Auteur Sujet: kit moteur pour manger du 4 pattes  (Lu 22304 fois)

desmoquattro

  • Invité
kit moteur pour manger du 4 pattes
« le: 14 mars, 2008, 18:56:58 18:56 »

salut a tous , marre de rouler en 50 cc kite !! saviez vous qu il existe un kit pour passer le rotax en 1100 cm 3 ? Avec a la cle 150 bourrins a la roue arriere , ca se passe en allemagne et c est chez amman tuning ; et c est tres serieux car j ai parle au monsieur qui est lui meme tres serieux ; meme plus efficace a lui tout seul que tout le service apres vente aprilia c est vous dire !! grand v a tous.
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par nicator »
IP archivée

lleidos

  • Invité
kit moteur pour manger du 4 pattes
« Réponse #1 le: 14 mars, 2008, 19:33:02 19:33 »

me semble en avoir entendu parler par ici  :green1
mais c'est pourquoi faire, de la compète ?  :gaz
IP archivée

desmoquattro

  • Invité
kit moteur pour manger du 4 pattes
« Réponse #2 le: 14 mars, 2008, 19:40:19 19:40 »

salut lleidos effectivement oui je pense qu ils l utilisent en compet mais quand je lui ai parle de la fiabilite le mec m a repondu : si ca tient en compet ca tiendra sur la route.. il existe une adresse de site pour voir a quoi ca ressemble et j essaye de la retrouver.
IP archivée

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
kit moteur pour manger du 4 pattes
« Réponse #3 le: 14 mars, 2008, 19:41:09 19:41 »

Toi t'a oublié d'utiliser la fonction recherche  :mrgreen .
Pour faire simple, les bourrins d'amann ont du mal à passer en france. L'air de francais les essouffle de façon importante.
Par exemple, pour ma SP, pour une simple révision, reglage soupapes, j'ai perdu 10 chevaux. C'est clair qu'il à l'air serieux le gaillard, mais malheureusement il est pas clair dans ses chiffres annoncés.
Il existe aussi un autre kit 1100 dont Fredo ou Hexagone te parlera mieux que moi.
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

fred89

  • Invité
kit moteur pour manger du 4 pattes
« Réponse #4 le: 14 mars, 2008, 19:42:27 19:42 »

te fatigue pas, on connait deja ;-)
IP archivée

desmoquattro

  • Invité
kit moteur pour manger du 4 pattes
« Réponse #5 le: 14 mars, 2008, 20:13:32 20:13 »

A martin et fred 89 effectivement je suis alle sur recherche et apparement oui c est deja connu !! faut pas m en vouloir car je ne fais que debuter dans la moto avant j ai juste eu une rc 30 , 2 vtr , 1 trx , et 1 cb125td ; par contre si vous connaissez un marabout ou exorciste efficace pour desenvouter ma moto je suis preneur , grand v a vous.
IP archivée

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
kit moteur pour manger du 4 pattes
« Réponse #6 le: 14 mars, 2008, 20:35:36 20:35 »

Y'a pas de marabout pour les Aprilia, si tu veux des chevaux faut un 4 pattes.
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

Fredo

  • Invité
kit moteur pour manger du 4 pattes
« Réponse #7 le: 14 mars, 2008, 20:55:02 20:55 »

Attention le kit que propose Amann pose deux soucis identifiés.
Le piston étant d'un plus gros diamètre demande un alésage des cylindres (avec nouveau traitement également). Du coup la paroi des chemises devient plus fine que d'origine.  :gne
Le premier souci est que ton joint de culasse doit également être plus fin. Sur cette préparation le piston ayant également une tête plus haute pour augmenter la compression, rend ce joint de culasse plus que fragile.

Deuxième éléments, au point mort bas les jupes des pistons se touchent(croisement dans le bas moteurs). Pour palier à cela il semblerait qu'Amann ne cherche pas plus loin et couperait directement un bout des jupes qui gênent. Du coup il déséquilibre complètement le poid des pistons.  :8-o
Maintenant j'ai jamais essayé sa méthode, mais je reste septique sur la fiabilité.

Les préparations qu'il réalise en gardant tout d'origine, vont privilégier les moyens régimes. Il augmente la compression en usinant la culasse. Du coup il est obliger de caler différemment le moteur pour que les soupapes ne touchent pas le piston. Sont calage diminue le temps de croisement entre l'admission et l'échappement ce qui privilégie également les moyens régimes. Il arrive a compenser avec un travaille sur les conduits et un alésage sur le haut des corps d'injection pour tirer un peu la courbe vers les régimes plus haut. Du coup les résultats sont très aléatoires.
Moteur plus plein mais pas forcément plus puissant à haut régime. D'ou un certain mécontentement pour un usage sur piste.
Maintenant ca n'engage que moi.

Sinon il existe des pistons qui permettent d'augmenter la compression en conservant tout le reste d'origine. Et comme Amann propose également juste l'alésage des corps d'origine, je pense et suppose que ce serait quasiment le meilleurs compromis en rapport performance/tarifs. Avec le calage d'origine et ces pistons qui augmentent la compression le caractère moteur est plus violant passé 8000 trs/mns avec un gain sur toute la courbe et une augmentation semble t il d'environ 5 chvx en régime maxi.

Après nous testons encore autre chose très prochainement. Deux solutions :
1 - ca marche et on expliquera.En cherchant bien il existe déjà tout un dossier, suffit de nous connaître un peu... (ca c'est un indice  :mrgreen  )
2 - ca casse et après une période de déprime nous chercherons autre chose  :mrgreen   :plol
IP archivée

desmoquattro

  • Invité
kit moteur pour manger du 4 pattes
« Réponse #8 le: 14 mars, 2008, 21:19:03 21:19 »

salut fredo et merci pour ta reponse tres detaillee apparement tu connais tres bien le dossier moi j ai juste un peu parle avec patrick qui travaille chez amann et effectivement on peut penser qu il preche pour sa paroisse ce qui peut sembler logique ; j ai vu sur ta fiche superbike ; c est quoi ta moto exactement ?
IP archivée

btx303

  • Invité
kit moteur pour manger du 4 pattes
« Réponse #9 le: 14 mars, 2008, 22:48:21 22:48 »

je te conseille (et aux autres) une petite visite sur le blog de fredo - le lien est dans sa signature

il est timide le garçon, il ose pas faire sa pub  :mrgreen
IP archivée

Fredo

  • Invité
kit moteur pour manger du 4 pattes
« Réponse #10 le: 15 mars, 2008, 17:09:04 17:09 »

Citation de: desmoquattro

... j ai juste un peu parle avec patrick qui travaille chez amann et effectivement on peut penser qu il preche pour sa paroisse ce qui peut sembler logique ; j ai vu sur ta fiche superbike ; c est quoi ta moto exactement ?


Patrick est super sympa en effet. Il travaille a côté et connait bien Amann.
Il fait le traducteur pour les Franchi. Perso, je suis super content des deux prépa Amann que j'ai eu. Je pense que ça vient du fait  qu'il m'ait expliqué clairement avant, le gain pouvant être espéré.
Je ne connais pas sa nouvelle préparation en 1100, mais sur le papier et techniquement il y a de grosses zones d'ombre...
Maintenant je suis pas certain de réussir à faire mieux... On verra ça bientôt. En revanche si c'est mieux, ca reviendra moins chère  :gaz
Sinon pour te répondre, ma moto est un V60 qu'elle question ?! model 2004, mais a la sauce Speciman & Fredo  :mrgreen  
IP archivée

jeje rsv

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 243
kit moteur pour manger du 4 pattes
« Réponse #11 le: 16 mars, 2008, 12:47:09 12:47 »

je viens de passer environ 1 heure sur ton site fredo , il est vraiment trés riche en informations
j'ai hate de connaitre vos impressions sur le moteur 2004
IP archivée

Bobo

  • Invité
kit moteur pour manger du 4 pattes
« Réponse #12 le: 16 mars, 2008, 16:11:36 16:11 »

C'est surtout sur la nouvelle evolution qu'on attend des reactions... :plol
IP archivée

cristo

  • Invité
kit moteur pour manger du 4 pattes
« Réponse #13 le: 22 mars, 2008, 12:02:01 12:02 »

Salut, Fredo et consors,

Je viens de lire la prépa 1060cc, super , je déposerai mon moteur hiver2008.
J'ai un peu d'expérience méca sur, j'aimerai vous conseiller sur ce que j'ai effectué cet hiver sans descendre le moteur et qui ne coute rien: travail des papillons de gaz (ai oublié de prendre des fotos)ça laisse mieux respirer à haut régime(testé à Lille)(taillage en fuseau=suppression de extrémités de vis et têtes de maintient +coup de poiçon pour bloquer le tout + biseautage des extrémités des papillons)
Je bouquinne sur le sujet moteurs thermiques depuis des années et voici un point que j'ai relevé: provoquer une meilleure turbulence dans la chambre de combustion permet une vaporisation et vitesse de combustion + élevée> ne pas avoir les mêmes conduits d'admission provoque une turbulence supérieure> la suite..
Je suis appelé
Je reviens
A+
IP archivée

cristo

  • Invité
kit moteur pour manger du 4 pattes
« Réponse #14 le: 22 mars, 2008, 12:49:13 12:49 »

Coucou,pour feter mon 100ème message, je vais rentrer plus en détail:

Donc , ce serais bien d'avoir soit deux conduits de longueurs différente (comme ma porsche 968) ou de diametres différents (idéal pipes variables comme la duc 16V de moto gp cette année (secret)meilleure traction mi-régime , moins brutale)).
Faire attention lorsque on augmente le diamètre des corps d'injection , il faut recalculer la pulsation phonique pour que le remplissage reste pareil qu'à l'origine s'il a été optimisé par le constructeur> longeur de pipe à recalculer!!!La harmoniques provoquent une saturation(rebonds néfastes) et il faut bien souvent rallonger de quelques cm pour éviter cela (doc technique Honda HRC)
En ce qui concerne les soupapes, j'ai confirmé sur mon vieux 900ss (le plus rapide de l'ouest d'origine sans kits)qu'un bon design du siège de soupapes peut énormément contribuer à un meilleur rendement moteur (source WSBK mécano de Stéphane Mertens à l'époque des ducat 888) : Il ne faut pas toujours une plus grosse soupape pour une meilleure respiration, le profil externe après le siège de la soupape le plus arrondi permet plus de passage dès les premiers degrés d'ouverture -fermeture et ce pour les plus haut régimes de facon tangible(+ 10cv assurés )
Le taillage des jupes de piston en pointe+ autres poids inutiles sont aussi payants, il y a de quoi fraiser, mais toujours penser logique avant tout.

L'hiver prochain je vais certainement m'occuper de cela sur le V60 ...

A vous de jouer :trink1

A+
Cristo
 

 
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
kit moteur pour manger du 4 pattes
« Réponse #15 le: 22 mars, 2008, 14:45:23 14:45 »

Oh dis... mais vous allez chercher tout ça où? j'essaie de suivre et tout comprendre mais je me chope un mal de crâne terrible à chaque fois, c'est limite moins dur de traduire du chinois en russe !  :mrgreen

Raven, chapeau en tout cas !
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Fredo

  • Invité
kit moteur pour manger du 4 pattes
« Réponse #16 le: 23 mars, 2008, 19:06:00 19:06 »

Rassure toi, je ne suis pas allé si loin que ça. Sinon je n'aurais jamais rien fait, me connaissant...  :plol

Le taillage de piston demande ensuite un équilibrage et donc de revoir tout le système  des arbres d'équilibrage. Pas ce qu'il faut pour faire ça me concernant.
Travailler les soupapes, c'est sur ça marche. En revanhce pour connaitre qu'elle degré d'arrondi il faut ou pas, seul des tests permettent de savoir qu'elle est le meilleur profile. J'vais pas m'amuser à ca, j'ai pas les moyens.
Nous sommes resté dasn des modifications qui sont malgrès tout simple. On verra déjà ce que cela donne...  :plol
IP archivée

toto

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 72
  • Moto: aprilia;ducati
kit moteur pour manger du 4 pattes
« Réponse #17 le: 26 mars, 2008, 17:31:57 17:31 »

salut,j'ai aussi préparé mon moteur cette hiver, j'ai changer pistons arbre a cames injection,travail sur la culasse(surtout echappement)etnouveau diagrame ce qui ma pris le plus de temps alors bon courage.
IP archivée

Polux_RSV

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.557
kit moteur pour manger du 4 pattes
« Réponse #18 le: 26 mars, 2008, 19:12:30 19:12 »

Citation de: toto

salut,j'ai aussi préparé mon moteur cette hiver, j'ai changer pistons arbre a cames injection,travail sur la culasse(surtout echappement)etnouveau diagrame ce qui ma pris le plus de temps alors bon courage.


Salut toto,
Si c'est pas trop secret, quels diagrammes as-tu utilisé? Avec de nouveaux arbres ou avec les arbres d'origine.
Pour ma part, j'ai mis des arbres d'origine 04 à l'admission, levée 11.6mm, et des admission 02 à l'échappement, levée 11.2mm (vous suivez). Avec un diagramme 105 adm et 108 ech, j'ai dû retoucher les pochettes de pistons, vu que la culasse a aussi été applanie de 2.5/10e. L'échappement a nécessité pas mal de travail aussi. L'admission pratiquement rien. Ajustement du corps papillon en 56mm et injecteurs Marelli F1 au dessus des cornets.
Prochaines modifs, la ligne d'échappement.

Angelo
IP archivée

Fredo

  • Invité
kit moteur pour manger du 4 pattes
« Réponse #19 le: 27 mars, 2008, 19:46:25 19:46 »

Si nous avons le temps de finir le montage, nous commençons le rodage ce week-end  :gaz  
IP archivée

toto

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 72
  • Moto: aprilia;ducati
kit moteur pour manger du 4 pattes
« Réponse #20 le: 27 mars, 2008, 19:47:39 19:47 »

sulut polux.
voila ce que j'ai fais.levée soup adm  avec jeux nul 11.81
levée ech avec jeux nul 10.88.
durée adm 270.durée éch 263.valeur calculées avec 1mn de levée.(jeux=0).moteur de 2003 piston je,cames rectifier chez techniprofil.
culasse rétifier de 4\10eme.piston rectifier pour que le jeux piston soupapes reste corecte.
IP archivée

Polux_RSV

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.557
kit moteur pour manger du 4 pattes
« Réponse #21 le: 27 mars, 2008, 23:20:59 23:20 »

Merci de ces infos Toto.
Allez, c'est mon tour maintenant, ;-)  encore plein de questions: Est-ce que ton profil chez Techniprofil est disponible, ou as-tu l'exclusivité  :green1

Ensuite des infos pour tous: Utiliser des cames monobloc permet d'éviter des problèmes de lobes qui se décalent et de grosses casses.
Si vous utilisez des cames assemblées, il est possible et fortement conseillé de souder les lobes et le support de pignon sur l'axe. C'est relativement facile à faire, mais je conseille de le faire réaliser par un pro de la soudure.

Ensuite les tendeurs de chaines. Là aussi, pour éviter les risques de casses en cas de sur-régime, il est aussi fortement conseillé de les bloquer pour éviter que les cames ne s'affolent, surtout si vous avez rectifié les culasses.

Angelo
IP archivée

Fredo

  • Invité
kit moteur pour manger du 4 pattes
« Réponse #22 le: 30 mars, 2008, 20:01:51 20:01 »

rodage effectué  :mrgreen
IP archivée

nicator

  • Invité
kit moteur pour manger du 4 pattes
« Réponse #23 le: 31 mars, 2008, 10:02:42 10:02 »

ces de la poésie ce topic  :gaz
IP archivée

jeanhexagone

  • Invité
kit moteur pour manger du 4 pattes
« Réponse #24 le: 31 mars, 2008, 11:51:00 11:51 »

et les gars, excusez moi de venir mettre ma grouille mais :
A QUOI CA SERT DE PASSER A 150 cv à la roue arrière ???  :chaud ... si on ne roule pas déjà fort avec les 140 cv (environ) d'origine ?  :argh

ok,  :ordi2 je sorts
IP archivée

Doby

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.603
  • Localisation: Saumur - 49
  • Moto: Ducati 1100 Monster
kit moteur pour manger du 4 pattes
« Réponse #25 le: 31 mars, 2008, 14:29:58 14:29 »

Citation de: Fredo

rodage effectué  :mrgreen


Alors !?!?!?!? Ca à donné quoi, j'ai hâte de savoir moi :-p
IP archivée
Bi-cylindre italien un jour ... Bi-cylindre italien toujours!

Zan

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.582
kit moteur pour manger du 4 pattes
« Réponse #26 le: 31 mars, 2008, 14:36:30 14:36 »

« Modifié: 20 décembre, 2013, 13:57:33 13:57 par Micnera »
IP archivée

speciman

  • Invité
kit moteur pour manger du 4 pattes
« Réponse #27 le: 31 mars, 2008, 16:49:25 16:49 »

Citation de: jeanhexagone


et les gars, excusez moi de venir mettre ma grouille mais :
A QUOI CA SERT DE PASSER A 150 cv à la roue arrière ???  :chaud ... si on ne roule pas déjà fort avec les 140 cv (environ) d'origine ?  :argh

ok,  :ordi2 je sorts


ça sert à rattrapper ceux qui vont trop vite en courbe et qui freinent tard :cry
IP archivée

desmoquattro

  • Invité
kit moteur pour manger du 4 pattes
« Réponse #28 le: 31 mars, 2008, 18:13:11 18:13 »

Et puis ca permet de finir 10 eme du general du bol d or 2006 devant plein de 4 cylindres nippons ce qui est une jolie perf..
IP archivée

jeje rsv

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 243
kit moteur pour manger du 4 pattes
« Réponse #29 le: 31 mars, 2008, 19:35:31 19:35 »

et je dirai meme(il me semble) 3eme au mans 2007
IP archivée
 

Page générée en 0.15 secondes avec 26 requêtes.