Technique V60 > Divers V60

Réfection RSV1000 factory 2004

(1/40) > >>

Dayto06:
Je reprends mon post qui traitera de la restauration de ma RSV, de la chute, puis de la reprise de la restauration.
Toutes les aides sont les bienvenues, étant novice en mécanique en tout genre...

Petit rappel :
J'ai racheté ma RSV1000 factory, que j'avais revendu en 2008, et que j'ai retrouvé sur le bon coin, par hasard.
Entre temps elle est passée entre deux mains, dont un Proprietaire type boucher, qui a laissé quelques marques sur plusieurs éléments de la moto... Je qualifierai difficilement ce genre d'individu de "motard"...

Historique de la chute :
Voilà c'est fait...
Bon je l'ai bien cherchée celle là.
Après avoir changé mon levier de frein, j'avais constaté que la moto freinait toute seule d'un seul coup.
J'étais décidé à démonter le levier pour voir si cela ne venait pas du petit pion qui appuyait trop fort, à moins que je n'ai déplacé quelque chose dans le maître cylindre en remplaçant le levier.
Finalement au moment où je voulais faire la vérif, tout avait l'air de fonctionner normalement.

Du coup je me dis que je vais aller rouler pour voir si ce n'est pas juste le temps que tout se mette en place.
Et en même temps voir si le jet 40 fonctionne.

Je démarre et commence à rouler en faisant quelques tests de frein. Ça a l'air d'aller.
Par contre pas d'amélioration notable du jet 40.

Je roule environ 500m et prend une voie d'insertion.
Et là la moto s'arrête net. Frein bloqué apparemment et impossible de bouger, quasiment au milieu de la route en pleine descente. J'arrête la moto, je descends et je manipule le frein et finalement ça finit par se débloquer.

Je remonte sur la moto, redémarre et je décide de descendre la pente en 1ère pour aller me stationner dans un endroit plus tranquille.
Erreur fatale...
La roue avant se bloque d'un seul coup et là guidon se croise et hop, roulade et moto par terre...
A 30 km/h maxi environ. La moto s'est couchée sur le côté gauche.

Une âme charitable m'aide à relever la moto.
Le moteur s'est coupé de lui même après quelques secondes, sans doute le capteur de chute.

Je finis à pied jusqu'à un parking un peu plus bas.
Le frein n'était plus bloqué...

Bref le moral dans les chaussettes, vu que j'étais en train de reconditionner la bête et là c'est la tuile.

Verdict à 1ère vue : pied de Fourche légèrement rapé (pas trop grave), protection carbone de la tête de Fourche râpé (à changer), rétro gauche râpé, carénage gauche bien râpé... embout de guidon HS, coque arrière râpé et silencieux gauche abîmé + raccord enfoncé, pédale d'embrayage râpée.

J'ai réussi à redémarrer la moto pour la monter sur ma remorque.
Par contre une fois descendue, impossible de redémarrer. Ça essaie de lancer mais rien à faire... j'ai abandonné pour ne pas noyer le moteur. Si vous avez une idée, je suis preneur.

En attendant, du coup, remisage de la moto pour l'hiver et en attente du renflouement des caisses pour faire quelques réparations...

Et j'irai en concess pour résoudre ce problème de frein, car sur le coup je n'ai plus confiance du tout...

Sinon, j'étais tout équipé, dorsale, cuir, gants hiver, pantalon hiver, baskets renforcés.
Vue la vitesse et le fait que je n'ai fait qu'une roulade, c'est le casque qui a été râpé sur l'arrière. Et pour moi indemne, le principal.

Je suis juste dégoûté pour la moto, comme beaucoup sans doute dans le même cas.

:(

meuhbat:
Erf... avec le 1100 ?
pour l'explication du blocage, je pense que ton levier appuie en permanence sur le MC ce qui coupe l'accès au bocal et fait monter en pression le circuit avec la chauffe due au léger frottement permanent. ça arrive plus souvent avec le frein arrière à la garde mal réglée.

Dayto06:
Avec la RSV...
C'est sûrement l'échauffement des freins en effet car à froid ça fonctionnait normalement.
Le plus étrange c'est que ça a bloqué d'un seul coup alors que je n'ai même pas actionné le levier de frein...

Biwolf:
Tu risques pas de voir de changement avec le jet 40 car c'est efficace que sur les RSV d'avant 2004. Sur la tienne ça ne change absolument rien.

Pour la chute c'est pas de bol

hans51:
Chiottes...

 :-[

avant le changement de levier tout était normal? MC d'origine?

Faudrait déjà purger et changer le liquide, vérifier si tous les pistons travaillent bien.

Mais oui, pour le test de confiance... Je sais pas si ils font des roulettes comme sur le vélo de ma fille pour tester  ;)

Bon courage en tout cas, c'est chaud de reprendre confiance après une connerie pareille (j'ai perdu une plaquette en roulant ya 2 ou 3 ans, freinage léger à un carrefour avant d'attaquer un col avec des ravins aussi impressionants que les freinages sont costauds) (j'avoue que j'en suis toujours pas 100% remis, j'ai toujours un doute sur les freins...)
Mais si t'as roulé avec avnat de changer le levier, ya pas de raisons que ça revienne pas à la normale!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique