Auteur Sujet: amortisseur shock factory  (Lu 3472 fois)

Drakken

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 27
  • Localisation: gironde
  • Moto: sl 1000 falco
amortisseur shock factory
« le: 05 octobre, 2017, 18:47:32 18:47 »

Bonjour, je voulais un avis sur ces amortisseurs pour une monte sur un Falco.
« Modifié: 06 octobre, 2017, 17:51:54 17:51 par Drakken »
IP archivée

titituono

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.774
  • Localisation: Rose (la ville)
  • Moto: Plus de tuono ni de caponord... Triste... une 4 cylindre Jap creuse...
Re : amortisseur shock factory
« Réponse #1 le: 07 octobre, 2017, 09:52:37 09:52 »

C est un ancien de chez EMC qui a monté cette boite. ca ce voit d ailleurs clairement car les amortisseurs ce ressemble beaucoup. Je ne sais pas par contre si les memes orientations technologique ont été utilisées (une façon de dire poliment que je ne sais pas si c est une copie parfaite).
Pour l instant ils sont orientés avec un prix plus contenu (a mon avis pour ce faire une place sur le marché).
Par contre le probleme, et ce qui t intéresse vraiment, c est que c est une boite relativement récente donc avant de trouver quelqu un qui a fait des bornes (aller disons au moins 20000km) avec un de ces amortos , j ai peur que ce soit difficile...
IP archivée

gloups

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17
  • Localisation: Sud
  • Moto: SL1000
Re : amortisseur shock factory
« Réponse #2 le: 07 octobre, 2017, 10:26:02 10:26 »

J'en ai pas sur ma Falco mais dur mon side-car depuis environ 30000 kms et j'en suis toujours aussi satisfait par rapport à mes Fournales
J'avais eu une fuite sur celui du panier et en une semaine c'était réparé
IP archivée

titituono

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.774
  • Localisation: Rose (la ville)
  • Moto: Plus de tuono ni de caponord... Triste... une 4 cylindre Jap creuse...
Re : amortisseur shock factory
« Réponse #3 le: 07 octobre, 2017, 12:33:42 12:33 »

tient une fuite ca ressemble bien a de l emc  :P
au niveau des vis de règlage?
IP archivée

tye

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 45
  • Localisation: fréjus
  • Moto: falco 2002
  • passe ou trépasse mais garde du gazzzz
Re : amortisseur shock factory
« Réponse #4 le: 08 octobre, 2017, 12:09:20 12:09 »

j'en ai un sur ma falco, j'en suis très content, ça change vraiment par rapport à l'origine !
bon, j'ai pas fait 20 000 bornes avec mais sur mes petites routes sinueuses et bosselées du var j'ai vite vu la différence par rapport au sachs !
et au moins celui ci se règle mieux !
après, petite entreprise certes, mais très réactive, j'ai même eu le patron au tél pour discuter de la moto ! a priori c'est l'ancien ingénieur "historique" de EMC (Angleterre puis France)
fabrication et envoi rapide, du beau matos et fourni avec une clef de réglage .
je le conseille car tu en as largement pour ton argent, et c'est toujours mieux que la pompe à vélo d'origine...
IP archivée

Tobias Lune

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 144
  • Localisation: Lyon
  • Moto: Aprilia SL1000 Falco
Re : Re : amortisseur shock factory
« Réponse #5 le: 08 octobre, 2017, 12:22:14 12:22 »

c'est toujours mieux que la pompe à vélo d'origine...

Une fois rincé, c'est sûr que le Sachs vaut rien par rapport à un Shock Factory neuf (jamais eu mais toujours entendu de bonnes choses), mais n'exagérons rien non plus, l'amorto fait le job pour peu que tu cherches pas à te mesurer à de l'hypersport BMW ou KTM, version 2017 avec toutes les options électroniques qui vont bien.

Le Sachs soutient des rythmes pas dégueulasses sur routes de montagne. Bon, ça secoue un peu dans le bosselé m'enfin...

Pour ma part, ça sera un Shock Factory quand le Sachs sera mort, rapport qualité prix.

Lune
IP archivée

tye

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 45
  • Localisation: fréjus
  • Moto: falco 2002
  • passe ou trépasse mais garde du gazzzz
Re : Re : Re : amortisseur shock factory
« Réponse #6 le: 08 octobre, 2017, 13:05:19 13:05 »

Une fois rincé, c'est sûr que le Sachs vaut rien par rapport à un Shock Factory neuf (jamais eu mais toujours entendu de bonnes choses), mais n'exagérons rien non plus, l'amorto fait le job pour peu que tu cherches pas à te mesurer à de l'hypersport BMW ou KTM, version 2017 avec toutes les options électroniques qui vont bien.

Le Sachs soutient des rythmes pas dégueulasses sur routes de montagne. Bon, ça secoue un peu dans le bosselé m'enfin...

Pour ma part, ça sera un Shock Factory quand le Sachs sera mort, rapport qualité prix.

Lune
mon sachs etait mort au bout de 24 000 bornes, c'est un peu court je trouve...
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.879
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Re : Re : amortisseur shock factory
« Réponse #7 le: 08 octobre, 2017, 13:59:30 13:59 »

... mais n'exagérons rien non plus, l'amorto fait le job ...
Tu dis ça car le tien est encore neuf  ;D
Neuf certes, mais quand il est mort il n'est pas reconditionable, donc faut lui trouver un remplaçant  ;)
IP archivée

Tobias Lune

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 144
  • Localisation: Lyon
  • Moto: Aprilia SL1000 Falco
Re : amortisseur shock factory
« Réponse #8 le: 08 octobre, 2017, 14:49:38 14:49 »

Ah c'est certain. Puis bon, le mien a 17000 maintenant. C'est plus franchement neuf. D'autant que j'ai pas été spécialement tendre avec. J'ai eu, pour l'instant, plus de soucis avec des Pirelli Angel GT en fin de vie qui deviennent flippant qu'avec l'amorto. ^^

On est d'accord. 24000km, ça devrait être à peine le premier tiers de la vie de l'amorto.

Lune
IP archivée

titituono

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.774
  • Localisation: Rose (la ville)
  • Moto: Plus de tuono ni de caponord... Triste... une 4 cylindre Jap creuse...
Re : amortisseur shock factory
« Réponse #9 le: 08 octobre, 2017, 18:06:59 18:06 »

pour info, par rapport au vieillissement des amortos, j avais fait reconditionné mon ohlins et le mec qui a travaillé dessus m a dit qu il etait souhaitable de vidanger l amorto tous les 10000 km...
je ne sais pas si c etait exagéré ou pas mais visiblement ce n est pas fait pour durer énormément (meme si forcément ca dépend enormement de l usage et des routes empruntées)
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.879
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : amortisseur shock factory
« Réponse #10 le: 08 octobre, 2017, 20:30:59 20:30 »

Quand tu vois la fréquence de vidange d'une fourche, avec le volume d'huile qu'il y a dedans, imagine celle d'un amorto avec en plus la proximité de l'échappement ....
IP archivée

Thomthom77

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 49
  • Localisation: 77 Coulommiers
  • Moto: SL Falco 2001
Re : amortisseur shock factory
« Réponse #11 le: 11 octobre, 2017, 22:32:01 22:32 »

Mon mien Shock Factory n'a que 1500 bornes et est en mal de roulements de basculeurs (c'est prévu mais pas tout de suite), eh ben par rapport à celui d'origine qui n'amortissait plus, l'est très bien. C'est plus tendre avec les lombaires (le ressort de l'autre était tendu à toc...) tout en rendant la machine plus agile, bref très bien. Du coup chuis encore plus amoureux de ma pepette moto. Un bon placement.
IP archivée

titituono

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.774
  • Localisation: Rose (la ville)
  • Moto: Plus de tuono ni de caponord... Triste... une 4 cylindre Jap creuse...
Re : amortisseur shock factory
« Réponse #12 le: 12 octobre, 2017, 09:50:25 09:50 »

c est claire que parfois on neglige un peu cet investissement mais un amorto qui va bien et c est le jour et la nuit...  ;)
IP archivée

Drakken

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 27
  • Localisation: gironde
  • Moto: sl 1000 falco
Re : amortisseur shock factory
« Réponse #13 le: 20 octobre, 2017, 14:44:30 14:44 »

Salut, bon je viens finalement de recevoir l'amortisseur de rsv de 2000 que j'avais envoyé faire reconditionner, je le monte tout à l'heure et une fois que j'ai tout rangé et nettoyé je constate en béquillant que le Falco est plus penché que d'habitude, je monte donc dessus et effectivement la moto est plus haute du cul!! C'est pas sensé être compatible??? est-ce que ça craint si je reste comme ça? Pour info j'ai 30mm de filetage au dessus des écrous de réglage.  Merci d'avance.
IP archivée

gloups

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17
  • Localisation: Sud
  • Moto: SL1000
Re : amortisseur shock factory
« Réponse #14 le: 20 octobre, 2017, 16:16:42 16:16 »

Tu l'as fait reconditionner chez Shock Factory ?
IP archivée
 

Page générée en 0.095 secondes avec 24 requêtes.