Auteur Sujet: jet 40  (Lu 5545 fois)

bzh22

  • Invité
Re : jet 40
« Réponse #30 le: 30 juin, 2014, 20:28:19 20:28 »

Bien sûr !  Les 2 miennes sont en 40  car la majorité de nos V60 sont équipés en 40 ( depuis 2004 ) et la ref en 60 a été supprimée pour les autres au profit des 40. Les 2 miennes sont en 40 .
IP archivée

vinceV60

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.706
  • Localisation: 55800 Revigny sur Ornain
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
Re : jet 40
« Réponse #31 le: 30 juin, 2014, 22:00:30 22:00 »

Les jet 40 sont monté d'origine depuis 2006. Les RSV 2004-2005 ont des jet 60 ( comme les tuono 2004-2005 )

Les plus anciennes sont en jet 75.  ;)
IP archivée


Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

bzh22

  • Invité
Re : jet 40
« Réponse #32 le: 01 juillet, 2014, 07:43:19 07:43 »

Je parle d'ETv . Une des miennes est de 2004 avec un jet 40 et la 2ème une 2006 aussi avec un jet 40.Toutes 2 d'origine et jamais modifiée à ce niveau.
Mais rien à voir avec mon post initial qui concerne un gicleur (peut-être) équivalent , rien de plus .
IP archivée

coolseb

  • Invité
Re : jet 40
« Réponse #33 le: 01 juillet, 2014, 11:43:07 11:43 »

Pareil que Bushman,  essaies s' tu veux, tu nous diras! Perso, j'y ai pensé (après tout, m'étais-je dit, ça n'est qu'un gicleur!) MAIS j'me suis finalement dit que, tant pis, j'preferais mettre de l'aprilia plutot que de tenter un truc qui pourrait être foireux.
IP archivée

bzh22

  • Invité
Re : jet 40
« Réponse #34 le: 04 juillet, 2014, 11:08:06 11:08 »

Par curiosité et comme on m'a cordialement conseillé ici d'essayer moi-même , je suis allé dépenser 2.90€ pour comparer les gicleurs de 40 monté sur mon ETV avec celui d'un dellOrto que j'ai cité en référence. J'ai même vu sur Ibê qu'il y en avait des moins cher que çà sous cette même référence, mais doutant d'une production style RPC , j'ai préféré aller jusqu'au concessionnaire de scoot du coin de chez moi. Il a une boite complète , compartimenté avec une multitude de gicleurs de dimensions différentes.
L'origine :
- Diam de la tête : 4.97mm
-Diam du filetage :3.94mm
- H de la tête:3.08mm
- L HT : 7.06
Le 40 du marchand de mob:
- Diam de la tête : 4.98mm
-Diam du filetage :3.93mm
- H de la tête:3.06mm
- L HT : 7.04mm
Mesures au pied à coulisse électronique.







Mon gicleur ayant des rayures dues au démontage, et pour compléter l'essai , je l'ai monté sur ma moto.
Après une quinzaine de bornes de roulage , avec pas mal de ville cause heure de débauche hier soir : je n'ai constaté aucune différence côté embrayage , passage de vitesse et trouver le point mort.
Le gicleur de mob y restera donc .

D'ailleurs , toujours par curiosité , je vais aller acquérir un de 60 pour essayer et voir si la différence est sensible sur ma moto . 


édité pour correction de faute de frappe.
« Modifié: 04 juillet, 2014, 11:13:54 11:13 par bzh22 »
IP archivée

coolseb

  • Invité
Re : jet 40
« Réponse #35 le: 04 juillet, 2014, 12:55:11 12:55 »

T'as peut-être apporté une pierre de plus sur le mur de la connaissance! C'est bon à savoir pour les nouveaux qui n'en sont pas pourvu...
J'avais déjà constaté que plus de pièces ducati que l'on pense sont adaptables ou d'origine sur nos moteur (et moins chère dans au moins 75% des cas qu'en passant par le groupe piaggo!)
Un bon point pour le cobaye!   ;)
IP archivée

Rimini

  • Invité
Re : jet 40
« Réponse #36 le: 28 juillet, 2014, 18:14:22 18:14 »

Bonjour,

vous avez tous reçu votre jet 40 ?

Parce que je n'ai aucune nouvelle malgré l'envoi d'un mp à Coolseb.
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : jet 40
« Réponse #37 le: 28 juillet, 2014, 19:14:04 19:14 »

Il est peut-être en vacances, sa dernière connexion date du 13/07.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Doud'

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 181
  • Localisation: à la campagne
  • Moto: R1 98/ RSV98/ RSV02/ R1 00/ Husky 610 95 et 98/ HVA 300WR 09/ 650 KLX SM / 750 Gsxr 91 / Rgv125 + divers 4 roues
  • http://fr.wikipedia.org/wiki/Antoine_Lavoisier
Re : jet 40
« Réponse #38 le: 28 juillet, 2014, 22:29:37 22:29 »

Pareil pas de réponse à mes MP, dernier mess recu le 13/07. Rien dans boite au lettres >:(
IP archivée

muxu

  • Invité
Re : jet 40
« Réponse #39 le: 29 juillet, 2014, 08:13:18 08:13 »

Comme vous rien a reçu et pas de réponse au mail  >:(
IP archivée

Sylvain_34

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 221
  • Localisation: Montpellier
  • Moto: Tuono V2 - 2005
Re : jet 40
« Réponse #40 le: 29 juillet, 2014, 09:03:00 09:03 »

Je me sens moins seul alors :)
IP archivée
Tant qu'il y a de la pelouse, on joue le match.

superstanav

  • Invité
Re : jet 40
« Réponse #41 le: 29 juillet, 2014, 09:33:25 09:33 »

Le point à surveiller suivant les marques de gicleur (outre les dimensions externes)
c'est que le chiffre dessus ne correspond pas nécessairement à la cote dimensionnelle  pure.
Les Kehin de mémoire donnent une valeur équivalente de débit massique.Ainsi certains ne sont pas cylindrique mais coniques en interne.
Bien sur plus c'est gros ,plus ça passe mais si on veut jouer les pointilleux ça fait la différence surtout quand on touche au circuit de lubrification.
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.879
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : jet 40
« Réponse #42 le: 29 juillet, 2014, 09:45:02 09:45 »

Sauf que dans le cas présent, le jet 40 a son passage plus petit que le 60 ou le 75
IP archivée

Cheux

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 45
  • Localisation: Nord
  • Moto: A pied
Re : jet 40
« Réponse #43 le: 29 juillet, 2014, 09:45:54 09:45 »

Idem pas de réponse de Coolseb, malgré un chèque tiré début juillet et un MP de sa part le 13 m’annonçant qu'il avait attendu 15 jours, la durée d'encaissement des chèques, (ce que je trouve normal) mais depuis plus de news.

Je l'ai relancé par MP hier.

IP archivée

TONI

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.467
  • Localisation: eure
  • Moto: aprilia rsv1000-2001
Re : jet 40
« Réponse #44 le: 29 juillet, 2014, 17:24:38 17:24 »

Pas cool d'attendre,chez Parts Racing ils sont plus rapide.
IP archivée

titituono

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.774
  • Localisation: Rose (la ville)
  • Moto: Plus de tuono ni de caponord... Triste... une 4 cylindre Jap creuse...
Re : jet 40
« Réponse #45 le: 29 juillet, 2014, 17:34:48 17:34 »

Oui moyen de s'engager puis pfuit surtout que 15 jours pour qu un cheque soit encaisser c'était valable en 1980?
IP archivée

Doud'

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 181
  • Localisation: à la campagne
  • Moto: R1 98/ RSV98/ RSV02/ R1 00/ Husky 610 95 et 98/ HVA 300WR 09/ 650 KLX SM / 750 Gsxr 91 / Rgv125 + divers 4 roues
  • http://fr.wikipedia.org/wiki/Antoine_Lavoisier
Re : jet 40
« Réponse #46 le: 29 juillet, 2014, 22:00:47 22:00 »

Quelqu'un habite dans le 76?
IP archivée

Bushman

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 522
  • Localisation: Rouen
  • Moto: rsv 1000 R 2008
Re : jet 40
« Réponse #47 le: 29 juillet, 2014, 22:42:43 22:42 »

bah moi j'habite dans le 76 mais je vois pas le rapport ?
IP archivée

Doud'

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 181
  • Localisation: à la campagne
  • Moto: R1 98/ RSV98/ RSV02/ R1 00/ Husky 610 95 et 98/ HVA 300WR 09/ 650 KLX SM / 750 Gsxr 91 / Rgv125 + divers 4 roues
  • http://fr.wikipedia.org/wiki/Antoine_Lavoisier
Re : jet 40
« Réponse #48 le: 29 juillet, 2014, 22:52:13 22:52 »

J'ai envoyé le chéque là bas
IP archivée

bzh22

  • Invité
Re : Re : jet 40
« Réponse #49 le: 30 juillet, 2014, 08:10:01 08:10 »

Le point à surveiller suivant les marques de gicleur (outre les dimensions externes)
c'est que le chiffre dessus ne correspond pas nécessairement à la cote dimensionnelle  pure.
Les Kehin de mémoire donnent une valeur équivalente de débit massique.Ainsi certains ne sont pas cylindrique mais coniques en interne.
Bien sur plus c'est gros ,plus ça passe mais si on veut jouer les pointilleux ça fait la différence surtout quand on touche au circuit de lubrification.

Salut  !
Oui : je confirme !
chez Dell Orto , le chiffre inscrit ne correspond pas au diam du " trou " .
J'ai bien le tableau d'équivalence ,si quelqu'un est intéressé , mais il va falloir que je prenne le temps de fouiller , car çà remonte au siècle précédent , à l'époque des carbu  .
IP archivée

Chukro

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.967
  • Localisation: Roulotte à Manouche - Land / Castelnaud le lez (34170)
  • Moto: Suzuki GSXR 1000 R 2018 full piste
Re : jet 40
« Réponse #50 le: 30 juillet, 2014, 10:56:53 10:56 »

Est ce que le jet 40 peut résoudre des faux points morts que j'ai déjà rencontrés sur piste au vigeant par exemple sachant que j'ai jamais eut de soucis de points morts (sur le vrai ou des faux) avant sur route ?

Julien
IP archivée
"Vivre libre ou mourir"

titituono

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.774
  • Localisation: Rose (la ville)
  • Moto: Plus de tuono ni de caponord... Triste... une 4 cylindre Jap creuse...
Re : jet 40
« Réponse #51 le: 30 juillet, 2014, 11:56:05 11:56 »

ben non....
la plupart du temps les faux point mort viennent d un pied un peu faignant (ca m arrive aussi sur piste) et d'une envie de passer le rapport au plus vite (ce que lon ne fait pas route)...

Mais bon ce n'est pas le sujet du post  :P
IP archivée

jojo6-7

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 65
  • Localisation: Montbéliard
  • Moto: Tuono Fighter
Re : jet 40
« Réponse #52 le: 30 juillet, 2014, 21:47:28 21:47 »

Je fais aussi partis de la malheureuse commande naufragée,
toujours pas de nouvelles de nôtre interlocuteur principal qui c'était pourtant engagé a encaisser nos chèques uniquement lorsqu'il avait les pièces en mains pour envoi.

Malgré son mail nous racontant les peripethies banquaires qu'il souhaitait éviter, et un nouvel engagement de sa part pour envoyer les pièces payées au plus vite,toujours pas de pièce envoyée...

Je commence à trouver le temps long.

Avec des explications et un peu de communication on aurait pu éviter ça.

Il est plus facile d'attendre sereinement un colis tardif quand le vendeur nous tiens au courant.

Joffrey
IP archivée

Rimini

  • Invité
Re : jet 40
« Réponse #53 le: 19 août, 2014, 16:12:42 16:12 »

Moi aussi j'attends toujours ma pièce ou une réponse ,

Suite à la réception d'un recommander de la part d'un d'entre nous ( Coolseb ne trouve pas ça normal, étonnant !), ce Coolseb c'est enfin réveillé, ils nous propose soit d'attendre encore la pièce, soit un remboursement.

Je lui est donc demander un remboursement mais je n'est eu aucune confirmation de sa part.
IP archivée

Rimini

  • Invité
Re : jet 40
« Réponse #54 le: 19 août, 2014, 17:49:07 17:49 »

Je viens de recevoir une confirmation de Coolseb pour le remboursement, l'affaire devrais rapidement ce terminer pour moi.
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Re : jet 40
« Réponse #55 le: 20 août, 2014, 23:30:15 23:30 »

Moi aussi j'attends toujours ma pièce ou une réponse ,

Suite à la réception d'un recommander de la part d'un d'entre nous ( Coolseb ne trouve pas ça normal, étonnant !), ce Coolseb c'est enfin réveillé, ils nous propose soit d'attendre encore la pièce, soit un remboursement.

Je lui est donc demander un remboursement mais je n'est eu aucune confirmation de sa part.

Il serait bon de ne pas raconter n'importe quoi. J'ai reçu deux MP de Coolseb expliquant la quantité et l'enchaînement de galères qu'il subit, et il trouve parfaitement normal d'avoir reçu un recommandé. Ce qu'il ne trouve pas normal, c'est de ne pas avoir trouvé le temps d'apporter quelques réponses en temps et en heure, mais on peut trouver logique d'avoir la tête ailleurs dans ces moments là.
De fait, il s'est proposé soit de vous fournir la pièce, soit de vous rembourser, répondez-lui rapidement, que l'histoire se classe assez vite pour tout le monde.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Doud'

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 181
  • Localisation: à la campagne
  • Moto: R1 98/ RSV98/ RSV02/ R1 00/ Husky 610 95 et 98/ HVA 300WR 09/ 650 KLX SM / 750 Gsxr 91 / Rgv125 + divers 4 roues
  • http://fr.wikipedia.org/wiki/Antoine_Lavoisier
Re : jet 40
« Réponse #56 le: 21 août, 2014, 22:54:40 22:54 »

Classer pour ma part
IP archivée

muxu

  • Invité
Re : jet 40
« Réponse #57 le: 22 août, 2014, 12:14:22 12:14 »

Remboursement reçu , affaire classée .
 
IP archivée

Cheux

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 45
  • Localisation: Nord
  • Moto: A pied
Re : jet 40
« Réponse #58 le: 25 août, 2014, 18:45:24 18:45 »

Commande reçu pour ma part ce jour.
IP archivée
 

Page générée en 0.07 secondes avec 24 requêtes.