Auteur Sujet: Quel risque à rouler 1 jour ou avec un régulateur HS  (Lu 2368 fois)

SugarMc Coy

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.174
  • Localisation: Sollac
  • Moto: Aprilia Super SL 3.1/ ZX6R 2001 Miami Blue /MotoBécane D45S 1949/ Derbi Supermotard 2001 Euro 2
    • Les échos d'un trou à rats.
Quel risque à rouler 1 jour ou avec un régulateur HS
« le: 09 juillet, 2019, 18:49:51 18:49 »

Salut l'équipe

J'ai reçu une batterie lithium neuve pour mon Falco 2000, j'ai commandé un MOFSET de FJR 1300, qui n'est pas encore arrivé.
Est ce qu'en attendant je peux rouler avec l'ancien régulateur et la nouvelle batterie : 1 démarrage le matin, un le soir et 80 kms entre les deux.

Sachant qu'avec l'ancienne batterie, lors de mon dernier run j'ai démarré au quart de tour, puis arrété au bout de 3 kms pour téléphoner et que j'ai depuis plus eu de contact...

merci !
IP archivée
Les Colibris des arbres à cames  https://www.youtube.com/watch?v=Jpn7ttxU2eo

Le bouquin qui transforme les profs de français en profs d'EPS

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.879
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Quel risque à rouler 1 jour ou avec un régulateur HS
« Réponse #1 le: 09 juillet, 2019, 19:54:59 19:54 »

Bah non surtout pas, tu vas te flinguer la batterie!

Le régulateur, de part son nom, redresse et régule la tension en sortie de l'alternateur. Si il est HS, il ne régule rien et tu peux te retrouver avec plus de 14volts aux bornes de la batterie, du coup elle ne va pas apprécier et l'électronique non plus.
IP archivée

SugarMc Coy

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.174
  • Localisation: Sollac
  • Moto: Aprilia Super SL 3.1/ ZX6R 2001 Miami Blue /MotoBécane D45S 1949/ Derbi Supermotard 2001 Euro 2
    • Les échos d'un trou à rats.
Re : Quel risque à rouler 1 jour ou avec un régulateur HS
« Réponse #2 le: 09 juillet, 2019, 19:58:14 19:58 »

Voilà, je me disais aussi, maintenant que je suis automobiliste, ça va pas cesser si vite. Je vais t'envoyer un MP, au sujet du MOFSET.

Merci
IP archivée
Les Colibris des arbres à cames  https://www.youtube.com/watch?v=Jpn7ttxU2eo

Le bouquin qui transforme les profs de français en profs d'EPS

SugarMc Coy

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.174
  • Localisation: Sollac
  • Moto: Aprilia Super SL 3.1/ ZX6R 2001 Miami Blue /MotoBécane D45S 1949/ Derbi Supermotard 2001 Euro 2
    • Les échos d'un trou à rats.
Re : Quel risque à rouler 1 jour ou avec un régulateur HS
« Réponse #3 le: 09 juillet, 2019, 20:08:47 20:08 »

Ah merde... On peut plus.

C'était au sujet des connections, savoir d'il était absolument nécessaire de se procurer les connectiques adhoc ou bien s'il était possible de souder de manière directe.

IP archivée
Les Colibris des arbres à cames  https://www.youtube.com/watch?v=Jpn7ttxU2eo

Le bouquin qui transforme les profs de français en profs d'EPS

meuhbat

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 927
  • Localisation: 74
  • Moto: TV4 facto 21
Re : Quel risque à rouler 1 jour ou avec un régulateur HS
« Réponse #4 le: 09 juillet, 2019, 21:22:06 21:22 »

Si t'arrives à braser dessus pourquoi pas mais y a aucun point d'accroche sur les pins, à moins que tu aies des fils qui sortent vers un connecteur pour faire une épissure ou mettre des manchons ?
regarde quand même si des cosses 9.5mm femelles se montent pas dessus par chance ?

+ je te conseille pas de rouler avec un régul HS car tu risques de flinguer ta batterie mais aussi tout l'électronique ! sur des petits trajets tu peux simplement le débrancher, mais tu feras pas 2x 80km avec 1 batterie  ::)
IP archivée

titituono

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.774
  • Localisation: Rose (la ville)
  • Moto: Plus de tuono ni de caponord... Triste... une 4 cylindre Jap creuse...
Re : Quel risque à rouler 1 jour ou avec un régulateur HS
« Réponse #5 le: 18 juillet, 2019, 17:43:49 17:43 »

j avais monté un régul adapté avec des cosses plates auto classique (je ne me rappelles pas la cote), ca l a fait tout le reste dutemps que j ai gardé la machine...
IP archivée
 

Page générée en 0.072 secondes avec 23 requêtes.