Auteur Sujet: Pot GPR thunderslah  (Lu 4109 fois)

Franky

  • 50RS
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
  • Localisation: perpignan
  • Moto: RSV4RR
Pot GPR thunderslah
« le: 15 juillet, 2017, 14:21:37 14:21 »

Bonjour,
Voilà j envisage de changer l échappement d origine par un échappement GPR thunderslash. Aussi j aimerai avoir vos opinions.
Que pensez vous d un tel pot ? Moche ! beau ! Bruyant (si il existe des connaisseurs) .
De plus, (de manière plus générale) doit on (re)faire une cartographie lors du changement de celui-ci ?
Enfin dernière question, j ai trouvé un  site GPR exhaust systèm en .uk . Croyez vous qu il est bon de commander sur celui-ci ?
N 'hésitez pas a me faire part de vos remarques et de vos échappements !! ..je suis preneur.
V a tous
IP archivée

Franky

  • 50RS
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
  • Localisation: perpignan
  • Moto: RSV4RR
Re : Pot GPR thunderslah
« Réponse #1 le: 15 juillet, 2017, 18:00:57 18:00 »

Dernier petit détail mais qui a son importance,  le pot est destiné à une Rsv4r (grise)
IP archivée

fritz59

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 288
  • Localisation: Gournay sur Marne
  • Moto: RSV4 APRC '12
Re : Pot GPR thunderslah
« Réponse #2 le: 15 juillet, 2017, 19:26:34 19:26 »

Salut,

Je connaissais ce modèle " de vue" mais je ne connaissais pas son nom...
L'esthétique sur la moto c'est un ressenti qui est propre à chacun, maintenant je trouve qu'il y a des choses plus jolies pour le V4. J'avais un SC Project GP , et je ne sais pas comment réagit la maréchaussée de ton côté, mais ici pas terrible pour ce qui est bruit associé à un look plus sportif, donc je suis repassé en origine et mon SC dort tranquillement dans un carton!
Pourtant avec la chicane et valve fermée il est presque plus silencieux que l'origine. Ce GPR, chicane ou pas, ça doit être super barouf (cf vidéos sur youtube)!! Faut dire qu'il y a pas tellement de place pour la matière absorbante!!

Que ce soit un GPR ou autre, pas de carto à injecter, de mémoire il n'y avait que akra distribué par Aprilia qui avait une carto spécifique.

Les achats à l'étranger il faut surtout faire attention aux frais de douanes (je ne sais pas si c'est applicable vis à vis de la GB)

Bon choix!
IP archivée

Franky

  • 50RS
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
  • Localisation: perpignan
  • Moto: RSV4RR
Re : Pot GPR thunderslah
« Réponse #3 le: 15 juillet, 2017, 21:33:20 21:33 »

Slt, merci à toi pour ton retour. En fait, je fais pas mal le tour des échappements (arrow, sc project, mivv et même depuis peu fresco que je ne connaissé absolument pas !). Je rechercher un pot "minimaliste" afin de rendre l arrière de cette moto encore plus allégé et pour monter le bras oscillant.... Le akra est certes très beau mais très cher aussi. Peut être est ce aussi par continuité que je me tourne vers ce genre de pot car avant de posséder ce missile sol sol j'avais un r6 avec un échappement laser style GP (peut être pour ça !!). Pour ce qui est de la maréchaussée, je veille à ne pas trop me faire remarquer en ville... Au delà ils sont peut être un peu moins regardant ( je vais pas dire sympa)  mais correct ou plutôt compréhensif. A quoi penses tu lorsque tu évoques " Des choses plus jolies pour le v4" ?
Cdt,
IP archivée

fritz59

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 288
  • Localisation: Gournay sur Marne
  • Moto: RSV4 APRC '12
Re : Pot GPR thunderslah
« Réponse #4 le: 16 juillet, 2017, 17:38:57 17:38 »

Salut!
Comme tu dis, l'Akra est très joli mais cher... Et il faut bien avouer que les derniers sortis, avec leur biseau vers l'extérieur de la moto est juste sublime. Au fait de quelle année est ton V4?
Personnellement, plus le temps passe, et plus j'aime le pot d'origine de ma 2012 (pourtant la moto était encore en commande que je regardais quel pot j'allais bien pouvoir mettre, comme quoi on peut changer!!), et mon ressenti est bien renforcé en voyant le pot d'origine des derniers V4!!
Et question sonorité, rien à envier aux autres (valve d'échappement neutralisée  8))
Je ne suis pas vraiment adepte du minimalisme  SC project CRT ou encore Austin racing... ou alors juste juste pour le plaisir d'une journée piste, sans la valve avec passage des vitesses au shifter!

Si tu n'es pas à la recherche du "poney" de plus (faut dire qu'il y a tout ce qu'il faut déjà!), et si c'est juste pour le style que tu veux remplacer ton pot, fais-toi plaisir.. Comme on dit les goûts et les couleurs  ;)
IP archivée

Franky

  • 50RS
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
  • Localisation: perpignan
  • Moto: RSV4RR
Re : Pot GPR thunderslah
« Réponse #5 le: 16 juillet, 2017, 21:56:24 21:56 »

Slt,
Ma moto est de l'année 2015 (août) et acheté le mois dernier avec 1300 km au compteur !
Théoriquement je suis encore en rodage (jusqu'à 2 000 km) !!
Effectivement, le remplacement du pot et plutôt d'ordre esthétique que de chercher des chevaux supplémentaires. D'ailleurs je crois pas les trouver tous un jour !
C est vrai qu'à l'achat d'une moto on va chercher à remplacer le pot, les clignos, peut être la selle, et 2-3 accessoires en plus... que maintenant cela en deviendrait presque la coutume (pour ma part).
Non, le son du pot d'origine est tout a fait convenable (de mon point de vue) mais il est un poil gros mais c est aussi pour cette raison que je pose la question et demande avis de son remplacement car le thunderslah est vraiment très très court lui ! Y a pas trop de juste milieu !!
Bonne soirée

IP archivée

captainwillmott

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 284
  • Localisation: auvergne
  • Moto: 1000 RSV-R 2003
Re : Pot GPR thunderslah
« Réponse #6 le: 11 septembre, 2017, 21:35:56 21:35 »

C'est un peu tard pour répondre, mais ça peut servir pour d'autres, j'en ai eut que j'ai gardé une semaine tellement que ça faisait du bruit et en plus un bruit degueulasse,je l'ai revendu aussi sec,et le gars à qui je l'ai vendu à fait pareil.ce pot est top à l'arrêt et moteur coupé
IP archivée

MisterGaz

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 80
  • Localisation: Moselle
  • Moto: Tv4 aprc 2011
Re : Pot GPR thunderslah
« Réponse #7 le: 12 septembre, 2017, 00:28:40 00:28 »

J'aime pas trop non plus le gpr pour les pots de petite taille il y a aussi bodis.

J'ai ce model et sans chicane ça fait un barouf d'enfer, et même avec la chicane le bruit est vraiment jolie.

https://www.google.fr/search?q=bodis+tuono+v4&cr=countryFR&client=tablet-android-lenovo&tbs=ctr:countryFR&prmd=isvn&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiY77CAlp7WAhWKblAKHb6CAmIQ_AUICSgB&biw=800&bih=1280&dpr=2#imgrc=Xu_Zc1BuAKDWUM:
IP archivée
 

Page générée en 0.047 secondes avec 23 requêtes.