Auteur Sujet: Boite de vitesse, et point mort  (Lu 139132 fois)

benito45

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Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #450 le: 10 avril, 2017, 18:14:58 18:14 »

Bonjour à tous, je déterre le sujet pour faire appel à vos retour d'expériences, je m'explique.

J'emmène mon tuono V4 aprc de 2011 pour sa révision des 20 000km, jusque là ça va. Ayant un soucis de point mort je leur demande de me changer la tige crantée et la bague dans le carter.

Le concessionnaire me rappelle et me dit que ça n'a rien changé mais que je pouvais avoir un défaut de carter mal usiné avec l'appui d'un technicien Aprilia.

Du coup il me trouve un carter plus récent rapidement  (2 jours) ce que j'apprécie pour sa réactivité. Il me rappelle et me dit ça change rien non plus.

Il doit reboucler avec son technicien demain.

Je précise la vis du jeu latérale a été vérifié et corriger.

Est ce que quelqu'un a eu la même chose et comment a t il résolu ce problème.

Merci pour votre aide.
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benito45

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Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #451 le: 15 avril, 2017, 13:03:22 13:03 »

Re bonjour, j'ai des nouvelles qui ne me rassure pas.

Donc ils ont tout changer, cloche embrayage, disque, roulement, carter, ressort etc..... Ils ont joué avec la tension du cable embrayage et toujours rien.

Je suis perdu sachant que ma boite a été refaite il y a 6000km.

Un peu d'aide serai la bienvenue.
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Duchnoque

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Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #452 le: 15 avril, 2017, 21:14:24 21:14 »

Le probleme que tu devrait te posé c'est,à t'elle été correctement refaite cette boite? J'adore les garages qui change les pièces à tour de bras sans chercher réellement la cause...... Y ferai bien d'ouvrir le tiroir de boite complet et contrôler toute la pignionneries et voir déjà si tout et en place comme il ce doit!  Un vrai mécano aurai sûrement déjà trouvé ta panne je pense!
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benito45

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Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #453 le: 15 avril, 2017, 21:33:51 21:33 »

La boite a été refaite par le garage qui me l'a vendu. J'avais les pignon 4 et 5 primaire et secondaire de mort. Et déjà avait un soucis de point mort.

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Duchnoque

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Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #454 le: 16 avril, 2017, 22:10:10 22:10 »

Y on du ce louper quelle que par à un moment donner! Je vois pas d'autre solution....... Moi je démonterai toute la boite piece par piece, tout contrôler et déjà tu sera fixé! Si y a rien de ce côté mystère et boule de gomme  :-[
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benito45

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Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #455 le: 16 avril, 2017, 22:32:29 22:32 »

Je dois avoir un modèle unique. LOL

Petit point mardi je vois tiens au courant.
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benito45

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Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #456 le: 22 avril, 2017, 11:21:49 11:21 »

Enfin des nouvelles positives. Donc soucis du carter mal usiné un ressort anti dribble qui n'avait pas la bonne épaisseur . Il a Mis un neuf et ça marche nickel.

Du coup demande de prise en charge par aprilia du carter mal usiné. On attend leur réponse on verra bien.

Soulagement pour le coup sinon c'est démontage de la boîte.
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Williamsaurin

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Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #457 le: 25 octobre, 2017, 10:59:39 10:59 »

J'ai effectué la modif moi même sur ma Tuono v4 aprc de 2011. Les deux premiers rapports étaient raides à passer et le point mort plutôt chiant à trouver. Du coup j'ai pris mon courage à deux mains:



Je viens de remonter la nouvelle bague et de reéquiper le carter.
Je vous tiendrai informé.
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Williamsaurin

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Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #458 le: 25 octobre, 2017, 16:11:49 16:11 »

Voilà mon carter équipé de la nouvelle bague:


Le remplacement de cette bague peut faire un peu peur au début,mais avec un minimum d'outillage ou s'en sort très bien!
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Burnout

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Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #459 le: 25 octobre, 2017, 16:17:26 16:17 »

c'est pas plus simple de remplacer a tige crantée qui d'origine est trop longue d'une dent et a été raccourcie plus tard par Aprilia ?
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Williamsaurin

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Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #460 le: 30 octobre, 2017, 06:49:13 06:49 »

Si j'ai fait les deux,exactement comme l'indique la note technique d'Aprilia. Et fini les premiers rapport très dur à passer. Là c'est du beurre.
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Re : Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #461 le: 04 novembre, 2018, 16:06:56 16:06 »

Si j'ai fait les deux,exactement comme l'indique la note technique d'Aprilia. Et fini les premiers rapport très dur à passer. Là c'est du beurre.
Bonjour, j'arrive un peu tard mais j'ai ce problème sur mon RSV4 APRC Factory de 2011 avec lequel je ne fais que de la piste. Mon embrayage est mort et je voudrais profiter du démontage pour faire la manip de remplacement de la bague et de la tige de commande de l'embrayage car ça bien longtemps que je n'arrive plus à passer le point mort moteur tournant. Je me demandais comment tu avais sorti la commande de l'embrayage du carter car je n'y arrive pas ? Il faudrait un petit extracteur spécifique je pense. Sais tu si le fait de remplacer uniquement la tige de commande de l'embrayage suffit car je ne vois pas bien l'utilité du petit cran réalisé dans la bague ? Merci pour ton retour.
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Speed Hermann

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Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #462 le: 02 février, 2019, 18:01:11 18:01 »

INTERESSANT CETTE MODIF ... :P
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melraouck

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Re : Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #463 le: 23 septembre, 2020, 22:20:01 22:20 »

Voilà mon carter équipé de la nouvelle bague:


Le remplacement de cette bague peut faire un peu peur au début,mais avec un minimum d'outillage ou s'en sort très bien!
Voilà mon carter équipé de la nouvelle bague:


Le remplacement de cette bague peut faire un peu peur au début,mais avec un minimum d'outillage ou s'en sort très bien!
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melraouck

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Re : Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #464 le: 23 septembre, 2020, 22:24:23 22:24 »

Voilà mon carter équipé de la nouvelle bague:


Le remplacement de cette bague peut faire un peu peur au début,mais avec un minimum d'outillage ou s'en sort très bien!
;D

Je déterre le sujet, je viens de remplacer les deux pièces d'embrayage qui pose problème, en revanche quelqu'un peut me dire comment positionner la tige d'embrayage en refermant le carter pour pouvoir régler correctement la garde ?
Merci d'avance!
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