Auteur Sujet: [TOPIC UNIQUE] Cartographie-installation map V4  (Lu 250481 fois)

bart

  • Invité
[TOPIC UNIQUE] Cartographie-installation map V4
« le: 04 octobre, 2010, 12:45:01 12:45 »

Quelqu'un a installez le nouveau map? Je demande ça par ce que j'ai des problèmes avec. Ils tourne très mal sur ralenti, surtout a froid .
« Modifié: 02 septembre, 2012, 20:17:43 20:17 par Raven »
IP archivée

Alexter

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.278
  • Localisation: La France d'en Haut
  • Moto: RSV4 RR / Race Pack / Ohlins NIX 30 + TTX 36
Re : [TOPIC UNIQUE] Cartographie-installation map V4
« Réponse #1 le: 04 octobre, 2010, 18:13:26 18:13 »

Quel nouveau mapping ?
IP archivée
Plus tu glisses.... et moins tu roules!!

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.404
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : [TOPIC UNIQUE] Cartographie-installation map V4
« Réponse #2 le: 04 octobre, 2010, 18:14:13 18:14 »

Pas entendu parlé de nouvelle map
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

bart

  • Invité
Re : [TOPIC UNIQUE] Cartographie-installation map V4
« Réponse #3 le: 04 octobre, 2010, 23:18:45 23:18 »

Ici on en parle. Je suppose que ce forum en suivis par beaucoup gents ici.
Malheureusement en Anglais.
C'est le seul forum dans le monde ou ont sais avoir ce genre d'information.
http://apriliaforum.com/forums/showthread.php?t=213391
IP archivée

ylecadet

  • Invité
Re : [TOPIC UNIQUE] Cartographie-installation map V4
« Réponse #4 le: 05 octobre, 2010, 19:06:09 19:06 »

Traduction En --> Fr  post du         09-17-2010
Nouvelles cartographies pour la R et la Factory ont été livrées hier.
«Améliorer le démarrage et l'agrément de conduite et est censé aider au calage que certaines personnes ont (arrêt moteur).
La carto Race (l'Akra 2,0) a ete publiée il y a un certain temps et a déjà intégré ces mises à jour.

Concessionnaires - Afin d'obtenir ces cartes, vous devez avoir votre navigateur à jour en  dernière mise à jour 8.0.1 ----- cartographie au moins 783, et vous devez faire le réglage de la poignée des gaz et l'auto-apprentissage après le chargement de la nouvelle carte.

USA mappages Stock:
RSV4 FACTORY USA: 4023AB01 ss map la plus récente 1025AB06
RSV4 R USA: 4023AF01 ss map la plus récente 1025AF06

-------------------------------------
Les USA obtiennent leurs propres mise à jour ..... je viens d'entendre qu'il y a une nouvelle cartographie EURO, ainsi, ils peuvent aussi obtenir une mise à jour
-------------------------------------
Je viens d'avoir la cartographie à jour sur mon RSV4 Factory stock par Amauri avec des résultats vraiment positifs. La moto semble plus lisse, sans aucune indication de calage ...
-------------------------------------
Eh bien, après 5 jours, je peux certainement confirmer que le démarrage à froid est beaucoup plus facile avec la nouvelle carto. La conso serait globalement plus basse, mais je suis d'accord, ce n'est pas une énorme différence.
« Modifié: 05 octobre, 2010, 19:26:13 19:26 par yaya35 »
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.404
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : [TOPIC UNIQUE] Cartographie-installation map V4
« Réponse #5 le: 05 octobre, 2010, 19:21:15 19:21 »

Ayant un boitier Race depuis mi août, j'ai déjà les mises à jour installées...
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

ylecadet

  • Invité
Re : [TOPIC UNIQUE] Cartographie-installation map V4
« Réponse #6 le: 05 octobre, 2010, 19:34:30 19:34 »

A Bart !! j'ai lu que tu avais des soucis avec cette nouvelle map depuis cette mise à jour ?
Ta moto cale !
Que le retour en version inférieure n'est pas possible ?
IP archivée

bart

  • Invité
Re : [TOPIC UNIQUE] Cartographie-installation map V4
« Réponse #7 le: 05 octobre, 2010, 20:49:08 20:49 »

oui c'est ça. Pas moyen d'installez ancien map. Je dois entrez la moto jeudi chez le concessionnaire. La moto démarre pas bien et tien pas le ralenti a froid.
Le mécanicien va installez un ancien ECU de ça factory, lui a mis la race ECU sur la sienne. Tous ça pour vérifiez que cet a cause du map ou bien autre chose.
Vendredi je vais la cherchez si tout va bien. Ils doit aussi encore changez les tendeurs hydraulique mes ils les a pas encore.
IP archivée

bart

  • Invité
Re : [TOPIC UNIQUE] Cartographie-installation map V4
« Réponse #8 le: 09 octobre, 2010, 19:26:34 19:26 »

Le map est pas en cause. Le dealer a trouver le défaut (je l'espère)
Les soupapes d'admission ont plus de jeu (tous). Pourquoi c'est la question.
Sachant que j'ai des problèmes de démarrage depuis le début ça peut que les soupapes sont brûlée en tous cas le dealer va vérifiée ça .
Question le bruit du tendeur de chaîne ils vont changer les pignon de la pompe a huile. Pour la faire tournez plus vite . Ça sera la solution pour le bruit(esperrons). Ils va aussi changer le tendeur et les guide.
En cas que les soupapes sont brûlée je ne sait pas ce que il va se passez.
IP archivée

bart

  • Invité
Re : [TOPIC UNIQUE] Cartographie-installation map V4
« Réponse #9 le: 23 octobre, 2010, 21:19:46 21:19 »

Réglage des soupapes faites Il démarre de nouveau comme il faut . Les tendeur sont pas encore arriver et le pignon du pompe a huile non plus. Ils sont prévue pour mi novembre.Alors j’étais chercher la moto pour voir que'il roule bien. Pour l'instant très mauvais temps en Belgique.
IP archivée

Vanzuppe

  • Invité
Re : [TOPIC UNIQUE] Cartographie-installation map V4
« Réponse #10 le: 23 octobre, 2010, 23:56:58 23:56 »

C 'est quand même une bonne nouvelle Bart ! Donc les soupapes sont pas brûlées ? Tiens nous au courant.... Bon courage cet essais sous la pluie, a Paris c pas mieux...
IP archivée

ylecadet

  • Invité
Re : [TOPIC UNIQUE] Cartographie-installation map V4
« Réponse #11 le: 24 octobre, 2010, 09:45:29 09:45 »

Réglage des soupapes faites Il démarre de nouveau comme il faut . ....
Bart as tu demandé si le mecano à refait le réglages des soupapes d'admission uniquement ou bien celle d'échappement aussi ?
IP archivée

bart

  • Invité
Re : [TOPIC UNIQUE] Cartographie-installation map V4
« Réponse #12 le: 24 octobre, 2010, 10:37:57 10:37 »

Il les ont régler tous mes les échappement n'ont pas bouger. Ils les a régler avec moteur dans le cadre et c'étais pas évident même avec les outils spéciaux. Il y avait de shims a -0,2 qui est beaucoup. Suivant le mécano ils est recommander de sortir le moteur du cadre pour le réglage soupapes. Ils pense que les soupapes sont pas brûlée, mes ils est pas sur. Je dois attendre et dans 5000 Km de nouveau contrôler les soupapes et si ils bouge de nouveau, changement des culasse, c'est ce qu'il a proposer?
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.404
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : [TOPIC UNIQUE] Cartographie-installation map V4
« Réponse #13 le: 25 mars, 2011, 11:50:23 11:50 »

Passage chez mon concess ce matin.
Il était à Paris début de semaine chez Aprilia pour des mises à jour.

Les nouvelles maps pour RSV4 APRC sont compatibles avec les "vieilles" RSV4 donc leurs mises à jour pourront aller sur les motos actuelles.

De plus, une nouvelle cartographie est arrivée depuis peu. Elle agit sur la valve à l'échappement uniquement. En gros avant, la valve restait fermée au point mort et s'ouvrait quand on enclenchait la 1ère ou que la roue arrière tournait. Maintenant, la valve ne s'ouvre que passer 3000-3500trs et progressivement. C'est pour permettre de rouler en ville en limitant le bruit.

Cette cartographie n'intervient QUE sur les ECU d'origine avec map d'origine (bridée ou full). Il n'y a rien pour les maps Race et boitiers Race.
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

ylecadet

  • Invité
Re : [TOPIC UNIQUE] Cartographie-installation map V4
« Réponse #14 le: 25 mars, 2011, 18:38:08 18:38 »

many thanks Modo pour cette info, la mienne est en révision des 10'000 en fin de semaine prochaine, j'espère donc en bénéficier  :) en conso je suis à 10L/100 facile donc de vérifier ! mais je doute que cela s'ameliore n'est ce pas !
IP archivée

motard_breton

  • Invité
Re : [TOPIC UNIQUE] Cartographie-installation map V4
« Réponse #15 le: 25 mars, 2011, 23:00:53 23:00 »

tu va quand faire ta révision?tu va chez moto passion 35?j'ai rendez vous vendredi pour la mienne pour sont gravage.je verrai avec vincent mais l'info m'intéresse
IP archivée

ylecadet

  • Invité
Re : [TOPIC UNIQUE] Cartographie-installation map V4
« Réponse #16 le: 26 mars, 2011, 10:29:09 10:29 »

HS=on : je la depose en effet à MP35 jeudi soir, RDV Ven 01/04
IP archivée

bart

  • Invité
Re : [TOPIC UNIQUE] Cartographie-installation map V4
« Réponse #17 le: 26 mars, 2011, 11:21:51 11:21 »

j'ai le map depuis hier. Elle est beaucoup plus silencieux. Il y en a qui vont pas être heureux  . Pour moi c'est bon. Maintenant encore voir qu’est que ça donne au niveau de la consommation. Test demain.
Je dois dire que avec le bazzaz je suis, sur la route, autour de 7 litre au cent. Feu de réserve a 185 Km environ. Sur l'ordinateur 6,6 L/100.
Si c'est encore mieux je suis très content.
IP archivée

te-uhle david

  • Invité
Re : [TOPIC UNIQUE] Cartographie-installation map V4
« Réponse #18 le: 26 mars, 2011, 12:08:38 12:08 »

et le montant de tous se systèm revient à combien??
IP archivée

gineste

  • Invité
Re : [TOPIC UNIQUE] Cartographie-installation map V4
« Réponse #19 le: 26 mars, 2011, 17:24:01 17:24 »

Nouvelle map installée, la valve d'échappement s'ouvre aux alentours de 4000, pour rouler en ville c'est bien ! j'ai aussi le sentiment que la température du liquide refroidissement monte moins vite en ville....j'ai pas suffisamment roulé pour mesurer l'écart de consommation...peut être demain s'il ne pleut pas !
IP archivée

bart

  • Invité
Re : [TOPIC UNIQUE] Cartographie-installation map V4
« Réponse #20 le: 26 mars, 2011, 23:22:02 23:22 »

Bazzaz fueling module(Z-FI) j'ai payer 350 € j'ai monté le système moi même .
Apres mon dealer l'a mis sur banc pour une première map. Après ont a monter la Z-AFM module (autotune) pour fine tune le moteur pour une amélioration de la consommation. J'ai mis une Air Fuel ratio 14,7 jusque 7000 RPM plus haut 13,5.
La module Z-AFM j'ai eu l'occasion de l’utilise celui du concessionnaire (gratuit).
Pour l'instant elle est encore monter sur la moto.
IP archivée

motard_breton

  • Invité
Re : [TOPIC UNIQUE] Cartographie-installation map V4
« Réponse #21 le: 27 mars, 2011, 10:55:14 10:55 »

HS=on : je la depose en effet à MP35 jeudi soir, RDV Ven 01/04
j'ai rendez vous vendredi 1ier a 16h
IP archivée

Ricco

  • Invité
Re : [TOPIC UNIQUE] Cartographie-installation map V4
« Réponse #22 le: 06 avril, 2011, 20:04:36 20:04 »

Alors Bart?
Ca donne quoi avec le nouveau mapping?
Conso, bruit , perf, frein moteur???
Dis nous tout...
IP archivée

bart

  • Invité
Re : [TOPIC UNIQUE] Cartographie-installation map V4
« Réponse #23 le: 06 avril, 2011, 21:44:51 21:44 »

Après un tour vers le circuit de Mettet samedi , j’avais une consommation de 6,3 sur l'ordinateur calculez 6,9 . Ceci c'est avec Bazzaz Fuel module et dernière map aprilia. Moi je suis très content et je pense que ce sera le max a sortir.
 Question bruit et bien il est très silencieux, moi ça me dérange pas   pour certains ca seras pas bien. Je roule en Akra avec db killer.
IP archivée

ylecadet

  • Invité
Re : [TOPIC UNIQUE] Cartographie-installation map V4
« Réponse #24 le: 23 avril, 2011, 12:11:42 12:11 »

La nouvelle map est aussi dans mon ECU sur ma RSV4-R. C'est en fait la map de la RSV4 APRC dont on desactive les fonctions non disponibles sur les versions "standard" RSV4-R et Factory, c'est à dire controle de traction, anti weehling, le shifter et le quick launch. Demandez à votre concess de les desactiver car il m'a dit que certains RSV4 avaient connu des dysfonctionnement avec ces fonctions restées activées alors que non disponibles sur la moto.

Premiers ressenti apres 40 bornes :

Passage de la premiere : oh plus de brohaaaaaa !
le bruit donc, la valve à l'echappement n'est totalement ouverte que à partir de 6000 tr/mn, en ville c'est donc tres agreable, idem à vitesse stabilisée, par contre dès que tu essores, meme sous les 6000, ça gueule comme auparavant, et passé ce regime c'est plein pot comme d'hab, c'est genial je trouve.

La souplesse, j'ai l'impression que le moteur serait moins "rugueux" en bas à partir des 3500, et plus souple en montee de regime : à confirmer donc, ma machine sortait de revision il y a 400 bornes, ce n'est donc pas suite au re apprentissage et etalonnage des volets de ce matin que cela est du (je changeais mes 2 pneus ce matin).

Ca ne "pete" plus dans le pot comme auparavant, c'est certainement du à la valve à l'echappement fermée à la décélération, je roule avec un Austin et c'etait particulierement audible avant.

La conso ? cet apres midi, je pars pour 200 bornes, MP35 m'a dit qu'elle serait en baisse, c'est l'info qu'il a recu de Aprilia recemment. Je tournais à 10L/100 en reel (pas sur l'ODB) donc ce sera vite calculé.
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.404
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : [TOPIC UNIQUE] Cartographie-installation map V4
« Réponse #25 le: 23 avril, 2011, 12:42:37 12:42 »

Selon mon concess que j'ai vu ce matin, les APRC consommeront pas moins sur route. Sur piste peut-être car l'assistance électronique permettra d'avoir un pilotage plus souple mais c'est tout...
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

motard_breton

  • Invité
Re : [TOPIC UNIQUE] Cartographie-installation map V4
« Réponse #26 le: 23 avril, 2011, 13:09:08 13:09 »

La nouvelle map est aussi dans mon ECU sur ma RSV4-R. C'est en fait la map de la RSV4 APRC dont on desactive les fonctions non disponibles sur les versions "standard" RSV4-R et Factory, c'est à dire controle de traction, anti weehling, le shifter et le quick launch. Demandez à votre concess de les desactiver car il m'a dit que certains RSV4 avaient connu des dysfonctionnement avec ces fonctions restées activées alors que non disponibles sur la moto.

Premiers ressenti apres 40 bornes :

Passage de la premiere : oh plus de brohaaaaaa !
le bruit donc, la valve à l'echappement n'est totalement ouverte que à partir de 6000 tr/mn, en ville c'est donc tres agreable, idem à vitesse stabilisée, par contre dès que tu essores, meme sous les 6000, ça gueule comme auparavant, et passé ce regime c'est plein pot comme d'hab, c'est genial je trouve.

La souplesse, j'ai l'impression que le moteur serait moins "rugueux" en bas à partir des 3500, et plus souple en montee de regime : à confirmer donc, ma machine sortait de revision il y a 400 bornes, ce n'est donc pas suite au re apprentissage et etalonnage des volets de ce matin que cela est du (je changeais mes 2 pneus ce matin).

Ca ne "pete" plus dans le pot comme auparavant, c'est certainement du à la valve à l'echappement fermée à la décélération, je roule avec un Austin et c'etait particulierement audible avant.

La conso ? cet apres midi, je pars pour 200 bornes, MP35 m'a dit qu'elle serait en baisse, c'est l'info qu'il a recu de Aprilia recemment. Je tournais à 10L/100 en reel (pas sur l'ODB) donc ce sera vite calculé.

moto passion 35 doit me rappeler pour installé la map.j'attend un coup de tel de leur part car l'autre jour il arrivais pas a charger les maps sur ma meule.
tu veux monté quoi comme gommard ?
IP archivée

ylecadet

  • Invité
Re : [TOPIC UNIQUE] Cartographie-installation map V4
« Réponse #27 le: 23 avril, 2011, 17:17:30 17:17 »

Selon mon concess que j'ai vu ce matin, les APRC consommeront pas moins sur route. Sur piste peut-être car l'assistance électronique permettra d'avoir un pilotage plus souple mais c'est tout...
Retour de balade et le verdict est 7.8 L/100, bon ce ne sont pas vraiment les conditions habituelles de mes roulages car je rodais les 2 pneus et j'etais seul (arsouille tout seul  :( c'est moins drole).
J'ai fait de la ville, de la campagne, du 10 Mtrm de temps en temps quand meme à fond de 2 et de 3 histoire de voir si les cavalinos etaient tous à l'ecurie. Je roulais en T full.
Je pense que la conso est bien reduite de 1L, l'ODB, le gros menteur me donnait lui un 6.8L, et lui meme n'a jamais affiché ca. Ils n'ont toujours pas modifé algorithme de calcul. En roulant cool à vitesse constante on doit pouvoir atteindre des consos de nos 2 amis Belges
Avec cette map je pense que l'on peut passer devant les bleus avec un simple tuyau vide maintenant  ;) .
Comme tu dis Biwolf justement, le moteur etant plus souple tu as aussi tendance à plus enrouler et à moins cravacher la machine, mais j'ai deja roulé cool avec et meme en rodage c'etait pres des 10L avant. Moi j'en ai plutot un bon ressenti meme en dynamique.
« Modifié: 23 avril, 2011, 17:20:09 17:20 par yaya35 »
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.404
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : [TOPIC UNIQUE] Cartographie-installation map V4
« Réponse #28 le: 25 avril, 2011, 15:32:07 15:32 »

Les pneus n'ont rien à voir avec le mapping RSV4.

Merci de voir ça en MP
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

carlo

  • Invité
Re : [TOPIC UNIQUE] Cartographie-installation map V4
« Réponse #29 le: 01 juillet, 2011, 05:13:18 05:13 »

bonjour , quel serait les benefices à mettre une map aprc sur les model standard (non aprc) ?
-en terme de consommation
-en terme de puissance
IP archivée
 

Page générée en 0.08 secondes avec 21 requêtes.