Auteur Sujet: Boite de vitesse, et point mort  (Lu 139193 fois)

magicamille

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #420 le: 10 mai, 2013, 04:47:19 04:47 »

En tout cas le problème à disparu sur la mienne grace à ces pièces , nickel !!!
IP archivée

yoz

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #421 le: 19 mai, 2013, 11:03:29 11:03 »

en espérant pour toi, que cela ne revienne pas
IP archivée

saintmaime

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #422 le: 23 mai, 2013, 21:13:18 21:13 »

bonsoir a tous.
j'avais bien remarqué lors de mes premiers km, que la 1ere "tirait" un peu la moto , et que le PM était super "dur" a choper. mais bon, je suis tres conciliant de nature et j'ai pas bloqué la dessus. Et surtout, mon plaisir est au dessus de ces petits désagréments. lol.Mais a la lecture de ce topic, ben je crois bien que j'y ai droit. ma RSVr est un modele 2010 vendu en 04/2011. donc, je vais prendre contact avec mon concess afin de vérifier tout ca. merci pour toutes ces infos...
IP archivée

Olly

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.758
  • Localisation: 64
  • Moto: Tuono v4 Facto 2018
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #423 le: 24 mai, 2013, 12:14:00 12:14 »

Pour info, lorsque j'ai récupéré ma moto suite à la révision des 10000km,il m'était difficile de trouver le point mort.J'avais tout simplement la garde du levier d'embrayage beaucoup trop importante suite au réglage du mécano  :-[.Un réglage de la molette avec une garde mini (voir quasi nulle à froid) a tout simplement fait disparaitre le phénomène.Je constate aussi une variation de la garde entre la moto froide et chaude, elle semble augmenter à chaud ! :o
« Modifié: 24 mai, 2013, 13:56:48 13:56 par Olly »
IP archivée
Tuono un jour Tuono presque toujours...!

Cesco

  • Invité
Re : Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #424 le: 24 mai, 2013, 12:41:20 12:41 »

Un réglage de la molette avec une garde mini (voir quasi nulle à froid) a tout simplement fait disparaitre le phénomène.

Je pense que c'est une solution temporaire qui ne va pas marcher longtemps. J'avais fait la mm réponse que toi, pour constater peu de temps après que c'était pas la bonne solution  :-X
IP archivée

Olly

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.758
  • Localisation: 64
  • Moto: Tuono v4 Facto 2018
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #425 le: 24 mai, 2013, 13:56:19 13:56 »

J'ai une garde mini depuis le début,je trouve aussi que cela diminue l'accoue dans le levier lors du lâché.
Je ne dis pas que c'est la solution à vos problèmes, mais pour l'instant avec 13000km aucun souci,hasard ou pas!!! :-\
Problème de conception, certainement, le système semble avoir besoin de plus de course.
« Modifié: 24 mai, 2013, 13:58:22 13:58 par Olly »
IP archivée
Tuono un jour Tuono presque toujours...!

Cesco

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #426 le: 24 mai, 2013, 16:23:32 16:23 »

C'est ça, il manque un peu de course pour bien débrayer. Sur ma 2010, ils ont fini par remplacer le carter a 12000 km et la différence était vraiment flagrante. Après, ils se sont contenté de modifier des bagues dans le carter avec, parait-il, le même résultat.

Si ta brèle est encore garanti et que le point mort reste galère a trouver sauf avec un garde quasi nulle, tu devrais qd mm insister auprès du concess. Dans le mode d'emploi, il précise de conserver une garde de qlqs mm au levier.

IP archivée

Peter

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #427 le: 05 juin, 2013, 18:50:13 18:50 »

Et moi qui pensais que j'avais encore la poisse !!
Mais en fait non, parce que c'est un problème récurrent le PM introuvable et le retour de couple dans le levier... Pffff j'ai eus peur !!!  :D

Alors de mon côté, en montant les commandes reculées, je le trouve un petit peu plus rapidement le PM... Par contre, aucun changement en ce qui concerne les acoup dans le levier d'embrayage !!!  :(
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #428 le: 05 juin, 2013, 20:33:30 20:33 »

Les petits chocs ressentis dans le levier d'embrayage sont tout à fait normal. C'est l'anti-drible qui fait ça.
IP archivée

cricriadore

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 178
  • Localisation: Nord
  • Moto: aprilia RSV4R APRC blanche
Re : Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #429 le: 07 juin, 2013, 12:34:22 12:34 »

Les petits chocs ressentis dans le levier d'embrayage sont tout à fait normal. C'est l'anti-drible qui fait ça.

oui , mais pkoi sur une 600 ninja avec antidriblle tu n'as pas ce phénomene ...
IP archivée

Kvin#24

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #430 le: 07 juin, 2013, 13:08:58 13:08 »

Car sur la ninja 600 tout comme sur le r6 l'anti dribble n'est la que pour un but commercial et ne joue pas aussi bien son role que sur l'aprilia  ;)
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #431 le: 07 juin, 2013, 20:15:55 20:15 »

De plus, ces petits accoups ne se ressentent que sur les commandes d'embrayage à câble.
IP archivée

scio

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #432 le: 08 juin, 2013, 00:16:55 00:16 »

Au bout de 3 jours de balade ,j ai abandonné de chercher le point mort au feu je reste en 1ere .
Quand je m arrets,je la coupe le moteur en restant en 1 ere
IP archivée

cricriadore

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 178
  • Localisation: Nord
  • Moto: aprilia RSV4R APRC blanche
Re : Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #433 le: 09 juin, 2013, 23:19:18 23:19 »

Car sur la ninja 600 tout comme sur le r6 l'anti dribble n'est la que pour un but commercial et ne joue pas aussi bien son role que sur l'aprilia  ;)

bah j'ai bien aimé le role commercial sur la piste ....14000 trs min , freiange, descente de tous les rapports et pas de driblle, çà marche bien qd meme. :P
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #434 le: 10 juin, 2013, 09:34:46 09:34 »

Au bout de 3 jours de balade ,j ai abandonné de chercher le point mort au feu je reste en 1ere .
Quand je m arrete,je la coupe le moteur en restant en 1 ere
Si tu fais de la ville, tu va user prématurément ton embrayage.
As-tu essayé en avançant 1cm et en passant ensuite le point mort juste au moment ou tu débrayes?
IP archivée

scio

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #435 le: 10 juin, 2013, 22:10:53 22:10 »

Non Olivier ,j essayerai des que j aurai ma rsv entre les jambes ,car la le garage n a toujours pas trouvé pourquoi elle demarre pas .

Pffff j ai su rester 7 ans sans rouler et la ,apres 3 jours sans je deviens dingue .

J y pense sans arret  :'(
IP archivée

magicamille

  • Invité
Re : Re : Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #436 le: 12 juin, 2013, 07:48:37 07:48 »


Je rapelle que pour 150 euros pièces et main d'oeuvre , plus de problème de point mort pour moi !
J'ai fait 1500kms depuis le changement des pièces.
IP archivée

saintmaime

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #437 le: 24 juin, 2013, 12:14:39 12:14 »

salut
Bon, j'ai récupéré ma RSV4r chez le concess a AIX suite au probleme d'embrayage. Ce qu'ils ont fait:
_demontage du carter
_reprise de la portée de l'axe (chanfrainage)
_reprise de l'axe (bizeautage en bout) (je parle de l'axe qui a les 5 cannelures)
Conclusion:
Le point mort passe beucoup plus facilement qu'avant ... mais ce n'est pas parfait a mon gout (j'avait une Honda CB1000R  et je passais au PM sans aucune résistance)
La moto sur béquille d'atelier, je passe la 1ere, et je reste débrayé.
--> la roue est tres légèrement entrainée, mais pas autant qu'avant les modifs ou c'était tellement fort que la moto avancais quand meme (sur le plat).
Malgré tout, le résultat est flagrant. de plus le mécano qui a fait la modif m'a affirmé qu'il faudra un peu de temps (de rodage des 2 pieces usinées) pour qu'elles prennent leur place.
.... espérons...
IP archivée

kiff

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #438 le: 24 septembre, 2013, 00:41:21 00:41 »

Bonjour , Est ce qu'une personne a effectué la modif sur les pièces en question ??? ca serait bien de faire un tuto
saintmaime Peut tu en dire plus sur la Modif c est ton concess qui l a fait ???
-Reprise de la portée de l'axe qui ce trouve dans la cloche qu il faut chanfreiner.
-Reprise de l'axe qui est plus court  l'axe qui a les 6 cannelures , passe a 5 cannelures donc raccourcie !!!
J ai l intention de le faire moi meme et de mettre un tuto sur le forum
IP archivée

saintmaime

  • Invité
Re : Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #439 le: 26 septembre, 2013, 11:25:32 11:25 »

Bonjour , Est ce qu'une personne a effectué la modif sur les pièces en question ??? ca serait bien de faire un tuto
saintmaime Peut tu en dire plus sur la Modif c est ton concess qui l a fait ???
-Reprise de la portée de l'axe qui ce trouve dans la cloche qu il faut chanfreiner.
-Reprise de l'axe qui est plus court  l'axe qui a les 6 cannelures , passe a 5 cannelures donc raccourcie !!!
J ai l intention de le faire moi meme et de mettre un tuto sur le forum
... salut. Oui, c'est mon concess (AIX en Provence, MégaMoto, Patrick chef d'atelier) qui l'a fait. Il s'est fait assisté du techniquo-commercial de chez Aprilia.
J'ai noté ce qu'il m'a dit ... mais n'étant pas mécano (j'ai l'esprit electrotech) je suis incapable de bien expliquer "la finesse" de l'intervention. Biseautage de l'axe canellé et chanfreinage de la butée. Le but étant de permettre une course plus longue de l'axe. (les mécanos comprendrons...)
Toujours est-il que c'était ça (Gratuit) ou bien le changement de ces 2 pieces (payant) ... lol
Voir en page 12, il y a des photos et la note technique associée.
Sincerement, je pense que cette modif est a la porté d'un "mécano" équipé d'un tour et de tout l'outillage necessaire au demontage. Je m'étonne même que la solution n'ai pas été divulguée plus tot sur ce forum.
Bonne chance pour la suite......
IP archivée

Campou4731

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #440 le: 06 novembre, 2013, 10:21:11 10:21 »

Salut à tous, je suspecte une usure prematuré des fourchettes ou pignons de boite avez vous le lien pour l'achat sur AF 1 Racing je n'arrive pas à trouver  >:( pour une rsv4r 2010 la boite est elle aussi a cassette ou pas?



IP archivée

Kvin#24

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #441 le: 06 novembre, 2013, 10:57:17 10:57 »

Oui a cassette sur toute les RSV4, moi j'ai commandé sur www.apriliasuperstore.com au USA site n°1 au states, livré en 10 jours ils sont super pro  ;)
IP archivée

Campou4731

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #442 le: 06 novembre, 2013, 13:34:20 13:34 »

Merci pour l'info, je ne maitrise pas l'anglais mais les pieces sont bien identifiées  ;), allez il n'y a plus cas au boulot cet hiver!!!
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #443 le: 06 novembre, 2013, 18:38:22 18:38 »

Tient! je ne les connaissais pas "Aprilia Superstore". Merci pour l'info.

J'ai comparé les prix avec:
- un pignon (ref 897460): $25 chez Superstore et $30 chez AF1.
- guidon d'origine (896759): $183 chez Superstore et $197 chez AF1.

Donc Aprilia Superstore semblent moins chers (7 à 16%).
A voir sur d'autres pièces...


Sinon, chez AF1, il faut trouver la ref Aprilia (897460 dans mon exemple) et ensuite il suffit de faire une recherche et tu tombes sur la fiche pour commander. Avec un peu d'habitude, c'est très facile.
IP archivée

Olly

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.758
  • Localisation: 64
  • Moto: Tuono v4 Facto 2018
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #444 le: 06 novembre, 2013, 19:03:45 19:03 »

Petite info, je n'ai pas un seul a-coup dans le levier d'embrayage sur le TV4 2013ABS, alors que l'a-coup était plus ou moins présent sur le 2011.Il y a certainement eu modif sur certaines pièces, par contre toujours obligé d'avoir une course mini voir nulle au levier d'embrayage pour trouver le point mort a chaque coup.
IP archivée
Tuono un jour Tuono presque toujours...!

Jey

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #445 le: 06 novembre, 2013, 19:14:24 19:14 »

Bonjour,
Pas mal ce site de pièces détachées! Ça manque ce type de site en France ou en Europe!

Il faudrait que Part Racing prenne exemple sur ce type de site et ça serait le top!

Jey
IP archivée

Campou4731

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #446 le: 20 mai, 2014, 20:55:58 20:55 »

Bon ca c'est fait!!!!!

Refection de ma boîte 2,3,4 et 5 arbre secondaire et 3-4 et 6 sur le secondaire :(comme symptômes je n'avais qu'une difficulté à descendre la 3 et sur ce même rapport quand je coupais les gazs en charge elle n'arrivait pas a se stabiliser en régime avec comme des phases d'accélération. ....trop bizarre

11000km dont 3000 piste avec shifter hm

merci pour le site apriliasuperstore le 1/4 du prix de la concession en pièces ;)
« Modifié: 20 mai, 2014, 21:39:25 21:39 par Campou4731 »
IP archivée

HP2s man

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 45
  • Localisation: Paris
  • Moto: bmw hp2 sport- aprilia tuono v4 aprc
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #447 le: 21 mai, 2014, 18:29:32 18:29 »

perso j'ai résolu le problème de point mort sur la mienne en mettant de la yacco 5.40 dans le moteur ( modèle aprc) et en changeant le levier d'embrayage par un levier réglable avec une plus grande course qui permet de tirer plus le cable :)
IP archivée

linoline

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 67
  • Localisation: antibes
  • Moto: tuono 1000 2006
  • a moi le tuono 2 génération
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #448 le: 07 juillet, 2014, 21:59:01 21:59 »

Salut a tous a première vue il y a le problème sur le tuono v2 depuis longtemps  et maintenant sur le v4 malheureusement les italiens sont buté ils ne prennent pas en considération les problèmes des clients, ils savent faire de belle moto, de bon châssis, des moteurs puissant mais pour le reste zéro entre les problèmes de points mort, de charge, de fuites sur les joints de cache culbuteurs, tous se qui est électrique.sav  en perte de vitesses.
 Des moto entre 15000 € et 20000€ on atteint deux presque aussi bonne fiabilité  que les japonaises c'est la moindre des choses.
IP archivée
Si tu a personne derrière c'est que je suis devant

centvin51

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #449 le: 31 août, 2014, 16:44:24 16:44 »

salut à tous
j'ai acheté d'occasion un tuono v4 r sans aprc de 2011 que j'ai ramené de paris hier (150 kms) ; j'ai aussi ce probleme de point mort qui est quasi impossible à trouver ; il n'y a que quand elle roule encore un peu que je le trouve a chaque fois
j'ai cru qu'il y a avait un probleme de boite du coup (la moto à 15800kms full origine) ; les carters ont pourtant deja ete changé à 5000kms car j'ai les factures de tout l'historique de la moto mais le probleme existe encore.

Du coup je me demandais si l'embrayage est le meme que sur les rsv4 qui ont le meme souci ; je vais aller voir un ce concessionnaire aprilia dans la semaine mais je le connais pas et je voudrais avoir des arguments a lui apporter au acs ou ils fassent celui qui connait pas le probleme
IP archivée
 

Page générée en 0.08 secondes avec 23 requêtes.