Auteur Sujet: miss tuono et ses modifs effectué et quelques questions pour les modifs a venir  (Lu 2451 fois)

Barbu43

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salut a tous, je suis depuis novembre l'heureux possesseur d'un tuono 2009, que j'améliore peu à peu, et avec lequel je compte faire quelque rallyes routiers. Elle était déja équipé d'une ligne akra, de tampons de protection lsl, et d'une bull noir ermax

la voila le lendemain de l'achat pour sa première balade


j'ai commencé par remplacer l'amortisseur arrière par un wilbers stage 7, le comportement c'est énormement amélioré


J'ai ensuite monté une paire de protèges mains qui peut être utile en cas de chute en rallye, pour infos ils étaient à l'origine sur mon 640 ktm supermot,


j'ai mis une béquille de cbr 2007, beaucoup plus sécurisante

Puis, utilisant beaucoup le frein arrière ( je sais c'est mal ), je n'avais aucun feeling avec le montage d'origine, j'ai donc monté des platines de rsv4


Comme je roule principalement sur les petites départementale de haute-loire, ardèche et lozère, ou l'on rencontre souvent des gravillons, j'ai fais une protection pour les radiateurs d'eau et d'huile avec de la grille de monsieur bricoleur, pour infos les découpes sont faite a la cisaille et je me suis bien arraché les doigts, mais je suis plutot content du résultat


Bientôt suivra le montage des longues portées a LED que je devrai recevoir bientôt, et changement du régulateur et suppression de la connectique marron, même si pour l'instant j'ai 14,7 volts a 4000 trs/min tout feux allumé. je vais aussi mettre des protections de fourche et de bras oscillant, protection carter, et un capot de selle si j'en trouve un pas trop cher d'occas.

Et maintenant, quelques questions pour mes futurs modifs :
Est ce que changer le régulateur et donc supprimer la connectique marron suffit ou il vaut mieux suivre entièrement le tuto sur l'amélioration du circuit de charge?
J'aimerai des protections de carter à visser et non a coller, avez vous une adresse?
J'ai essayé d'ouvrir mon amortisseur de direction pour le vidanger, mais impossible d'enlever le clips, quelqu'un a une technique?

C'est tout pour ce soir, j'aurai surement d'autre questions au fur et a mesure, si vous avez des questions sur mes modifs, n'hésitez pas, je serez ravis de pouvoir vous aidez, car ce forum m'a rendu beaucoup de service.


Soyez sage, mais pas trop ;)




« Modifié: 26 mars, 2014, 23:53:16 23:53 par baba43 »
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tazou83

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Bon a bientot sur les rallye ce week end c etait les garrigues et le 12 et 13 avril la sarthe
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ledext

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Si ça peut t'aider pour l'amortisseur de direction:
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=263034.0
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Barbu43

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J'ai déjà vu ce tuto, j'ai essayé avec deux tournevis mais j'ai abandonné avant de tout abîmer
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Barbu43

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Je cherche des protection de carter embrayage et alternateur a visser. Gb racing ne les font que pour rsv4. Quelqu'un a une adresse?
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Barbu43

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Ben m**de alors j'étais persuadé qu'ils étaient à coller. Par contre ils sont pas donné.
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Rallyes routiers? Du style?


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A chercher ce qu'on ne doit pas chercher, on fini par trouver ce qu'on ne veut pas trouver...

Barbu43

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Pour les rallyes cette année le dourdou et les volcans si tout va bien. En découverte ça sera mes premier rallyes
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Barbu43

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Je vais installer une prise USB pour pouvoir brancher l'iPhone et pouvoir utiliser le GPS. Je voudrai bien brancher sur le + après contact. A quel endroit me conseillez vous de le prendre?
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fleche d argent

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Prend le sur les veilleuses des phares!
c'est devant, donc pas trop de fils à ajouter!
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titituono

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je dirais plutôt les codes, car il y a un relai donc la ligne peut passer plus d intensité
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fleche d argent

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Salut,
avec une intensité max de 1A/5V, il n'y a pas de risque à se repiquer sur les veilleuses!
J'ai déjà installé des poignées chauffantes aussi sur les veilleuses et aucun soucis!
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titituono

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c est vous qui voyez  ;)
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Barbu43

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Merci pour vos réponses. Je verrai plus simple. Je vais la fixer entre le compteur et la bull avec du velcro pour pouvoir la mettre dans la sacoche de réservoir en cas d'intempérie, car elle est étanche avec le capuchon, mais à mon avis pas quand un appareil est branché.
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Chron71

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Salut
Perso j'ai fixé la prise double USB sur le coté droit du tube de l'arraignée, fait passer les fils dessous et branché le plus sur le neiman et le moins sur une masse  de l'arraignée. J'y branche mon GPS (via une petite tole inox fixée sous le bulle) et pas de soucis, enfin, pas de soucis electrique, parce que un tuono, ça vibre un peu et le GPS se decroche assez régulierement...
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Barbu43

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Petit déterrage de post. Ça y est j'ai participé a mon premier rallye : les volcans. 20ème au générale à la fin du rallye, la bête c'est comporté a merveille. D'ailleurs je crois que cette moto est faite pour ça, car le 4ème et aussi un Tuono v2. Part contre pour l'année prochaine, j'investis dans du xénon. D'ailleurs j'attend vos conseils sur les marques a éviter et celles de qualité.
Liste des modifs :
Longues portées led 35watts
Régulateur
Protections Carter et silencieux RG racing
Protection axes de roues uvs racing
Dérouleur roadbook éclairé fais maison
Protèges mains ktm
Protections radiateurs faites maison

A part mettre du xénon dans le plein phare en plus des led ( je sais que certain conseil plutôt dans le feux de croisement mais interdit en rallye donc je l'ai ferai chauffer avant les spéciales ) je ne pense pas modifier autre chose.
Si certain hésite à s'essayer au rallye,  il faut foncer c'est le pied.
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