Auteur Sujet: [Pub] : Mon tour d'Europe en Tuono, à présent sur le net  (Lu 4903 fois)

SpIdErWeB

  • Invité
[Pub] : Mon tour d'Europe en Tuono, à présent sur le net
« le: 28 juin, 2006, 17:04:27 17:04 »

Salut à toutes et à tous,

je vais faire un peu de Pub (c'est rare, mais bon...)

Comme je l'ai dis dans un des posts, j'ai fais un tour d'Europe + la Turquie en Tuono au mois de Mai.

J'avais pris un carnet ou j'écrivais pratiquement tout les jours dedans mes impressions...

Je suis en train de mettre petit à petit cela sur le web.

C'est sur un Blog pour l'instant car c'est ce qu'il y a de plus simple, mais ensuite il y aura un vrai site avec plus d'explication sur le matos utilisé, le parcours, etc...

Si vous voulez lire le barratin, c'est là :

http://carnets-de-voyage.blog.fr

Si vous voulez voir les photos, c'est ici :

http://www.blog.ca/srv/media/media_item.php?item_ID=500081

Il suffit alors de cliquer sur "Précédent" pour voir les photos dans l'ordre chronologique...

Je n'ai pas encore mis l'intégralité du voyage, je le fais petit à petit... Si tout va bien, cela devrait être fini pour ce week-end car ensuite je repars, mais de l'autre côté de l'atlantique cette fois (et sans moto).

Par contre, désolé mais il n'y a pas que la Tuono... car mon pote roule en Honda Varadero...

Mais certaines photos sont quand même pas trop écoeurante pour autant et pas trop gâchée...

Voilà pour le début de Compte-Rendu...

@+
Phil

PS: La prochaine étape sera un tour du monde à moto... mais faut mettre le budget de côté... donc pas avant 5 à 10 ans  
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par giorgio676 »
IP archivée

chouette6780

  • Invité
[Pub] : Mon tour d'Europe en Tuono, à présent sur le net
« Réponse #1 le: 28 juin, 2006, 18:48:01 18:48 »

je ne dirais qu'une chose "impressionnant "
quel courage ,c'est rien pour moi un voyage pareil quand je vois la neige je suis déjà foutue ,je suis un vrai frigo, il faut qu'il fasse au moins + de 15 °sinon j'sors pas la moto
encore une fois bravo :trink1
IP archivée

Bestof

  • MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.666
  • Localisation: -44- NORD
  • Moto: Tuono 2003 Gris succédant à Falco 2000 Rouge
  • Motos, Femmes...une question de courbes
[Pub] : Mon tour d'Europe en Tuono, à présent sur le net
« Réponse #2 le: 28 juin, 2006, 20:29:27 20:29 »

j ai hate de voir la suite....
comme koi avec toutes les becanes on peut voyagern en deplaise à nombre e personnes ici !!!!
:-p
et je me comprends !!!
;-)
IP archivée
PLAISIR (def) :Grosses Cylindrées unitaires et Angles
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur

tikartoon

  • Invité
[Pub] : Mon tour d'Europe en Tuono, à présent sur le net
« Réponse #3 le: 28 juin, 2006, 20:34:46 20:34 »

Beau périple!
Bravo à vous 2. :trink3
Les photos sont exellentes,les paysages de Grèce me laisse réveurs :gaz
Mais dit moi:"vous aviez combien de sponsorts de houblon."
ça à dut transpirer sévère. :plol
IP archivée

SpIdErWeB

  • Invité
[Pub] : Mon tour d'Europe en Tuono, à présent sur le net
« Réponse #4 le: 28 juin, 2006, 21:20:21 21:20 »

Personnellement je roulais par tout temps... mais jamais par temps de neige, verglas, etc...

Donc, la pluie ne me faisait pas trop peur, et le froid non plus... Mais j'avoue avoir pris une bonne claque quand il fesait 0° en Autriche et que la neige tombait sur la visière.

Et pour être honnête, si j'avais été seul, je crois que j'aurais peut-être fait demi-tour sur le coup...

Pis, tout compte fait, ça passe et on le fait quand même et on voit que c'est possible...  Puis on se reprend une claque quand 1 semaine jour pour jour, on est plus à 0° mais à 35° C (à l'ombre !!)... trop d'extrème LOL !

Mais ça laisse des bons souvenirs...

Sinon, oui toute les bécannes peuvent voyager !

Maintenant, j'avouerais que le chassis raide de la Tuono ne m'a pas forcément ménagé... notamment quand nous avons pris les routes Turques, Bulgare ou Roumaine (quelle horreur !!!)

Car ça secoue pas mal... Mais la moto passe sans soucis. Et d'ailleurs le V60 a été un vrai régal pour pouvoir rouler tout sur le couple (pas plus de 6000 tr/mn la plupart du temps) car c'était pas une recherche de perf vu que l'on ne connaissait pas les routes, mais plus de la balade...

Et là, même à bas tour, on peut enrouler très très facilement en sortir de virage, dans les cols, etc... Un vrai régal ! Et malgré le poids des bagages qui une fois sur la moto équivaut a un petit sac de sable... heu, ooops, passagère :)

Pour les sponsors de houblon : On s'était fixé pour objectif de manger local, de discuter avec les locaux mais surtout de boire local et d'essayer donc chaque bière de chaque pays !

Et je crois que nous avons rempli notre mission sans faille ;) :)

Mais nous avons toujours bu avec modération, et en général le soir quand les motos était posée et que nous devions plus prendre la route... car il ne fallait pas tenter le diable non plus !

La suite arrive bientôt... Je regrette de ne pas avoir eu le temps de mettre en ligne en temps réel, mais c'était techniquement impossible par manque de temps, de connexion internet, etc...

Donc je le fais "après coup", mais en conservant l'esprit original grace a mon petit carnet vert qui ne m'a pas quitté du voyage et dans lequel j'ai tout retranscris ;)

Il restera alors quelques vidéos, des captures audio, et plein de choses à venir ! Pour les captures vidéos, faut pas s'attendre à du Ghost Rider, car nous respections les limitations de vitesse... mais cela peut être sympa quand ça sera monté comme il faut :)

J'espère en tout cas que cela vous plait... car c'est le but !

@+
Phil
IP archivée

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
[Pub] : Mon tour d'Europe en Tuono, à présent sur le net
« Réponse #5 le: 28 juin, 2006, 23:51:10 23:51 »

Ca me plait enormement ton trip, c'est captivant !
Si t'a besoin d'un espace pour heberger tes photos ou ton site, n'hesite pas ;-)
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

Xenophon

  • xenophon
  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 494
    • www.furcy.fr
[Pub] : Mon tour d'Europe en Tuono, à présent sur le net
« Réponse #6 le: 29 juin, 2006, 04:17:36 04:17 »

l'endroit le plus marrant (sûrement pas pour les pilotes !!!) : le chemin plein de boue ....
IP archivée
RSV 1000 : ça c'est de la moto

SpIdErWeB

  • Invité
[Pub] : Mon tour d'Europe en Tuono, à présent sur le net
« Réponse #7 le: 29 juin, 2006, 15:04:01 15:04 »

@Martin : Merci pour l'offre, mais cela devrait aller, car j'ai 1Go de dispo sur l'espace du Blog que je peux utiliser par la suite pour le site...

Et je met les photos en 1024*768 ce qui est suffisant pour le net. Car sinon ça n'irait pas car pas mal de photos ont été prises en 5 Millions de pixels, certaines même en 10 Millions pour pouvoir faire des aggrandissement poster pour décorer la maison ;)

@Xenophon : Franchement, je t'avouerais que c'est également mon passage préféré au niveau "galère motoresque" !! Pis même sur le coup, je ne sais pas si c'était pas dépit, nerveu ou autre, mais on en souriait tellement c'était la merde :) :) :D

Pour preuve, j'ai même pris le temps de faire des photos... (et je ne le regrette pas !!)

Sinon, je vous avouerais que j'ai pris beaucoup de plaisir à préparer ce voyage (même si les préparations ont été quasi nul car faites à la dernière minute sur 2 semaines), que pendant le voyage, qu'à présent (après le voyage).

Rien que de décrire certaines situations, de revoir certaines photos ou autres, ça me fait sourire !

C'était mon premier Trip du genre, mon premier Road Trip... et je vous garantie que cela ne sera pas le dernier... au contraire ! A présent que j'y ai gouté, je n'ai qu'une envie : En refaire un, un peu plus conséquent ! Et je me donne 5 à 10 ans pour pouvoir faire un tour du monde en moto !! (En Tuono ??? :D :D )

@+
Phil
IP archivée

MOUCHOU

  • Invité
[Pub] : Mon tour d'Europe en Tuono, à présent sur le net
« Réponse #8 le: 29 juin, 2006, 22:00:40 22:00 »

un grand chapeau a votre epopee  ;-)

c'est chouette de voir des gars encore motive de nos jours  :-p

un grand bravo en tout cas :gaz
IP archivée

giorgio676

  • Invité
[Pub] : Mon tour d'Europe en Tuono, à présent sur le net
« Réponse #9 le: 30 juin, 2006, 20:52:14 20:52 »

Quel périple !!

Bravo à vous pour ce magnifique voyage, ces superbes photos z'é commentaires.

Surtout bravo à toi, car faire ce voyage avec une Tuono fallait oser ! la varadéo me parait beaucoup plus adaptée à l'usage de grande baroudeuse

Super, j'ai adoré :-d

@bientot

.
IP archivée
 

Page générée en 0.065 secondes avec 20 requêtes.