Auteur Sujet: regime moteur  (Lu 1575 fois)

digreg

  • Invité
regime moteur
« le: 16 mai, 2008, 11:55:22 11:55 »

Bonjour,nouvel utilisateur de rsv,j'ai vu pas mal de posts ou vous demandiez jusqu'ou il fallait tirer les vitesses
Moi ma question es plutot l'inverse,pour une utilisation route(assez legal)quelle est la plage de regime ou on tire bien profit du moteur
et dans laquelle ça ne cogne pas
Je ne sais pas quel pignon j'ai, en 6 a 3500 tours c'est du 90, 4000 tours 110/115
En dessous de quel regime il faut eviter de la faire reprendre pour eviter que ça cogne?
J'ai lu ausi que normalment il y a un trou entre 6000 et 7000 tours,moi pas,ligne et puce arrow,baa je ne pas regardé,ça peut venir de la le "non" trou?
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Gros-nain »
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neozerabbit

  • Invité
regime moteur
« Réponse #1 le: 16 mai, 2008, 14:18:34 14:18 »

Ca dépend de ton utilisateur. Sur circuit je pousse les vitesses à 10000  tr/min, d'ailleurs j'en profite pour demander au pistard leur règlage piste pour le shift light.
Je ne roule quasiment pas sur route avec mon RSV mais je dirais que la plage d'utilisation où la moto est bien doit être entre 6000 et 8000 en utilisation normale.
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Ptyniko66

  • Invité
regime moteur
« Réponse #2 le: 16 mai, 2008, 14:52:30 14:52 »

A l'epoque sur mon ancienne rsv de piste, les premieres avec klks bidouilles, apres passage au banc, on a vu que la puissance max se trouvait à 9800trs...... donc j'avais reglé le shift light à ce regime la..... passé se regime, la courbe redescendait légèrement donc inutile de tirer au dela...
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STEFRSVR

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regime moteur
« Réponse #3 le: 16 mai, 2008, 14:54:38 14:54 »

Je dirais qu'entre 5000 et 9500trs/min pour la route c'est tres exploitable. :mrgreen
Neozerabbit : sur mon rsv(2006) le rupteur intervient a 11000 trs/min donc je regle le shiftlight 500 a 1000 trs en dessous
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le gwenosor

  • Invité
regime moteur
« Réponse #4 le: 16 mai, 2008, 15:04:36 15:04 »

sur mon 2002, le shift light est à 9500 t/mn !!!!!

. et je sais que par habitude on change les rapports jsuste au dessus (le temps qu'il s'allume et de le voir, je dois passer mes rapport juste avant 10 000 ....

... et au cas où il faut tirer un poil ... il reste 600 ou 700 t/mn

;-)
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Doby

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regime moteur
« Réponse #5 le: 16 mai, 2008, 16:23:52 16:23 »

Citation de: le gwenosor

sur mon 2002, le shift light est à 9500 t/mn !!!!!

. et je sais que par habitude on change les rapports jsuste au dessus (le temps qu'il s'allume et de le voir, je dois passer mes rapport juste avant 10 000 ....

... et au cas où il faut tirer un poil ... il reste 600 ou 700 t/mn

;-)


Comme gwen, même réglage du shift-light pour une utilisation piste.

Sinon pour la route avec une coduite "légal", je trouve que la plage d'utilisation correct ce trouve entre 4500/5000 -> 9000 t/mn ...
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DOLO

  • Invité
regime moteur
« Réponse #6 le: 16 mai, 2008, 16:51:25 16:51 »

Moi tout pareil avec mon falco full et pignon de 15.
Shift light à 9500 pour laisser 500 de marges et jamaisen dessous de 3000 pour pas abimer le moteur. L'idéal c'est 4000 pour etre bien et avoir des reprises qui causent!
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Gros-nain

  • Invité
regime moteur
« Réponse #7 le: 16 mai, 2008, 17:57:54 17:57 »

Citation de: digreg

Je ne sais pas quel pignon j'ai, en 6 a 3500 tours c'est du 90, 4000 tours 110/115



je pense que tu dois avoir le PSB-1....
donc,un 15 dents,a vue de groin !!  :mrgreen
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