Auteur Sujet: Meilleure batterie pour rsvr 2002  (Lu 16137 fois)

manu71

  • Invité
Meilleure batterie pour rsvr 2002
« le: 17 février, 2010, 14:31:33 14:31 »

je voudrais changer ma batterie sur mon rsv r de 2OO2,quelle est le meilleur modèle pour cette moto,meilleur rapport qualité prix?
merci.motardement manu.v
« Modifié: 13 juin, 2019, 11:33:41 11:33 par Pilou »
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : meilleur batterie pour rsvr 2002
« Réponse #1 le: 17 février, 2010, 14:36:35 14:36 »

Ton frère aurait pu te parler de la fonction recherche, et de son utilité prouvée.
En tapant "batterie" dans la barre de recherche, tu aurais trouvé que la meilleure batterie qui soit est la Yuasa YTX14 BS et que tu peux la commander en toute confiance sur ce site :

http://www.mdsbattery.com.fr/shop/productprofile.asp?ProductGroupID=839

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

manu71

  • Invité
Re : meilleur batterie pour rsvr 2002
« Réponse #2 le: 17 février, 2010, 15:00:57 15:00 »

merci beaucoup pour cette réponse,pour la prochaine fois ok pour la barre recherche.
IP archivée

mots_tot_mots_tard

  • Invité
Re : meilleur batterie pour rsvr 2002
« Réponse #3 le: 17 février, 2010, 16:10:30 16:10 »

j'ai trouvé batterie axcell ytx14bs vendu chez cardy ou saisie center pour 36 euros et tire 200cca comme les batteries yuasa.
IP archivée

manu71

  • Invité
Re : meilleur batterie pour rsvr 2002
« Réponse #4 le: 18 février, 2010, 01:14:03 01:14 »

merci pour ton info,je suis allé voir sur le site cardy,et ils préconisent cette batterie pour des rsv a partir de 2004,est ce que je peux la mettre sur la mienne qui est de 2002?
merci,motardement.v
IP archivée

Alain22

  • Invité
Re : meilleur batterie pour rsvr 2002
« Réponse #5 le: 18 février, 2010, 11:44:17 11:44 »

Moi j ai commande la Motobatt vendue aux EU depuis 2009 qui a une technologie nouvelle en industrie dite AGM avec des plques de plomb pur et compressees dans un gel.
Voir aussi les batteries Odissey qui utilisent la meme technologie mais qui sont bien cheres car blindees type militaire.
La Motobatt est a peu pres au meme prix de la YUSA expediee chez toi.
www.motobatt.com et facile a acheter sur www.ebay.co.uk et payable par Paypal.

http://cgi.ebay.co.uk/APRILIA-RSV-1000-98-02-AGM-SUPER-SEALED-GEL-BATTERY_W0QQitemZ360236144559QQcmdZViewItemQQptZUK_Motorcycle_Parts?hash=item53dfbf57af

http://cgi.ebay.co.uk/APRILIA-RSV-1000-98-02-AGM-SUPER-SEALED-GEL-BATTERY_W0QQitemZ360236144559QQcmdZViewItemQQptZUK_Motorcycle_Parts?hash=item53dfbf57af

Cette technologie est utile pour les demarrages a froid... dans le froid en donnant beaucoup de jus, un surplus, au premier coup de demarreur.
Probleme pas negligeable pour nos belles...
Alain
IP archivée

Nono-Falco

  • Invité
Re : meilleur batterie pour rsvr 2002
« Réponse #6 le: 18 février, 2010, 15:00:04 15:00 »

Et bien pour donner de l’eau au moulin, moi j’ai une batterie comme ça au plomb depuis un an, et plus d’emmerde.

Pourquoi j’en suis venu à ça ? et bien c’est un pot à moi qui à commencé, lui il a un gros custom Vn 1500 (et oui personne n’est parfait j’ai un pot en tracteur…) et pour lui aussi les démarrages posaient problème, un jour ça l’a énervé et il à pris le catalogue « Radiospares » du boulo et c’est commandé une batterie au plomb qui correspondait à peut près à ces dimensions mais en la mettant sur le coté (il dise dans le catalogue qu’on peut les mètre dans n’importe quel sens…)

J’ai trouvé ça vachement osé mais bon c’était pas ma bécanne (heureusement d’ailleurs…) et depuis 5 ans qu’il à cette batterie plus de problème. Il peut même faire 5 ou 6 démarrages en callent à froid et elle a autant la pêche. Un jour même ou je lui ai fait le coup de la panne au démarrage (satanée batterie de m**de…) je me suis branché sur ça batterie et là BRRROUBbbb à la première impulsion de démarreur.
C’est ce qu’y ma décidé à mètre le même style de batterie la mienne est une 12V 17A. Elle ont une intensité au démarrage plus importante que les batterie moto, le problème c’est qu’elle est un peut plus grande 1,5 cm en largueur et 1cm en hauteur du coût il à fallu que je coupe au Dremel la boite de logement et ça passe tout juste dans mon cadre de Falco (pour une RSV je sais pas…)

Mais depuis plus de crainte de ne pas repartir de la station service….et fini le câble dans la selle au cas ou…

Je  vous dirai comment elle redémarre après un hivernage, je crois que je vais même pousser le vis en redémarrent sans la recharger (avant j’était obligé de le faire…)

Voila si ça peut en aider certain à faire le pas. Pour moi c’est fait…
IP archivée

manu71

  • Invité
Re : meilleur batterie pour rsvr 2002
« Réponse #7 le: 19 février, 2010, 13:42:15 13:42 »

merci pour tte ces infos,j'ai plus qu'a fair mon choix pour combler ma belle!!
motardement.v
IP archivée

Jipèw

  • NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.295
  • Localisation: Draguignan, VAR (83)
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!
Re : meilleur batterie pour rsvr 2002
« Réponse #8 le: 21 février, 2010, 10:06:11 10:06 »

oui mais sans aucune modif à faire la YUASA ytx14 est testée, éprouvée, et approuvée.

Il y a même un un comparo batterie juste avant l'hiver dans moto mag, c'était pour des 12 mais ils ont quasi tout testé et la seule qui sort vraiment du lot et qui assure même après beaucoup de démarrage à froid c'était encore la yuasa.

Ok c'est du matos de "bols de riz", c'est pas méchant, mais quand c'est bon c'est bon!
 ;)
IP archivée
OH Toulouse....

zedoctor

  • Invité
Re : Re : meilleur batterie pour rsvr 2002
« Réponse #9 le: 21 février, 2010, 11:29:01 11:29 »

C’est ce qu’y ma décidé à mètre le même style de batterie la mienne est une 12V 17A. Elle ont une intensité au démarrage plus importante que les batterie moto, le problème c’est qu’elle est un peut plus grande 1,5 cm en largueur et 1cm en hauteur du coût il à fallu que je coupe au Dremel la boite de logement et ça passe tout juste dans mon cadre de Falco (pour une RSV je sais pas…)

Sur le catalogue radiospares les batteries 17 A  mesurent 181 x 77 x 167
contre 150 x 87 x 145 pour une Yuasa YTX 14 BS...ça fait plus d'un centimètre  ???
Pour moi l'Yuasa est largement suffisante  (200 CCA), et elle loge
(de justesse) dans le bac d'origine..... ;)

Après, si il y a d'autres marques qui font aussi bien avec le même encombrement...........pourquoi pas  O0
IP archivée

Oenomaüs

  • Invité
Re : meilleur batterie pour rsvr 2002
« Réponse #10 le: 18 août, 2010, 23:45:15 23:45 »

J'ai acheté d'occasion en concession une RSV 1000 2002 qui n'avait pas roulé depuis 1 moment et pas bcp en général (10 000km à peine).

La batterie a été changée lors de l'achat pour une BS Batterie BTX-12BS

J'ai, comme bcp de monde sur le V60, quelques soucis de démarrage difficile (pas assez de jus moteur froid) et pour le moment la solution c'est l'optimate...

Partout sur le forum, on conseille de passer sur Yuasa YTX14BS: est ce que cela vaut le coup de passer sur ce modèle sachant que les batteries BS semblent d'assez bonne qualité...non?

J'ai checké la tension à 4000 tr c'est ok.
Et je vais checker les cables au démarreur (au relais c'était un peu rouillé).
IP archivée

SGWRZ

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 226
  • Localisation: Landelo, Breizh 29
  • Moto: RSV Tag Heuer 2002 / Godier Genoud 1000 ZRX carte noire
Re : meilleur batterie pour rsvr 2002
« Réponse #11 le: 18 août, 2010, 23:51:49 23:51 »

Commence déjà par nettoyer tes connexions et si le problème perdure, change de batterie.
Pour avoir fait le test avec des connexions nickelles et une batterie récente mais cheap, l'achat d'une bonne batterie sur nos bécanes est indispensable.
IP archivée

Oenomaüs

  • Invité
Re : meilleur batterie pour rsvr 2002
« Réponse #12 le: 18 août, 2010, 23:57:06 23:57 »

Oui il me reste plus que la connexion au niveau du démarreur, le reste ca a été nettoyé.

Merde celle ci c'est la plus chiante, faut déposer le carrenage...  :P
IP archivée

Oenomaüs

  • Invité
Re : meilleur batterie pour rsvr 2002
« Réponse #13 le: 20 août, 2010, 23:43:31 23:43 »

La connexion au démarreur était impecable.
Donc je pronostic une batterie (BS Battery BTX12-BS) trop faiblarde...

J'essaye encore 2 ou 3 semaines et je prend une Yuasa BTX14-BS 14Ah donc à la place de 12Ah.

Une BTX14-BS passe bien sous la selle d'une RSV 2002 sans modif ? J'ai lu que oui jusqu'à 2004 mais je prefère être certain avant de mettre 70€...

Sinon la doc technique indique la RSV-R a une batterie de 10 Ah...étrange alors que la 12 Ah de la RSV ayant déjà du mal à tenir...mais bon si les R ont des utilisations plus circuit ca se comprend...
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : meilleur batterie pour rsvr 2002
« Réponse #14 le: 21 août, 2010, 10:25:30 10:25 »

C'est yuasa YTX14-BS, et non BTX la ref. N'attends pas 3 semaines, si tu te sers de ta moto régulièrement, elle va en baver à chaque démarrage, et forcer sur tous les composants pour lancer le moulin. Et le premier composant qui va en prendre plein les galets pour rien, c'est la roue libre....

Alors, à moins que tu n'aies pas le choix, remplace-là le plus tôt possible, ça évitera l'usure prématurée et excessivement chère du kit roue libre. Sans compter les reset du tableau de bord, qui si ils ne sont pas nocifs pour la bécane, restent très énervants, parce que tu devras régler le shiftlight, l'heure, et perdras toutes les infos des trips partiels.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

oz_78

  • Invité
Re : meilleur batterie pour rsvr 2002
« Réponse #15 le: 24 août, 2010, 18:39:31 18:39 »

et donc oui Oenomaüs, tu peux loger une ytx 14-bs sans soucie dans un 2002( c'est ce que j'ai fait) tu na pas besoin de remettre la fixation d'origine de batterie  (vis trop courte) la selle la maintien en place.
IP archivée

yienyien89

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 219
  • Localisation: yonne
  • Moto: rsvr 2002
Re : meilleur batterie pour rsvr 2002
« Réponse #16 le: 11 août, 2014, 17:09:29 17:09 »

Salut je déterre mais sur les conseilles de cette page j ai monté une yuasa BTX14-BS sur mon rsvr 2002.
Et j invite tout ceux qui hésitent, à faire la modif. La moto démarre sans forcer même à froid. Tout le
contraire de mon ancienne batterie de m...e nitro.
Pour le prix il ne faut pas se priver.
IP archivée

lyvanis

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 45
  • Localisation: nice
  • Moto: tuono 2003
Re : meilleur batterie pour rsvr 2002
« Réponse #17 le: 13 septembre, 2016, 10:15:49 10:15 »

détérage de post

dans vos discussion il n'apparait nul part les bateries LI ion. qui sont compatible en dimension et qui semblent avoir pas mal d'avantages et notamment :

il est connu que les batterie Li Ion ont des capacités de décharge trés importante et peuvent délivrer bcp d’ampères en peu de temps ce qui je pense est un gage de démarrage réussi et de préservation de la roue libre donc.

car le tarif de ces batteries et équivalent voir légèrement plus faible que la yuasa 14 ampéres/h ( en promo)

merci pour vos avis
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.887
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : meilleur batterie pour rsvr 2002
« Réponse #18 le: 13 septembre, 2016, 17:11:54 17:11 »

Déjà on dit bonjour quand on arrive quelque part!!!

Ensuite pour les batteries li ion et de même famille, tu as surement dû mal chercher!
IP archivée

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : meilleur batterie pour rsvr 2002
« Réponse #19 le: 13 septembre, 2016, 21:44:33 21:44 »

Ya même qqun sur le fofo (d'un peu bizarre je te l'accorde) qui l'a faite lui même sa batterie...

 ^-^
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

lyvanis

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 45
  • Localisation: nice
  • Moto: tuono 2003
Re : Re : meilleur batterie pour rsvr 2002
« Réponse #20 le: 14 septembre, 2016, 11:51:06 11:51 »

Déjà on dit bonjour quand on arrive quelque part!!!

Ensuite pour les batteries li ion et de même famille, tu as surement dû mal chercher!

pardon ! il est vrais que je traine sur le forum depuis un moment pour regarder et apprendre et j'ai complétement zapé de me présenter ( si c'est le sens de ta remarque)

ensuite je ne comprend pas ta remarque sur le li ion étant donné qu'il existe dans la catégorie des bateries au lithium des quantité d'association au lithium ( po, Mg, Zn ) et que la terminologie générale est bien celle que j'ai employé à savoir lithium ion.

je te retourne donc ta gentille phrase légèrement modifiée ...... tu as du surement mal te renseigner  :P

pour l'instant vos remarque ne font pas avancer ma question, messieurs, et ma question reste d'actualité .
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.887
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Re : Re : meilleur batterie pour rsvr 2002
« Réponse #21 le: 14 septembre, 2016, 13:48:59 13:48 »

il est vrais que je traine sur le forum depuis un moment pour regarder et apprendre et j'ai complétement zapé de me présenter ( si c'est le sens de ta remarque)
Ce que je voulais juste dire c'est que pour une première intervention sur le forum tu peux au moins dire bonjour vu qu'il n'y avait pas de présentation.

... et que la terminologie générale est bien celle que j'ai employé à savoir lithium ion.
Non je ne suis pas mal renseigné,  mais je pensais ta question avec le terme lithium ion "générique" comme employé par beaucoup de monde.
Car il y a plusieurs sujets sur le LIfepo4 sur le forum, d'où mon renvoi à une recherche. Rien sur le lithium ion à proprement parlé

Mais ne te gène pas de renseigner le sujet avec des bons plans sur du lithium ion, par contre pas dans ce sujet.
IP archivée

lyvanis

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 45
  • Localisation: nice
  • Moto: tuono 2003
Re : meilleur batterie pour rsvr 2002
« Réponse #22 le: 14 septembre, 2016, 15:50:24 15:50 »

re

j'ai fais ma présentation donc vous savez maintenant ce qui m’amène parmi votre communauté.

pour ce qui est des batterie lithium ce que je connais dépend principalement de la "vape" (comprendre cigarette électronique) et de l'utilisation d'accu à qui on demande de fournir des ampérages trés important (20-25-30 ampéres) certe à des voltages différents que ceux utiles aux motos et pour des durées trés faible (5-10 secondes) ce qui peux convenir trés bien au démarage d'une moto je pense.

d'autre part il me semble savoir que les accus et les batteries dites Li-po ( donc utilisée par les fabricant de batterie moto) sont des batteries au lithium -ion et polyméres ( cf https://fr.wikipedia.org/wiki/Accumulateur_lithium#Accumulateur_lithium-ion )

il ne me semble donc pas idiot de se demander, dans la situation présente s'il n'y aurait pas un avantage à passer sur ce type de batterie sur nos/vos/ma future machine en remplacement des batteries au Pb.

et surtout de recueillir les avis de personnes qui auraient déja passer le pas.

maintenant il est vrai que malgrés mes périgrations sur le site je ne suis pas tombé sur des sujets traitant de ces batterie LITHIUM ION POLYMERE (lipo4)  ;D
« Modifié: 14 septembre, 2016, 15:53:31 15:53 par lyvanis »
IP archivée

peter_poppers

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 394
  • Localisation: Bouc-Bel-Air (13); Fréjus (83)
  • Moto: Aprilia RSV-R 2003, Aprilia RS 250 phase 1, Ducati Monster 600
Re : meilleur batterie pour rsvr 2002
« Réponse #23 le: 14 septembre, 2016, 18:02:07 18:02 »

Il suffisait juste de taper lifepo4 dans la barre de recherche et tu tombais dessus.

De mémoire tout est dit dans ce post.

http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=258554.0

De ce dont je me souviens c'est que ce sont des batteries avec un meilleur rendement que les batteries acide/plomb mais impose de ne pas descendre en dessous d'un certain niveau de charge, sinon poubelle. Bref c'est pas pour les têtes en l'air.
IP archivée
Tout ce que j'ai retenu en physique, c'est qu'un bar ça fait de la pression.

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.887
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Re : meilleur batterie pour rsvr 2002
« Réponse #24 le: 14 septembre, 2016, 18:38:07 18:38 »

d'autre part il me semble savoir que les accus et les batteries dites Li-po ( donc utilisée par les fabricant de batterie moto) sont des batteries au lithium -ion et polyméres ( cf https://fr.wikipedia.org/wiki/Accumulateur_lithium#Accumulateur_lithium-ion )
Ce n'est pas du Lipo, mais du Lifepo4. Apparemment c'est toi qui te mélange les pinceaux! Le lipo étant beaucoup trop dangereux avec les risques inhérent d'explosion et d'incendie.

il ne me semble donc pas idiot de se demander, dans la situation présente s'il n'y aurait pas un avantage à passer sur ce type de batterie sur nos/vos/ma future machine en remplacement des batteries au Pb.
Ben il y en a d'autre que toi qui ce sont déjà posé la question CF Shoraï & Co

maintenant il est vrai que malgrés mes périgrations sur le site je ne suis pas tombé sur des sujets traitant de ces batterie LITHIUM ION POLYMERE (lipo4)  ;D
Cf le lien de Peter au dessus!
Tu recommences à te mélanger les pinceaux, du lifepo4 pas du lipo4!!

Discussion à suivre sur le lien cité au dessus par Peter
IP archivée

cjy

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 73
  • Localisation: Rennes
  • Moto: RSV 1000 ( 2002 ) et XJR 1200
Re : Re : meilleur batterie pour rsvr 2002
« Réponse #25 le: 12 juin, 2019, 15:21:49 15:21 »

et donc oui Oenomaüs, tu peux loger une ytx 14-bs sans soucie dans un 2002( c'est ce que j'ai fait) tu na pas besoin de remettre la fixation d'origine de batterie  (vis trop courte) la selle la maintien en place.

Question (plutôt que d'ouvrir un nouveau sujet) : est-ce que la batterie ne bouge pas si on ne remet pas les fixations d'origine ?
Ma batterie a de plus en plus de mal, donc j'hésite entre la 12-bs et la 14-bs.
IP archivée

TiToF106

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 349
  • Localisation: Liege ( Belgique )
  • Moto: RSV1000R 2002 Piste + RSV1000R 2002 Route
Re : meilleur batterie pour rsvr 2002
« Réponse #26 le: 12 juin, 2019, 15:58:49 15:58 »

sans hésiter la 14... tu verras vraiment une différence au démarrage
IP archivée

cjy

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 73
  • Localisation: Rennes
  • Moto: RSV 1000 ( 2002 ) et XJR 1200
Re : meilleur batterie pour rsvr 2002
« Réponse #27 le: 12 juin, 2019, 16:28:21 16:28 »

Mais la 14 ne bouge pas si on ne l'accroche pas ?
IP archivée

TiToF106

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 349
  • Localisation: Liege ( Belgique )
  • Moto: RSV1000R 2002 Piste + RSV1000R 2002 Route
Re : meilleur batterie pour rsvr 2002
« Réponse #28 le: 13 juin, 2019, 11:11:52 11:11 »

sur ma moto de piste, elle ne bouge pas vu que ca rentre tout juste... dans le pire des cas tu peux adapter l'attache origine avec une vis plus longue par "sécurité"
IP archivée
 

Page générée en 0.076 secondes avec 26 requêtes.