Auteur Sujet: Graissage de Chaine comparo  (Lu 3231 fois)

Bestof

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Graissage de Chaine comparo
« le: 14 août, 2009, 11:46:33 11:46 »

enfin ...comparo.... :duel

disons qu'un nouvelle alternative apparait au scottoiler
( http://www.scottoiler.fr/ )....
le cameleon oiler
( http://www.cameleonoiler.fr/ )


Nous sommes plusieurs ici utilisateurs contents du scott (meme si perso mes chaines ont quasi la même durée de vie....) le simple fait de ne pas se faire CHI...à graisser.... est un luxe bien agreable !
  (ne pas oublier de vérifier la tension quand même, et qu'il y a de l'huile dans le réservoir !!!)

avis aux amateurs...aux curieux...

les avis sont toujours les bienvenus. :trompet
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Raven »
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obi

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Graissage de Chaine comparo
« Réponse #1 le: 14 août, 2009, 11:58:08 11:58 »

J'ai eu un scottoiler qui est resté 3 ans sur mon RSV, et j'ai fini par le démonter pour plusieurs raisons:
 1- Le bocal au niveau de la partie réglage, fuyait, et aucune garantie là dessus, donc à chaque remplissage fallait que je le tartine de téflon, pas top, surtout quand le téflon décidait de s'en aller.
 2- Le Dual injecteur, pour qu'il soit efficace (je veux dire par là qu'il huile la chaîne correctement, et que la chaîne), je l'ai placé au plus près de la chaîne, côté couronne. Bah les mouvements de chaîne du débattement ont eu raison du système, et ça finissait pas huiler tout sauf la chaîne.

Donc au final, pas vu de durée de vie vraiment plus élevée sur la chaîne, et pas mieux niveau nettoyage.

Et je me suis rendu compte aussi d'une chose essentielle, c'est qu'en cas de mise de côté de la moto (pour quelque raison que ce soit), la chaîne n'est plus protégée, rouille et pan les points durs. Donc à moins d'être sûr de rouler au moins 1 fois par semaine, faut rester à la graisse.

Avis perso qui n'engage que moi.
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Bestof

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« Réponse #2 le: 14 août, 2009, 15:51:58 15:51 »

pas de bol pour le couvercle !!!!
pour le "diffuseur"  j'crois que le soucis est le meme pour les deux systemes ...

Pour ce qui est du remisage...c'est sur qu'il vaut mieux mettre une copieuse couche de la manière habituelle....

mais bon qd tu te barres en virée....t'emmène pas la bombe c'est bien sympa quand meme ...
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Pilou

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Graissage de Chaine comparo
« Réponse #3 le: 14 août, 2009, 16:35:36 16:35 »

J'ai opté pour le Scottoiler. Est-ce le meilleur choix par rapport à l'autre?
J'ai trouvé une position très prés à l'avant de la couronne pour positionner l'injecteur.

C'est surtout le côté pratique d'avoir à éviter de graisser (et de se trimbaler la bombe) lors de virer sur plusieurs jours ou bien d'être obligé de graisser plus souvent lorsque qu'il pleut, qui m'a décider à en mettre un.

Il suffit de régler le débit suivant les conditions, plutôt froid ou chaud, pluie ou beau temps, et hop en selle.

Par contre, même en réglant le débit pour avoir un léger film gras sur la chaine, ben il y a quand même des projections un peu partout.
Et à moins d'avoir le chiffon dans la main après chaque sortie, la moto est cracra.
Après même s'en avoir servi depuis pas mal de temps, si il y a un film gras sur la chaine, celle-ci ne s'oxyde pas.
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ké20

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« Réponse #4 le: 14 août, 2009, 20:40:55 20:40 »

J'ai acheté une bombe de graisse à sec , je dois dire que j'en suis assez content , seulement il semblerait que sous la pluie elle est moins efficace , mais en tout cas , le sable , la terre ne se collent pas sur la chaîne , il n'y a pas de projection de graisse partout sur le bras oscillant et le passage de roue.

Je ne sais pas si ce produit va tenir en bonne santé ma chaîne plus longtemps que d'autre ,mais sinon qu'en pensez vous?
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Pilou

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« Réponse #5 le: 17 août, 2009, 18:09:18 18:09 »

Une réelle différence avec le dual injector?
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Raven

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« Réponse #6 le: 17 août, 2009, 20:09:00 20:09 »

Pi-Loup> vue la largeur de nos chaînes, le dual injector est obligatoire pour graisser les joints de chaque cote des rouleaux.

Raven
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