Auteur Sujet: [RESOLUE] Grosses coupures et compte tour à 0 à pleine charge (RSV 1000 '00)  (Lu 7085 fois)

polo2406

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Re : Grosses coupures et compte tour à 0 à pleine charge (RSV 1000 '00)
« Réponse #30 le: 28 juillet, 2014, 13:53:45 13:53 »

Alors que moi elle démarre nickel. Quand j'ai fais mon test hier elle a bien marchait pendant 10-15 bornes puis elle a commencé a merder. Un soucis d'alimentation en essence pourrait créer une mise en sécurité (forte pression d'essenc)?
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polo2406

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Re : Grosses coupures et compte tour à 0 à pleine charge (RSV 1000 '00)
« Réponse #31 le: 30 juillet, 2014, 12:38:49 12:38 »

Bon je me suis penché sur un eventuel soucis d'alimentation ce qui mettrait la pompe en surpression et donc en sécurité.
Mon fond de réservoir devait se trouvait dans le même état que le fond de slip de DSK (donc vraiment dégueulasse) et le filtre de la pompe n'avait pas une bonne couleur. J'ai tout nettoyé et je testerais sûrement demain  ar je dois refaire mon reservoir suite à une dérobade de la bequille.
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Syl2190

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Re : Grosses coupures et compte tour à 0 à pleine charge (RSV 1000 '00)
« Réponse #32 le: 30 juillet, 2014, 13:17:48 13:17 »

Ah cette fichue béquille, changes la donc  ::)
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polo2406

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Re : Grosses coupures et compte tour à 0 à pleine charge (RSV 1000 '00)
« Réponse #33 le: 30 juillet, 2014, 13:25:11 13:25 »

Graaaaaaaave.
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Re : Grosses coupures et compte tour à 0 à pleine charge (RSV 1000 '00)
« Réponse #34 le: 03 août, 2014, 15:11:06 15:11 »

Bon, je me suis fais mon réservoir (j'ai tout poncé à nu, y'avais une de ces épaisseur de mastic!!! J'ai refais mon réservoir nickel avec deux fois moins!!!)
J'ai nettoyé ma pompe de A à Z (qui en avais bien besoin) et j'ai tout remonté ce matin.
Bref, pareil!!!!! Ça me gonfle!!! J'ai vérifié mon filtre passe nickel, ma durite n'est pas pincé. Je m'oriente vers un autre soucis.
Quand j'ai voulu la démarré, la pompe se mettait à la mise de contact, j'essaie et rien. J'arrête d'appuyer sur le bouton et là, pas de pompe!!!!  >:( >:( >:( >:(
Bref, j’éteins et recommence, pareil!!!!
Je laisse  min et je recommence, c'est bon!!!
Bref, je commence à sortir le voltmètre pour contrôler le stator. Là, je me rne compte que, la grosse prise ronde débranchée, ça me fait le même symptôme!!!! Impossible de démarrer ma RSV!!
Je branche ma prise ronde, elle part au quart de tour!! Je débranche, moteur en route et la moto cale directe!!!
Je pense à un mauvais contact par ici mais j'ai déjà passé du WD40 sans différence.
Bref, je n'ai pas pu contrôler mon stator!!!
On dirait que ce mauvais contact me coupe l'allumage.
Des avis? Stator HS?? Autre chose??
HELP!!!! Mes vacances touches à sa fin et je n'ai pas pu profiter de ma moto!!!!
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polo2406

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Re : Grosses coupures et compte tour à 0 à pleine charge (RSV 1000 '00)
« Réponse #35 le: 03 août, 2014, 22:01:26 22:01 »

Et un soucis de capteur d'allumage????
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bandit78

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Re : Grosses coupures et compte tour à 0 à pleine charge (RSV 1000 '00)
« Réponse #36 le: 03 août, 2014, 23:26:03 23:26 »

Salut,

je ne pense pas que le WD40 soit le produit le plus adapté pour les contacts, il y a des produits en bombe chez KF pour ne citer que lui qui font des miracles quand les contacts sont oxydés ou pour enlever l'humidité ou le vert de gris.

@+ Bernard
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polo2406

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Re : Grosses coupures et compte tour à 0 à pleine charge (RSV 1000 '00)
« Réponse #37 le: 03 août, 2014, 23:31:08 23:31 »

Ouais, je vais voir. Je viens de lire la procédure de contrôle du stator et je me suis planté. Vu que j'ai viré la cosse marron je dois dénuder les fils pour le contrôle, visiblement c'est normal que la moto ne démarre pas si la grosse cosse est complètement débranchée.
Je vois ça plus tard car je part 3 jours en montagne demain.
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Re : Grosses coupures et compte tour à 0 à pleine charge (RSV 1000 '00)
« Réponse #38 le: 04 août, 2014, 10:18:19 10:18 »

Ce matin, juste avant de préparer la voiture, j'ai prit la tension aux bornes de la batterie, moteur au ralenti et à 4000. Enfin, j'ai essayé à 4000 car difficile!!!
Bref, j'ai entre 13.2 et 13.8V entre le ralenti et 4000.
Pour la montée en régime, j'accélère doucement jusqu'au régime voulu et, sans bouger la poignée d'accélérateur, le régime se stabilise tant bien que mal et, d'un coup, augmente à 6500trs/min!!!! Comme si quelque chose bloquait et que ça passait d'un coup!!!!
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morjulien

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Re : Grosses coupures et compte tour à 0 à pleine charge (RSV 1000 '00)
« Réponse #39 le: 06 août, 2014, 13:49:35 13:49 »

Au sujet de la coupure moteur quand tu débranches la prise ronde, c'est normal:
Sur ce connecteur rond, tu as les 3 fils jaunes du stator vers ton régulateur, mais aussi 2 petits fils pour le "pick-up".

Ce pick-up est le capteur de rotation de ton rotor, donc quand tu déconnectes, plus d'allumage  :-\

Il faut que tu mesure en entrée de régulateur.
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Re : Grosses coupures et compte tour à 0 à pleine charge (RSV 1000 '00)
« Réponse #40 le: 06 août, 2014, 14:24:37 14:24 »

Ouais j'ai vu ça après. Il y a moyen de tester le capteur de rotation moteur?
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Martin

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Re : Grosses coupures et compte tour à 0 à pleine charge (RSV 1000 '00)
« Réponse #41 le: 06 août, 2014, 22:45:12 22:45 »

Oui, avec un oscilloscope
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Re : Grosses coupures et compte tour à 0 à pleine charge (RSV 1000 '00)
« Réponse #42 le: 07 août, 2014, 08:09:18 08:09 »

Arf. Je m'en doutais ... Je vais regarder sur le manuel si il n'y a pas une valeur de résistance a avoir.
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titituono

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Re : Grosses coupures et compte tour à 0 à pleine charge (RSV 1000 '00)
« Réponse #43 le: 07 août, 2014, 10:29:08 10:29 »

oui il doit y en avoir une.... mais c est vrai que le mieux est de vérifier a l oscilloscope (dans la mesure du possible)
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polo2406

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Re : Grosses coupures et compte tour à 0 à pleine charge (RSV 1000 '00)
« Réponse #44 le: 07 août, 2014, 20:14:55 20:14 »

Bon, j'ai mesuré la résistance au cas où, du capteur de rotation moteur et j'ai 250 Hom environ. en vérifiant les valeurs sur le manuel d'atelier, j'ai vu la résistance que doit avoir les bobine (entre 2.4 et 5.2 hom). Je mesure les bobines du cylindre Av et j'ai 5.0 et 5.1. Le cylindre Ar j'ai 6.3 et 12 !!!!!!!!!
Bref, je pense avoir repérer mon soucis. Je vais aller chercher mes 4 bobines de réserves en espérant qu'elles soient mieux et réponse demain ou samedi!!!
C'est ça le symptôme de bobine HS????
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Re : Grosses coupures et compte tour à 0 à pleine charge (RSV 1000 '00)
« Réponse #45 le: 08 août, 2014, 12:44:00 12:44 »

Bon, j'ai mesuré mes bobines de reserve et les résistances sont de 4, 5 hom chacune. Donc tout ok!! Je suis a 150 bornes de la moto donc reponse demain.
Sinon la résistance du capteur de tour moteur est ok!!!
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legone

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Re : Grosses coupures et compte tour à 0 à pleine charge (RSV 1000 '00)
« Réponse #46 le: 08 août, 2014, 14:21:38 14:21 »

Une bonne nouvelle. Bravo pour ta perseverance a trouver le soucis (en esperant que ce soit bien ça)

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Re : Grosses coupures et compte tour à 0 à pleine charge (RSV 1000 '00)
« Réponse #47 le: 08 août, 2014, 14:24:21 14:24 »

Pas le choix pour la persévérance!  Sur mes 4 motos seul ma rsv tournait (la Trx est toujours en cours de modification cafe racer, mon vieux 750 cb est toujours dans son jus et mon enduro VOR 450 n'est pas l'idéal sur la route!!!)
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Re : Grosses coupures et compte tour à 0 à pleine charge (RSV 1000 '00)
« Réponse #48 le: 08 août, 2014, 18:03:52 18:03 »

qu elle idée d en avoir autant  :P
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Re : Grosses coupures et compte tour à 0 à pleine charge (RSV 1000 '00)
« Réponse #49 le: 09 août, 2014, 10:30:58 10:30 »

Bon ben a vide ça semble un poil mieux mais pareil. Je vais tester un essais routier, sans grande conviction, et après je teste un changement de pompe a essence, en espérant que la pompe que j'ai en rab peut aller.
Sinon j'ai filmé les coupures a vide
https://youtube.com/watch?v=hRJrZz8KPiM
« Modifié: 09 août, 2014, 10:32:58 10:32 par polo2406 »
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Re : Grosses coupures et compte tour à 0 à pleine charge (RSV 1000 '00)
« Réponse #50 le: 09 août, 2014, 13:08:10 13:08 »

Alors je rentre de mon essais et ça a été mitigé.  Les premiers kms ont été nickel. Puis en rentrant, a la sortie d'un village, ça recommence!!!!
Après 1km, ça revient nickel, puis quelques ratouilles sporadiques.
Bref, je rentre et gare la moto. Pas le temps de regarder les détails car mon gosses se jette sur moi en me demandant de l'amener faire du quad!
Au retour, je regarde deux trois trucs. Je demonte mon calculateur et vérifie l'intérieur.
Là je remarque une PALC (panne à la con) :

Une vis a l'intérieur du calculo se baladait et venait faire contact avec les pattes et devait mettre ce dernier en sécurité.
Je valide la PALC à vide et nickel. Je fais l'essais routier tout a l'heure.
Content le Polo!!!
« Modifié: 09 août, 2014, 14:32:11 14:32 par polo2406 »
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Re : Grosses coupures et compte tour à 0 à pleine charge (RSV 1000 '00)
« Réponse #51 le: 09 août, 2014, 15:10:02 15:10 »

Je valide!!!! Mais quelle grosse PALC!!!!!!
Bien sûr je repare ma rsv deux jours avant la fin de mes vacances!!! Au moins elle roume nickel!!!
 :D
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phil29

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[RESOLUE] Grosses coupures et compte tour à 0 à pleine charge (RSV 1000 '00)
« Réponse #52 le: 09 août, 2014, 15:12:53 15:12 »

La vache si c'et ça c'est vraiment la PALC !!!
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benv60

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Re : [RESOLUE] Grosses coupures et compte tour à 0 à pleine charge (RSV 1000 '00)
« Réponse #53 le: 09 août, 2014, 15:21:06 15:21 »

mdr des jours de galere pour une petite vis!!!
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Re : [RESOLUE] Grosses coupures et compte tour à 0 à pleine charge (RSV 1000 '00)
« Réponse #54 le: 09 août, 2014, 15:22:18 15:22 »

Oui c'etait bien ça car je revient de 35kms de ballade et pas une seule coupure! !!
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CEDRIC59

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Re : [RESOLUE] Grosses coupures et compte tour à 0 à pleine charge (RSV 1000 '00)
« Réponse #55 le: 09 août, 2014, 15:40:04 15:40 »

content pour toi !  ;)

y a plus qu'a rouler !
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legone

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Re : [RESOLUE] Grosses coupures et compte tour à 0 à pleine charge (RSV 1000 '00)
« Réponse #56 le: 09 août, 2014, 17:28:13 17:28 »

Je connaissais pas le terme PALC mais alors là ça s'applique carrément !!!

gc29

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Re : [RESOLUE] Grosses coupures et compte tour à 0 à pleine charge (RSV 1000 '00)
« Réponse #57 le: 09 août, 2014, 21:29:33 21:29 »

Tant qu'ya pas trop d'elec les pannes à la con  c'est fréquent, tellement stress qu'on oublie les bases. Ca ce mérite un v60  ;) c'est ça qu'est bon
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polo2406

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Re : [RESOLUE] Grosses coupures et compte tour à 0 à pleine charge (RSV 1000 '00)
« Réponse #58 le: 09 août, 2014, 22:08:39 22:08 »

Ouais enfin là c'est plus de la base!!!
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Martin

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Re : [RESOLUE] Grosses coupures et compte tour à 0 à pleine charge (RSV 1000 '00)
« Réponse #59 le: 10 août, 2014, 11:00:15 11:00 »

Oh purée. Là faut le faire. ;D
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