Auteur Sujet: Remise en état RSV 1000 99'  (Lu 2431 fois)

deviljoe

  • Invité
Remise en état RSV 1000 99'
« le: 21 décembre, 2017, 08:05:53 08:05 »

Salut tout le monde !

Voilà un petit bout que je suis inscrit je n'ai pas eu l'occaz' de poster sur ma bestiole .

Donc, pour la petite histoire, c'est une bestiole de 99 que j'ai payé 1600 balles avec ses 44 000km.
Elle est en config' d'origine si on peut dire .... Bien entendu, à ce prix là, faut pas s'attendre à des miracles sur son état .
Deux petites photos de la bestiole:

https://photos.app.goo.gl/6lkpWyOpYHkgVZJr1

https://photos.app.goo.gl/ckWsLwBSvVrAWIwc2

Les photos parlent d'elles même . C’est une catastrophe d'un point de vue esthétique mais j'y reviendrai après .
D'un point de vue mécanique, elle tourne la partie cycle semble pas trop mal répondre c’est déjà un bon point .

Pour l'instant, sur la partie méca - électro, j'ai pu voir que :

- le démarrage est difficile ( relai de démarreur qui claque mais le démarreur se lance quand il a envie)
- le bouton de commodo gauche pour les phares est pété
- le sélecteur est cassé au bout
- il n'y a plus l'appendice qui permet de déployer la béquille sans jouer  les contorsionnistes
- le radiateur gauche fuit ( durite ou radia en lui même j'ai pas encore démonté )
- un moteur de 2004 a été jeté dedans dixit l'ancien proprio, avec plus ou moins de succès (pas mal de raccord électrique domino)
- les cligno ne fonctionne pas (l'ancien proprio m'a sorti que la machine tournait en 6V alors que les clignos dessus sont en 12V  ??? ??? ) . Je me suis pas penché sur le soucis mais faudrait il qu'ils soient branchés pour les faire marcher....

J'ai pas encore inspecté le reste en profondeur mais je m'attends à pas mal de surprises du genre ....

Le gros du taff : l'esthétique !!!
En effet, je ne sais pas si c'est l'ancien proprio qui a voulu faire du tape à l'oeil bon marché pour avoir une belle de loin mais loin d'être belle mais la machine a essuyé pas mal de rayures . Donc histoire de masquer la misère la moto a été repeinte avec une peinture qui s'apparente à de la peinture ......... marine !!!!!!!!!

Attention, rien au pistolet, un bon gros pinceau à l'arrache par dessus les autocollants et la peinture d'origine!!!

Résultat, la peinture a cloqué un peu partout . Il doit y avoir entre 1 à 2 mm de surépaisseur de peinture . Une fois poncée, le rapport poids / puissance va être violent  ;D ;D .

J'ai attaqué le ponçage d'un flanc hier aprem. J'ai commencé à la main, peine perdue .... A la ponceuse électrique, grain 80 à sec , pas mieux ......... J'ai fini par les commencer à la roulette à décaper grain 40 pour dégommer la surépaisseur . C'est assez délicat à faire car il faut s'arrêter sur la couleur d'origine pour reprendre un ponçage "classique" .

Voilà le carnage :

https://photos.app.goo.gl/5juARPFdSz82neKu1

Après trois heures de grattage puis de ponçage au 120 à sec  voilà e que ça donne :

https://photos.app.goo.gl/IIKoEw5HD0Bt5Gs52

On peut voir sur cette photo les différentes couches successives de peinture  . Ca va prendre un temps dingue à remettre en état mais quand on aime.....

Voilà, je posterai au fur et à mesure de l'avancement, j'espère qu'elle sera fini pour la belle saison .

Au passage, si certains d'entre vous ont de la pièce sur ce que j'ai déjà vu de casser, n'hésitez pas à me contacter. pour avoir grenouiller un peu les casses et ebay, on peut pas dire que ça court les rues  !!

A terme, je voudrais aussi poser une double sortie de tuono !
« Modifié: 21 décembre, 2017, 08:15:54 08:15 par deviljoe »
IP archivée

deviljoe

  • Invité
Re : Remise en état RSV 1000 99'
« Réponse #1 le: 21 décembre, 2017, 08:10:35 08:10 »

Mince je pensais pouvoir partager les photos depuis google +, je vais les héberger ailleurs
IP archivée

peter_poppers

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 394
  • Localisation: Bouc-Bel-Air (13); Fréjus (83)
  • Moto: Aprilia RSV-R 2003, Aprilia RS 250 phase 1, Ducati Monster 600
Re : Remise en état RSV 1000 99'
« Réponse #2 le: 21 décembre, 2017, 19:31:25 19:31 »

Ah c'est clair que tu vas avoir du taf, mais à ta place je me serais d'abord attaqué a toute la partie élec et méca pour avoir une brêle qui roule avant d'être esthétique.
IP archivée
Tout ce que j'ai retenu en physique, c'est qu'un bar ça fait de la pression.

phil26

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15
  • Localisation: saint rambert d'albon
  • Moto: tuono v4 1100 rr
  • v2 rst gris v2 rst rouge et tv4 bleu
Re : Remise en état RSV 1000 99'
« Réponse #3 le: 21 décembre, 2017, 21:03:32 21:03 »

mon dieu
pour moi tu démonte tout genre démonte tout
et tu remonte pour le printemps  ou au pire pour le printemps
ok je sort
bonne bricole et rdv au printemps
IP archivée

deviljoe

  • Invité
Re : Remise en état RSV 1000 99'
« Réponse #4 le: 22 décembre, 2017, 07:55:39 07:55 »

Pour la partie méca -électrique, je fais le tour de ce qui ne va pas, je réunis les pièces et je l'emmène chez mon beauf qui a son atelier bécane avec pont et tossa tossa pour me faire tout d'un coup . Là je retape ce que je peux à la maison mais avec trois bécanes dans un garage qui a du mal à contenir une twingo, la place manque  ;D ;D
IP archivée

ultimqte

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 146
  • Localisation: Meaux
  • Moto: Aprilia RSV 1000 R de 2003
  • Aprilia-idf
Re : Remise en état RSV 1000 99'
« Réponse #5 le: 27 décembre, 2017, 10:47:44 10:47 »

Aie aie aie !!!

Effectivement pas mal de boulot en perspective, mais avec de la bonne volonté et de la méthode elle sera au top ta meule ;-)

Bon courage pour la suite en tout cas.
IP archivée
Be a racer !!! Aprilia forever !!!
 

Page générée en 0.1 secondes avec 26 requêtes.