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Auteur Sujet: Un récap sur les pneus (?)  (Lu 147049 fois)

Biwolf

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Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #600 le: 14 mars, 2019, 10:29:01 10:29 »

La circonférence d’une roue en 180x55 est plus petite qu’avec un 190x55. Ça joue sur la vitesse et le kilométrage
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Eviloz71

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Re : Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #601 le: 18 mars, 2019, 09:32:04 09:32 »

Les dimensions homologuées sont pour l'arrière 180/55 ZR 17 ou 190/50 ZR 17

La circonférence du pneu peut en effet faire varier une vitesse prise au moyeu, néanmoins, sur un 190/50, le flanc du pneu est moins important que sur le 180/55. Si le constructeur homologue les deux, la vitesse prise ne doit pas varier tant que ça. Mesurez les circonférences de chaque dimensions pour en avoir le coeur net.

Pour ma part je suis monté en 180, et quand je passe devant les radars indicateurs de vitesse, il n'y a jamais que quelques kmh de différence (63 pour 61 etc). le compteur est précis sur ces moto :)
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Y'a moins à craindre de 100ch sous la selle que de l'âne baté qui est assis dessus

jerome nimo

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Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #602 le: 18 mars, 2019, 11:32:28 11:32 »

Entre un 190/50 et 180/55n peu de différences certe... Mais avec un 190/55, si.
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God save the twin triple

zifox

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Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #603 le: 12 avril, 2019, 10:04:12 10:04 »

Après avoir testé je peux vous donner un résultat: j'ai plus d'erreur au compteur. Avant j'étais ~2km/h en dessous de la vitesse réelle, maintenant j'ai la vitesse réelle.
« Modifié: 12 avril, 2019, 10:20:14 10:20 par zifox »
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zifox

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Re : Re : Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #604 le: 12 avril, 2019, 10:19:17 10:19 »

La circonférence du pneu peut en effet faire varier une vitesse prise au moyeu, néanmoins, sur un 190/50, le flanc du pneu est moins important que sur le 180/55. Si le constructeur homologue les deux, la vitesse prise ne doit pas varier tant que ça. Mesurez les circonférences de chaque dimensions pour en avoir le coeur net.

De mémoire y'a moins d'1.5% d'erreur entre le 180/55 et le 190/50, ce qui rentre dans la tolérance communément admise. Y'a presque 2% entre le 180/55 et le 190/55.
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domsylvia

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Re : Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #605 le: 28 avril, 2019, 07:33:35 07:33 »

Salut à tous

j avais déjà fait un retour sur les Mitas Sport force +
pneu sport mono gomme
1er copain : bon pneu qui ont fait leur job mais forcement durée de vie mini , a prendre si bonne promo
2eme copain : il en était content mais a légèrement perdu l avant 2 fois sur circuit , du coup ça l a refroidi

Moi je suis en S20evo et je vais reprendre le meme car pas cher en ce moment chez Dafy
et comme j aime pas nettoyer la moto après la pluie ben je roule pas sous la pluie  :D

et pour clôturer le débat je vais repasser en 190/55 car le 180 ça fait tout vide :)  et le 190/50 j ai l impression que cela a modifier l assiette de la moto et d être plus sur " l arrière"

et prochain train de pneu ... on verra les promos à ce moment  :P

Je viens de découvrir ces pneus sur Le Castellet avec 4G
Ils sont très similaires aux dunlop mais avec une durée de vie très bonne
4G équipe toute ses motos avec et ils en sont à 7 journée de piste par train sur un tuono ou rsv4....
Un train à 150 euros.....
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Pilou

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Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #606 le: 05 juin, 2019, 18:34:13 18:34 »

Petit retour sur les Metzeler M7RR

Pour l'avant, changé à 10 000kms. Pas eu de soucis particuliers sinon que la moto devient lourde avec l'usure. Le changement se ressent radicalement lorsque l'on en monte un neuf!

Pour l'arrière en 180/55, il est rendu à 7935 kms. Quasi au témoin au milieu, à peine 1mm du témoin sur les flanc et son remplaçant.
Conduite souple mais sans forcément se trainer la nouille.



Malgré son état, rien de particulier à signaler. Surpris sur l'angle par une belle flaque cachée dans un coin à l'ombre, la moto n'a pas bougée.
Pression à l'arrière de 2,7 bars avec les température chaudes du week dernier en Espagne.
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Tobias Lune

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Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #607 le: 07 août, 2019, 18:08:13 18:08 »

Eh beh, Pilou, je ne sais pas comment tu as fait pour les faire durer autant. Surtout que si je me souviens bien, tu es débridé toi.

Voilà l'état de mes M7RR après un peu plus de 5000km (avant comme arrière).





Niveau roulage... je n'ai jamais été surpris par une glisse sauf une fois à la réaccélération sur l'angle sur une route... pas billard. Pas de gravier, ni même de grosse fissure mais une route plutôt moyenne. C'est la seule fois où ils ont glissé, hors erreur de freinage (un coup de fatigue, j'ai bloqué l'arrière sur un freinage avant courbe mais c'était pas la faute du pneu mais de l'âne sur la moto). Donc, je dirais bon grip, sauf si je me traînais le zoubi (en vrai, je sais pas dire, d'autres roulent plus fort que moi mais j'ai fait de mon mieux ^^).

En revanche, j'ai trouvé qu'ils ne se dégradaient pas trop avec l'usure en comportement. (Je viens d'une paire de Pirelli Angel GT qui eux se dégradaient beaucoup en fin de vie alors, relativement à ça, les M7RR m'ont parus plus réguliers).

Je précise que ma Falco est bridée. Et que j'ai majoritairement roulé en solo non chargé. Sur les sites que j'avais parcourus avant d'acheter ces pneus, les gens les donnaient pour 4000-5000km, au final, je les aurai tiré presque 6000 mais ils font franchement la gueule. Et j'ai p't'être même un peu abusé. Je suis très étonné de la longévité des tiens Pilou.

Lune
« Modifié: 07 août, 2019, 18:10:01 18:10 par Tobias Lune »
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