Auteur Sujet: Ma 3e RSV4 ! Histoire d'une passion qui dure...  (Lu 23350 fois)

Olivier TFE

  • Invité
Ma 3e RSV4 ! Histoire d'une passion qui dure...
« le: 15 juillet, 2014, 10:35:50 10:35 »

- Ma 3e RSV4 ! Histoire d'une passion qui dure... -

Vendredi 11/7/2014, je suis allé chercher ma 3e Aprilia RSV4 Factory, cette fois "APRC ABS". Moto neuve 0 km, achetée chez mon vendeur, moniteur et ami Dailos à Tenerife, pour 19.000 euros clefs en mains (immatriculée).

Emotion ce vendredi soir! Moto dans mon fourgon:

Je ne suis pas fan du noir et général et du noir mat en particulier, mais j'adore la quille rouge brillante avec le mini drapeau italien.
On voit les nouveaux étriers M50, magnifiques!



Elle est chaussée de Pirelli Diablo Supercorsa SP (v1, il me semble), pneus que je déteste!
Mais très prochainement, je mettrai mes jantes OZ Piega équipées des Dunlop D211 et ces Pirelli seront mis sur la RSV4 2012 à vendre sans doute courant Août.



Ah! C'est beau quand c'est tout neuf!



Avant même de parcourir le 1er km, j'ai effectué quelques travaux samedi matin dès 5h du matin (!):
- Spray huile sur filtre à air;
- Tension de chaine (était légèrement trop tendue);
- Protection axe de roue Av Evotech UK;
- Support de plaque Evotech UK;
- Réglage des commandes;
- Réglage des suspensions et amortisseur de direction;
- Réglage des paramètres électroniques: ABS 1 - Anti-wheeling 0 - APRC 3 + heure + shiftlight sur 6.000 tr/mn + saisie d'un code "sécurité" pour éviter d'avoir le vilain message en bas du tab. de bord à chaque allumage.
- Vérifications des principaux boulons, vis, niveaux...
- Pressions des pneus;
- Suppression des repose-pieds passagers et pose des caches à leur place;
- Spray anti-corrosion.

Le reste (échappement, protections, leviers slip-on, etc) viendra après le 20/7/14, car j'ai encore mon ancienne RSV4 Factory 2012 et je roule avec le dimanche 20 Juillet sur la piste de Gran Canaria, une dernière fois!

Quant au pignon de SB de 15, je le monterai lundi (neuf, bien entendu)...


La centrale d'ABS est située sous le réservoir, mais sur la partie arrière de ce dernier, c'est à dire sous la selle du pilote.
Du coup, cela prend un peu de place et Aprilia a redessiné le réservoir pour compenser cet espace perdu, en donnant au passage 1,5L de contenance supplémentaire (17 => 18,5L):



J'ai donc mis un petit coup de spray "huile filtre à air" car je ne suis pas d'accord avec le filtre en coton sec mis en usine, surtout avec la poussière fin de Tenerife (vent provenant du Sahara):



Durant 1 ou 2 mois, je suis propriétaire de 2 RSV4!
Au fond à gauche, la "2012" en configuration piste, qui rentre tout juste de Motorland, Jerez, Alméria:




Ouf, la voici prête et il est déjà 9h30! Le soleil brille et j'ai une grande envie de faire les premiers tours de roue! Peu importe que j'ai déjà parcouru 48.000 km au guidon de la RSV4, la passion est toujours bien là, comme au premier jour (27/04/2010).

Petit-déjeuner, équipement du pilote et me voici vers 10h30 appuyant sur le bouton magique: celui du démarreur! Vroum! Attention, rodage!
Je vais faire le rodage ainsi:
<100 km : <6.000 tr/mn
<1.000 km : <7-7.500 tr/mn
<2.000 km : <9-9.500 tr/mn
Le tout sans faire forcer le moteur, sans donner trop de gaz, en variant souvent le régime. Les premiers 800 km en map "R" (route, le plus soft).

Tout se passe bien. La moto semble ne pas avoir de défaut ni problème. C'est toujours la question, avec un véhicule tout neuf!

Baptême "montagnes canariennes" pour ma nouvelle RSV4:





Samedi et dimanche, j'ai fait 570 km... Je grimpe à présent jusqu'à 7.500 tr/mn, toujours en mode R (soft). Sur mes routes préférées, le plaisir est tout de même intense, même sans grosses accélérations. J'ai quand même réussi à bien rendre les Pirelli rugueux. Le chassis est un pur régal en montagne, même si ces pneus mettent un petit bémol à cause de leur gomme très quelconque.

Le frein Avant offre un sacré mordant: sans doute les disques neufs, à moins que ce ne soient les nouveau étriers M50?


Pour finir, voici les différences entre la RSV4 2012 et cette 2014:
- Décoration;
- Etriers Brembo M50 (forme et couleur) + couleur étrier arrière mais les plaquettes sont au même format que sur les RSV4 2009-2012 et bien entendu 2013 (déjà avec étrier M50);
- ABS (configurable sur 3 positions ou déconnecté totalement);
- Durites Avant: 1 seule va du guidon à la centrale d'ABS sous la selle puis une durite revient à l'étrier droit et elle repart de l'étrier droit vers le gauche;
- Idem à l'arrière: la durite de frein va du maitre-cylindre à la centrale puis une autre revient à l'étrier;
- Réservoir d'essence redessiné (à cause de l'ABS et contient 18,5L contre 17);
=> Je confirme après test que les protections de réservoir Protecmoto (Blinder) 2009-2012 ne conviennent pas pour les RSV4 2013-2014.
- APRC "v2";
- Capteur APRC Avant monté sur platine alu (avant: acier = risque de le tordre);
- +4ch (184ch contre 180);
- Moteur monté plus bas dans le cadre (position milieu contre haute sur 2012);
- Axe du bras oscillant plus bas (position milieu contre haute sur 2012);
- Je crois qu'il y a aussi quelques différences interne moteur (?)... => nouvelles bielles et vilebrequin...


Voilà, l'aventure continue... :)
« Modifié: 16 juillet, 2014, 08:10:38 08:10 par Olivier TFE »
IP archivée

fr-design

  • Invité
Re : Ma 3e RSV4 ! Histoire d'une passion qui dure...
« Réponse #1 le: 15 juillet, 2014, 12:11:46 12:11 »

Très belle. J adore ton garage je veux le meme ;D
IP archivée

Math

  • Invité
Re : Ma 3e RSV4 ! Histoire d'une passion qui dure...
« Réponse #2 le: 15 juillet, 2014, 13:47:31 13:47 »

On peut dire que tu les aime les ailes ces RSV4!
Le montage des durites de frein avant te satisfait? (Apparemment ce montage est peu apprécié, mais je ne sais pas pourquoi)
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Ma 3e RSV4 ! Histoire d'une passion qui dure...
« Réponse #3 le: 15 juillet, 2014, 14:53:49 14:53 »

Non, ce montage des durites de frein Avant ne me convient pas trop, car j'ai testé hier: pour sortir l'étrier, ça passe tout juste mais pour le remettre en place, il est nécessaire d'écarter au préalable les plaquettes (sinon, la vis double banjo bute sur la jante).

Ils ont opté pour ce montage sans doute à cause de l'ABS (qui allonge déjà considérablement les durites, poids (2 kg) et volume de liquide de frein).
IP archivée

brunofalco27

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 335
  • Localisation: louviers
  • Moto: SL falco
Re : Ma 3e RSV4 ! Histoire d'une passion qui dure...
« Réponse #4 le: 15 juillet, 2014, 21:41:14 21:41 »

Belle machine tres belle machine.même.
Avec les nouvelles jantes et les modifs que tu va rèaliser bientôt j'ai hate de voir ça :-)
Et pour la fuite d'eau sur la culasse de la 2012. ?
IP archivée
La Moto passion

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Re : Ma 3e RSV4 ! Histoire d'une passion qui dure...
« Réponse #5 le: 15 juillet, 2014, 21:45:02 21:45 »

On peut dire que tu les aime les ailes ces RSV4!
Le montage des durites de frein avant te satisfait? (Apparemment ce montage est peu apprécié, mais je ne sais pas pourquoi)

Le liquide passe dans le premier étrier puis dans le second, le liquide met plus de temps pour aller au second étrier.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Olivier TFE

  • Invité
Re : Ma 3e RSV4 ! Histoire d'une passion qui dure...
« Réponse #6 le: 16 juillet, 2014, 08:07:59 08:07 »

@ Raven: ce n'est pas un problème. D'ailleurs le mordant est terrible. De toutes façons avec l'ABS, le cheminement est bien plus long puisque cela passe par sous la selle.

Donc impossible de faire partir 2 durites depuis le guidon, puisque la-dite durite va sous la selle avant de revenir vers la roue Avant.

En image:


Les problèmes de ce montage sont:
- Comme je l'ai signalé, difficulté pour remonter l'étrier (il faut écarter les plaquettes afin de pouvoir incliner l'étrier pour le mettre ne place).
- Refus pour certaines courses (?).

Bonne nouvelle: les plaquettes Avant RSV4 2013-2014 sont les mêmes que sur les RSV4 2009-2012 (même format, j'ai vérifié moi-même en démontant).
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Re : Ma 3e RSV4 ! Histoire d'une passion qui dure...
« Réponse #7 le: 16 juillet, 2014, 08:17:04 08:17 »

Belle machine tres belle machine.même.
Avec les nouvelles jantes et les modifs que tu va rèaliser bientôt j'ai hate de voir ça :-)
Et pour la fuite d'eau sur la culasse de la 2012. ?

Pour le joint de culasse de la "2012", je roule encore comme ça dimanche 20 juillet sur piste puis ensuite on va la réparer, avec mon mécano Juanfer.

Il faut sortir le moteur du cadre!
On a déjà toutes les pièces (y-compris joints d'échappements, tendeurs hydrauliques de chaine distri...).
Je vais tenter de participer et aider, quitte à passer une nuit là-bas (!) car l'atelier est à 120 km de chez moi...

Ensuite, je récupère les pièces spécifiques que j'ai montées (levier, échappement, batterie, protections, capteur de shifter RadidBike Evo, etc) et je repeins les carénages endommagés...

Et enfin, mise en vente!
J'ai plusieurs personnes intéressées...à voir si cela se concrétise au bon moment.
« Modifié: 16 juillet, 2014, 08:20:00 08:20 par Olivier TFE »
IP archivée

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : Ma 3e RSV4 ! Histoire d'une passion qui dure...
« Réponse #8 le: 16 juillet, 2014, 10:09:19 10:09 »

Dis, squoi le machin rouge à 4 roues qu'on voit à droite sur la photo?

:)
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

Chukro

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.967
  • Localisation: Roulotte à Manouche - Land / Castelnaud le lez (34170)
  • Moto: Suzuki GSXR 1000 R 2018 full piste
Re : Ma 3e RSV4 ! Histoire d'une passion qui dure...
« Réponse #9 le: 16 juillet, 2014, 11:48:50 11:48 »

C'est pas une fiestarossa en tout cas :-)
IP archivée
"Vivre libre ou mourir"

Maskov

  • Invité
Re : Ma 3e RSV4 ! Histoire d'une passion qui dure...
« Réponse #10 le: 16 juillet, 2014, 11:59:23 11:59 »

se noir mat avec le rouge est magnifique !!!!

le 4 roues , alfa ??
IP archivée

Chukro

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.967
  • Localisation: Roulotte à Manouche - Land / Castelnaud le lez (34170)
  • Moto: Suzuki GSXR 1000 R 2018 full piste
Re : Ma 3e RSV4 ! Histoire d'une passion qui dure...
« Réponse #11 le: 16 juillet, 2014, 12:20:04 12:20 »

Olivier a plusieurs topics concernant sa voiture.
A vous de chercher un peu :-)
IP archivée
"Vivre libre ou mourir"

Burnout

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 550
  • Localisation: Landerneau (29)
  • Moto: Tuono V4 APRC '11, 1000 TLR '99, 850 TRX '96
  • La pluie c'est dans la tête
Re : Ma 3e RSV4 ! Histoire d'une passion qui dure...
« Réponse #12 le: 16 juillet, 2014, 12:44:44 12:44 »

vu les bandes noires en bas de la portiere, ce serait plutot une porsche :)
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Ma 3e RSV4 ! Histoire d'une passion qui dure...
« Réponse #13 le: 16 juillet, 2014, 20:53:02 20:53 »

Bien vu Burnout !  :P

Porsche Cayman S 987II 2012 (6 cyl. 3.4L 320ch 7 vitesses double embrayage).



IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Ma 3e RSV4 ! Histoire d'une passion qui dure...
« Réponse #14 le: 16 juillet, 2014, 21:10:54 21:10 »

Tu es en rodage encore mais sens-tu quelques différences en dynamique entre les 3 millésimes que tu as eu ?
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Olivier TFE

  • Invité
Re : Ma 3e RSV4 ! Histoire d'une passion qui dure...
« Réponse #15 le: 16 juillet, 2014, 21:29:23 21:29 »

C'est difficile car je n'ai pas roulé sur route avec la "2012" depuis début mai. Depuis cette date, je n'ai fait que de la piste avec les slicks en 195/65 derrière et avec le setting piste...

C'est qui est sûr, c'est que je la place au millimètre en courbe en montagne et c'est un pur régal...mais je ne saurais te dire si c'est ma bonne forme après tant de piste récemment ou les Pirelli ou la nouvelle géométrie...
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Ma 3e RSV4 ! Histoire d'une passion qui dure...
« Réponse #16 le: 28 juillet, 2014, 19:34:45 19:34 »

Hier dimanche: 340km de routes de montagne avec ma RSV4 "2014" et elle a tout juste 1.006 km.
Je vais faire la révision des 1.000 km moi-même...


Voici 17 (!) photos pour fêter les 1.000 km de la bête et profiter de sa beauté pendant qu'elle est encore toute propre et neuve!









Elle est belle et bien finie, mais c'est surtout son pilotage que j'apprécie!!!!







J'ai remonté pratiquement toutes les pièces et accessoires de ma RSV4 "2012": leviers, batterie légère, protections...














Protections d'axe de roue Evotech UK et nouveaux étriers Brembo M50:



Taille de guêpe:



Cette couleur change pas mal par rapport à mes Factory 2010 et 2012:





Il me reste encore à reprendre sur l'ancienne moto les grilles de protection des radiateurs, les jantes OZ Piega, l'échappement SC-Project et le shifter Rapid Bike EVO:




Hier dimanche, vers 800 km, je suis passé du mode R (route, le plus soft) au mode S (Sport): gros changement! La poignée est bien plus réactive et le moteur aussi! Je commence à accélérer un peu plus...

Les conso relevées à la pompe sont de 6,9 puis 7,0 L/100 km pour le moment.
A noter que j'ai fait 222 km avant de refaire le plein (mais j'aurais pu aller jusqu'à 250 km) et 210 km avant de tomber en réserve. C'est bien, ce réservoir un peu plus gros!

Il reste encore 1.000 km de rodage sans dépasser 9 - 9.500 tr/mn puis encore 1.000 sans doute avant de la mettre sur circuit...enfin on verra en fonction des dates...
« Modifié: 28 juillet, 2014, 19:39:10 19:39 par Olivier TFE »
IP archivée

Emeric

  • Invité
Re : Ma 3e RSV4 ! Histoire d'une passion qui dure...
« Réponse #17 le: 28 juillet, 2014, 21:27:47 21:27 »

Félicitations Olivier. Très belle moto ! J espère que tu vendras vite celle de 2012.  ;)
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Ma 3e RSV4 ! Histoire d'une passion qui dure...
« Réponse #18 le: 29 juillet, 2014, 08:23:21 08:23 »

Merci Emeric !
IP archivée

omby

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 150
  • Localisation: Normandie
  • Moto: R1 standard GYTR 2020 piste Panigale V4R 2020
Re : Ma 3e RSV4 ! Histoire d'une passion qui dure...
« Réponse #19 le: 02 août, 2014, 21:13:18 21:13 »

Félicitations Olivier pour ta 3ème RSV4 factory, sans aprc, puis aprc et maintenant aprc/abs. C'est toujours avec plaisir que "nous dévorons" tes CR.
Je n'aime pas non plus la couleur de l'actuelle rsv4 factory, je suis un peu éloigné des actualités aprilia car après avoir acheté 4 rsv4, j'ai quitté cette marque pour raison personnelle.
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Ma 3e RSV4 ! Histoire d'une passion qui dure...
« Réponse #20 le: 02 août, 2014, 21:50:31 21:50 »

Salut Omby!
Ah!, je ne savais plus que tu avais eu 4 RSV4!
M'en reste encore une avant de changer de marque, alors!  ;D

Et comment vont la R1 et la Honda RRRrr ?

Je roule le WE prochain à Motorland avec Kawa 636 puis Z10. Cela me fera un point de comparaison intéressant!
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Ma 3e RSV4 ! Histoire d'une passion qui dure...
« Réponse #21 le: 02 août, 2014, 22:11:58 22:11 »

Des nouvelles de ma moto...

Elle a ce soir 1345 km. 800% bonheur!  :D :P


Cette semaine, j'ai pas mal travaillé sur ma moto:

- J'ai remonté dessus mes jantes OZ Piega équipées de mes Dunlip D211 tant appréciés => 340 km parcourus ce jour, bonheur décuplé avec les D211. Les Pirelli Diablo Supercorsa SP au placard! Je déteste ces pneus (moto vive mais trop à mon goût et surtout adhérence inconstante). Bravo les D211!!!!!!!  :-*

- J'ai remplacé les 4 colliers des durites d'huile par des colliers à vis (je ferai bien de même pour les durites d'eau),

- Remplacement de l'huile (Motul 300V 5W40) + filtre: l'ancienne huilé était bien sale. Le rodage ne semble pas être inutile sur cette moto...

- Contrôle et resserrage de toutes les vis... Rien d'anormal. Aucune fuite d'huile, sans doute parce que j'avais pris soin de déjà resserrer les carters après 200-300 km...

- J'ai déplacé la durite de trop plein de liquide de refroidissement pour la mettre latéralement, sous mon protège carte d'embrayage. En cas de débordement, je préfère recevoir sur la botte (ne roule jamais sans bottes MotoGP) que de tomber comme à Jerez en Juin!

- Montage des grilles de radiateurs (huile+eau), repris sur ma "2012" et repeints par mes soins.


J'ouvre les gaz un peu plus "à fond" par moment, montant à 9-9500 tr/mn. C'est jouissif après 1000 km sous 6.000 puis sous 7.500 tr/mn...  :D Je profite encore un peu du bruit d'origine, avant de remonter sous peu le SC-Project...


Pour répondre à la question sur "la 2014 est-elle plus maniable que la 2012?" (car moteur plus bas dans le cadre et axe du bras oscillant plus bas): avec les D211, la différence est moins sensible. Donc au final, pas sûr qu'elle soit plus maniable. Un chouia, il me semble... Mais je la trouve plus équilibrée et largement assez maniable avec les D211. Avec les Pirelli, elle tombait trop vite à mon goût en virage et je devais parfois faire attention à ne pas me manger la corde du virage!
Les D211 lui donnent un meilleur aplomb, un comportement plus naturel, plus conforme à mon style de pilotage.


Pour la première fois depuis plus de 4 ans et 50.000 km, je me suis remis à utiliser le frein arrière! En prévision du roulage à Motorland avec les Kawa car je pense qu'elles auront moins de frein moteur que le V4... Du coup, j'ai testé l'ABS (position 1 sur 3 = la plus sport), qui marche et donne ces vibrations caractéristiques dans la pédale lorsqu'il agit (comme en voiture).
Je m'y suis remis assez vite et j'ai même fait quelques jolis freinages avec légers crissements du pneu AR lorsqu'il déleste...  ;D
IP archivée

omby

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 150
  • Localisation: Normandie
  • Moto: R1 standard GYTR 2020 piste Panigale V4R 2020
Re : Ma 3e RSV4 ! Histoire d'une passion qui dure...
« Réponse #22 le: 02 août, 2014, 22:17:10 22:17 »

Salut Olivier,
Non tu n'es pas obligé de suivre ma trajectoire...., je suis toujours amoureux de la rsv4 factory, ce n'est pas la moto qui est en cause.
La R1 va bien, je la connais mieux que les autres motos car j'ai eu tous les millésimes de R1 depuis 2004. La CBR 1000 RR SP est magnifique côté châssis, les essayeurs de moto journal a qualifié la CBR 1000 SP comme la rsv4 japonaise : fourche OHLINS semblable à la rsv4 (je pense) et TTX 36 à l'arrière, étriers brembo (je ne connais pas la référence). j'ai fait poser tout de suite des durits aviation, la protection d'axe de roue à l'avant, (l'arrière n'est pas disponible), j'attends les protège carters. Pas d'abs, donc 2 durites qui partent du maitre cylindre.
Je vais rouler au mans avec la CBR équipé des mêmes pneus que ta rsv4 : pirelli diablo supercorsa V1 (Pirelli days le 08/09/2014). Pour l'instant elle a 1200 Kms.

L'évolution du garage..







« Modifié: 02 août, 2014, 22:20:42 22:20 par omby »
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Ma 3e RSV4 ! Histoire d'une passion qui dure...
« Réponse #23 le: 02 août, 2014, 22:31:02 22:31 »

Superbe garage !

Ah!, c'est marrant ces Brembo avec le banjo au milieu! (mes nouveaux comme l'ancien ont le banjo en haut)

Bon courage au Mans avec les Pirelli V1!  ???  ???  ;D
J'espère qu'en France, ils se comportent mieux que sur le sol canarien... :'(

Pour protéger ton axe de roue AR Honda, j'ai trouvé ça:


Ici: http://www.rg-racing.com/browseBike/Honda/CBR1000RR_SP/2014/CR0027BK.aspx
« Modifié: 02 août, 2014, 22:35:32 22:35 par Olivier TFE »
IP archivée

omby

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 150
  • Localisation: Normandie
  • Moto: R1 standard GYTR 2020 piste Panigale V4R 2020
Re : Ma 3e RSV4 ! Histoire d'une passion qui dure...
« Réponse #24 le: 03 août, 2014, 00:34:46 00:34 »

Merci Olivier , je vais voir avec le distributeur R&G racing s'il peut l'avoir, sinon je prendrai directement en suivant ton lien
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Ma 3e RSV4 ! Histoire d'une passion qui dure...
« Réponse #25 le: 03 août, 2014, 07:33:22 07:33 »

Oui, moi j'achète directement chez eux.

(En plus, ils ont supprimé les frais de douanes aux Canaries cette année pour tout ce qui arrive par La Poste et qui ne vient pas d'Espagne.)
IP archivée

omby

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 150
  • Localisation: Normandie
  • Moto: R1 standard GYTR 2020 piste Panigale V4R 2020
Re : Ma 3e RSV4 ! Histoire d'une passion qui dure...
« Réponse #26 le: 20 août, 2014, 00:23:07 00:23 »

Bonjour Olivier,
Merci pour tes conseils, j'ai montré la photo du bras oscillant au distributeur R&G racing et il a commandé le kit de protection. Donc la moto est "protégée R&G racing"











IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Ma 3e RSV4 ! Histoire d'une passion qui dure...
« Réponse #27 le: 20 août, 2014, 08:51:56 08:51 »

Super !



Ma RSV4 "2014" a maintenant 1850 km... La fin du rodage est proche (2000 km)...
IP archivée

omby

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 150
  • Localisation: Normandie
  • Moto: R1 standard GYTR 2020 piste Panigale V4R 2020
Re : Ma 3e RSV4 ! Histoire d'une passion qui dure...
« Réponse #28 le: 20 août, 2014, 09:52:27 09:52 »

c'était bien ce roulage en 4 cylindres en ligne ? ZX10R et ZX6R
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Ma 3e RSV4 ! Histoire d'une passion qui dure...
« Réponse #29 le: 20 août, 2014, 10:21:10 10:21 »

[HS ON]
Sur mon roulage à Motorland Aragon les 9 et 10/8/14:

La Kawa ZX10 d'origine était tellement poussive (démultiplication très longue) que j'ai préféré rouler les 2j avec la ZX636, qui elle, était bien plus vivante! 260 km/h en bout de ligne droite et je poussais les rapports à 15.000 tr/mn.

Je me suis régalé même si bien entendu le moteur pousse peu comparé à la RSV4.
Le châssis est pas mal du tout (je pilote "finement" donc ne le secoue pas trop), sauf qu'on frotte bien les bottes et repose-pieds. Ce dernier point ne m'a pas dérangé car mon style de pilotage est proche de Marc Marquez (je me déhanche beaucoup).

Chute à plus de 170 km/h  ??? le samedi en fin d'après midi car la ZX636 est resté accélérée à fond à un endroit très peu indiqué! (courbe 4) Un seul petit bobo à un doigt (il a tapé entre la moto et le goudron), qui ne m'a pas empêché de rouler dimanche...avec une autre ZX636!

Du coup, mon cuir Alpinestars Racing Replica 2010 est bon pour la poubelle! Il faut dire qu'il a subit diverses chutes à 170 + 110 + 175 + 80 + 50 + 40 km/h si je n'oublie rien!  ;D
Heureusement que je suis fait de métal et carbone  ;) car la chute a été assez violente!

[HS OFF]
« Modifié: 20 août, 2014, 10:22:49 10:22 par Olivier TFE »
IP archivée
 

Page générée en 0.042 secondes avec 21 requêtes.