Auteur Sujet: Démontage du régulateur - impossible de débrancher la cosse marron  (Lu 8658 fois)

btx303

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avant de m'exploser un deuxième ongle, si quelqu'un a un conseil pour démonter la cosse marron du régulateur (c'est bien comme ça que ça s'appelle le truc à ailettes fixé sur le berceau arrière à droite ?)

bref pas moyen de démonter cette fichue cosse, avant de tout foirer j'en appelle au forum ! :mrgreen
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par neozerabbit »
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speciman

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Démontage du régulateur - impossible de débrancher la cosse marron
« Réponse #1 le: 09 janvier, 2008, 00:17:44 00:17 »

elle a peut etre commencé à fondre...
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bzh22

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Démontage du régulateur - impossible de débrancher la cosse marron
« Réponse #2 le: 09 janvier, 2008, 07:28:38 07:28 »

Le clip de verrouillage est bien éffacé ?
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btx303

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Démontage du régulateur - impossible de débrancher la cosse marron
« Réponse #3 le: 09 janvier, 2008, 12:42:45 12:42 »

oui j'ai bien effacé le clip

ça peut fondre ce bordel là ? pourtant elle a l'air en bon état...

quelle galère...
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speciman

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Démontage du régulateur - impossible de débrancher la cosse marron
« Réponse #4 le: 09 janvier, 2008, 14:27:20 14:27 »

ça fond sur la mienne
essaie du dégrippant
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THE-DUDE

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Démontage du régulateur - impossible de débrancher la cosse marron
« Réponse #5 le: 09 janvier, 2008, 16:38:09 16:38 »

ha ! si c'est comme sur ma (ta ?  ;-) ) RSV il se peut que le circuit ait surchauffé...moi c'était TRES visible !!!  :argh

sinon te prends pas l'chou: tu coupes les 3 fils de chaque coté, 3 cosses serties et isolées et ca repart avec un bon contact tout neuf !  :tarpe

j'en ai profité pour tout recabler de l'alternateur au redresseur... :v
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the doctor

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Démontage du régulateur - impossible de débrancher la cosse marron
« Réponse #6 le: 18 janvier, 2008, 22:29:01 22:29 »

j'ai eu un pb similaire en course avec des coupures intempestives.2 bornes fesaient un arc par moment sous la charge et ont fini par faire fondre un peu la cosse .au debut ce n'etait pas visible hors demontage.donc ,comme je pense que tu as deja essaye de façon normale ,utilise des moyens plus violents .nous avons ensuite utiliser une cosse de faisceau de gsxr je crois, pour reconnecter les fils .attention de ne pas les fixer façon bricole parce qu'il y a pas mal d'amperage  et de calories..
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JeanPhi46

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Démontage du régulateur - impossible de débrancher la cosse marron
« Réponse #7 le: 19 janvier, 2008, 11:04:19 11:04 »

la mienne avait été collée à la superglue par un proprio précédent je pense.C'était vraiment collé ,pas fondu.
A force d'insister , elle s'est un peu cassée ,mais elle est venue
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maverick29

  • Invité
Démontage du régulateur - impossible de débrancher la cosse marron
« Réponse #8 le: 26 janvier, 2008, 13:49:51 13:49 »

La mienne était normal sur l'extérieur, mais avait fondu à l'intérieur. Pas d'autre solution que de casser la prise côté régul et de sortir les cosses, avec beaucoup de mal.
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kriss

  • Invité
Démontage du régulateur - impossible de débrancher la cosse marron
« Réponse #9 le: 03 février, 2008, 19:05:34 19:05 »

le mien aussi, il avait l'air bien de dehors mais demontage très difficile le remplacement des cosses par des neuves a réglé le problème
 :trink1  
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seb35

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Démontage du régulateur - impossible de débrancher la cosse marron
« Réponse #10 le: 04 février, 2008, 08:07:14 08:07 »

moi aussi cosse difficile à enlever et 3 fils moities fondus, j'ai coupe, change les fils et monté des cosses propres ras!!!!
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Fredo

  • Invité
Démontage du régulateur - impossible de débrancher la cosse marron
« Réponse #11 le: 10 février, 2008, 10:12:11 10:12 »

Qu'elle type de cosses avez vous monté ? Ou les trouvez vous ? et est ce que le problème est définitivement résolus avec vos nouvelles connectiques ?
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seb35

  • Invité
Démontage du régulateur - impossible de débrancher la cosse marron
« Réponse #12 le: 10 février, 2008, 11:20:34 11:20 »

slt
en ce qui me concerne j'avais pas la choix, j'ai ete oblige de couper les fil au ras de la connectique origine car fondu
ensuite j'ai rallongé le faisceau avec du fil 2mm² avec des cosses standard electricité voiture et en bout de ces fils j'ai mis des cosses plates standard qui s'aasemblent impecablement avec la prise femelle du regulateur, ensuite j'ai protege chaque connectique avec chaterton electrisien et j'ai rajoute par dessus une gaine plactique resistante pour les frottements
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seb_le_motard

  • Invité
Démontage du régulateur - impossible de débrancher la cosse marron
« Réponse #13 le: 28 février, 2008, 21:38:57 21:38 »

Salut à tous,

Des cosses 2mm² sont donc suffisantes pour supprimer le connecteur?

Merci d'avance
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loran

  • Invité
Démontage du régulateur - impossible de débrancher la cosse marron
« Réponse #14 le: 28 février, 2008, 21:56:01 21:56 »

sinon tu rechauffe doucement au pistolet thermique et ca devrait venir mais doucement pour ne pas tout deformer! :plol
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Poussin

  • Invité
Démontage du régulateur - impossible de débrancher la cosse marron
« Réponse #15 le: 29 février, 2008, 09:25:12 09:25 »

voilà ce que j'ai fait pour la mienne :

 http://www.rsvfactory.ovh.org/page410.html
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btx303

  • Invité
Démontage du régulateur - impossible de débrancher la cosse marron
« Réponse #16 le: 03 mars, 2008, 13:32:17 13:32 »

merci pour vos contribs  :lol

@ Poussin, j'avais repéré ton site, j'ai prévu de faire l'opération cette semaine
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neozerabbit

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Démontage du régulateur - impossible de débrancher la cosse marron
« Réponse #17 le: 09 mars, 2009, 21:19:03 21:19 »

Salut !

Allez je reprends la post car ce soir en démarrant la moto après l'hivernage (je viens de changer les bougies) j'ai pu voir la cosse marron celle qui va à l'arrière de la moto vers l'ECU.

Je voulais des conseils pour réparer le pb et le matériel nécessaire. J'ai vu un lien le site de Poussin. On parle d'un autre cosse marron mais je ne vois pas où est est.

Je dois donc utiliser du fil de 2.5 mm², ça tombe bien j'en ai qq km vu qu'on refait l'électricité dans le maison. Mais la pince à sertir je pige pas trop. On utilise de la graine thermo rétractable ?

Bref je suis un peu novice et j'aime pas trop toucher à l'électricité, donc je voulais être sûr.

Néo
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Pilou

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Démontage du régulateur - impossible de débrancher la cosse marron
« Réponse #18 le: 09 mars, 2009, 23:08:45 23:08 »

De la graine thermorétractable, à part du café je vois pas :tope

C'est de la gaine. Touche pas à l'électricité :plol
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Gros-nain

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Démontage du régulateur - impossible de débrancher la cosse marron
« Réponse #19 le: 10 mars, 2009, 09:20:10 09:20 »

Citation de: neozerabbit

Salut !

Allez je reprends la post car ce soir en démarrant la moto après l'hivernage (je viens de changer les bougies) j'ai pu voir la cosse marron celle qui va à l'arrière de la moto vers l'ECU.

Je voulais des conseils pour réparer le pb et le matériel nécessaire. J'ai vu un lien le site de Poussin. On parle d'un autre cosse marron mais je ne vois pas où est est.

Je dois donc utiliser du fil de 2.5 mm², ça tombe bien j'en ai qq km vu qu'on refait l'électricité dans le maison. Mais la pince à sertir je pige pas trop. On utilise de la graine thermo rétractable ?

Bref je suis un peu novice et j'aime pas trop toucher à l'électricité, donc je voulais être sûr.

Néo



alors,on reprend dans l'ordre:

-ce ne sont pas les cosses qui vont vers l'ECU qui sont concernées,mais celles qui vont de l'alternateur vers le regulateur!!
on parle de cosses marrons,mais il faut chercher ,en fait,un connecteur marron,rectangulaire,contennant 3 fiches de racordement ..

-l'autre (cosse marron) est entre les 2 cylindres,(uniquement sur les RSV post 2004 ,il me semble)

-ne prends surtout pas du fil electrique mono-brin,facon cable maison..
il te faut du multi-brin de bonne qualité,car il y a du monde qui va passer dedans (beaucoup d'intensité)!!!

-la pince a sertir ,c'est pour sertir les cosses qui vont remplacer le connecteur marron sur les jolis fils tout neuf que tu auras passés!!!

-et la gaine thermo,c'est pour proteger les jolies cosses,que tu auras serties sur les jolis fils,pour que ce soit bien isolé,et bien etanche...!!!

mais relis bien le site de Poussin, cette modif est tres bien expliquée...!!!
et fais des recherches sur ce site,des posts en parlaient il y a meme pas 6 mois,avec beaucoup d'infos tres utiles!!


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neozerabbit

  • Invité
Démontage du régulateur - impossible de débrancher la cosse marron
« Réponse #20 le: 10 mars, 2009, 13:12:24 13:12 »

ok, merci pour les infos. La cosse marron du régulateur c'est celle qui a commencé à fondre chez moi et elle est à côté de cette de l'ECU c'est pour ça que j'ai dit ça.

L'autre cosse, entre les cylindre tu dis que c'est sur les RSV à partir de 2004. Donc moi sur mon RSV 2002 je ne l'ai pas ?

Je m'occupe de réparer ça cette semaine.
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