Auteur Sujet: Vos pneus sur le V4 ?  (Lu 228369 fois)

ruru56

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Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #570 le: 10 avril, 2017, 00:25:57 00:25 »

vais donné mon avis sur le rosso corsa sur le tuono , monte d'origine ( tuono v4 aprc 2016 )
au début bon ressenti avec ce pneu , ensuite arrivé a l'hiver et ces températures plus froides et routes humides ne met absolument pas en confiance  :-\ glisse de l’arrière sur sol mouillé et même par temps sec limite quand on met un peu d'angle .
le pneu ar ne monte pas en température et reste froid hors bande centrale , et ce même après un certains nombres de kilomètres effectué a bon rythme  :P
aucun reproche pour l'avant par contre , un bon ressenti mais une usure rapide .
pour moi un pneu plus pour la belle saison et ces températures plus élevés .
niveau longévité rien a dire il a actuellement 5000 kms ( quasi rincé quand même ) , pas mal le double de ce que je faisait avant avec des supercorsa ancienne génération  :P

prochain train supercorsa au moins la je sais que sur l'humide ça tient pas  ;D




 
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Vinsouille

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Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #571 le: 10 avril, 2017, 09:07:20 09:07 »

Oui je partage ton avis dans l'ensemble.
Supercorsa pour moi aussi mais uniquement sur piste, bouffer des pneus comme ça sur la route ça me fait mal au coeur et au porte monnaie aha
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gwen

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Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #572 le: 10 avril, 2017, 09:21:13 09:21 »

j'ai monté un train de BT16 pro (162€ livré sur allo pneu).

rien de spécial à dire pour l'instant sur la route mais je pense qu'une gomme plus sportive à plus sa place sur ma machine (tuono Aprc 2012).
petite journée à carole, température fraiche ... pas de glisse ou de soucis particulier juste pas mal de mouvements à l'arrière (avec amorto TTx GP) dans la para ... et du mal à avoir confiance et oser charger le train avant (en même temps passer de dunlop KR au BT16 pro sur circuit, c'est un peu le jour et la nuit lol).

prochains essais les V02 sur circuit ;)
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freeconfit

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Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #573 le: 19 avril, 2017, 20:17:37 20:17 »

le BT016 Pro c'es pas trop mal pour la route , mais je le mettrais jamais sur piste !!!!
j'ai pris pour la piste Bridgestone V02 , j'attends de rouler pour faire un retour
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gwen

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Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #574 le: 19 avril, 2017, 21:40:54 21:40 »

j'ai testé le V02 jeudi en roulant en petit '08 à carole .... nikel, rien à dire, ça colle à mort et très bon feeling ... au moins aussi bien (à mon niveau) que les dunlop KR mais à 309€ le train de V02 chez dafy ... c'est sans concurrence !!
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cri14

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Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #575 le: 22 avril, 2017, 09:07:05 09:07 »

y a quelqu'un qui a monté des michelin power rs ? c'est ce que m'a conseillé mon concess pour remplacer mes super corsa d'origine sur mon tuono 1100. à peine 3000 kms, dont 1000 de rodage, ils sont rincés. j'aimerai monter quelque chose de mieux au niveau longévité.j'avais pensé aux metzeler m7rr  mais j'ai lu qu'ils étaient trés rigides et rendaient la moto trés inconfortable sur route défoncée .par chez moi beaucoup de petites routes viroleuses sont dans cet état et je n'emprunte que ça .
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STEFRSVR

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Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #576 le: 22 avril, 2017, 09:28:28 09:28 »

Est ce que quelqu'un a un retour sur les rs10 de chez bridgestone ? On m'en a dit beaucoup de bien .
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Biwolf

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Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #577 le: 22 avril, 2017, 09:50:31 09:50 »

J'ai eu du M7RR et j'ai trouvé cette monte très bien tant en terme de longévité que de grip sur sec et surtout mouillé. Le seul défaut est le pneu avant en fin de vie qui se déforme, use en escalier et devient dangereux à la mise sur l'angle (vibrations importantes).

Pour le RS10, mon mécano en a monté sur sa Ducati 996 et en est très content en terme de grip et surtout maniabilité. J'ai hésité avec les S21 (l'avant du S21 est fabriqué sur la base du RS10) mais j'ai préféré les S21 car ils seront meilleurs sur le mouillé que les RS10) mais je lorgne beaucoup sur cette monte.

Pour les Power RS, j'en lis que du bien mais j'ai du mal avec Michelin, trop de mauvaises surprises, je préfère attendre
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cri14

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Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #578 le: 22 avril, 2017, 11:07:02 11:07 »

combien as tu fait de kms " biwolf " avec les m7rr
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Duchnoque

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Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #579 le: 22 avril, 2017, 11:28:08 11:28 »

Si ça peux t'aider mon M7rr a fait 6000km sur mon rsv de 2001 , après je roule souple avec des petit moment plaisir ou j'arrose mais dans l'ensemble conduite très resonable! J'adore ces pneu du coup j'ai fait remonter la même chose pour la saison,

Après a voir sur le V4,pas la même puissance et le couple et différents, mais j'aurais envie de dire que le V60 les bouffe plus vite avec le twin en v ?
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Biwolf

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Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #580 le: 22 avril, 2017, 11:37:19 11:37 »

J'au du faire dans les 4500km avec l'arrière et 6500avec l'avant
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benlenou

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Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #581 le: 22 avril, 2017, 21:09:05 21:09 »

Avec la monte d'origine PIRELLI DIABLO ROSSO CORSA et avec 1000km de rodage, j'ai fait 3000km avec l'arrière et 4400km avec l'avant.
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fulldiot74

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Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #582 le: 26 avril, 2017, 18:47:18 18:47 »

Mon ar en diablo rosso 3 aura fait 4300km environ rincé jusqu'a la feraille a certain endroit et le pire ce que sa grippait encore  ??? L'avant on dirait qu'il fait 1500 sans toucher le sol  en comparaison  d'usure lol en fin de vie je le trouve un peu dur sur les bords et comme un replat bizarre... le prochain avant je met un rosso corsa (plus tendre) pour voir, l'arriere je garde le dr3 car il encaisse vraiment bien le couple et fond pas a vue d'oeil bon compromis
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Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #583 le: 14 mai, 2017, 23:18:25 23:18 »

Sur mon ancien v4 c'était du dunlop sport smart et j ai été agréablement surpris !
Le nouveau a des Michelin pilot power 3....800 de fait dont 400 sous la flotte et rien à signaler pour l instant
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captainwillmott

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Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #584 le: 06 septembre, 2017, 10:23:07 10:23 »

Jai besoin de changer mon pneu arrière et j'envisage le S21 à la place du michelin
Mais je viens de voir qu'il y a 2 hauteurs de flan possible sur le 190, est ce que en terme de comportement ça change quelque chose, parce que j'ai trouvé des écart de prix jusqu'à 28€ entre le 190/55/ZR 17 et le 190/50/ZR17
Est ce que quelqu'un à déjà utilisé les 2 type de monte
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MisterGaz

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Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #585 le: 06 septembre, 2017, 20:01:06 20:01 »

Le 55 étant plus rond que le 50 la moto sera plus réactive, perso j'utilise les rosso 3 en 190/55/17 ça va très bien après je ne sais pas si le 190/50/17 est dans le tableau des pneus accepté sur nos machines, et je n'ai pas le livre à la maison il est au garage.
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captainwillmott

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Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #586 le: 06 septembre, 2017, 20:35:57 20:35 »

si je pose la question c'est justement parce que dans le bouquin tu as 3 monte possible
190/55/17 (75w)
190/50/17 (73w)
et le 200 uniquement en pirelli
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Biwolf

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Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #587 le: 06 septembre, 2017, 22:13:09 22:13 »

Préfères le 55 pour la maniabilité.
Sur mon TV4 Facto je suis en S21 en 200x55 et c’est top. Super pneus avec une confiance absolue en toutes circonstances
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captainwillmott

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Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #588 le: 07 septembre, 2017, 07:05:47 07:05 »

Dans le doute c'est ce que j'ai fait, j'ai opté pour du 55, mais en 190
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malibu

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Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #589 le: 25 septembre, 2017, 22:54:25 22:54 »

Pour ma part D212 et ca grip bien  ;)
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Tuono06

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Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #590 le: 20 mai, 2018, 16:31:26 16:31 »

J'ai des dr3 et....jaime pas du tout... 
Absolument aucun feeling.
J'ai essayé plusieurs pressions et rien n'y fait j'ai tjs cette impression désagréable de " non grip"
Et vous qui avez cette monte qu'en pensez-vous ?
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tuono v4

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Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #591 le: 20 mai, 2018, 22:01:47 22:01 »

Bonsoir ,

Personne ne roule avec des Michelins Power Cup ou Power slick ?
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Buffalo

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Re : Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #592 le: 21 mai, 2018, 11:43:06 11:43 »

J'ai des dr3 et....jaime pas du tout... 
Absolument aucun feeling.
J'ai essayé plusieurs pressions et rien n'y fait j'ai tjs cette impression désagréable de " non grip"
Et vous qui avez cette monte qu'en pensez-vous ?
Idem j'aime pas du tout le DR3 et préfère nettement le Bridge S21  ;)
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jerome nimo

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Re : Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #593 le: 22 mai, 2018, 12:18:28 12:18 »

Bonsoir ,

Personne ne roule avec des Michelins Power Cup ou Power slick ?

Pas encore testé sur la V4, mais je roule en power slick evo depuis quelques temps sur une RSV de 2000 pour la piste.
Niveau adhérence et comportement, rien à dire. L'arrière s'use quand même assez vite.

Je vais tester les Bridg V02 la prochain coup.

Sur la V4, j'ai des power cup. Normalement, c'est pareil que les slicks, je verrais. Je les ai testés sur une dayto 675, et idem, c'était vraiment bon. Le pneu avant est fabuleux, et vraiment endurant en plus !
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tuono v4

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Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #594 le: 23 mai, 2018, 06:53:30 06:53 »

En parcourant se post , je me suis apercu que beaucoup roule en Pirelli et en Dunlop .
Es ce un choix ; une plus grande profusion par rapport à d'autre manufacturier ou autres ?

Cordialement
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Tuono06

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Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #595 le: 23 mai, 2018, 08:48:36 08:48 »

Pour te répondre à moitié je pense que comme bcp en mettent d'autres emboîtent le pas....et les revendeurs doivent avoir des avantages à revendre ces marques. ..
Perso j'ai eu conti / metzeler et avon et j'avais aimé bien plus que mes pirelli et dunlop...mais pneus bcp moins faciles à trouver en magasin.
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jerome nimo

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Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #596 le: 23 mai, 2018, 09:40:56 09:40 »

Les habitudes, préjugés etc...

Michelin n'a pas forcément une bonne réputation... avant. Maintenant, sur circuit, tu vois beaucoup de power cup ou slick.

Les pirelli, ça reste une référence. L'avant bouge un peu plus que la Michelin, mais l'arrière est plus durable et moin susceptible à la pression/température.

les Dunlop... C'est des habitudes du promosport. Mais dans les fait, ils sont moins bon. Sauf les KR, mais c'est un autre budget sur le coup (pas à long terme, vu qu'il ont une super durée de vie).

Les autres marques, ben c'est que des préjugés. Et j'en ai aussi. jamais j'aurais pensé acheter du bridg', surtout après un mauvais avis sur un train de S20 que j'ai eu, mais un pote m'en a dit du bien, lu de bon retour sur le net, donc je vais tester...
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tuono v4

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Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #597 le: 23 mai, 2018, 21:35:51 21:35 »

Merci pour vos réponses .

A tous les autres ; n'hésité pas laisser vos commentaires !
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armagedon

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Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #598 le: 13 juillet, 2018, 16:04:56 16:04 »

Pirrelli supercorsa SC 1 à l'avant, SC2 à l'arrière en V2 sur une RSV4 RF 2017.
J'en avais mis aussi sur ma S1000RR, ma Daytona R, mes KTM. Ce sont des pneus que j'adore en V1 ou V2, j'ai pas vu trop de différence entre les 2 générations.

Cela fait maintenant hmm... peut être 6 ou 7 ans que je roule qu'avec cela, les V1 puis les V2 sur route comme sur piste. Jamais été déçu. Mais bon Pirelli avec les V2, ont abusé sur le prix.

Première erreur pour l'été quand il fait chaud sur piste, faire l'inverse mettre un SC2 à l'avant et un SC1 à l'arrière. Oui oui pas de discussion, c'est Pirelli qui le dit et tous les pistards qui ont de l'expérience avec ces pneus.

Avant on met du SC1 quand il fait froid et du SC2 quand il fait chaud.
Arrière c'est l'inverse, SC2 quand il fait froid et SC1 quand il fait chaud.

Bon tant pis dans 2 jours vous aurez oublié. Car de toute façon, c'est pas très logique mais je vous l'aurai dis.

Bon déja le prix ca pique. Plus de 400 le train en 200 à l'arrière.
J'avais jusqu'à présent un super prix dessus grâce à un pote. Mais la combine à nanar, c'est terminé. Du coup les prochains seront surement des Metzeller, c'est un peu moins chere.

Sur route : Super feeling si il fait chaud. Par temps froid ca sert à rien donc faut oublier. C'est un pneu faut minimum 40 à 50° de température de gomme pour qu'il travaille correctement. Donc sur route au dessous de 15-20° de température du bitume, c'est pas particulièrement le top. Même si cela tient déja bien. J'ai roulé juqu'à 10° de température d'air avec, jamais eu de soucis de grip. Mais faut y aller plus mollo et laisser le temps aux pneus de chauffer. Sur la pluie la aussi faut oublier il y a mieux. J'ai eu roulé sur la flotte avec mais faut serrer les fesses. C'est pas particulièrement fait pour.

Avec un pote, lui il a fait 4000 km sur sa daytona R avec un train de V2 sur route en enroulant propre.

Perso sur la RSV4 j'ai fais 2 jours de piste et 500 bornes de route.
Avec mes S1000RR ou les KTM que j'ai eu, je faisais souvent entre 2500 et 3000 bornes de route avec. A l'époque avec le V1.

Sur piste le SC V2 est un super pneu. Franchement on est pas loin du grip d'un superbike pro. Par contre cela dure bien moins longtemps. Comptez entre 2 et 3 jours de piste selon votre façon de rouler, le type de gomme, l'abrasion du circuit et la température. 4 jours, même si certains disent que c'est possible, j'ai de gros doutes. Faut vraiment se traîner alors.

Les couvertures chauffantes sur piste ne sont pas nécessaires même si conseillées. Ce pneu à une plage d'utilisation en température assez large donc après 1 tour si le bitume fait au moins 15 à 20° aucuns soucis, c'est vite chaud. Pression recommandées sur piste 2.1 à chaud devant et 1.9 à chaud derrière, ca va nickel. Plus ou moins vous le verrez tout de suite, le pneu s'use mal. Bien vérifier ses pressions à chaud au moins 3 ou 4 fois dans la journée sur piste. Entre le matin ou le bitume est à 20° et l'après midi en été ou il atteint 60°. Faudra dégonfler pas mal !

Sur route je roule entre 2.2 et 2.4 au carré avant et arrière à froid selon la température. Jamais eu de soucis non plus de grip. On peut les surgonfler un peu plus genre 2.5/2.9, ils tiennent mais on perd pas mal en feeling par contre.

Le prochain train je tente les Metzeller racetek RR K3 pour la route essentiellement, bcp moins chères et ils durent un peu plus longtemps tout en gardant le même profil que les pirelli pour l'agilité. Je pense que c'est un super compromis entre le SC2 et le SP. Et c'est fabriqué dans la même usine de toute façon que les supercorsa.
« Modifié: 13 juillet, 2018, 17:57:28 17:57 par armagedon »
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armagedon

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Re : Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #599 le: 13 juillet, 2018, 16:48:20 16:48 »

Les habitudes, préjugés etc...

Michelin n'a pas forcément une bonne réputation... avant. Maintenant, sur circuit, tu vois beaucoup de power cup ou slick.

Les pirelli, ça reste une référence. L'avant bouge un peu plus que la Michelin, mais l'arrière est plus durable et moin susceptible à la pression/température.

les Dunlop... C'est des habitudes du promosport. Mais dans les fait, ils sont moins bon. Sauf les KR, mais c'est un autre budget sur le coup (pas à long terme, vu qu'il ont une super durée de vie).

Les autres marques, ben c'est que des préjugés. Et j'en ai aussi. jamais j'aurais pensé acheter du bridg', surtout après un mauvais avis sur un train de S20 que j'ai eu, mais un pote m'en a dit du bien, lu de bon retour sur le net, donc je vais tester...

Michelin est en train de revenir très fort en pneus moto.
Le pilot road 5 est une merveille apparemment pour les gros rouleurs et pour rouler toute l'année.
Les power cup evo sont excellents sur circuits même si ils n'ont pas réputation d'être très endurant. 2 jours de piste le plus souvent à tout péter.

Mon pote qui est un pro PIRELLI, il roule quasi depuis toujours en supercorsa SC avait essayer un train de power cup Evo, sur route et sur piste, il en était ravis. Il avait fait pas mal de bornes avec dont 1 journée de piste.

Pour avoir essayé le GP 211, j'avais énormément aimé l'arrière. Que j'avais trouvé mieux que le Diablo supercorsa SC2 V1. Mais j'ai pas trop aimé l'avant, moins bon feeling, profil plus rond, moins précis.

Après pour la longévité c'est aussi un peu dépendant de la façon de rouler. Perso un GP211 en gomme endurance (Gomme 4 si ma mémoire est bonne) j'avais pas bien fait plus de bornes sur route qu'un supercorsa SC2 V1. A l'époque sur un Tuono V4 APRC de 2012.

Je trouve que les Dunlop sont très progressifs sur l'angle. Moins vifs et agiles que les Pirelli. Après cela dépend du type de brêle et de la façon de piloter. Sur des Italiennes un peu radicales, genre Ducati, Aprilia, je reste sur Pirelli ou Metzeller. De toute façon 90% du temps, les motos ont été développés sur ces pneus.

Après sur une japonaise genre Honda, Yam, les dunlop ou les bridg vont pas trop mal. Ils vont biens avec la moto en tout cas. Ce sont souvent des motos faciles, moins agressives en réglages châssis et en position, moins rigides aussi. Les profils plus ronds et les carcasses bien durs leurs vont pas trop mal. C'est bien dans la philosophie de la machine en tout cas.

Il n' y a plus vraiment de mauvais pneus aujourd'hui si on reste dans les marques connus. Mais c'est vrai qu'il y a des pneus qu'on préfèrent toujours à d'autres.
« Modifié: 13 juillet, 2018, 17:53:23 17:53 par armagedon »
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