Technique V60 > Divers V60

Nouvel arrivant dans le garage, Remise en état Tuono 2005

(1/7) > >>

Raven:
Y'avait longtemps que j'avais posté ici...

Il y a désormais 2 RSV à la maison, j'ai acheté un Tuono en décembre dernier, à moitié épave, je passerai les détails du conflit avec le vendeur sur les vices cachés, au final, je m'en sors mieux à l'avoir remis en état que si j'avais lancé une procédure hasardeuse quant à son issue... Tuono de 2005, 46000 kms environ, éclairage full led, guidon et poignées tuning, peinture perso, support de plaque type rizoma, échappement Akrapovic, clignotants leds, eprom modifiée (la même que sur mon RSV), bulle haute fumée, jantes de Tuono 2007. Quelques soucis électriques annoncés.



En fait de soucis électriques, je découvre tout ça :

Raccord électrique par domino rapide non étanche


Clignotants leds avec du chatterton comme isolant :


relais de démarreur adaptable pas adapté :


éclairage full bidouille à led (une seule ampoule led au lieu de 3, une ampoule de phare manquante sur 2)


échappement Krakrapovic soudé comme un porc masqué un ruban de pare-chaleur enroulé sur la longueur du raccord (on voit les traces dudit ruban)


capteur de béquille shunté :


raccord rapide d'essence cassé maintenu par des colliers plastique :


bras oscillant frotté à la limite de la perforation par le silencieux monté trop près: (les marques visibles ont été faites avec mon doigt, c'est dire qu'il ne reste pas épais avant de passer au travers...)


Après achat de quelques pièces, et récupération du guidon et silencieux d'origine auprès d'un ancien proprio du Tuono, retrouvé via Facebook
(relais de démarreur, relais électrique, tige de support réservoir, poignées d'origine, raccord rapide essence, comodo gauche, capteur de chute)


 
j'ai viré les clignotants et phare led pour de l'origine, changé un cabochon de feu arrière cassé sur une fixation, rétroviseurs changés  et dessous de selle changé aussi et après quelques heures de boulot avec une bécane dépouillée totalement :


Je suis arrivé à lui rendre vie :



Il reste le bras oscillant à changer, un échappement digne de ce nom à mettre, béquille, capteur de béquille, grilles décoration (or au lieu de blanc) à changer et pour finir, lui rendre sa couleur Fluo Rosso d'origine...

Raven

Coyote:
Super boulot !  ;)
Tu n'as pas été épargné par les "surprises"... >:D

Bestof:
quoi
une autre rossa en vue !!!???

tu ne vois pas les autres couleurs !!???????

Raven:
Y'a que des Tuono gris tous ternes et moches ( et sale pour certain ^^), voire noirs invisibles. Sous les couches de peintures bleues et blanches, y'a du rouge, et en 2005, le rouge du Tuono, c'était Rosso Fluo.

Le rouge, c'est le bien, comme le vin, les fruits et le drapeau Normand.

Raven



Osmi:
l'autre Rossa va être jalouse...fais gaffe !! :P
En tout cas belle remise en état   ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique