Technique V60 > Divers V60

Réfection RSV1000 factory 2004

(1/40) > >>

Dayto06:
Je reprends mon post qui traitera de la restauration de ma RSV, de la chute, puis de la reprise de la restauration.
Toutes les aides sont les bienvenues, étant novice en mécanique en tout genre...

Petit rappel :
J'ai racheté ma RSV1000 factory, que j'avais revendu en 2008, et que j'ai retrouvé sur le bon coin, par hasard.
Entre temps elle est passée entre deux mains, dont un Proprietaire type boucher, qui a laissé quelques marques sur plusieurs éléments de la moto... Je qualifierai difficilement ce genre d'individu de "motard"...

Historique de la chute :
Voilà c'est fait...
Bon je l'ai bien cherchée celle là.
Après avoir changé mon levier de frein, j'avais constaté que la moto freinait toute seule d'un seul coup.
J'étais décidé à démonter le levier pour voir si cela ne venait pas du petit pion qui appuyait trop fort, à moins que je n'ai déplacé quelque chose dans le maître cylindre en remplaçant le levier.
Finalement au moment où je voulais faire la vérif, tout avait l'air de fonctionner normalement.

Du coup je me dis que je vais aller rouler pour voir si ce n'est pas juste le temps que tout se mette en place.
Et en même temps voir si le jet 40 fonctionne.

Je démarre et commence à rouler en faisant quelques tests de frein. Ça a l'air d'aller.
Par contre pas d'amélioration notable du jet 40.

Je roule environ 500m et prend une voie d'insertion.
Et là la moto s'arrête net. Frein bloqué apparemment et impossible de bouger, quasiment au milieu de la route en pleine descente. J'arrête la moto, je descends et je manipule le frein et finalement ça finit par se débloquer.

Je remonte sur la moto, redémarre et je décide de descendre la pente en 1ère pour aller me stationner dans un endroit plus tranquille.
Erreur fatale...
La roue avant se bloque d'un seul coup et là guidon se croise et hop, roulade et moto par terre...
A 30 km/h maxi environ. La moto s'est couchée sur le côté gauche.