Auteur Sujet: Arrêt du moteur en roulant  (Lu 7110 fois)

jcc

  • Invité
Arrêt du moteur en roulant
« le: 29 juin, 2006, 23:20:23 23:20 »

Salut,

ben voilà après 3 ans de vie commune, elle vient de me faire son premier caprice. En retrant du boulot, je double une voiture (Gaz) et en me rabattant, je sens que ça pousse plus... et même que ça ralenti fort  :chaud .
Je me gare sur le côté de la route, je coupe le contact (aucun reset), bidouille l'alarme, remet le contact et là ... ben rien. J'enlève casque, blouson, je me mets à l'aise et je commence à tester. Je mets le contact, tout s'allume sur le tableau de bord, j'entends l'injection, mais la pression sur le bouton du démarreur ne fait absoluement rien. Et là je me dis "t'as pas l'air con". Je réfléchi 2 minutes aux différents posts vu sur le site (concernant les problèmes électriques) et je pense au relais de démarreur, mais bon pourquoi avoir calé en roulant ?
je démonte la selle, touche un peu à tout, je refais un test et là la moto démarre ! yes ! je remonte dessus et rentre tranquillement... à 2 km de la maison, je double une voiture et là encore une coupure, je me gare à nouveau sur le bas coté, je coupe le contact, active, désactive l'alarme, remet le contact et la moto démarre  :!:
En faisant des recherches, je vient de trouver ce post : http://www.apriliadonf.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=3957
donc ce week-end, je vais me lancer dans la recherche du faux contact... :roll
Si certains on des conseils supplémentaires, je suis preneur.
merci.

jcc
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par jcc »
IP archivée

Fredo

  • Invité
Arrêt du moteur en roulant
« Réponse #1 le: 30 juin, 2006, 07:32:33 07:32 »

Ca ressemble en effet a un faux contact... Le but du jeux est de trouver l'endroit.... Sous la selle et derrière elle tout le faisceau passe par là, et il y a peu de place. Moi j'avais un fil usé par frottement contre, le cadre qui généré des coupures...
IP archivée

jcc

  • Invité
Arrêt du moteur en roulant
« Réponse #2 le: 30 juin, 2006, 08:47:21 08:47 »

ok, je regarderai ça de plus près, merci du tuyau.
Mais pour le moment j'ai un gros doute sur le contacteur de béquille. Je pense commencer par lui, car même si j'était au point mort lors de la première panne, j'avais exactement le même comportement que lorsque tu essai de démarrer la moto sur béquille avec une vitesse.

jcc
IP archivée

Tomcat

  • The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9.464
  • Localisation: Yvelines"78"
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
Arrêt du moteur en roulant
« Réponse #3 le: 30 juin, 2006, 09:21:26 09:21 »

Il faut que tu regarde aussi le coupe contact  :?.
Moi ça m'est arrivé sur mon RST.
Apres démontage et vérif
le bouton etait limite enclenché et avec les vibrations; il se mettais en defaut.
Il faut aussi regarde ( Mais la il faut la valise) si tu n'as pas un défaut ( je ne connais pas le N°du défaut "encore sur mon ancien RST" , mais le capteur d'injection donne l'indication moteur froid alors que cela faisait une heure que je roule.
Ce qui avait pour concéquence de faire des coupûres en alternance.
Si non bon courage ;-)
IP archivée
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

Rico

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 216
  • Moto: Falco 2000, Ducati Multistrada 1100S 2007
    • Saxofan, le webzine
Arrêt du moteur en roulant
« Réponse #4 le: 30 juin, 2006, 11:02:32 11:02 »

Pense à regarder aussi du côté du capteur de chute, puisque c'est en tripatouillant sous la selle que tout est reparti ;-)
IP archivée

mcgill

  • Invité
Arrêt du moteur en roulant
« Réponse #5 le: 30 juin, 2006, 11:57:44 11:57 »

Citation de: tomcat

Il faut que tu regarde aussi le coupe contact  :?.
Moi ça m'est arrivé sur mon RST.
Apres démontage et vérif
le bouton etait limite enclenché et avec les vibrations; il se mettais en defaut.
Il faut aussi regarde ( Mais la il faut la valise) si tu n'as pas un défaut ( je ne connais pas le N°du défaut "encore sur mon ancien RST" , mais le capteur d'injection donne l'indication moteur froid alors que cela faisait une heure que je roule.
Ce qui avait pour concéquence de faire des coupûres en alternance.
Si non bon courage ;-)

***Mot censuré***
IP archivée

TWIN

  • Invité
Arrêt du moteur en roulant
« Réponse #6 le: 30 juin, 2006, 14:40:36 14:40 »

Oui,ça ressemble fort au contacteur de béquille !!! :-?
IP archivée

juju69

  • Invité
Arrêt du moteur en roulant
« Réponse #7 le: 10 juillet, 2006, 12:11:42 12:11 »

salut,

j'ai eu le meme probleme il y a quelques jours regarde sous la selle il y a deux boitier noir (c'est les capteurs de chutes qui coupent le moteur en cas de tonneau par exemple )ca marche avec des billes et le boitier gauche se coupait meme si je penchait a peine et ca coupait tout ! a verifier
IP archivée

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
Arrêt du moteur en roulant
« Réponse #8 le: 10 juillet, 2006, 12:41:31 12:41 »

Sauf que si c'est la capteur de chute, le demarreur tourne quand même mais la moto demarre pas, le capteur de chute coupe l'allumage et l'injection, rien de plus.
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

jcc

  • Invité
Arrêt du moteur en roulant
« Réponse #9 le: 10 juillet, 2006, 14:59:50 14:59 »

salut,

j'ai vérifier mon contacteur de béquille à l'ohmmètre, il me parait ok, même en remuant les différents connecteurs, je n'ai pas de perte de continuité... je suis reparti faire un tour et elle m'a refait le même coup, mais la le démarreur a tourné, et la moto ne démarré pas. Après avoir coupé le contact et l'avoir remis, ça repart. Donc du coup j'ai regardé du côté du capteur de chute, je l'ai remué, la bille bouge bien, je n'ai pas noté de fil abimé sur le faisceau...
En tout cas, j'ai le problème uniquement sur route bosselée....
j'ai pas eu le temps de refaire un essai. Et comme mercredi soir je la pose chez mon concess pour révision, je vais lui demander de jetter un oeil...

jcc
IP archivée

Diamss

  • Invité
Arrêt du moteur en roulant
« Réponse #10 le: 10 juillet, 2006, 16:04:30 16:04 »

As-tu regardé tes cosses de batterie ? Melkor avait eu le même genre de problèmes. C'était à cause du U qui court-circuitait la batterie...
IP archivée

jcc

  • Invité
Arrêt du moteur en roulant
« Réponse #11 le: 10 juillet, 2006, 16:19:34 16:19 »

oui, elles sont propres et bien serré...

je sais pas encore, mais comme j'ai une alarme et que les symptomes "évolues", je me demande si c'est pas elle qui pose problème...

jcc
IP archivée

pat320

  • Invité
Arrêt du moteur en roulant
« Réponse #12 le: 10 juillet, 2006, 22:48:25 22:48 »

j'ai eu le meme souci, c'etait la mise a la masse au niveau du bloc moteur coté gauche. j'ai gratté, mis du degrippant, et ça reppart!!
IP archivée

jcc

  • Invité
Arrêt du moteur en roulant
« Réponse #13 le: 10 juillet, 2006, 22:59:12 22:59 »

Citation de: pat320

j'ai eu le meme souci, c'etait la mise a la masse au niveau du bloc moteur coté gauche. j'ai gratté, mis du degrippant, et ça reppart!!


elle est à quel endroit cette mise à la masse ?
IP archivée

SL1000

  • V-60 = Moto vivante
  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 652
Arrêt du moteur en roulant
« Réponse #14 le: 10 juillet, 2006, 23:06:54 23:06 »

Démare ta moto et tripote tous les fils, sous la selle mais aussi ceux qui sont sur l'avant de la machine, il y a bien un moment ou elle va caller. ;-)
IP archivée
FALCONE-MENT VITEEEEEEEEEEE !!!!!!!!!!!!

Viva LES V60

Falco

  • Invité
Arrêt du moteur en roulant
« Réponse #15 le: 11 juillet, 2006, 22:34:17 22:34 »

Ben d'abord... bienvenue au club de ceux dont le moteur s'arrête brusquement en doublant une longue file... c'est toujours un bonheur...

Sinon, une seule méthode, mettre le contact et tripoter les fils en partant de l'arrière de la batterie, sous les deux fusibles principaux, jusqu'aux extrémités.

Sur la mienne, c'était la connection du faisceau SOUS le support de fusibles de 20A, derrière la batterie... :sdc
IP archivée

jcc

  • Invité
Arrêt du moteur en roulant
« Réponse #16 le: 12 juillet, 2006, 14:02:31 14:02 »

Salut,

Suite à ma bidouille de dimanche, d'avoir touché à tout sur le faisceau, j'ai pu faire 30 km sans coupure. Je pense que l'origine du problème était le capteur de chute. Lorsque je l'ai sorti de son support, il n'y avait aucun bruit, puis après l'avoir secouer, j'ai entendu la bille se balader à l'intérieur.
Ne connaissant pas l'intérieur de cette petite bête, je me demande s'il y a un "coin" ou la bille peut se coincer ???

Bon en attendant ça marche, je vais voir si ça dure...

jcc
IP archivée
 

Page générée en 0.045 secondes avec 20 requêtes.