #1 le: 06 juin, 2008, 22:38:24 22:38 »

Salut,
Perso, j'ai acheté un Zumo 550 au prix que tu connais, je suppose...
Avec le TTR, c'est le seul " moto " sur le marché, donc , qui , entre autre, est étanche.
Si tu montes un GPS " classique ", en cas de pluie, tu es obligé de le mettre sous plastique et il y a des reflets perturbateurs qui genent la visibilité, de plus , je crois qu'il n'y a pas de fixations qui permettent de le fixer au guidon, ou dans un " environnement " moto.
Sur la Falco, je l'avais fixé avec un systéme RAM-MOUNT pris au neimann, sur la Norge , j'ai carrément acheté le support Touratech avec serrure, que j vais fixer sur la bulle.
IP archivée

octuor

  • Invité
gps sur falco?
« Réponse #2 le: 07 juin, 2008, 09:44:35 09:44 »

pour mon cas j'ai un tomtom one V1 monté avec un kit gps guidon universel ca va bien sauf la visibilité de l'écran par pleins soleil ,
j'ai ajouté des écouteurs extra plats de so easy rider (  http://www.motoplanete.com/news-suite.php?newsid=1405   )
et maintenant c'est parfait pour un moindre cout .
IP archivée

neozerabbit

  • Invité
gps sur falco?
« Réponse #3 le: 09 juin, 2008, 14:53:54 14:53 »

J'ai un PDA GPS TomTom 6 avec une antenne externe que je fais sortir du blouson. Le reste est dans le PDA est dans une poche et je connecte les écouteurs et le laisse guider à la voix uniquement.
IP archivée

neozerabbit

  • Invité
gps sur falco?
« Réponse #4 le: 09 juin, 2008, 14:56:15 14:56 »

J'ai un PDA GPS TomTom 6 avec une antenne externe que je fais sortir du blouson. Le reste est dans le PDA est dans une poche et je connecte les écouteurs et le laisse guider à la voix uniquement.

Mais je me tate pour le mettre dans le bagster sur le réservoir et d'utiliser une oreillette bluetooth pour le guidage voix
IP archivée

DOLO

  • Invité
gps sur falco?
« Réponse #5 le: 10 juin, 2008, 14:16:13 14:16 »

Merci les gars, je crois que je vais tenter un GPS auto (genre Navigon 3"5) pas cher que je vais essayer d'installer sous la bulle en vissant le support sur la casquette de compteur... Ça sera à l'abri de la pluie en roulage et pour le reste j'essaierais de faire attention!
400 brouzoufs d'économie, ça ne se refuse pas!
IP archivée

neozerabbit

  • Invité
gps sur falco?
« Réponse #6 le: 11 juin, 2008, 09:31:21 09:31 »

En passant par ebay tu peux faire de bonnes affaires si tu regarde bien.
IP archivée

Diamss

  • Invité
gps sur falco?
« Réponse #7 le: 24 juin, 2008, 13:25:39 13:25 »

Sauf que la pluie rentre aussi sous la bulle dans certains cas. Pour avoir testé le GPS sous la bulle du Falco pendant 1 ans, je trouve que c'est dangereux et pas du tout pratique de devoir baisser le regard pour savoir où aller.

Aujourd'hui j'ai un téléphone Nokia (sous Symbian OS) avec TomTom 6 + un récepteur SIRF III en bluetooth et des oreillettes qui rentrent dans le conduit auditif. On entend parfaitement bien et on n'a plus besoin de baisser la tête. De plus en branchant le récepteur SIRF III sur la batterie, on gagne en autonomie.
IP archivée

seb_act

  • Invité
gps sur falco?
« Réponse #8 le: 27 juin, 2008, 09:30:05 09:30 »

Si ça peu t'aider et si tu cherche une solution polyvalente (moto + auto), y'a so easy rider.

testé by myself ici

Sinon, sous la bulle je confirme que ca prend l'eau. Regarde du coté du matériel pour plongeurs éventuellement, notamment les sac étanches pour petits appareil photo.

cordialement,
IP archivée
 

Page générée en 0.05 secondes avec 19 requêtes.