Auteur Sujet: (serrage du volant magnetique....)  (Lu 17782 fois)

superbiouette

  • Invité
(serrage du volant magnetique....)
« le: 09 novembre, 2006, 00:02:47 00:02 »

slt, comment peut on voir si un demarreur est mort ?le mien tourne lorsque j'appui sur le bouton de demarreur mais j'entends comme un genre de claquement a l'interieur.les pignons a l'interieur du carter ont bien ete remonté,la batterie chargée,le relais neuf.
enfin s'il est mort ,peut on mettre un demarreur de RSV sur un Falco ,pour moi ya pas de doute mais bon je demande confirmation
@+
raph
« Modifié: 24 novembre, 2006, 11:32:19 11:32 par NO2 »
IP archivée

plm

  • Invité
(serrage du volant magnetique....)
« Réponse #1 le: 09 novembre, 2006, 00:05:47 00:05 »

t'aurais pas la roue libre qui te lache ? :-?
IP archivée

grol1

  • Invité
(serrage du volant magnetique....)
« Réponse #2 le: 09 novembre, 2006, 00:27:49 00:27 »

ouaih :-? ,ça sent pas bon... :-?
IP archivée

superbiouette

  • Invité
(serrage du volant magnetique....)
« Réponse #3 le: 09 novembre, 2006, 10:46:59 10:46 »

je viens de la changer ...
IP archivée

plm

  • Invité
(serrage du volant magnetique....)
« Réponse #4 le: 09 novembre, 2006, 10:52:00 10:52 »

toi même ou un mécano ? attention je ne mets pas tes capacitées en doute, si c'est un mécano il faut voir si le bruit vient à nouveau de la roue libre ou si c'est ailleur et là c'est peut étre plus grave; courage :v
IP archivée

NO2

  • Invité
(serrage du volant magnetique....)
« Réponse #5 le: 09 novembre, 2006, 15:43:58 15:43 »

T'as sorti le démarreur pour le faire tourner tout seul dans le vide pour vérifier s'il fonctionne ? Ou bien dans le vide sans pignon avant remontage du carter ?

T'as changé ton cable de démarreur qui avait chauffé ?

Ta batterie a quelle age ? C'est possible qu'elle soit chargée mais qu'elle ne délivre plus la patate suffisante pour lancer le moulin. Tu peux ptet essayer avec une autre batterie pour laquelle tu n'as aucun doute.

Pour le craquement as tu essayé de faire tourner ton moteur à la main avant de tout remonter ?

Damned j'espère que tu vas bientot voir le jour avec toutes tes mxxxxx erveilleuses aventures  ;-)
IP archivée

superbiouette

  • Invité
(serrage du volant magnetique....)
« Réponse #6 le: 09 novembre, 2006, 23:38:50 23:38 »

slt
le cable du demarreur est pret a etre posé ,je viens de le terminer,la batterie ,je vais en prendre une autre pour voir ca de plus pres ,la mienne a 3mois mais c'est ,d'apres moi une grosse daube (france equipement a 30€ environ).avant de refermer le moteur ,j'ai fait tourner le demarreur ds le vide pour voir le sens de rotation,il tourne.
question: le demarreur tourne ds le vide OK,une fois en place avec les pignons celui doit forcer plus puisqu'il doit faire tourner la roue libre,est ce qu'il peut y avoir un probleme sur le demarreur lorsqu'il demande de forcer plus ,ou bien c'est uniquement la batterie qui lui donne sa force
on m'a parlé des charbons etc etc..
vos avis ??
@+
raph
IP archivée

gaz13

  • Invité
(serrage du volant magnetique....)
« Réponse #7 le: 09 novembre, 2006, 23:47:57 23:47 »

comme je te l'ai deja dit, la batterie c'est l'essentiel, ça te coute 70 euros mais tu n'es plus embetter
autre chose, kan tu vas redemarrer, tout est a sec niveau engrenage, roue libre... donc pendant  2 à 5 secondes (le temps que ça se huile) tu risques d'entendre un bruit a faire peur... j'allume 4 bougies pour toi (des ngk bien sur), vais me faire des frites à la motul 1 et j'enfile ma soutane (ma combi avec des slider tout neuf) et je commence une priere pour toi... la suite dans "superbiouette contre les tortue ninja et le pizzaiello maudit"
IP archivée

NO2

  • Invité
(serrage du volant magnetique....)
« Réponse #8 le: 10 novembre, 2006, 12:14:54 12:14 »

Exact ya des charbons qui font contact, j'avais démonté le démarreur pour vérifier ça également et c'était ok. C'est un peu galère à remonter par contre...

La priorité je pense au stade où tu es c'est le cable et la batterie pour valider.

Si ça pète toujours pas alors faudra creuser plus en détail...

Tu peux également vérifier que tes contacts au niveau de la batterie soient niquels et assez serrés pour que le jus passe bien, les bougies sont niquelles ? etc...

IP archivée

superbiouette

  • Invité
(serrage du volant magnetique....)
« Réponse #9 le: 10 novembre, 2006, 19:24:17 19:24 »

je refais le cablage ce week end,ensuite pour les bougies ,c'est ok.
Ensuite pour les charbons ,a quoi tu reconnait qu'ils sont morts?si les charbons sont uses cela empeche t'il le demarreur de tourner ?car le mien tourne parfaitement.
bon sur ce ,demain ,je fais les cables et je change ma batterie...
a suivre.
@+
raph
IP archivée

JeanPhi46

  • Invité
(serrage du volant magnetique....)
« Réponse #10 le: 11 novembre, 2006, 10:07:30 10:07 »

les charbons fatigués ca commence par donner moins de couple au démarreur ,juqu'au jour où il tourne plus du tout quand ils sont complètement morts.
en tous cas ça fait pas de clac clac a l'intérieur du démarreur quand il tourne.

 :v
IP archivée

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
(serrage du volant magnetique....)
« Réponse #11 le: 11 novembre, 2006, 13:00:13 13:00 »

Si t'a besoin de demarreur j'ai ca, mais a tu enlevé la tige qui bloque le moteur?
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

superbiouette

  • Invité
(serrage du volant magnetique....)
« Réponse #12 le: 11 novembre, 2006, 14:00:32 14:00 »

martin : oui j'ai bien enlevé la tige,il me reste plus qu'a remettre le reservoir d'huile.
a combien tu le vds ?
@+
raph
IP archivée

superbiouette

  • Invité
(serrage du volant magnetique....)
« Réponse #13 le: 11 novembre, 2006, 15:15:34 15:15 »

bon j'ai tout remonté ,batterie neuve ,j'ai refait le cablage qui part du relais jusqu'a demarreur(car sur le demarreur le point d'attache du cable etait tout rouillé),je m'apprete a remettre les cosses de la batterie ,et la ...surprise ,la moto essaye de demarrer,certain vont dire :enfin il a reussi mais ce qui est bizarre ,c'est que j'ai pas mis la clé de contacttttttttttttt.Il doit y avoir une masse quelque part,a moins que le demarreur me fasse une m....e,je pense pas avoir fait d'erreur pour brancher le relais au niveau du sens des cables....
@+
IP archivée

plm

  • Invité
(serrage du volant magnetique....)
« Réponse #14 le: 11 novembre, 2006, 15:29:44 15:29 »

toi ta moto est envoutée, c'est sur!!!
IP archivée

JeanPhi46

  • Invité
(serrage du volant magnetique....)
« Réponse #15 le: 11 novembre, 2006, 15:39:30 15:39 »

tu dois avoir un probleme de cablage au niveau du relai
 :v
IP archivée

superbiouette

  • Invité
(serrage du volant magnetique....)
« Réponse #16 le: 11 novembre, 2006, 16:20:39 16:20 »

ca fait quoi si on branche le relais a l'envers ?au niveau des 2 gros cables (dont celui qui part vers le demarreur) et au niveau de la petite prise ?
je vais faire appel a l'exorciste... :plol
IP archivée

JeanPhi46

  • Invité
(serrage du volant magnetique....)
« Réponse #17 le: 11 novembre, 2006, 16:43:29 16:43 »

si t'as une photo du relai je pourrai te répondre.
Si jamais c'est un relai inverseur (5 broches) cablé à l'envers tu peux te retrouver a devoir appuyer sur le bouton de demarreur pour arreter de l'alimenter par exemple.
Si c'est un relai 4 broches 2 hypothèses  :
-1 : il est collé dû à une surchauffe
-2 : tu alimentes le demarreur à travers la bobine du relai.Dans ce cas précis il devrait pas tarder à lacher
 :v
IP archivée

superbiouette

  • Invité
(serrage du volant magnetique....)
« Réponse #18 le: 11 novembre, 2006, 18:40:21 18:40 »

relais a 5 broches ???on parle bien du meme relais :relais de demarreur qui se situe a l'arriere de la moto,sur le mien il a 2 ecrous pour fixer les 2 gros cable dont celui qui va au demarreur et ensuite il y a un petite broche a 2 fils,c'est tout.
et lorsque je brnache la batterie ,j'ai des etincelles et un debut de soudure de la cosse !!!!!!!
@+
raph
IP archivée

JeanPhi46

  • Invité
(serrage du volant magnetique....)
« Réponse #19 le: 11 novembre, 2006, 18:48:55 18:48 »

je l'ai jamais vu le relai ,je pensais que tu l'avais changé pour un autre modèle en plus !
Donc c'est un 4 broches ,pas d'erreur de cablage possible.
reste 2 solutions :
-quand tu debranche la petite broche à 2 fils tu l'entends faire click ? (debranche le demarreur pour la manip je veux pas que tu tu brule les doigts  ;-)
si oui ton bouton de commodo est coincé
si non ton relais est colé bon à remplacer
IP archivée

cristo

  • Invité
(serrage du volant magnetique....)
« Réponse #20 le: 11 novembre, 2006, 19:37:51 19:37 »

slt, si tu branches à l'envers , tu alimentes directement le démarreur (normal que ça jute +chauffe >gros passage de courant sans même mettre le contact !!
tu dois inverser ,l'autre borne ne doit rien faire sauf si ton relais est collé (ça arrive)teste le avant tout branchement gros cables,(seulement la mini fiche) il doit réagir à l'impulsion du bouton au commodo
 :trink1
IP archivée

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
(serrage du volant magnetique....)
« Réponse #21 le: 11 novembre, 2006, 20:29:13 20:29 »

Citation de: cristo

slt, si tu branches à l'envers , tu alimentes directement le démarreur (normal que ça jute +chauffe >gros passage de courant sans même mettre le contact !!

Je suis pas d'accord là, si tu inverse les branchement "puissance" ca change rien, c'est pas un relais de demarreur de voiture  ;-)
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

superbiouette

  • Invité
(serrage du volant magnetique....)
« Réponse #22 le: 12 novembre, 2006, 00:27:36 00:27 »

re
voici donc une photo qui montre les 3 relais que j'ai a disposition.celui de gauche est le relais neuf que diamss m'a vendu,celui de droite c'est le relais d'origine,et celui du milieu un autre relais de rsv1000.
on peut remarquer que les relais du milieu et de droite ont en commun les memes couleurs de fils (bleu/blanc et rouge/blanc) alors que celui de gauche n'a pas les memes couleurs de cablage ,j'ai donc adapté une prise en essayant de garder le meme plan de cablage.sur celui de gauche les fils sont jaune/rouge et vert/rouge,j'ai fait correspondre en suivant la logique.
est ce que vous suivez ?est ce que cela parait correct ??
ensuite,pour relier les gros cables ;c'est a dire celui qui va vers le demarreur et celui qui va vers la batterie,lequel va sur le plot de droite et lequel va sur le plot de gauche,est ce qu'une inversion a ce niveau peut faire quelque chose.?
allez je vous mets la photo
bonne reflexion pour la nuit
 



@+
raph
IP archivée

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
(serrage du volant magnetique....)
« Réponse #23 le: 12 novembre, 2006, 00:30:17 00:30 »

il n'y pas de sens pour les raccords puissance
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

JeanPhi46

  • Invité
(serrage du volant magnetique....)
« Réponse #24 le: 12 novembre, 2006, 14:44:56 14:44 »

Comme dit Martin ,il n'y a pas de sens de montage pour les gros fils.
regarde si en débranchant la cosse des petits fils tu a toujours ton problème ,sinon ca veut dire que ce relai est hs
IP archivée

superbiouette

  • Invité
(serrage du volant magnetique....)
« Réponse #25 le: 12 novembre, 2006, 17:58:28 17:58 »

bon je viens de remonter le relais ,j'ai fait le test donc il est bon ,iln'est pas collé.
j'ai mis un coup de demarreur pour voir ,ca avait l'air de bien lancer mis  a part un bruit de casserole a faire flipper peut etre que c'est du au fait que l'huile n'a pas fait le tour du moteur...je sais pas si je dois insister ou non
@+
IP archivée

JeanPhi46

  • Invité
(serrage du volant magnetique....)
« Réponse #26 le: 12 novembre, 2006, 20:29:02 20:29 »

pas glop ce bruit , j'insisterai pas à ta place :-?
t'as pas essayé de faire tourner le moteur avec la clé de 14 ou autre sans utiliser le démarreur pour voir si tu arrives à localiser le bruit ? :-l
IP archivée

superbiouette

  • Invité
(serrage du volant magnetique....)
« Réponse #27 le: 12 novembre, 2006, 20:57:30 20:57 »

comme disait Gaz13 un peu plus haut dans les messages ,il y a un bruit "a faire peur " lorsque l'on redemarrela moto une fois la vidange totale effectuee,il n' ya plus d'huile ,donc le temps que cela refasse le circuit
a voir
...
IP archivée

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
(serrage du volant magnetique....)
« Réponse #28 le: 12 novembre, 2006, 21:13:54 21:13 »

elle demarre au moins?
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

JeanPhi46

  • Invité
(serrage du volant magnetique....)
« Réponse #29 le: 12 novembre, 2006, 21:25:45 21:25 »

dac mais gaffe quand même ,y'a des bruits qui font plus peur que d'autre.C'est pas mal subjectif et propre à l'appréciaion de chacun
IP archivée
 

Page générée en 0.059 secondes avec 20 requêtes.