Auteur Sujet: pots tuono bon marché  (Lu 3062 fois)

yef

  • Invité
pots tuono bon marché
« le: 01 juin, 2010, 22:26:18 22:26 »

Bonsoir à tous, je sais que le sujet a été maint fois débattu et que la fonction recherche c'est pas pour les chiens, mais j'ai beau chercher, cliquer ça sur les liens, ça me renvoi à des pages introuvables malheureusement.

Alors voilà, mon tuono est en pots d'origine, map2, pignon de 15 et full, mais je trouve qu'à l'approche des 4000 tr/min, le moteur n'est pas très agréable, il régule même vers 5500 tr/min bien sur après il pousse dans les tours.

Ce qeu je souhaite, c'est avoir une moto agréable à bas et mi-régime, la puissance maxi, le gain de poids m'importent peu, je recherche surtout de l'agrément.

J'ai repéré sur le net des offres dans les 400 euros, sur des sites français pour des PROGUN, inconnu sur le site, des MIVV ovale alu,des roadsitalia, des akra ovale alu, et enfin pour 650 euros port compris, des akra titane ou carbonne.

J'ai aussi regarder toutes les courbes de puissance que j'ai trouvées, les mivv semblent moins bien lotis au niveau couple à mi-régime, les léovince à peine plus performants que l'origine et les progun trop performants pour être honètes  ;D

Courbe progun http://www.losange.fr/losange/zoom.php?imageid=aW1hZ2VzL3Byb2R1aXRzL2xhcmdlL1BHMDYuMTclMjVULmpwZw==
Courbe mivv http://www.mivv.it/risorse/3/168/385/A004L7_max_torque%20_dynochart.pdf

Voilà, j'attends vos conseils avisés et vos retours d'expériences pour m'aiguiller dans  mon choix.

PS je préfère acheter chez un revendeur français pour des qauestions pratiques, langue, livraison par la poste, donc le paquet reste au bureau de poste en cas d'absence au lieu repartir on ne sait où, et puis autant faire bosser des petites boites en france.
« Modifié: 01 juin, 2010, 22:41:12 22:41 par yef »
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : pots tuono bon marhé
« Réponse #1 le: 01 juin, 2010, 22:27:34 22:27 »

si tu es en map2 avec pot d'origine faut vite vite changer ça et repasser en map1!
IP archivée

yef

  • Invité
Re : pots tuono bon marché
« Réponse #2 le: 01 juin, 2010, 22:44:08 22:44 »

il me semblait avoir lu sur le site même que aprilia avait dit que ça ne posait pas de problèmes, maintenant si ça endomage mon moteur je préfère repasser en map1 en attendant de monter mes pots.
IP archivée

Tomcat

  • The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9.464
  • Localisation: Yvelines"78"
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
Re : pots tuono bon marché
« Réponse #3 le: 02 juin, 2010, 00:56:14 00:56 »

Effectivement tu peux rouler avec la Map2 avec les pots d'origine mais pas des 1000 non plus car tu détériore la cata

je pense que nous sommes une palanqué a avoir des akra ou des leo qui sont le(s) ( c'est mon avis perso) meilleur(s) compromis.

Apres c'est un bi en dessous de 3/4000 çà aime pas les sous regime donc mettre le bon rapport aussi, mais j'imagine que çà tu le sais enfin j'espere;  il ne faut pas l'oublier le fait de la mettre en full et le pignon,  gomme le trou vers 5/6000

as tu fait aussi la modif de la BAA Ouverte et supprimé le restricteur??
IP archivée
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

yef

  • Invité
Re : pots tuono bon marché
« Réponse #4 le: 02 juin, 2010, 10:24:10 10:24 »

bonjour,
merci tomcat pour ta réponse.

non ma baa est d'origine et le restricteur en place, d'ailleurs à propos du restricteur, j'ai lu du pour et du contre comme quoi ça canalisait le flux d'air plus que ça bridait le moteur, mais si il faut l'oter je la vire lol.

en ce qui concerne les pots c'est sur que je ne veux pas acheter un "prix", comme le dit l'adage, le prix s'oublie la qualité reste, donc autant investir dans de bons pots dès le départ.

je suis d'accord avec toi, un bi c'est pas fait pour les sous régime, mais là je trouve que ça manque d'agrément entre 4000 et 6000, en même temps je pense les réglages ne sont pas au top, ma belle doit repasser en attelier car le concess ne sait plus ce qu'il a fait ou pas avant de me la livrer.

ps : j'ai cherché désespérement le post de tomcat sur tous les pots mais impossible de le retrouver et le lien renvoi à une page introuvable.
IP archivée

Tomcat

  • The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9.464
  • Localisation: Yvelines"78"
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
Re : pots tuono bon marché
« Réponse #5 le: 02 juin, 2010, 13:19:08 13:19 »

« Modifié: 02 juin, 2010, 13:21:27 13:21 par Tomcat »
IP archivée
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

yef

  • Invité
Re : pots tuono bon marché
« Réponse #6 le: 02 juin, 2010, 13:44:35 13:44 »

Merci tomcat tu es mon sauveur, je tiendrai tout le monde au jus de mes choix et impressions une fois montés!

 ;)
IP archivée

Tomcat

  • The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9.464
  • Localisation: Yvelines"78"
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
Re : pots tuono bon marché
« Réponse #7 le: 02 juin, 2010, 13:52:27 13:52 »

Creteil ==> Ma maison la bière aura pas le temps de se réchauffer alors .... ;D

ok on attend ton retour d'info

IP archivée
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

yef

  • Invité
Re : Re : pots tuono bon marché
« Réponse #8 le: 02 juin, 2010, 20:49:24 20:49 »

Creteil ==> Ma maison la bière aura pas le temps de se réchauffer alors .... ;D

ok on attend ton retour d'info
Non c'est clair c'est pas si loin lol!

Sinon en allant acheter des bottes chez sasie center à pontault combault j'ai pu prendre en main les silencieux mivv, ils avaient toute la gamme sur présentoire, ben le X CONE acier est pas tellement plus lourd que les GP titane et carbonne, et les DBkiller n'ont pas l'air bien méchant, on voit bien à travers alors que les suono sont beaucoup plus bouchés, lesquels je vais choisir? bah comme vous lol, si on me vend des pots vides homologués je vois pas comment je pourais résister  ;D

IP archivée

seb71

  • Invité
Re : pots tuono bon marché
« Réponse #9 le: 04 juin, 2010, 13:49:58 13:49 »

je te met un lien au cas ou ça t'intéresse pour le léo titane à bon prix:
http://www.daytona2000sl.com/echappement-aprilia-rsv-mille-r-1998-1999-titane.html

Et j'ai monté un blueflame tri-oval, il est gravé "E3" donc normalement homologué.
IP archivée

yef

  • Invité
Re : pots tuono bon marché
« Réponse #10 le: 04 juin, 2010, 14:01:51 14:01 »

bonjour à tous et merci pour vos conseils.

he bien j'en ai un bon à donner à mon tour, chez cardy ils font 25% sur TOUT pots y compris, ça me fait des MIVV oval alu à 420€, et surtout des ARROW alu à 560€, franchement vu la réputation des arrow, à ce prix si ils peuvent me les avoir, je les prends, à noter ça vaut pour 3 jours sur tout ce qui est réferencé chez eux, donc ils font peut etre aussi des commandes reculées, des pare carters, du bagster, enfin tout ce qu'on veut!

je vous tiens au jus pour ma commande.

Voilà j'ai pris les arrow, wait and see...
« Modifié: 04 juin, 2010, 22:58:09 22:58 par yef »
IP archivée

yef

  • Invité
Re : pots tuono bon marché
« Réponse #11 le: 10 juin, 2010, 18:29:14 18:29 »

Comme promis je vous tiens au jus.

J'ai reçu mes pots en moins d'une semaine, je les ai montés cet après midi.

En voyant que le DB killer était bouché et percé sur les côtés, j'ai fait un peu la gueulle en pensant que le son allait être étouffé, il n'en est rien! ;D

Pour l'instant je ne l'ai écouté que sur la béquille d'attelier et poussant j'usqu'à 4000 tr/min histoire de vérifier qu'il n'y avait pas de fuite et déjà ça change carrêment de l'origine, j'attends de voir dans les tours (quand mon embrayage sera réparé car là il patine dans la semoule passé 8000 tr/min  :()

Je n'ai pas éliminé la petite encoche sur le collecteur d'origine car j'ai déjà eu du mal à enmanché les silencieux jusque là!

Je suis impatient d'aller essayer et de vérifier le gain à mi régime car c'est pour ça queu je les ai achetés.

Je précise que je suis en MAP2 (dixit mon concess, à confiirmer lors de la prochaine révision), pignon de 15 et full.
IP archivée
 

Page générée en 0.069 secondes avec 23 requêtes.