Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 21   En bas

Auteur Sujet: Vos pneus sur le V4 ?  (Lu 228423 fois)

cricky16

  • Invité
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #90 le: 25 avril, 2012, 19:37:29 19:37 »

Dunlop D211 ... le dépliant dunlop dit : sur route " préconisation constructeur " ...
perso 1,9 bar à l'ar ... ( petite route sportive ... )
IP archivée

nano

  • Invité
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #91 le: 25 avril, 2012, 20:09:06 20:09 »

je vais faire mon chiant  http://www.dunlop.eu/dunlop_frfr/mc/news/news_article.jsp?id=71712

j ai retenu sa :

" Sur route, le pneu est gonflé à la pression recommandée par le constructeur moto.
IP archivée

cricky16

  • Invité
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #92 le: 25 avril, 2012, 22:19:59 22:19 »

je venais de le dire ...  8)
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #93 le: 25 avril, 2012, 22:21:38 22:21 »

Mouis, on le sait ça!  ::) ::) ::)

J'avais déjà expliqué que officiellement, Dunlop ne se mouille pas (ils ont leurs raisons, je suppose) mais en coulisse, c'est bien 1,7 bar à froid sur route avec le D211 arrière!

J'avais pourtant déjà expliqué cela ici, vous n'avez pas lu ou quoi? !  ???

Tu n'aura donc aucun eMail ni document qui le dira...
IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #94 le: 26 avril, 2012, 09:49:18 09:49 »

Puisqu'on tourne en rond, posez vous les questions suivantes :
- A quoi sert de diminuer la pression sur piste ?
- Quels intérêt de mettre une pression plus faible sur route ?
- Quels inconvénient à mettre une pression plus faible ?

Une fois que tu as les réponses, les pression à mettre deviennent évidente... et 1.7 sur route à l'arr, ça ne sert à rien mm si on a des D211 à moins de rouler en mode Tourist Trophy  ;)





« Modifié: 26 avril, 2012, 10:05:30 10:05 par Cesco »
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #95 le: 26 avril, 2012, 10:19:12 10:19 »

Cesco, je ne suis pas d'accord, si tu habites Paris! (ou une zone sans virages)

- Le D211, c'est 1,2 à froid sur piste, ce qui fait env. 1,5 - 1,7 à chaud.

- Mettre une pression "faible" sur route n'est pas la bonne question! Mettre la pression "la meilleure" pour l'adhérence est la bonne question!

- Aucun inconvénient à mettre une pression de 1,7 (à froid) sur route avec la RSV4 (ni usure, ni instabilité, ni signes de faiblesses de la carcasse, ni conso supérieure). Testé et approuvé par des tas de gens et par l'importateur Dunlop Tenerife, mais aussi ateliers méca moto...


Après, les gens qui roulent en mode "pépère" sur route, ils peuvent mettre 2,5 bar (ils ne sentirons pas la différence) ... mais il seraient mieux en SportSmart voir RoadSmart!

Perso, je pose le genou dans pratiquement tous les virages, surtout sur les routes que je connais. On parle évidemment de routes sinueuses et/ou de montagne, avec une conduite (très) sportive.
« Modifié: 26 avril, 2012, 10:49:53 10:49 par Olivier TFE »
IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #96 le: 26 avril, 2012, 10:56:22 10:56 »

Mm en attaquant fort sur route, je ne pose pas le genou... y'a des circuits pour ça  ;)

Sinon, ma bourgogne m'offre de très jolie route sinueuse sur lequel le D211 GP racer c'est très bien comporté (sur une 1000 Gex de 172 cv) avec 2.5 à l'arr et une conduite bien assez (trop) sportive pour la route.

Aprés et comme tu le dit toi-mm : dunlop a certainement ses raisons pour préciser que sur route, c'est la pression constructeur qui doit être utilisé, ce que je retient, c'est qu'ils le précise alors que les 1.7 reste au statut de rumeur  ::)

La pression a qd mm un impact primordiale sur le comportement de la moto et les besoins d'adhérence sur route sont moindres que sur piste, d'ou la pression plus faible. En contrepartie, ton pneu s'use plus vite et la moto est moins agile...

Bref, en mode TT sur route (genre je prend la route pr un circuit), les 1.7 sont probablement justifié, en mode "normal" (genre je peu perdre mon permis tt les 10 minutes mais j'ai calculé que j'étais pas sur un circuit et pas tous seul), ça ne sert pas à grand chose.

Enfin, le D211 GP racer, c'est un pneu de piste homologué. C'est clair que mettre ça pour un usage 100 % route c'est inutile (usure + rapide sans réel avantage par rapport à une monte route)
IP archivée

juanitopepe

  • Invité
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #97 le: 26 avril, 2012, 20:27:03 20:27 »

tiens olivier as tu un retour sur la durée de vie ( kms ) du train de d211 avec des pressions basses sur routes ?

ça serait intéressant..
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #98 le: 26 avril, 2012, 23:15:31 23:15 »

@ Cesco: si tu ne poses pas le genou, inutile de mettre un D211. Un SportSmart sera plus adapté.
Quant au reste, je suis fatigué d'en discuter!  >:D
Si tu traite de "rumeurs" les dires de l'importateur Dunlop... enfin bref!  :-\


@ Juanitopepe: le D211 Arrière en gomme E (dure) avec 1,7 bars me fait environ 3000 km. Bon, je roule jusque dans les 3500 mais là, je suis "slick" et soumis aux amendes en cas de contrôle.
A noter qu'il me dure exactement idem que le Pirelli Diablo Supercorsa SP avec 2,5 bars!
IP archivée

juanitopepe

  • Invité
Re : Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #99 le: 27 avril, 2012, 04:59:13 04:59 »

A noter qu'il me dure exactement idem que le Pirelli Diablo Supercorsa SP avec 2,5 bars!

merci c'est exactement ce que je faisais en nombre de kms  avec les dragon supercorsa sc2  ;)

3000 kms pour des pneus racing c'est une bonne moyenne..
« Modifié: 18 mai, 2014, 10:19:07 10:19 par Micnera »
IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #100 le: 27 avril, 2012, 18:16:26 18:16 »

@OlivierTFE : sur route hein, d'ailleurs, je crois qu'il n'y a pas grand monde qui pose le genou sur route ;-)

3000 km c'est bcp pour une monte sport  :)

La monte d'origine (racetech K3) a tenu à peine 2000 km  ???
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #101 le: 27 avril, 2012, 18:36:46 18:36 »

Evidemment que je parlais route. Et bien moi je connais plein de motards qui frottent le genou sur route...
D'ailleurs tu peux très bien mettre le genou au sol sans rouler comme un fou.

Je ne vois qu'une solution: il faut qu'on se rencontre et qu'on roule ensemble, car on atteint là les limites du forum, pour bien se comprendre.  :)
IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #102 le: 27 avril, 2012, 18:45:27 18:45 »

Pour ça, je t'accompagnerais bien dans ta tournée espagnol  ;)

Malheureusement, ça ne sera pas cet été  :'(
IP archivée

juanitopepe

  • Invité
Re : Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #103 le: 27 avril, 2012, 19:29:06 19:29 »

@OlivierTFE : sur route hein, d'ailleurs, je crois qu'il n'y a pas grand monde qui pose le genou sur route ;-)

3000 km c'est bcp pour une monte sport  :)

La monte d'origine (racetech K3) a tenu à peine 2000 km  ???

pourtant de nombreux motards que je côtoie pose des 2 cotés :D

après chacun a sa vision de la moto qui sur route reste une pratique très dangereuse.

bref pour parler des pneus je vais prendre un train d'avance de d211 tellement ils sont bonnard >:D
IP archivée

nolan

  • Invité
Re : Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #104 le: 27 avril, 2012, 21:06:22 21:06 »

@OlivierTFE : sur route hein, d'ailleurs, je crois qu'il n'y a pas grand monde qui pose le genou sur route ;-)

3000 km c'est bcp pour une monte sport  :)

La monte d'origine (racetech K3) a tenu à peine 2000 km  ???


pour moi 800 km avec les pneus d'origine et sont bientot mort...
en plus ils glissent grave a chaud
IP archivée

gauthier55

  • Invité
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #105 le: 28 avril, 2012, 08:24:03 08:24 »

Ca c'est parcequ'ils sont trop durs, je l'ai vu à Bresse, en partant avec les couvertures chauffantes, après 5 tours je devais ralentir mes temps car ca glissait trop.
IP archivée

vincent

  • Invité
Re : Re : Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #106 le: 28 avril, 2012, 10:19:36 10:19 »

pourtant de nombreux motards que je côtoie pose des 2 cotés :D

après chacun a sa vision de la moto qui sur route reste une pratique très dangereuse.

bref pour parler des pneus je vais prendre un train d'avance de d211 tellement ils sont bonnard >:D
oui, nous on ne roule que sur route et on pose le genoux tout le temps ;D
IP archivée

Mzik0013

  • Invité
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #107 le: 29 avril, 2012, 10:51:36 10:51 »

Pour ma part moi qui viens d'avoir ma Rsv4 aprc depuis 400km monter en pilote pure 2ct et qui sort de 15000km en R6 monter uniquement avec du dragon Super corsa pro Sc1/sc2 et bien je doit dire que les Michelin sont vraiment merdi*** . La j'hésite à repasser sur les pirelli qui sont vraiment des pneus géniaux qui ne mon jamais fait défaut que ce soit sur piste ou sur route. Ou alors les D211 car tout le monde en dit vraiment du bien mais j'ai tendance à vouloir jouer la sécu avec les Dragon Sc pro que je connaît super bien.

Ps: Comme il à était dit plus haut posé le genou sur route ne signifie pas forcément rouler comme un débile. Je pose régulièrement le genou sur route et je voie souvent des gars rouler fort mais qui ne savent pas déhanché et qui prenne dangereusement de l'angle à cause de ça... C'est largement plus sécu de bien déhancher voir exagérément car non seulement tu prend moins d'angle  mais en plus tu accélère plus tôt. Bref perso je roule parfois trankilou et déhancher est devenu automatique après y'a rien d'exceptionnel à posé le genou quand ta la bonne position et bien ça touche tout seul, c'est quand tu commence à frotter la pointe de la botte alors que tu a une bonne position qu'il faut se dire que les limites sont pas loin.
Apprendre à se positionner correctement, avoir de bonnes trajectoires (route) et une conduite fluide pour mettre la parti cycle correctement en contrainte c'est déjà la base pour avoir une bonne marge de sécu et se permettre de rouler vite sur route en excluant Biensur les facteurs de danger extérieur qui eu ne sont pas ou difficilement contrôlable... 
Après chacun prend ses responsabilités et assume ses actes.
IP archivée

nano

  • Invité
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #108 le: 30 avril, 2012, 18:06:22 18:06 »

réponse de Dunlop de mon mail

Nous vous recommandons les pressions du constructeur pour l'utilisation du
Dunlop Sportmax GP Racer D211 sur la route. Les pressions "Racing" sont
seulement pour l'utilisation sur le circuit.
Avec nos meilleures salutations


Reto Camastral
Product Manager Motorcycle
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #109 le: 30 avril, 2012, 21:37:05 21:37 »

Oui, je te l'avais bien dit !!!!  :-\
Dunlop ne veut pas se mouiller officiellement.

Mais la réalité est ailleurs ... pour ceux ceux qui savent et veulent profiter des D211 sur route.  ;)
IP archivée

nano

  • Invité
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #110 le: 01 mai, 2012, 18:38:58 18:38 »

ha tu sais entre ingénieur et pilote de la marque (aprilia) qui valide la moto dans son ensemble c est clair que mettre 1,7 reste de la rumeur enfin je dit sa mais dit rien ......................

on ne parle pas du mail de dunlop, le fabriquant de pneu

je vais continuer a chercher la realite ailleur je suis un jeune padawan
IP archivée

speedfa

  • Invité
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #111 le: 05 mai, 2012, 21:07:40 21:07 »

salut la room
merci a olivier TFE
j ai mis des dunlop d 211 gp racer sur tes conseilles, j ai beaucoup hésité car j etais content des metzeler race tec interact k3 mais la gomme etait trop... street
les dunlop sont vaiment terribles j ai roulé a mettet en belgique mardi avec whaaaa
a tous ceux qui hésitent .... foncez c est de la balle
je les ai touchés a 300 euros montés en 200/55/17
IP archivée

gauthier55

  • Invité
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #112 le: 05 mai, 2012, 22:17:11 22:17 »

Quelqu'un a-t-il testé les d211 gp (j'ai bien dis gp, pas gp racer) ou les diablo supercorsa pro ?
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #113 le: 07 mai, 2012, 10:16:49 10:16 »

Il n'y a qu'un modèle de D211: c'est toujours Dunlop Sportmax GP Racer D211. Existe en rainuré homologué route ou slick, avec 3 gommes S => M => E.

Où tu as vu cette histoire de "GP" et "GP Racer"? Je pense qu'il s'agit juste d'un raccourcis.
« Modifié: 18 mai, 2014, 10:20:00 10:20 par Micnera »
IP archivée

gauthier55

  • Invité
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #114 le: 07 mai, 2012, 13:24:53 13:24 »

Non non Olivier, ce n'est pas un raccourci, mais une réalité  ;)

http://www.duterneracingparts.com/dunlop-motorsport/

Regarde dans la catégorie promo pour les gp racer, et en catégorie supersport pour le GP.

et tu verras que ce dernier à les même dessins que le premier, mais que les références de gommes sont celles des KR.

Il faut un pneu homologué pour des catégories comme le supersport, mais il ne faut pas croire qu'ils roulent avec les même gommes que nous.

Je pense que les seuls points communs sont la carcasse et les dessins.
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #115 le: 07 mai, 2012, 15:34:17 15:34 »

Ah, oui, tu as raison pour les 2 spécif distinctes "D211 GP" et "D211 GP Racer".

Je cite ici un texte du site de Duterne Racing (ton lien):

"Le nouveau GP Racer est très proche du D211 GP utilisé dans les championnats nationaux Supersport (Champion de France Supersport 2009)"

Je me souviens effectivement qu'un motard rencontré ici à Tenerife m'avait parlé un jour d'un D211 encore plus orienté compétition, mais toujours homologué.

Pas très clair, tout ça. Sur mon document Dunlop 2011 destiné au revendeurs espagnols, le "GP" n'existe pas. Serait-il vendu par le département compétition Dunlop Angleterre? (comme les KR)
IP archivée

gauthier55

  • Invité
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #116 le: 08 mai, 2012, 12:52:07 12:52 »

Je pense car le seul revendeur en france semble être duterne, comme les KR.
IP archivée

Mike74

  • Invité
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #117 le: 11 mai, 2012, 11:01:28 11:01 »

Hello Messieurs !
Alors j'ai lu attentivement vos posts, mais je trouve que c'est bien axé circuit ! ;)
(ce qui est cool, car je compte m'y mettre en juillet :))

Sinon, j'arrive a la fin de mon pneu arrière sur ma RSV4 2010 et je me demande ce que je dois prendre pour une utilisation route... je roule pas mal et je suis pas le dernier pour arsouiller, donc faut que ça accroche.
Actuellement j'ai encore les pneus d'origines (j'ai acheter ma moto il y a moins d'un mois) donc Metzeler K3.

Que me conseillez vous ?
Est il important que je garde du K3 a l'arrière tant que mon pneu avant n'est pas mort ?

Merci !
IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #118 le: 11 mai, 2012, 11:20:41 11:20 »

Il est préférable de garder le mm profil de pneu av et arr, donc oui, il vaut mieux rester sur les metzeller interact d'origine mais tu peux changer de gomme : de K0 à K2, c'est des gommes pistes, K3 c'est la gomme route.

D'ailleurs, je l'ai pas trouvé terrible le K3, mm sur route.

Sinon, les Pirelli supercorsa pro doivent être équivalent aux metzeller : mm profil, mm structure et mm principe de gomme. Je pense que tu peux partir la dessus sans grand risque soit en gomme route soit en gomme piste (SC2). je roule en SC2 sur route et sur piste, ça colle tip top (sauf sous la pluie), c'est parmis les moins cher et ça tiens dans les 1500 km (ou une journée à Prenois sur le coté droit  :'( )

En comparant au 2000 km fait avec le K3 en rodage, au bout duquel il était lisse, je me dit que la durée de vie du SC2 est finallement aussi bonne que celle du K3.

Enfin, si tu passe sur piste en juillet, chipote pas pour un pneu avant et prend un train complet de pneu piste homologué (Pirelli SC2 par ex, ou D211 GP Racer), c'est mieux que se gauffrer pour avoir voulu économiser moins de 100 €.

IP archivée

vincent

  • Invité
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #119 le: 11 mai, 2012, 15:42:51 15:42 »

Pour moi le sportsmart reste le meilleur compromis grip/longevite pour route.
Le mien fera environ 4000km avec mon v60 et j ai tendance a ouvrir plus que de raison.
Pour un pneu sportif je trouve ca pas mal.
IP archivée
 

Page générée en 0.065 secondes avec 25 requêtes.