Technique V60 > Divers V60

chauffe moteur

(1/2) > >>

rxmen04:
bonjour
voila sur mon falco de 2001 et 95000km ,le moteur chauffe .
Rapide montée en température ,vers 100° déclenchement des ventilos sa continue a montée tres haut 115
tout cela en ville ,des que je roule a plus de 90 100 plus  de pb retour vers 75° alors qu'avant j’étais a 68°
Verif du thermostat 3 voies ok ,démontage couvercle pompe a eau , tout est tres propre
ou dois je chercher : démontage flasque embrayage pour avoir accès au pignon de pompe a eau? ou ailleurs
merci

bob:
Salut,
Tes ventilos ce mettent en route qu'à partir de 100 degré ? Car normalement c'est au alentour de 94/95 ?
Ton circuit de refroidissement a été renouvelé y a combien de temps ?

Bob

rxmen04:
pour les ventilos oui c'est vers 100 ° et le ldr est neuf
j'ai branché mes ventilos sur interrupteur et des que j’atteins 80 je les mets en route et j'arrive péniblement a maintenir une température correcte en ville avec les ventilos en permanence (environ 85°)
si je laisse gérer la température par les sondes (donc vers 100°) la température monte

Pilou:
Ldr neuf, est ce que la purge est bien faite?

rxmen04:
je pense que oui , remplissage du vase puis remplissage radiateur jusqu’à ce que sa coule
démarrage déclenchement ventilo ,arrêt ventilo arrêt moteur et attente puis remise a niveau
est e que je me trompe?
 je vais faire tourner mon moteur au démarreur sans bougies pour voir si la pompe a eau tourne bien

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique