Auteur Sujet: avis sur levier rétractable  (Lu 2821 fois)

clarky17

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 223
  • Moto: 1000 rsv factory 2006
avis sur levier rétractable
« le: 22 octobre, 2016, 07:57:22 07:57 »

salut à tous je voulais savoir se que vaux les leviers réglables et rétractables car je voudrai en mettre pour donner un peu d hestètique car j'en ai trouvé sur le boncoin à 80 euros la paire et le faites de pouvoir combiné les couleurs sur le levier et le reste pour mon rsv factory noir et or 2006 . La prise en mains est elle bonne l'anodisation de disparait elle pas avec le  temps etcc et je précise quand meme que je ne fais pas de piste
IP archivée

TAÏMYR

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 946
  • Localisation: HAUTE SAONE
  • Moto: 1000 TUONO 2006
Re : avis sur levier rétractable
« Réponse #1 le: 22 octobre, 2016, 10:23:38 10:23 »

Dans ce genre d'articles on trouve de tout du point de vue qualité de fabrication........Difficile de donner un avis sur des "trouvés sur le bon coin à 80 euros".......

au delà de l'aspect esthétique et de la durabilité pour certains, ça reste des éléments importants sur le plan sécurité (un levier de frein qui lâche en plein freinage.......)  ???

Perso, dans le doute, j'ai évité les "chinoiseries " qui ont souvent des problèmes d'adaptabilité et dont la qualité reste souvent aléatoire ( alliage ?; tenue de l'anodisation ?)
 A moins de connaître personnellement un "testeur" de longue durée toujours vivant  :D........Il est préférable de s'orienter vers des éléments de marque , même si un peu plus chers, (dans ce domaine les petites économies peuvent se transformer en grosses dépenses en cas de problèmes).

Mon fils m'a offert des BIHR "longs" sur lesquels j'ai adapté les inserts en acier des leviers d'origine ( pour limiter l'usure dans le temps et la prise de jeu qui va avec) et l'anodisation (noir) n'a pas bougée.

A toi de voir.
IP archivée
il faut toujours penser ce que l'on dit, mais ne pas toujours dire ce que l'on pense...

TONI

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.467
  • Localisation: eure
  • Moto: aprilia rsv1000-2001
Re : avis sur levier rétractable
« Réponse #2 le: 23 octobre, 2016, 20:53:56 20:53 »

Ce sont surement des chinois que tu peux avoir à moins cher directement chez eux!
J'avais acheté les miens directement ici (comme beaucoup sur le forum):http://www.the2wheels.com/

Il y a un sujet de créer sur ces leviers http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=263735.0
IP archivée

clarky17

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 223
  • Moto: 1000 rsv factory 2006
Re : avis sur levier rétractable
« Réponse #3 le: 24 octobre, 2016, 13:21:29 13:21 »

pour info j'ai essayer plusieurs site sur le web mais avant de commander sur le site qui à l'air de bonne qualitvé car vendu 100 euros et solder à 80 euros le levier j'ai demandé si il y avait pas de problémes de montage sur ma rsv factory 2006 j'ai bien préciser le récepteur brembo et mon répondu que cela se montait pas et hier aprés  midi en étant par hazard chez dafy moto il y avait un tuono  2 eme génération qui avait des leviers flip up donc je pense que cela se monte que sur rsv qui est pas version r et factory ????
IP archivée
 

Page générée en 0.092 secondes avec 24 requêtes.