Auteur Sujet: Réfection Aprilia RSV 1000 R de 2003  (Lu 51070 fois)

ultimqte

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 146
  • Localisation: Meaux
  • Moto: Aprilia RSV 1000 R de 2003
  • Aprilia-idf
Réfection Aprilia RSV 1000 R de 2003
« le: 25 décembre, 2016, 19:48:26 19:48 »

Salut à tous, je viens ici, partager avec vous les travaux que j'ai commencé sur une moto que je viens d'acheter, une aprilia RSV 1000 R de 2003 avec 35000km.

Une moto dont je rêve depuis que j'ai 16 ans !!!

La voici le jour de son achat :



Je passe d'une aprilia Dorsoduro 750 à ça, et le moins que l'on puisse dire c'est que le changement est impressionnant !!! D'abord la position, un truc de fou, je savais pas ou mettre mes jambes et après seulement 80 km je n'ai plus de poignets... Ensuite la puissance, rien à voir, et je trouve que le BI du RSV cogne moins que celui du DORSO à bas régime. Et quelle allonge, j'en reviens pas, ça ne s'arrête jamais !!!!

Bon après m'être remis de mes émotions, je commence à faire le tour de la moto et faire la liste de ce qui ne va pas trop (jsuis toujours comme ça quand j'achète une moto ou une voiture). Donc je vois que le passage de roue est bien abîmé, les gardes boues carbone ont un peu ternis, les bocaux de frein et d'embrayage fixé avec des pattes style MECANO ^^, sans parler d'un allume cigare fixé à l'arrache avec une bonne dizaine de rondelle et une vis de 10cm de long, bref du grand art. Il y a le reset auto de TDB aussi. Au premier coup d'oeil c'est tout !!! Je verrais le reste plus tard.

Une semaine plus tard je me dis que je vais aller au boulot en moto, mais elle ne voulait pas, et à force de tenter le démarrage, plus de batterie. Super ! Bon je démonterai la batterie demain pour la charger.

Je vire la selle et là, c'est le drame ! lol :







A priori le "renforement" du circuit de charge a été refait par un des anciens proprio (pas celui qui me l'a vendu), ainsi que le remplacement du régulateur (un mosfet F0012 AB), je vous laisse admirer la propreté du câblage... Moi qui est maniaco dépressif ^^

Bon ben je me rend sur le forum, et je me gave d'info concernant le circuit de charge (d'ailleur merci raf et vince60 pour les infos), et le schéma électrique du RSV est devenu mon livre de chevet !!!

Je retourne sur la moto, démêle un peu toutes ces gaines et câbles :



Je constate que le câble rajouter de la borne négative, qui rejoint le négatif du régulateur à complètement crâmé dans la gaine, il va jusqu'à la masse du cadre, je coupe et j'enlève tout.







Et là jme dis que tant que j'y suis je vais refaire tout le circuit de charge de la bécane, tout le + et tout le -. Et repartir avec un nouveau régulateur (MOSFET FH0020AA), et refaire le câblage du régulateur au stator en virant la grosse prise ronde (impossible à ouvrir tellement c'est oxydé ou fondu la dedans) et passer le câblage côté gauche de la moto.

Au final jme dis tant qu'a faire je vais la désosser complètement ! lol

Je vire les gardes boues, la coque arrière, le réservoir, et le passage de roue.



Le passage de roue :



Je vais le faire repeindre ! Peut être complètement en noir et en même temps la coque arrière du coup.

Concernant la coque, des petits clignotants ont été rajouté, mais bon pas très voyant, et surtout bricolé, pas très propre donc je vais voir avec un carrossier pour reboucher les trous. A voir



Voili voilou, pour le reste je vous tiens au courant, j'ai déjà commandé, tous les stickers de la moto, et tout le câblage, cosses, connections etc...

La suite au prochain épisode ! Vive l'hiver !!!


« Modifié: 05 avril, 2017, 21:34:58 21:34 par ultimqte »
IP archivée
Be a racer !!! Aprilia forever !!!

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.878
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Réfection Aprilia RSV 1000 R de 2003
« Réponse #1 le: 25 décembre, 2016, 20:48:58 20:48 »

Effectivement, quand tu vois un circuit de charge monté comme ça, vaut mieux tout dépouiller en entier pour faire le tour du propriétaire et voir qu'elles autres merde possible il y a dessous!

Bon courage pour la suite pour une brèle qui en vaut la peine.

Pour le circuit de charge, si jamais tu l'as loupé, Nico a fait un bon sujet à partir d'ici et en suivant la page suivante.
IP archivée

ultimqte

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 146
  • Localisation: Meaux
  • Moto: Aprilia RSV 1000 R de 2003
  • Aprilia-idf
Re : Réfection Aprilia RSV 1000 R de 2003
« Réponse #2 le: 25 décembre, 2016, 21:51:23 21:51 »

Oui pilou, c'est exactement ce que je me suis dis. Et puis comme j'ai commencé à tout démonter, jme suis dis autant tout refaire comme il faut !

Tiens pour le coup j'ai enfin réussi à ouvrir le connecteur rond,  qui passe entre les cylindres. Regardez moi ça, j'ai bien fait de le virer !!!!



Me reste juste a trouver un connecteur 2 broches pour le capteur de position du villebrequin et jme tâte encore pour la connection stator, soit souder les câbles directement ou alors mettre un connecteurs 3 broches...

A voir.
IP archivée
Be a racer !!! Aprilia forever !!!

Dayto06

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 815
  • Localisation: Besse et St Anastaise 63
  • Moto: Tuono 1100 V4 Factory - RSV 1000 Factory
Re : Réfection Aprilia RSV 1000 R de 2003
« Réponse #3 le: 25 décembre, 2016, 22:02:50 22:02 »

Y a un peu de boulot mais elle le vaut bien!

J'ai lu quelque part que soudé ça n'aimait pas trop les vibrations. Mieux vaut des cosses serties.

;)
IP archivée

ultimqte

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 146
  • Localisation: Meaux
  • Moto: Aprilia RSV 1000 R de 2003
  • Aprilia-idf
Re : Réfection Aprilia RSV 1000 R de 2003
« Réponse #4 le: 25 décembre, 2016, 22:25:26 22:25 »

Oh que oui elle le vaut bien ;-) et puis ça m'aide à la connaître sous tous les angles.

Pas faux pour la soudure des câbles. Pour le moment j'ai sorti le faisceau du stator côté gauche de la moto. Je pense le faire remonter par le faisceau principal qui remonte le long de la boucle arrière, puis jusqu'au régulateur.

Tu as raison pour des cosses à sertir mais j'aimerai faire en sorte que ce soit dé-connectable si besoin.
IP archivée
Be a racer !!! Aprilia forever !!!

Vinsouille

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 378
  • Localisation: 49
  • Moto: Rsv4 RF
Re : Réfection Aprilia RSV 1000 R de 2003
« Réponse #5 le: 26 décembre, 2016, 15:55:07 15:55 »

Tu peux sertir une mâle et une femelle, une fois enfichées les vibrations ne suffisent pas à les déconnecter
IP archivée
Je roule pas vite... Je vole bas... Nuance!

ultimqte

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 146
  • Localisation: Meaux
  • Moto: Aprilia RSV 1000 R de 2003
  • Aprilia-idf
Re : Réfection Aprilia RSV 1000 R de 2003
« Réponse #6 le: 26 décembre, 2016, 18:56:41 18:56 »

Oui j'y ai pensé mais jme suis dis qu'il y aurait peut-être des pertes. Mais ça me semble la solution, quitte a mettre des cosses sur chaque câbles, je vais me trouver un connecteurs 3 voies étanches pour le stator et un 2 voies étanches également pour le capteur de vilo. Comme ça ça sera porpre.
IP archivée
Be a racer !!! Aprilia forever !!!

ultimqte

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 146
  • Localisation: Meaux
  • Moto: Aprilia RSV 1000 R de 2003
  • Aprilia-idf
Re : Réfection Aprilia RSV 1000 R de 2003
« Réponse #7 le: 27 décembre, 2016, 18:42:12 18:42 »

Salut à tous ! Suite de mon périple !

C'est décidé je la repeint complètement !!! Donc dépoilage total !



Elle est pas belle comme ça ?

Donc après démontage du réservoir, je démonte le bouchon et m'aperçois que le joint est mort !!!



Donc commande en cours chez part racing pour le joint du bouchon de réservoir.

Je vide le restant d'essence et voici ce qu'il y avait à l'intérieur !!!



Démontage de la pompe à essence, je vais la vérifier plus tard, changer le joint, et le filtre.



Bonne nouvelle j'ai reçu ma commande en provenance du japon de chez http://www.easternbeaver.com/ pour la connectique de sortie de régulateur, envoi rapide (10 jours) et matériel de bonne qualité à première vue. Je vérifierais de temps en temps au niveau du connecteur entre le régulateur et le stator si ça chauffe ou pas.



Sinon en attente des câbles batterie commandé en 16mm2 et des cosses.

Demain je ramène toutes les pièces chez le carrossier pour un devis. Je vous tiens au courant ;-)

@+
IP archivée
Be a racer !!! Aprilia forever !!!

vinceV60

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.705
  • Localisation: 55800 Revigny sur Ornain
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
Re : Réfection Aprilia RSV 1000 R de 2003
« Réponse #8 le: 28 décembre, 2016, 15:43:35 15:43 »

ça me rappele quelques souvenirs  ;)

Bon courage mais elle le vaut bien.  ;D
IP archivée


Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

ultimqte

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 146
  • Localisation: Meaux
  • Moto: Aprilia RSV 1000 R de 2003
  • Aprilia-idf
Re : Réfection Aprilia RSV 1000 R de 2003
« Réponse #9 le: 29 décembre, 2016, 18:51:30 18:51 »

En même temps tu y es pour beaucoup. Après avoir lu et relu la réfection de ton haga et bien forcément ça donne des idées et surtout des envies. Et encore je suis loin d'être à ton niveau.

Pour ce qui est des nouvelles, j'ai déposé tous les carénages chez un carrossier que je viens de rencontrer.

Il m'a fait visiter son atelier sa cabine (perso), et ses réalisations et c'est donc avec confiance que je lui parlé de mon projet et laissé mes pièces. Il fait ça par passion, et adore aprilia (ça tombe bien).

Après études de toutes les pièces, certaines vont entièrement être repeinte, d'autres juste retravaillées.

Petit soucis remarqué chez lui. La pochette de stickers complet de la moto que j'ai acheté n'est pas tout à fait identique à l'origine. Du coup je suis un peu dégoûté. Moi qui voulait la refaire identique à l'origine. (avec juste quelques petites modifications personnelles)

Alors au final il y aura, réfection de l'optique avant (passage au grain 1000 puis vernis). Revernissage de toutes les pièces carbone, de la tête de fourche. Le passage de roue sera repeint, ainsi que le réservoir, les caches latéraux et le sabot moteur. Avec repose des stickers.

En attendant de mon côté ça va être nettoyage complet er vérification du reste de la moto.

Si jamais vous auriez des bons plans pour retrouver des stickers d'origine, je suis à la recherche du sticker gauche de la coque arrière, des ohlins de fourche avant pour le moment.

Merci a plus pour la suite ;-)
« Modifié: 30 décembre, 2016, 00:08:40 00:08 par ultimqte »
IP archivée
Be a racer !!! Aprilia forever !!!

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.878
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Réfection Aprilia RSV 1000 R de 2003
« Réponse #10 le: 29 décembre, 2016, 19:10:07 19:10 »

Tu les as achetés où?
Sinon, vois justement avec Vince et le fabricant anglais chez qui il a pris ceux de son Haga
IP archivée

raf

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.966
  • Localisation: 44
  • Moto: à pied ...
Re : Réfection Aprilia RSV 1000 R de 2003
« Réponse #11 le: 29 décembre, 2016, 20:45:22 20:45 »

ça me fait mal au cœur de voir ce que tu as découvert  :-X .
Pareil que les copains, elle en vaut la peine et te le rendra bien  ;) .
IP archivée

ultimqte

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 146
  • Localisation: Meaux
  • Moto: Aprilia RSV 1000 R de 2003
  • Aprilia-idf
Re : Réfection Aprilia RSV 1000 R de 2003
« Réponse #12 le: 30 décembre, 2016, 00:14:53 00:14 »

Le kit que j'ai acheté je l'ai trouvé sur amazon de mémoire il vient d'italie. 100 euros le kit complet.

J'ai vu avec vince déjà, mais vu le prix chez aprilia et le kit que j'ai déjà je vais voir avec le peintre pour faire au mieux et utiliser les stickers utilisable. Pour le reste on va faire au mieux mais du coup ça sera pas origine 100%.

Moi aussi ça me fait mal au coeur raf mais bon au moins je vais repartir (j'espère) sur de bonnes bases.
IP archivée
Be a racer !!! Aprilia forever !!!

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.878
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Réfection Aprilia RSV 1000 R de 2003
« Réponse #13 le: 30 décembre, 2016, 08:03:47 08:03 »

Quand je te dis de voir avec Vince, ce n'est pas pour de l'origine de chez Aprilia, mais du refait de chez les anglais, ne me rappelle plus le nom.
IP archivée

yienyien89

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 219
  • Localisation: yonne
  • Moto: rsvr 2002
Re : Réfection Aprilia RSV 1000 R de 2003
« Réponse #14 le: 30 décembre, 2016, 10:04:59 10:04 »

IP archivée

Chukro

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.967
  • Localisation: Roulotte à Manouche - Land / Castelnaud le lez (34170)
  • Moto: Suzuki GSXR 1000 R 2018 full piste
Re : Réfection Aprilia RSV 1000 R de 2003
« Réponse #15 le: 30 décembre, 2016, 11:00:53 11:00 »

Et si tu veux un peintre 100% confiance, y'a Tazman ... tu ne seras pas déçu du travail.
La Haga de Vince est passée entre ses mains pour tous les carbones ....

Julien
IP archivée
"Vivre libre ou mourir"

twin84

  • Invité
Re : Réfection Aprilia RSV 1000 R de 2003
« Réponse #16 le: 30 décembre, 2016, 17:33:05 17:33 »

hello!
malgré les mauvaises surprises ta Haga réplica reste sublime! ce modèle m'a toujours fait craquer!!! et j'espère un jour en trouver une au hasard de la vie!!
Elle vaut bien les travaux que tu entames dessus!!! ça va être un vrai bijou!! une belle "moto d'homme" avec un caractère moteur inégalable!! 8)
IP archivée

ultimqte

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 146
  • Localisation: Meaux
  • Moto: Aprilia RSV 1000 R de 2003
  • Aprilia-idf
Re : Réfection Aprilia RSV 1000 R de 2003
« Réponse #17 le: 30 décembre, 2016, 17:56:11 17:56 »

Oui pilou j'en ai discuté avec Vince pour les stickers, mais avec la peinture et les stickers déjà achetés, ainsi que les pièces à côté, ça commence déjà à pas mal chiffrer niveau budget donc j'essai de faire au mieux.

Pour Tazman, j'ai suivi son boulot via le post de Vince sur son haga et c'est vrai que c'était super propre. Mais bon je suis nouveau sur le forum et je ne connais, ni ne sais d'ou vient Tazman, etc... donc je me suis débrouillé comme j'ai pu. Le peintre que j'ai rencontré est un passionné, j'ai vu ses réalisations et son matos et j'ai entièrement confiance. De plus le tarif me semble correct.

Salut twin84 merci pour ton commentaire mais mon RSV n'est pas un réplica de HAGA mais bien un modèle R d'origine de 2003. Et c'est vrai qu'elle est magnifique, j'éspère que tu pourra te faire plaisir comme moi en trouvant la tienne.

Bon sinon je viens de voir avec le peintre pour finaliser le projet et donc :

La partie rouge (sticker) du sabot avec les motifs sera remplacée par le rouge aprilia d'origine en uni. Avec juste un sticker blanc aprilia dessus. De même pour le passage de roue il sera rouge uni en lieu et place du sticker d'origine. Les latéraux seront repeint en noir légèrement satiné comme à l'origine et ce sera les seuls pièces ou je mettrai les stickers que j'ai acheté avec le kit. Il ne sont pas tout à fait pareil mais bon...

Le réservoir également repeint en noir puis vernis. Les carbones revernis. Ainsi que la tête de fourche. La coque arrière et le capot de selle également retouché surtout le blanc des stickers.

Pour le reste, les prochains changements une fois la peinture et le câblage refait seront :
- Remplacement des bocaux de freins avant et embrayage (par des origines) avec les pattes de fixations je mettrai une photo des actuels. (tunning couleur or)
- J'aimerai bien revoir les commandes reculées (pareil il y a du bricolage je mettrai une photo.)
- Remplacement des leviers de frein avant et embrayage (je les ai déjà je mettrai une photo ;-))
- Pose d'un nouveau support de plaque.
- Je suis en train de réfléchir à une alternative à la BAAO à suivre.... la mienne est une BAAO avec mousse tout le tour, bricolé, pas propre, et sûrement pas étanche. A voir

@+ tout le monde et bonne soirée
« Modifié: 30 décembre, 2016, 18:09:01 18:09 par ultimqte »
IP archivée
Be a racer !!! Aprilia forever !!!

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.878
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Réfection Aprilia RSV 1000 R de 2003
« Réponse #18 le: 30 décembre, 2016, 19:07:51 19:07 »

Gaffe avec les leviers frein ou embrayage pas d'origine, certains ont eu des problèmes ...
IP archivée

Dayto06

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 815
  • Localisation: Besse et St Anastaise 63
  • Moto: Tuono 1100 V4 Factory - RSV 1000 Factory
Re : Réfection Aprilia RSV 1000 R de 2003
« Réponse #19 le: 30 décembre, 2016, 20:36:21 20:36 »

Je dirai même plus qu' il faut bien contrôler le système de freinage, de préférence sur béquille avant, avant d'aller rouler...

;)
IP archivée

legone

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.223
  • Localisation: Nice
  • Moto: Aprilia RSV Mille R 2003
  • RSV pour la piste
Re : Re : Réfection Aprilia RSV 1000 R de 2003
« Réponse #20 le: 01 janvier, 2017, 10:03:01 10:03 »

Je vais suivre tout ça avec plaisir moi aussi. Ca me rappellera aussi des souvenirs avec sa cousine (RSV R 2003 aussi). Par contre, la tienne a l'air d'avoir subi un nombre impressionnant d'approximations et bidouilles  ???

Gaffe avec les leviers frein ou embrayage pas d'origine, certains ont eu des problèmes ...

Je reste toujours d'avis que la seule chose à faire (mais obligatoire) est de bien vérifier qu'il y a de la garde sur le levier. Je veux dire par là que le 1er miliimètre de déplacement du levier n'a aucune action. Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire.
Et si ce n'est pas le cas, il faut régler voir meuler un peu les pions qui servent au réglage.

ultimqte

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 146
  • Localisation: Meaux
  • Moto: Aprilia RSV 1000 R de 2003
  • Aprilia-idf
Re : Réfection Aprilia RSV 1000 R de 2003
« Réponse #21 le: 02 janvier, 2017, 16:27:53 16:27 »

Salut à tous et je vais commencer par vous souhaitez une bonne année etc etc etc etc .... tout bien quoi !

Merci pour vos conseils les gars et ne vous inquiétez pas tout le système de freinage sera vérifié ! Pour les leviers je verrai bien ce que ça donne !

Alors ça bouge et ça ce profil pour le RSV !

J'ai reçu les leviers de frein et d'embrayage et les câbles et cosses pour le circuit + et - :





Comme promis voici la photo des bocaux de frein et d'embrayage que je voudrais changer :



Pour ce qui est de la carrosserie, voici les premières photos, après la 1ère couche de vernis de toutes les pièces carbone :











Sinon pour le reste je n'ai pas eu le temps de retourner sur la moto, j'ai déjà enchaîné 6 nuits de boulot et m'en reste encore 3 ! Donc j'y retournerai pendant mes repos. Et puis avec le froid, gla gla gla ça motive pas des masses, surtout que je n'ai qu'un abri et non un garage malheureusement grrrrr

Voilà pour les nouvelles du jour, portez vous bien ! @+
IP archivée
Be a racer !!! Aprilia forever !!!

Mygale

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 223
  • Localisation: Hautes-Pyrénées
  • Moto: Aprilia RSV Mille 1999
Re : Réfection Aprilia RSV 1000 R de 2003
« Réponse #22 le: 02 janvier, 2017, 17:28:55 17:28 »

Elle devrait bien cracher cette meule !
IP archivée

Moltes

  • Invité
Re : Réfection Aprilia RSV 1000 R de 2003
« Réponse #23 le: 02 janvier, 2017, 19:30:41 19:30 »

J aime bien ces déflecteurs carbone  j aimerai bien m en trouver   en tout cas super boulot. Pour info c moi qui est l ancienne moto de Tazman ( merci Vince)
IP archivée

ultimqte

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 146
  • Localisation: Meaux
  • Moto: Aprilia RSV 1000 R de 2003
  • Aprilia-idf
Re : Réfection Aprilia RSV 1000 R de 2003
« Réponse #24 le: 02 janvier, 2017, 20:02:32 20:02 »

Salut moltes tu trouveras ici plusieurs pièces carbone dont les déflecteurs ;-)

http://www.moto-vision.com/fr/7760-pieces-carbone-vernies
IP archivée
Be a racer !!! Aprilia forever !!!

Moltes

  • Invité
Re : Réfection Aprilia RSV 1000 R de 2003
« Réponse #25 le: 02 janvier, 2017, 21:28:49 21:28 »

Trop top merci
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.878
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Réfection Aprilia RSV 1000 R de 2003
« Réponse #26 le: 03 janvier, 2017, 07:46:00 07:46 »

Ayant déjà acheté chez eux, je ne trouve pas la qualité terrible, sachant que ce n'est pas du 100% fibre de carbone, pis fabriqué en chine.
IP archivée

legone

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.223
  • Localisation: Nice
  • Moto: Aprilia RSV Mille R 2003
  • RSV pour la piste
Re : Réfection Aprilia RSV 1000 R de 2003
« Réponse #27 le: 03 janvier, 2017, 10:51:26 10:51 »

J'aurais dit que l'on a ce qu'on paie chez eux. C'est pas cher, la qualité est correcte, sans plus. Faut juste le savoir.

raf

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.966
  • Localisation: 44
  • Moto: à pied ...
Re : Réfection Aprilia RSV 1000 R de 2003
« Réponse #28 le: 03 janvier, 2017, 17:17:10 17:17 »

pour les bocaux d' origines, cherche des bocaux ducati ou de speed triple c' est les mêmes (Brembo) mais avec des couvercle plastique (plus de peinture qui pèle). J' avais remplacé les miens pour une misère via leboncoin (plein de ducatistes fan matos rizoma vendent leurs pièces d' origines) .
IP archivée

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : Réfection Aprilia RSV 1000 R de 2003
« Réponse #29 le: 03 janvier, 2017, 17:51:35 17:51 »

IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"
 

Page générée en 0.076 secondes avec 27 requêtes.