Auteur Sujet: voyant service puis plus rien  (Lu 10245 fois)

Alexter

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.278
  • Localisation: La France d'en Haut
  • Moto: RSV4 RR / Race Pack / Ohlins NIX 30 + TTX 36
Re : voyant service puis plus rien
« Réponse #30 le: 18 février, 2013, 21:07:42 21:07 »

yes  :P
IP archivée
Plus tu glisses.... et moins tu roules!!

r3ptil69

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 54
  • Localisation: Divonnes les bains ( 01 )
  • Moto: RSV4R (Tuono passé en RSV4)
Re : voyant service puis plus rien
« Réponse #31 le: 18 mars, 2014, 19:08:21 19:08 »

Salut a tous,

Un petit peu pareil pour moi mais avec ma TV4...  :'(

Samedi petite balade moto juste avant lavage, je fais le plein et je pars.
50km plus loin voyant rouge fixe + " SERVICE" Du coup je m'arrête je regarde dans le menu diag et juste le code DSB08 en mémoire et rien en actif. J'avais déjà eu sa une fois après une sortie avec quelques weeling, et j'avais trouver les infos sur le fofo. Enfin bref comme la 1er fois j'efface les erreurs mais ce coup ci rien a faire, le voyant rouge et le message service ne part pas.
Quand je regarde les erreurs plus rien...
Je vais tenter de débrancher la batterie comme c'est écris plus haut.
Pour info la moto a 5800km, samedi je roulais vraiment pépère ( 1er sortie ), et le moteur était a75° quand j'ai vu le message.

Alors je ne sais pas si c'est lié a mon code qui était en mémoire ou si c'est autre chose.
Bien évidement j'ai pas de concession juste a coté...

Pour savoir:
- Les messages "SERVICE" et "Service urgent" sont les même a votre avis ou différent?
- Je peux faire les 150 bornes qui me sépare de mon concess?

Merci les gars
IP archivée

ylecadet

  • Invité
Re : voyant service puis plus rien
« Réponse #32 le: 18 mars, 2014, 20:18:04 20:18 »

Classique aupres de nombreux d'entre nous, moteur chaud, huile chaude, je repars doucement et hop ! defaut de pression d'huile DSB08.
Je pense qu'il ne faut pas s'alarmer a la premiere alerte. Efface l'incident et soit vigilant, si cela se reproduit , tu fais verifier le capteur de pression d'huile. 2 /3 démarrages successifs permettent aussi d'annuler le defaut si le capteur de pression n'est pas HS
« Modifié: 18 mars, 2014, 20:20:46 20:20 par yaya35 »
IP archivée

r3ptil69

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 54
  • Localisation: Divonnes les bains ( 01 )
  • Moto: RSV4R (Tuono passé en RSV4)
Re : voyant service puis plus rien
« Réponse #33 le: 19 mars, 2014, 13:54:26 13:54 »

Bon pour répondre a mes questions du poste précédent...
Les messages: "service" et " service urgent" sont différent. Bien évidement c'est écrit dans le manuel...  ;)

Donc ce matin déterminé a aller au boulot avec, je l'allume et plus de voyant ni de "service"... Donc je vais surveiller.
Sinon j'ai regardé et a la dernière révision, ils ont mis de l'huile 15w40 contre de la 5w40 préconisé... Du coup sa me gonfle, ce weekend vidange...
IP archivée

greg_p

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 121
  • Localisation: Valbonne
  • Moto: TV4 2013 ABS blanc
Re : voyant service puis plus rien
« Réponse #34 le: 15 avril, 2014, 17:39:40 17:39 »

J'ai eu ce voyant.
Il faut verifier dans le diag si le default est juste notifie ou toujours present. Une fois efface, si il revient, c'est qu'il y a un probleme. sinon, dans tous les cas, pour l'effacer vraiment, il faut soit debrancher la batterie un certain temps soit allumer et eteindre le moteur un certain nombre de fois.
Perso, j'ai eu ce default sur ma 2014 au moment du demarrage, mais les niveaux etaient bon et le moteur tournait bien, donc j'ai pense a soit un probleme plus complique qu'un default de pression (sonde hs ou bien probleme electronique), et tout est revenu en ordre...

Bref, jamais oublie de relier a la mécanique...
IP archivée
Aprilia Addict
 

Page générée en 0.043 secondes avec 20 requêtes.