Auteur Sujet: Sacoches  (Lu 1912 fois)

zifox

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 187
  • Localisation: L-R
  • Moto: Thundercat 96 & RSV '05
Sacoches
« le: 27 juillet, 2018, 10:07:17 10:07 »

Bonjour à tous,

Question concernant les bagages. Je vais faire mon premier "long" périple avec la bécane, et je me demande comment mettre mes cavalières.

J'ai des sacoches Bagster Sprint, et leur installation sur la RSV n'est pas super aisée: la forme de la coque arrière et la hauteur des pots m'oblige à les installer très haut et vers l'avant pour éviter que ça touche et que ça brûle.

J'ai pas encore roulé avec, juste testé à l'arrêt, ça a l'air de tenir, mais si quelqu'un qui a déjà testé sur de longs trajets peut me donner des conseils, je suis preneur.

Avez vous une méthode particulièrement efficace pour les attacher ?
Je me demande également s'il vaut mieux que je mette le capot de selle ou la selle passager ?

Niveau pots, j'ai des akra titane, les sacoches sont à 5 cm des pots, faut il que je prévois des protection anti chaleur ?
IP archivée

Tobias Lune

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 144
  • Localisation: Lyon
  • Moto: Aprilia SL1000 Falco
Re : Sacoches
« Réponse #1 le: 27 juillet, 2018, 12:11:58 12:11 »

Sur ma Falco, j'ai le même modèle de sacoche et je mets la selle passager. Les sangles des sacoches vont passer par-dessus, tu risque d’abîmer ton capot de selle, voir de le fendre. Moi je passe le tout par-dessus la selle passager et les valises sont à une dizaine de centimètres des potes, j'ai jamais eu de soucis avec la chaleur (si, une fois, j'ai cramé la protection anti pluie qui a légèrement touché le pot mais pas la valise).

Après, je sangle les valises avec des tendeurs (les petits fournis avec les valises et des plus gros que j'ai rajouté) pour éviter que les valises ne puissent bouger (avant/arrière et sur les côtés).

Après, sur le RSV, je sais pas trop si ça a la même hauteur par rapport aux pots.

Lune
IP archivée

zifox

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 187
  • Localisation: L-R
  • Moto: Thundercat 96 & RSV '05
Re : Sacoches
« Réponse #2 le: 30 juillet, 2018, 13:41:03 13:41 »

J'ai fait 900 kilomètres ce week-end, le montage n'a en fait pas bougé, j'ai été moi-même étonné.
Y'a un peu de mou, mais aucun déplacement des sacoches, et malgré la faible distances aux pots (~5cm) et la chaleur hier sur la route, pas de souci de sacoche brulées.

J'ai finalement simplement attaché deux tendeurs de chaque coté aux diabolos qui sont sous la selle, et ça suffit ! Leur position est idéale, ça tend juste comme il faut.
(je ne sais pas si ces diabolos sont d'origine, mais en tout ça ils sont super pratique !)
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.878
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Sacoches
« Réponse #3 le: 30 juillet, 2018, 13:46:56 13:46 »

Oui, les diabolos sont d'origine sous la selle.

Sur mon Falco, monté avec une paire d'akra avec enveloppe titane, je craignais aussi que ça ne chauffe trop les sacoches d'origine en nylon.

Pareil, pas plus de 5cm entre les pots et les sacoches et malgré le temps très chaud en ce moment, les pots ne chauffent pas énormément et refroidissent assez vite.

Du coup, pas de soucis non plus.
IP archivée
 

Page générée en 0.048 secondes avec 20 requêtes.