Auteur Sujet: Note de service aprilia pour assouplir l'embrayage.  (Lu 10936 fois)

adrians

  • Invité
Re : Note de service aprilia pour assouplir l'embrayage.
« Réponse #30 le: 30 août, 2016, 23:41:19 23:41 »

Le " factory racing "  ;)
IP archivée

hsf34

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 38
  • Localisation: montpellier
  • Moto: falco sl 1000
Re : Note de service aprilia pour assouplir l'embrayage.
« Réponse #31 le: 31 août, 2016, 00:04:55 00:04 »

merci c est bon a savoir :-)
IP archivée

lyvanis

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 45
  • Localisation: nice
  • Moto: tuono 2003
Re : Note de service aprilia pour assouplir l'embrayage.
« Réponse #32 le: 30 août, 2019, 10:09:25 10:09 »

bonjours à tous, je ré ouvre le sujet car je possède un tuono de 2003 et que ce fichu embrayage à sérieusement tendance à me gâcher le plaisir de rouler plus de 2h.

bien sur j'habite une région ou on passe bcp les vitesses et donc les zones de "repos" sont peu présentent pour mon pauvre poignet gauche, qui fini par avoir des crampes.

j'ai déja effectué le changement de récepteur d'embrayage par un oberon mais le résultat n'est pas flagrant pour moi en tout cas pas suffisant.

d’après ce que je lis il serait intéressant que je change les rondelles des ressorts du plateau presseur, et celles ci se trouvent assez facilement, donc ce n'est pas la question qui m 'amméne ici.

par contre je bute sur les disques d'embrayage.

en effet en fonction de l’année de ma chère et tendre, il est dit que je devrais également changer les disques garnis pour ceux  avec la référence AP0659800 en remplacement de celle qui est montée dessus ( ref AP8106867).

or on trouve cette nouvelle référence sur différents sites apparenté aprilia, mais le lot de 9 disques garnis monte allégrement vers 400€ si ce n'est plus.

ma question est donc:

On trouve des kits de disque d'embrayage qui semblent montable sur tous les modèles et millésime de RSV- tuono V60 à des tarifs bien plus intéressant que des disques garnis seuls à la référence exacte sur les sites aprilia apparenté.

est ce que quelqu'un sait si ces kits de disque garnis sont bien aux côtes des réference aprilia AP0659800?

IP archivée

TAÏMYR

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 946
  • Localisation: HAUTE SAONE
  • Moto: 1000 TUONO 2006
Re : Note de service aprilia pour assouplir l'embrayage.
« Réponse #33 le: 01 septembre, 2019, 11:07:45 11:07 »

Tu as regardé chez Can Am , le moteur ( ROTAX ) est le même que le nôtre sur certains modèles et les pièces ( d'origine ) souvent bien moins chères que chez Aprilia......
IP archivée
il faut toujours penser ce que l'on dit, mais ne pas toujours dire ce que l'on pense...

vinceV60

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.706
  • Localisation: 55800 Revigny sur Ornain
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
Re : Note de service aprilia pour assouplir l'embrayage.
« Réponse #34 le: 01 septembre, 2019, 12:30:57 12:30 »

Voici le bulletin technique aprilia 021-2008 qui concerne les embrayages aprilia

LIEN

Pour ton tuono 2003, soit tu reste en version origine

rondelle AP0627530 + disque AP8106867

ou si tu veux remplacer par kit 2008 ( qui adouci normalement l'embrayage ) mais dans ce cas, il te faudra remplacer l'ensemble rondelles et disques par

rondelles AP0627535 + Disques AP0659800


tu peux essayer de monter uniquement les rondelles mais cela risque de patiner en forte charge. Sinon monter un kit embrayage neuf adaptable mais je n'ai jamais penser à mesurer l'épaisseur de ceux ci.

En adaptable, il est indiqué compatible pour tous les modèles mais au vu de la modif aprilia, on ne sait pas quelle épaisseur à été utiliser ( ancien disque aprilia ou nouveau disque aprilia )
« Modifié: 01 septembre, 2019, 12:38:08 12:38 par vinceV60 »
IP archivée


Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

lyvanis

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 45
  • Localisation: nice
  • Moto: tuono 2003
Re : Re : Note de service aprilia pour assouplir l'embrayage.
« Réponse #35 le: 01 septembre, 2019, 14:22:53 14:22 »

Tu as regardé chez Can Am , le moteur ( ROTAX ) est le même que le nôtre sur certains modèles et les pièces ( d'origine ) souvent bien moins chères que chez Aprilia......

oui j 'ai regardé mais je ne trouve pas la "nouvelle " reference de disque garnis.
IP archivée

lyvanis

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 45
  • Localisation: nice
  • Moto: tuono 2003
Re : Re : Note de service aprilia pour assouplir l'embrayage.
« Réponse #36 le: 01 septembre, 2019, 14:36:16 14:36 »

Voici le bulletin technique aprilia 021-2008 qui concerne les embrayages aprilia

LIEN

Pour ton tuono 2003, soit tu reste en version origine

rondelle AP0627530 + disque AP8106867

ou si tu veux remplacer par kit 2008 ( qui adouci normalement l'embrayage ) mais dans ce cas, il te faudra remplacer l'ensemble rondelles et disques par

rondelles AP0627535 + Disques AP0659800


tu peux essayer de monter uniquement les rondelles mais cela risque de patiner en forte charge. Sinon monter un kit embrayage neuf adaptable mais je n'ai jamais penser à mesurer l'épaisseur de ceux ci.

En adaptable, il est indiqué compatible pour tous les modèles mais au vu de la modif aprilia, on ne sait pas quelle épaisseur à été utiliser ( ancien disque aprilia ou nouveau disque aprilia )

oui merci vince c'est bien parce que j'ai lu cette note que tu me mets en lien que je pose cette question et c'est bien parce que j'ai vu que les kits de disque vendu étaient compatible tous modèle que je pose également la question.

après peut être que la différence entre les deux références de disque ne se fait pas sur la base de l’épaisseur des disques mais plutôt sur la surface de garniture.

IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.879
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Note de service aprilia pour assouplir l'embrayage.
« Réponse #37 le: 01 septembre, 2019, 17:12:10 17:12 »

A vérifier,  mais je ne pense pas que la côte des disques garnis soit différente sur les manuels atelier
IP archivée

lyvanis

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 45
  • Localisation: nice
  • Moto: tuono 2003
Re : Re : Note de service aprilia pour assouplir l'embrayage.
« Réponse #38 le: 01 septembre, 2019, 18:25:19 18:25 »

A vérifier,  mais je ne pense pas que la côte des disques garnis soit différente sur les manuels atelier

oui mais d'un autre côté pourquoi changer la référence du disque si c'est pour qu'ils soient pareils ?

alors à vos pieds à coulisse messieurs ....

un disque garnis que je peux attribuer à la réfèrence AP8106867 fait 3.29mm d'épaisseur et les garnitures font 6.10 mm de large

IP archivée

titituono

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.774
  • Localisation: Rose (la ville)
  • Moto: Plus de tuono ni de caponord... Triste... une 4 cylindre Jap creuse...
IP archivée
 

Page générée en 0.082 secondes avec 21 requêtes.